Netophonix - Le forum

Un petit univers pour les aventures, series, sketch en mp3 libre sur le net. Informez-vous et discutez sur toutes les sagas mp3.
Nous sommes actuellement le Mar 19 Sep 2017, 15:15
Rechercher dans tout le forum :

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+1 heure [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 10 messages ] 
Auteur Message
Message Publié : Dim 04 Sep 2016, 17:49  −  Sujet du message : [2016] ABC Microcosmorganic 2016
Répondre en citant
Créateur(trice)
Créateur(trice)
41 ans · 38 posts
A travaillé sur :
B.A.D et ABC Microscosmorganic
Salut, salut, salut.

Alors, bon! Je suis un âne et finalement je préfère inventer plus sans doute par paresse, J'ai lu que il fallait poster sa saga avec la mention [Saga de l’été] puis mettre 2016, du coup comme j'ai pas bien compris, et ça me vaudra peut être un autre bonnet d'âne :) mais il me semble que c'est ici que ça se poste... :)

Attention ça commence ! ( Ce sont les explications ! )

L'histoire amusante et le guide universel d'un jardinier menteur, de ses légumes qui parlent, des limaces qui mangent les légumes qui parlent.

Mais aussi d'un tas d'autres trucs...

Mes légumes parlent entre eux, oui oui ! Le jardinier parle à ses légumes, la routine quoi !
Dans chaque histoire il y a un début et une fin, mais comme dans la nature ou presque, tout est lié.

Alors dans la recette, il y a de l'amour, du suspense, du sexe (enfin presque du sexe) Du rock and roll (enfin presque)
Du spoil à la façon Grèce antique, c'est très sérieux l'agriculture permanente (enfin presque)

Revenons à nos moutons et concluons ! Il y a des scènes d'actions avec des légumes qui ne bougent pas, et grâce à mon génie (enfin presque)
Vous serez immergés dans ce petit monde.

PS : Cher lecteur, je trouve que la petite phrase "Grâce à mon génie"

est un peu prétentieuse,

ne m'en veux pas,

mais je m'aime de trop pour trouver ça nul...

Titre : ABC Microcosmorganic

Genre : Comédie fabuleuse, ou alors peut être, masculin et féminin ? là encore la paresse me fait inventer des trucs

Durée : 00:38:00 c'est la durée dans le temps, pas une division étrange et compliquée.

38 minutes de saga sans remerciements. Parce que qui s'inquiète des remerciements? Sinon, il y a les remerciements, mais je le répète, qui les écoutes sérieusement ? Et puis ça rentre pas dans les épisodes ce genre de chose... ...Quoi que avec une combine scénaristique, il y a moyen de le faire en fait. Une idée à creuser...

Musiques : Emmanuel Belart

Auteur de A à Z : Emmanuel Belart

Grains de sel ajouté : Barbare et M.J Anne merci à vous pour certaines corrections et ajustement de scénarios.

Distribution :

- Petite fraise, maman fraise, ciboulette maman radis : M.J Anne

- Orchestre de légume : M.J Anne, Maïa B, Maëlle B, Manigaël B, Mathieu B, Barbare

- Papas radis : Leonard Lanciers

- Petites carottes et radis : M.J Anne, Maïa B, Maëlle B, Manigaël B, Mathieu B.

- Narrateur, crotte, papa fraise, jardinier, jeune haricot, navet de milan, brocoli, salade, tournesol, monsieur tomate, basilic, et ver de terre ( peut être même le poireau et le haricot nain si j'ai le temps ): Emmanuel Belart

Réalisation, enregistrement, montage et beaucoup de tralala : Emmanuel Belart

Chers lecteur je mets le lien vers la page de la saga avec des épisodes que l'on peut écouter ici http://2016.sagadelete.fr/saga/microcosmorganic Normalement si tu cliques ça marche...

+++ bizzzzzzz

PPS : j'ai pas de site web, vu que je vis sur une autre planète.

