Netophonix - Le forum

Un petit univers pour les aventures, series, sketch en mp3 libre sur le net. Informez-vous et discutez sur toutes les sagas mp3.
Nous sommes actuellement le Jeu 28 Mars 2024, 17:03
Rechercher dans tout le forum :

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+1 heure [Heure d’été]


Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 9 messages ] 
Auteur Message
Message Publié : Mer 08 Fév 2017, 07:23  −  Sujet du message : Fin des liens publics sur Dropbox
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 32 ans · 581 posts
Inscription : 8 Novembre 09
A travaillé sur :
Créateur :
Retour à Jelen, Partout où tu iras (mono), World of Netophonix (mono)
Acteur :
A Ghost's Life, Anormal Fantasy, Big City, Casus, Histoires sans Début, In Utero, La Prophétie d'Almoria, La Vélation, Le Cosmos Infernal, Le Culte du Toisième Âge, L'Instance, Milhana, Monos du Weekly MP3, Pépins sous le chalet, Projet Mœbius, Rey Personne, The L@st S@g@
L'information ne date pas d'aujourd'hui, mais étant donné que la fermeture approche (15 mars 2017), je voulais juste faire un rappel à celles et ceux qui utilisent Dropbox pour héberger leurs sagas mp3 et qui ont loupé l'info.

Donc le 15 mars prochain, si vos épisodes sont hébergés dans le dossier public de votre compte Dropbox, les liens cesseront de fonctionner et les lecteurs (comme le lecteur flash du forum) ne pourront plus avoir accès à vos épisodes et donc ne pourront plus les lire. Alors pensez à trouver une solution de remplacement d'ici là. ;)

Voilà (et si vous voulez une source, cliquez ici).

Je suis un gentil ours.

Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 08 Fév 2017, 12:57  −  Sujet du message : Re: Fin des liens publics sur Dropbox
Répondre en citant
Créateur(trice)
Créateur(trice)
Avatar de l’utilisateur
33 ans · 222 posts
Inscription : 23 Juin 14
Heureusement, il existe d'autres sites de cloud que Dropbox, tels que Box et Hubic.

Vous pouvez aussi héberger vos sagas mp3 sur des sites comme Archive.org.

Après, là où ça sera plus complexe sur des sites comme cela, ce sera d'observer des statistiques de lectures / téléchargements pour ceux que ça intéresse.



Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 08 Fév 2017, 18:03  −  Sujet du message : Re: Fin des liens publics sur Dropbox
Répondre en citant
Scénariste
Scénariste
Avatar de l’utilisateur
33 ans · 892 posts
Inscription : 8 Mars 08
A travaillé sur :
Réal : Believe in Your Self, Ragtime Doggo, Monos
Scénar : Nos Amies les Bêtes [Blast], la Genèse [Inky], Pépins sous le Sapin [Collaboration], Mise à Jour [Oriog], Monos
Rôles : BEAUCOUP TROP DE CHOSES HAAAAAA
Vraie question :

Est-ce que ça veut dire que ma bidouille brevetée ne fonctionnera plus, à ton avis ?

Femme historique de la sagasphère.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 08 Fév 2017, 19:21  −  Sujet du message : Re: Fin des liens publics sur Dropbox
Répondre en citant
Administrateur
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 57 ans · 9259 posts
Inscription : 2 Janvier 07
Teste avec un fichier placé dans un dossier autre que "Public" et tu sauras ;)



Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 09 Fév 2017, 06:59  −  Sujet du message : Re: Fin des liens publics sur Dropbox
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 32 ans · 581 posts
Inscription : 8 Novembre 09
A travaillé sur :
Créateur :
Retour à Jelen, Partout où tu iras (mono), World of Netophonix (mono)
Acteur :
A Ghost's Life, Anormal Fantasy, Big City, Casus, Histoires sans Début, In Utero, La Prophétie d'Almoria, La Vélation, Le Cosmos Infernal, Le Culte du Toisième Âge, L'Instance, Milhana, Monos du Weekly MP3, Pépins sous le chalet, Projet Mœbius, Rey Personne, The L@st S@g@
Valkyria a écrit:
Heureusement, il existe d'autres sites de cloud que Dropbox, tels que Box et Hubic.

