Netophonix - Le forum

Un petit univers pour les aventures, series, sketch en mp3 libre sur le net. Informez-vous et discutez sur toutes les sagas mp3.
Nous sommes actuellement le Mar 19 Mars 2024, 10:05
Rechercher dans tout le forum :

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+1 heure [Heure d’été]


Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 29 messages ]  Atteindre la page Précédent  1, 2
Auteur Message
Message Publié : Lun 10 Nov 2014, 23:46  −  Sujet du message : Re: Transformer sa saga MP3 en podcast avec podCloud
Répondre en citant
Créateur(trice)
Créateur(trice)
Avatar de l’utilisateur
33 ans · 222 posts
Inscription : 23 Juin 14
Le principe me plait, même si en effet, je ne m'étais jamais vraiment bien renseigné sur cette histoire de flux RSS (puisque je compte sur mon blog une inscription e-mailing).
Je découvre donc et participe en y postant ma saga, car on est d'accord, ça n'a que des avantages et faut bien que ça serve !

En tous cas, bravo pour ce service de qualité, Phil_Goud !



Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 11 Nov 2014, 00:16  −  Sujet du message : Re: Transformer sa saga MP3 en podcast avec podCloud
Répondre en citant
Créateur(trice)
Créateur(trice)
Avatar de l’utilisateur
38 ans · 74 posts
Inscription : 18 Juillet 11
A travaillé sur :
404
163
INTERFERENCES

Je dispose d'une chaîne YouTube

Mais plus généralement :
podradio
podCloud

Dictateur Président de PodShows
Merci Valkyria pour ton soutien et aussi ta curiosité!

Aquatikelfik, pour te répondre, sache qu'il est encore un poil tôt pour utiliser pleinement podCloud en tant qu'auditeur.
Nous sommes dans la première phase de notre catalogue, des fonctions aidant encore mieux la découverte et l'écoute sont prévues (plus que prévues d'ailleurs, en cours de développement).

Nous n'avons pas encore contacté le responsable de ce bijou qu'est Podcast Addict, c'est prévu de faire rapidement des outils pour les autres annuaires (dont les applications dédiées).
Mais la beauté du podcast c'est que c'est un standard et que beaucoup de systèmes (mobiles ou non) réagissent au simple clic sur un lien de flux RSS et proposent de s'abonner avec le lecteur par défaut.

Pour ce qui est de la régularité (si c'est de ça dont tu parlais à la fin), franchement, c'est l'intérêt même de la diffusion en podcast: les abonnés ont une notification de nouvel épisode. Cela pallie justement à l'irrégularité à mon sens.

Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 11 Nov 2014, 12:30  −  Sujet du message : Re: Transformer sa saga MP3 en podcast avec podCloud
Répondre en citant
Créateur(trice)
Créateur(trice)
Avatar de l’utilisateur
187 posts
Inscription : 29 Juin 14
Avec Downcast sous iOS, la compatibilité est totale : on peut, soit entrer le lien rss dans la recherche, et souscrire aussitôt, soit même taper directement le nom du podcast, 9 fois sur 10 le logiciel le trouve.
Pour des poditeurs comme moi qui aiment que les histoires leur arrivent toute rôties sans effort dans les oreilles, le rss c'est dieu et podcloud est son prophète.

Ça pourrait être pire, il pourrait pleuvoir.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 05 Jan 2017, 11:39  −  Sujet du message : Re: Transformer sa saga MP3 en podcast avec podCloud
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 32 ans · 1897 posts
Inscription : 16 Décembre 08
A travaillé sur :
Des sagas mp3, des sites web, Administrateur de Javras, Co-organisateur de MP3@Paris, animateur principal de "QVGDPEM?", Organisateur de la Cérémonie des Potards, membre actif de la Sagasphère ...

Cliquez ici pour consulter la page netowiki de Richoult. (En plus j'essaye de la tenir a jour régulierement !)
Je remonte le topic, car j'etait en train d'éditer un tuto, chose inutile car suite a une recherche je vois que PodCloud a déjà un topic.