Dernière édition par Emmanuel Belart le Jeu 08 Sep 2016, 14:06, édité 1 fois.

Message Publié : Mar 06 Sep 2016, 17:34  −  Sujet du message : Re: [Saga de l’été] ABC Microcosmorganic 2016
Répondre en citant
Postulant(e)
Postulant(e)
29 ans · 31 posts
Une saga rafraîchissante.
C'est sans prétention, mais original et bien fait.
Une agréable surprise. Bravo et vivement la saison 2.

Message Publié : Mar 06 Sep 2016, 18:35  −  Sujet du message : Re: [Saga de l’été] ABC Microcosmorganic 2016
Répondre en citant
Créateur(trice)
Créateur(trice)
41 ans · 38 posts
A travaillé sur :
Merci beaucoup Sarastern pour l'encouragement, ça me touche. :)

Message Publié : Sam 10 Sep 2016, 13:25  −  Sujet du message : Re: [2016] ABC Microcosmorganic 2016
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Masculin 22 ans · 840 posts
A travaillé sur :
Tout indiqué sur le Netowiki de Lorendil !
ABC.
Une saga qui se passe dans un potager, des petites histoires de légumes.
Ben c'est original. Le rythme est lent et reposant.
Ça s'écoute tranquillement, rien de spécial, rien de choquant, c'est agréable à écouter.
Vu la tournure des histoires, je trouve dommage que le côté instructif ne soit pas plus mis en avant, tu aurais pu nous enseigner deux trois trucs dans le domaines, ça aurait augmenté l'intérêt de l'histoire :).
Bref, merci pour cette sympathique et originale histoire.

Image

Message Publié : Dim 11 Sep 2016, 02:09  −  Sujet du message : Re: [2016] ABC Microcosmorganic 2016
Répondre en citant
Créateur(trice)
Créateur(trice)
41 ans · 38 posts
A travaillé sur :
Lorendil a écrit:
ABC.
Une saga qui se passe dans un potager, des petites histoires de légumes.
Ben c'est original. Le rythme est lent et reposant.
Ça s'écoute tranquillement, rien de spécial, rien de choquant, c'est agréable à écouter.
Vu la tournure des histoires, je trouve dommage que le côté instructif ne soit pas plus mis en avant, tu aurais pu nous enseigner deux trois trucs dans le domaines, ça aurait augmenté l'intérêt de l'histoire :).
Bref, merci pour cette sympathique et originale histoire.

Salut Lorendil et merci pour le petit mot sympa... Le coté instructif y est, mais peut être qu'il n'y a que des choses que tu connaissais déjà?
Mettre le coté instructif plus en avant dis tu? C'est difficile à gérer sans que ce soit trop lourd.
Il y a trois autres saisons de prévues que j'aimerais réaliser, et remplir au fur et à mesure de petites infos.
Peut être que avec l'expérience, j'arriverai à mieux équilibrer info et coté saga plaisante...

Message Publié : Lun 26 Sep 2016, 11:07  −  Sujet du message : Re: [2016] ABC Microcosmorganic 2016
Répondre en citant
Administrateur
Administrateur
Masculin 51 ans · 8771 posts
Amusant et un peu kitch. Un peu enfantin aussi.
Dès le générique on sait si on va se laisser embarquer ou s'il faut fuir.
Moi je me suis laissé embarquer et, malgré quelques longueurs parfois, je ne peux pas dire que j'ai passé du mauvais temps.