Vous pouvez aussi héberger vos sagas mp3 sur des sites comme Archive.org.

Après, là où ça sera plus complexe sur des sites comme cela, ce sera d'observer des statistiques de lectures / téléchargements pour ceux que ça intéresse.

C'est intéressant comme alternative. Par contre y'a certaines infos que je n'arrive pas a trouver pour ces 3 options :
- est-ce qu'ils proposent des liens de téléchargement directe (pour les lecteurs) ?
- est-ce qu'ils supprime les fichiers sous certaines conditions (après un certain temps, ou s'il n'y a pas de téléchargement) ?

Mais en tout cas merci pour les conseils. :)

Je suis un gentil ours.

Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 09 Fév 2017, 12:45  −  Sujet du message : Re: Fin des liens publics sur Dropbox
Répondre en citant
Créateur(trice)
Créateur(trice)
Avatar de l’utilisateur
33 ans · 222 posts
Inscription : 23 Juin 14
Pour Box, oui aux deux questions, j'l'ai déjà utilisé pour divers projets (de souvenir, il faut juste légèrement modifier le lien de partage, mais ça se fait en 2 secondes).
Pour Hubic et Archive, je ne pense pas qu'ils suppriment, Hubic c'est un service de cloud, s'ils supprimaient, ça ferait un p'tit scandale ^^

Archive.org, je l'ai trop peu utilisé parce que j'le trouvais un peu bordélique comme site, mais apparemment il est très utilisé pour tout ce qui est liens .mp3 donc je le conseille comme on me l'a conseillé.



Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 09 Fév 2017, 18:44  −  Sujet du message : Re: Fin des liens publics sur Dropbox
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 32 ans · 1276 posts
Inscription : 23 Août 08
Et si nos fichiers ne sont pas héberger dans le dossier Public mais un autre dossier du compte, c'est le même problème ?
Je viens de tester hubiC : quand on veut partager nos liens il faut indiquer une durée de publication. Donc à moins de remettre cette durée tous les mois, le lien mourra tout seul.



Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 09 Fév 2017, 22:17  −  Sujet du message : Re: Fin des liens publics sur Dropbox
Répondre en citant
Créateur(trice)
Créateur(trice)
Avatar de l’utilisateur
33 ans · 222 posts
Inscription : 23 Juin 14
Mince, dommage...

Bon, j'ai trouvé une solution de secours : Partager.io mais permet uniquement de télécharger le lien .mp3, je ne sais pas si ça marche en mode lecture, test avec ma musique (comme ça, pas de question à me poser sur les droits d'auteurs >_<).

-:-- / -:--

Après test de prévisualisation, ça marche ^^
Du coup, il suffit de "copier l'adresse du lien" en téléchargement non sécurisé (les SSL parfois bloquent les accès via des lecteurs, etc... problème de google drive par exemple).

Image

Voilà, en revanche, pas d'indication temporelle, juste le "Stockage illimité" qui pourrait l'indiquer :
Image

Je vous laisse tester par vous même ;)



Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 11 Fév 2017, 04:54  −  Sujet du message : Re: Fin des liens publics sur Dropbox
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 32 ans · 581 posts
Inscription : 8 Novembre 09
A travaillé sur :
Créateur :
Retour à Jelen, Partout où tu iras (mono), World of Netophonix (mono)
Acteur :
A Ghost's Life, Anormal Fantasy, Big City, Casus, Histoires sans Début, In Utero, La Prophétie d'Almoria, La Vélation, Le Cosmos Infernal, Le Culte du Toisième Âge, L'Instance, Milhana, Monos du Weekly MP3, Pépins sous le chalet, Projet Mœbius, Rey Personne, The L@st S@g@
Perso je viens d'opter pour Archive.org, j'ai pas encore trouvé de faille, c'est gratuit, y'a des liens directs et visiblement pas de durée limitée pour les épisodes.

Je suis un gentil ours.

Image


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis:  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 9 messages ] 

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+1 heure [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invités


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas transférer de pièces jointes dans ce forum

Rechercher :
Atteindre:  


Powered by phpBB © 2000-2007 phpBB Group
Traduction française officielle © Maël Soucaze
[ Time : 0.227s | 20 Queries | GZIP : Off ]