Je rajouterais cependant :
Cette plateforme est vraiment simple d'utilisation, il m'arrive d'avoir quelques soucis avec mes flux RSS des fois, mais le staff est super réactif ! Personnellement, j'utilise podCloud depuis 1 ans en tant que créateur et en tant qu'auditeur via une appli mobile nommé Podcast Addict ce qui me permet d’écouter une fiction sonore directement et ce même si je suis en déplacement sans passer par la case "téléchargement" puis "mettre les fichiers audios sur mon smartphone".

Image
Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 05 Jan 2017, 12:11  −  Sujet du message : Re: Transformer sa saga MP3 en podcast avec podCloud
Répondre en citant
Créateur(trice)
Créateur(trice)
Avatar de l’utilisateur
38 ans · 74 posts
Inscription : 18 Juillet 11
A travaillé sur :
404
163
INTERFERENCES

Je dispose d'une chaîne YouTube

Mais plus généralement :
podradio
podCloud

Dictateur Président de PodShows
Je profite de l'intervention de Richoult pour faire un petit update pour ceux qui n'auraient pas reçu le mémo :

Désormais, les flux (et les mini-sites) ont une adresse un peu plus classe :
[ici insérer le nom].lepodcast.fr

Vous me direz "c'est pas du podcast c'est de la saga MP3 / de la fiction audio" je vous dirai qu'on parle ici de méthode de transmission d'information, le contenant :

- vous avez votre site
- vous avez votre twitter
- vous avez votre page Facebook

... désormais, vous avez votre podcast.

Voici donc la nouvelle page de présentation de podCloud qui s'adresse aux créateurs : http://lepodcast.fr/

N'hésitez pas à consulter le menu en haut à droite pour des pages contenant des infos supplémentaires ou pour y laisser un avis si vous êtes déjà utilisateur de notre service.

Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 06 Jan 2017, 00:06  −  Sujet du message : Re: Transformer sa saga MP3 en podcast avec podCloud
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 38 ans · 160 posts
Inscription : 30 Avril 09
A travaillé sur :
Hachi Powaa à l'Ecole des Otaku; AK World Cup ; Mono Fantasies ; Nightmare Rhapsody
Petite question, est-ce que vous pensez que si une saga est terminée il est utile de rajouter une version complète avec tous les épisodes en un seul mp3?


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 06 Jan 2017, 00:56  −  Sujet du message : Re: Transformer sa saga MP3 en podcast avec podCloud
Répondre en citant
Créateur(trice)
Créateur(trice)
Avatar de l’utilisateur
38 ans · 74 posts
Inscription : 18 Juillet 11
A travaillé sur :
404
163
INTERFERENCES

Je dispose d'une chaîne YouTube

Mais plus généralement :
podradio
podCloud

Dictateur Président de PodShows
Non... et oui.

Le flux RSS a cet avantage d'être une liste de fichiers à télécharger. Donc ce n'est pas absolument nécessaire ni particulièrement avantageux de créer une version concatenée... sauf si c'est Red Universe et qu'on a des chapitres ou autre, comme Layton qui a des opus.

Mais si tu veux rendre l'écoute moins hachée, réunir ses créations dans un flux composé uniquement de sagas montées d'un bloc (qui, du coup ne sont plus des sagas^^) c'est pas en soi une mauvaise idée.
La possibilité de rajouter un épisode nommé "intégrale" peut être un compromis aussi.

Enfin, il y a l'intérêt de la visibilité. Si un flux avec tous les épisodes n'est pas créé ou que tu préfères la version montée, avoir sa création accessible depuis des catalogues de podcast est un plus...

Bref, ça dépend de ce que tu souhaites, il n'y a pas vraiment de mauvaise solution.

Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 12 Mars 2019, 13:44  −  Sujet du message : Re: Transformer sa saga MP3 en podcast avec podCloud
Répondre en citant
Créateur(trice)
Créateur(trice)
Avatar de l’utilisateur
31 ans · 24 posts
Inscription : 17 Mai 17
Tiens, j'en avais déjà entendu parler mais je n'y avais jamais fait un tour mais ça m'a l'air pas mal du tout dès que j'ai le temps je pense uploader mais saga l'as bas! Il t'a moyen de planifier ses monos comme sur youtube?



Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 12 Mars 2019, 13:48  −  Sujet du message : Re: Transformer sa saga MP3 en podcast avec podCloud
Répondre en citant
Créateur(trice)
Créateur(trice)
Avatar de l’utilisateur
38 ans · 74 posts
Inscription : 18 Juillet 11
A travaillé sur :
404
163
INTERFERENCES

Je dispose d'une chaîne YouTube

Mais plus généralement :
podradio
podCloud

Dictateur Président de PodShows
Oui, c'est possible, il suffit de mettre une date dans le futur et hop ça programme pour cette date !

Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 12 Mars 2019, 17:44  −  Sujet du message : Re: Transformer sa saga MP3 en podcast avec podCloud
Répondre en citant
Créateur(trice)
Créateur(trice)
Avatar de l’utilisateur
31 ans · 24 posts
Inscription : 17 Mai 17
Je vais finir deux trois projets et je m'y attelle et je vous dirai comment ça a fonctionné pour ma part;)



Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 15 Mars 2019, 15:59  −  Sujet du message : Re: Transformer sa saga MP3 en podcast avec podCloud
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 34 ans · 35 posts
Inscription : 23 Juillet 14
Je viens de mettre ma saga.
Après pour le catalogue Podcloud, c'est encore en attente de validation.

http://slayersmp3.lepodcast.fr/

Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 15 Mars 2019, 16:21  −  Sujet du message : Re: Transformer sa saga MP3 en podcast avec podCloud
Répondre en citant
Créateur(trice)
Créateur(trice)
Avatar de l’utilisateur
38 ans · 74 posts
Inscription : 18 Juillet 11
A travaillé sur :
404
163
INTERFERENCES

Je dispose d'une chaîne YouTube

Mais plus généralement :
podradio
podCloud

Dictateur Président de PodShows
je vais te valider ça au plus vite
edit : c'est fait

Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 20 Mars 2019, 17:29  −  Sujet du message : Re: Transformer sa saga MP3 en podcast avec podCloud
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 32 ans · 37 posts
Inscription : 4 Juillet 16
A travaillé sur :
Le procès de Palerme
Vers l'Ouest (نحو الغرب)
Il me semble que je suis dans le même cas que Brian : voilà facile deux semaines que les épisodes de Vers l'Ouest sont bloqués dans les tuyaux de PodCloud...

Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 25 Avr 2019, 13:56  −  Sujet du message : Re: Transformer sa saga MP3 en podcast avec podCloud
Répondre en citant
Créateur(trice)
Créateur(trice)
Avatar de l’utilisateur
38 ans · 74 posts
Inscription : 18 Juillet 11
A travaillé sur :
404
163
INTERFERENCES

Je dispose d'une chaîne YouTube

Mais plus généralement :
podradio
podCloud

Dictateur Président de PodShows
Hello, juste pour dire que si votre flux rss est en attente de modération, il est juste non présent au catalogue, donc vous pouvez l'utiliser immédiatement.
En revanche si vous voulez booster un peu le process d'entrée au catalogue, vous pouvez nous contacter via twitter (@podcloud_fr) ou via la page contact en précisant lequel traîne et on s'en occupera un peu plus vite, on n'est pas toujours présents sur le Neto et puis ça risque de spammer à force :D

Image


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis:  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 29 messages ]  Atteindre la page Précédent  1, 2

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+1 heure [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 0 invités


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas transférer de pièces jointes dans ce forum

Rechercher :
Atteindre:  


Powered by phpBB © 2000-2007 phpBB Group
Traduction française officielle © Maël Soucaze
[ Time : 0.114s | 21 Queries | GZIP : Off ]