Donc, ouais, sympathique est le mot. Voire SympathiquePlus :D

Image

Message Publié : Ven 30 Sep 2016, 19:50  −  Sujet du message : Re: [2016] ABC Microcosmorganic 2016
Répondre en citant
Modérateur
Modérateur
Masculin 30 ans · 2587 posts
A travaillé sur :
Créateur :
Au Royaume d'Acana

Scénariste :
Le petit théâtre de MimiRyudo (Blast, François TJP)
Et la Terre éclata... (François TJP)
Le Choc des Zéros et son making-of (Le Mago, Mitch DSM, Blast)
La nuit des clés à molette (Kradukman)
Les échappés de Berçuel (Asmoth)
Messina (Luneral)
Monos dont le calendrier de l'avent (Diwan, Luneral, Blast), Le coach, Jacky et ses voisins (ép. 3)...
Pépins sous le Sapin (co-scénarisé avec @now@n et Azmar)

Acteur :
Les échappés de Berçuel (James),
ADN 2082 (ép 8 ; ép 17s) [i](François TJP)

Le Chevalier Bourré (ép 2.2.3) (fal)
Invités de Noël dans le calendrier de l'avent (Léopold) (Blast)
Les Hauts® Parleurs® (Directeur) (Arthur)
Il y a des bonnes idées, de l'humour pince-sans rien parfois, qui m'ont plu ; mais le rythme lent (voire parfois volontairement soporifique) n'a pas permis d'aller me décrocher plus que quelques sourires. Les textes semblent parfois à la limite entre l'écriture et l'improvisation (peut-être de l'écriture non relue pour donner cette impression - la même que dans le texte de présentation d'ailleurs).
Au niveau du jeu d'acteur, c'est plutôt bien parce que ça n'est jamais évident de jouer des légumes ^^
Bref, c'était une écoute "expérimentale", c'est ce que j'en retiendrai surtout :)

Image Image Image
Image
Image Image
Ni tout à fait faux : un recueil de nouvelles qu'il est bien à lire !

Message Publié : Dim 02 Oct 2016, 01:02  −  Sujet du message : Re: [2016] ABC Microcosmorganic 2016
Répondre en citant
Créateur(trice)
Créateur(trice)
41 ans · 38 posts
A travaillé sur :
Merci les mecs, c'est trop cool pour l'encouragement... J'ai tout à apprendre pour le rythme et le reste ... :)

Message Publié : Ven 07 Oct 2016, 18:55  −  Sujet du message : Re: [2016] ABC Microcosmorganic 2016
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Masculin 30 ans · 337 posts
A travaillé sur :
Créateur : Les Hauts® Parleurs®
Scénariste: Cadeau de noel, Episode, Supérieur
Acteur: Jencyo réva, Bréves de comptoirs-Du sang mort sur les mains d'un survivant naïf, Red Universe, Red Paw, Zapping, écharpe, Chronique de Grippha, The Parrallel story, Symetry Fantastic, Big City, Dialogue mondain, Les Aventuriers de Rouletabarbe , Brèves de comptoir : Du sang mort sur les mains d'un survivant naïf, l'homme à l'oreille coupée
Figuration : Naheulbeuk, les gens des sectes, Le Vol'
Très surprenant. Par moment, on aurait dit du Pilorde. Peut-être à cause de sa passion pour les patates.
Très simple à écouter. Et surtout assez marrant, vu que, comme d'hab, j'écoute en cuisinant. Et là je faisais un étouffé de légume. Et j'en étais au tomate pendant la partie du rêve.

Par curiosité, tu avais un type public en tête en créant ça ?

Message Publié : Jeu 09 Fév 2017, 17:22  −  Sujet du message : Re: [2016] ABC Microcosmorganic 2016
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Masculin 25 ans · 1567 posts
A travaillé sur :
Des sagas mp3, des sites web, Administrateur de Javras, Co-organisateur de MP3@Paris, animateur principal de "QVGDPEM?", Organisateur de la Cérémonie des Potards, membre actif de la Sagasphère ...

Cliquez ici pour consulter la page netowiki de Richoult. (En plus j'essaye de la tenir a jour régulierement !)
Salut Emmanuel, aurais tu une couverture pour ta saga ? :)

ImageImage
Image

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 10 messages ] 

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+1 heure [Heure d’été]