Netophonix - Le forum

Un petit univers pour les aventures, series, sketch en mp3 libre sur le net. Informez-vous et discutez sur toutes les sagas mp3.
Nous sommes actuellement le Jeu 28 Mars 2024, 14:27
Rechercher dans tout le forum :

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+1 heure [Heure d’été]


Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 13 messages ] 
Auteur Message
Message Publié : Mer 05 Oct 2016, 00:37  −  Sujet du message : [Mono mp3] Mystery Shop
Répondre en citant
Créateur(trice)
Créateur(trice)
Avatar de l’utilisateur
5 posts
Inscription : 6 Mai 15

MYSTERY SHOP



Bonjour ou bonsoir à tous ! C'est avec un très grand plaisir que je vous publie mon premier mono inspiré du dessin animé Gravity Falls.

En espérant avoir votre avis que ce soit positif ou négatif (bah oui négatif aussi sinon je fais comment pour m'améliorer :D )

Je vous souhaite une très bonne écoute ;)

Synopsis :
Un jeune garçon nommé Dipper accompagné de sa sœur un peu fofolle Mabel cherche désespérément un livre qu’il a perdu, très étrange qui renferme beaucoup de mystères… Mais quand tout semblait perdu, voilà que son Oncle Stan a un certain livre très étrange !

Mystery Shop
-:-- / -:--
5min43 | 28 Septembre 2016
Vous pouvez aussi télécharger ce mono et découvrir sur JAVRAS



Casting :
Apollo : Dipper
Erika : Mabel
Hesdea : Vendeur
Darkspriteangels : Oncle Stan
Leffy62z : Mec au téléphone


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 07 Oct 2016, 16:40  −  Sujet du message : Re: [Mono mp3] Mystery Shop
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 35 ans · 661 posts
Inscription : 15 Juillet 08
Pour un premier mono c'est pas mal ! Mais malheureusement ne connaissant pas l'univers de Gravity Falls, je n'ai pas vraiment pu apprécier ce mono a la valeur qu'il aurait du avoir, désolé...

Juste pour ce qui est de la qualité audio : les musiques sont un peu fortes par rapport aux voix et le son général est un peu faible, la balance des volumes est pas quelque chose de facile a maitriser mais il faut y faire attention.

Sinon les acteurs jouent bien, et l'histoire est plutôt mignonne, mais comme je le disais plus haut, l'univers ne me parle pas du tout. ^^"

Je suis disponible pour des enregistrements et des commandes de logos ou de bannières.
Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 08 Oct 2016, 13:28  −  Sujet du message : Re: [Mono mp3] Mystery Shop
Répondre en citant
Scénariste
Scénariste
Avatar de l’utilisateur
25 ans · 463 posts
Inscription : 6 Janvier 15
Ey ! Joli mono, c'est un essai histoire de t'entraîner pour de futures créations si j'ai bien compris ?
Bon du coup le scénario tient la route sans être transcendant, l'histoire n'ayant en soit pas d'autre ambition que de mettre en scène les personnages que tu aimes bien. J'espère que tu ne le prendras pas mal, hein, c'est juste un constat, et j'ai cru comprendre que l'objectif n'était pas de développer un truc énorme, de toutes façons (en même temps, en 5 minutes, ce serait galère). Histoire de dire quelques trucs sur le scénario quand même, Mabel est un peu caricaturale (je sais qu'elle est girly dans le show, mais elle n'est pas non plus complètement stupide comme c'est le cas ici), y a une répétition de "certain" qui aurait pu être évitée, la réplique "je vais voir si j'ai un livre en particulier" est un peu maladroite, la référence à DW est un peu forcée à mon goût et le vendeur parle tout seul dans sa réserve, avec cet handicap du visuel inhérent à toute fiction audio mais pour lequel il vaut souvent mieux utiliser une voix avec un peu de réverb pour faire comme si le personnage pensait, ce qui pose moins de problèmes pour ce qui est de la vraisemblance.
À part ça, l'histoire est chouette et les dialogues sont bien écrits. Les acteurs jouent bien, même si la voix de Dark est un peu trop forcée et que son jeu est le même que pour d'autres rôles dans lequel je l'ai déjà entendu (juste mon avis ultra-subjectif pour le coup).
Les musiques sont un peu vues et revues pour certaines, mais elle collent plutôt bien à l'ambiance, à part celle à la guitare quand Mabel utilise le tournevis et qu'il ne se passe rien, c'est pas tout à fait dans le ton et ça crée un décalage.
Y a aussi le coup des musiques trop fortes à la fin dont a parlé Kwaam, fin que j'aime bien au passage, ça part en couille sur une musique cool.

