Netophonix - Le forum

Un petit univers pour les aventures, series, sketch en mp3 libre sur le net. Informez-vous et discutez sur toutes les sagas mp3.
Nous sommes actuellement le Jeu 28 Mars 2024, 17:34
Rechercher dans tout le forum :

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+1 heure [Heure d’été]


Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 9 messages ] 
Auteur Message
Message Publié : Ven 03 Fév 2017, 13:56  −  Sujet du message : J'ai un parasite.
Répondre en citant
Postulant(e)
Postulant(e)
Avatar de l’utilisateur
31 posts
Inscription : 8 Juillet 14
A travaillé sur :
House Of The Dead (Mono)
Projet en cours:
Arx Fataloose (Cherchez sur Netophonix, si si)
Bonjour à tous !

Derrière ce titre très écœurant par l'image qu'on pourrait visuellement s'en faire (ne me remerciez pas) se cache pourtant un souci que j'ai avec mon microphone. Dès que je lance un enregistrement, avec Audacity, ce dernier enregistre un son parasite régulier. Je viens donc demander conseil avec de longues et infructueuses recherches. :smt012

Le microphone : Phillips sbc md150
Il est normalement prévu pour le Karaoke, mais je doute que ça puisse avoir un rapport avec le parasite. :smt034
Il est sympathique sinon, pas trop cher (ne me jugez pas), trois mètres de cable (pratique pour moi parce que je suis un nerveux) avec un diaphragme de 27 mm. Toussa toussa... Après c'est loin d'être une bête de course, pas besoin d'être SoundDesigner pour déterminer dans quelle échelle (négative) il se trouve. :D

Voici un exemple du son parasite (SoundCloud, .wav) :
https://soundcloud.com/mrwillcheck/sonparasite

Le truc c'est que lors de cette prise son, mon microphone était en muet. C'est le même constat depuis que je l'ai (Noël) : On dirait qu'Audacity enregistre un bruit venant directement de mon ordinateur, et ce même lorsque mon micro est branché. Mais je ne parviens pas à identifier lequel. J'ai désormais l'impression que le parasite corresponds aux "crépitements" de ma carte mère, mais quand je branche mon ancien micro le parasite disparaît. :smt037

J'ai donc passé du temps à me renseigner sur le produit, et à fureter sur le Neto à la recherche d'une solution. Mais rien n'y fit. :smt017

Donc je viens vous poser la question : carotte ou pas carotte ? :D
Merci pour vos futures réponses !

Image
Clique ici pour voir ce qu'on fait avec les copains !


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 03 Fév 2017, 14:11  −  Sujet du message : Re: J'ai un parasite.
Répondre en citant
Administrateur
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 57 ans · 9259 posts
Inscription : 2 Janvier 07
Marrant.
Mais aucune idée de ce que ça peut être.
Ton cable de 3 metres, il est enroulé ou déroulé ? Dans le 1er ça, ça pourrait être lui qui fait antenne.



Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 03 Fév 2017, 14:23  −  Sujet du message : Re: J'ai un parasite.
Répondre en citant
Postulant(e)
Postulant(e)
Avatar de l’utilisateur
31 posts
Inscription : 8 Juillet 14
A travaillé sur :
House Of The Dead (Mono)
Projet en cours:
Arx Fataloose (Cherchez sur Netophonix, si si)
Merci pour ta réponse rapide Blast (J'avoue, après avoir arpenté tous les sujets demandant de l'aide à cause d'un parasite, je ne suis pas surpris que tu sois le premier à répondre) !

Hé bien j'ai étudié cette possibilité mais ça ne change rien. Je ne comprends pas du tout. Je vais continuer à chercher de toute manière, si je trouve une solution je la mettrais sur ce topic ! ;)

Image
Clique ici pour voir ce qu'on fait avec les copains !


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 03 Fév 2017, 14:25  −  Sujet du message : Re: J'ai un parasite.
Répondre en citant
Administrateur
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 57 ans · 9259 posts
Inscription : 2 Janvier 07
Ben déjà il faut absolument que tu ailles tester chez un·e copain·ine pour garantir que ce n'est ni l'ordinateur ni l'alimentation electrique.



Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 03 Fév 2017, 14:34  −  Sujet du message : Re: J'ai un parasite.
Répondre en citant
Postulant(e)
Postulant(e)
Avatar de l’utilisateur
31 posts
Inscription : 8 Juillet 14
A travaillé sur :
House Of The Dead (Mono)
Projet en cours:
Arx Fataloose (Cherchez sur Netophonix, si si)
Mais j'ai pas d'amis... :D

Plus sérieusement oui tu as raison, c'est sans doute l'un des derniers tests qu'il me manque. Passé ce cap, je saurai si j'ai une carotte ou pas.

Image
Clique ici pour voir ce qu'on fait avec les copains !


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 04 Fév 2017, 21:29  −  Sujet du message : Re: J'ai un parasite.
Répondre en citant
Postulant
Postulant
Avatar de l’utilisateur
Masculin 37 ans · 34 posts
Inscription : 14 Juin 16
A travaillé sur :
Jo Shoot Down
Je viens juste d'y penser mais ce topic ne pourrait-il pas t'être utile?
ftopic14839.html
Si le bruit parasite vient du micro ou de son câble en revanche je ne vois pas de solution autre que de le réparer/remplacer...



Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 05 Fév 2017, 09:50  −  Sujet du message : Re: J'ai un parasite.
Répondre en citant
Administrateur
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 57 ans · 9259 posts
Inscription : 2 Janvier 07
Eolas, tu as écouté l'extrait ?
Ça n'a rien à voir avec un préampli trop faible.



Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 05 Fév 2017, 12:06  −  Sujet du message : Re: J'ai un parasite.
Répondre en citant
Postulant
Postulant
Avatar de l’utilisateur
Masculin 37 ans · 34 posts
Inscription : 14 Juin 16
A travaillé sur :
Jo Shoot Down
Je l'ai écouté et c'est même la première fois de ma vie que j'entends une chose pareille. :smt017
En lui suggérant d'essayer un adaptateur usb je pensais plutôt à un test facile et pas cher permettant de mettre hors de cause sa carte son voire une incompatibilité entre son micro/câble et sa carte son.
Je ne pense pas non plus que cela vienne d'un problème d'amplification puisque le bruit est là même quand le micro est en muet.



Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 05 Fév 2017, 12:20  −  Sujet du message : Re: J'ai un parasite.
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 31 ans · 51 posts
Inscription : 4 Octobre 14
A travaillé sur :
Créateur:
Conrad Le Barbare
Acteur:
Casus
As-tu le même problème si tu mets le périphérique "Mixage Stéréo" comme entrée ?

Image
Image


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis:  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 9 messages ] 

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+1 heure [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 0 invités


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas transférer de pièces jointes dans ce forum

Rechercher :
Atteindre:  


Powered by phpBB © 2000-2007 phpBB Group
Traduction française officielle © Maël Soucaze
[ Time : 0.294s | 17 Queries | GZIP : Off ]