Voilà voilà, c'est tout ce que j'avais à dire dessus, en espérant que ça te sera utile :)

Image

Vous voulez créer une saga mp3 ? Index de divers tutoriels.

Fous pas le bazar, la bagarre te plante dans un blizzard bizarre.
(Avatar par Two-Shadowed)


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 29 Oct 2016, 12:45  −  Sujet du message : Re: [Mono mp3] Mystery Shop
Répondre en citant
Modérateur
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 37 ans · 2751 posts
Inscription : 28 Mai 07
A travaillé sur :
Créateur :
Au Royaume d'Acana

Scénariste :
Le petit théâtre de MimiRyudo (Blast, François TJP)
Et la Terre éclata... (François TJP)
Le Choc des Zéros et son making-of (Le Mago, Mitch DSM, Blast)
La nuit des clés à molette (Kradukman)
Les échappés de Berçuel (Asmoth)
Messina (Luneral)
Monos dont le calendrier de l'avent (Diwan, Luneral, Blast), Le coach, Jacky et ses voisins (ép. 3)...
Pépins sous le Sapin (co-scénarisé avec @now@n et Azmar)

Acteur :
Les échappés de Berçuel (James),
ADN 2082 (ép 8 ; ép 17s) [i](François TJP)

Le Chevalier Bourré (ép 2.2.3) (fal)
Invités de Noël dans le calendrier de l'avent (Léopold) (Blast)
Les Hauts® Parleurs® (Directeur) (Arthur)
Pas grand-chose à ajouter aux deux critiques ci-dessus : je ne connais pas l'univers de Gravity Falls et du coup, je suis passé à côté de plein de trucs sûrement.
C'est un point éventuellement à voir dans le scénario : essayer de le relire de façon "naïve", comme si tu le découvrais, pour savoir si tout est compréhensible facilement par tous. Note que ça n'est pas obligé que tout le monde comprenne d'ailleurs, ça peut aussi être une parodie pour les fans de la série originale, mais dans ce cas c'est mieux de le préciser.
A part quelques détails soulignés ci-dessus, pour une première création, c'est très bien, bravo !

Je migre en monos mp3, parce que ça n'est pas un épisode de saga, et ça permet de laisser le topic ouvert

Image Image Image
Image
Image Image
Ni tout à fait faux : un recueil de nouvelles qu'il est bien à lire !


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 29 Oct 2016, 14:16  −  Sujet du message : Re: [Mono mp3] Mystery Shop
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 34 ans · 1323 posts
Inscription : 5 Mai 07
A travaillé sur :
Divers projets à retrouver sur ma page du NetoWiki.
Question jeu, enregistrement, rythme et montage, c'est du très bon ! :smt020
J'aime particulièrement la touche cartoon/manga que tu sembles bien maîtriser.

Je ne peux que t’encourager à continuer sur cette lancée avec d'autres créations. :D
Il faut cependant, selon moi, essayer de faire quelque chose d'un peu plus accessible aux auditeurs ne connaissant pas ton univers (ou les univers auxquels tu fais référence).

Il ne faut pas que la touche "animé" très riche submerge l'auditeur et, inversement, lorsque tu crées volontairement un manque (le sujet du livre que recherchent les frère et sœur) , je pense que cela nécessite une justification en cohérence avec tes personnages ou ton univers.
Pour souligner le fait que le garçon a honte de chercher un livre sur "my little [strike]pony[/strike]" *phony, il pourrait juste montrer une brochure (ou une feuille) sur laquelle l'objet convoité est référencé. Tu ferais alors apparaître sa gêne tout en préservant ton effet de surprise final, sans que l'auditeur ne soit perdu par le fait que le libraire comprenne tout à fait à quel livre les deux enfants font référence.

En tout cas, bravo pour ce mono :smt023
Vivement la suite !


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 28 Nov 2016, 03:12  −  Sujet du message : Re: [Mono mp3] Mystery Shop
Répondre en citant
Créateur(trice)
Créateur(trice)
Avatar de l’utilisateur
5 posts
Inscription : 6 Mai 15
Merci pour vos retours ! Ca me fait énormément plaisir :)

TeruHi : je vois ce que tu veux dire et je suis tout à fait d'accord avec toi pour le coup du livre référencé et par rapport au vendeur.
Quand je t'ai lu, je m'en suis aperçu x)

Pas forcément une suite mais une saga mp3 sur un univers bien loufoque ;)


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 29 Nov 2016, 16:57  −  Sujet du message : Re: [Mono mp3] Mystery Shop
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 32 ans · 1897 posts
Inscription : 16 Décembre 08
A travaillé sur :
Des sagas mp3, des sites web, Administrateur de Javras, Co-organisateur de MP3@Paris, animateur principal de "QVGDPEM?", Organisateur de la Cérémonie des Potards, membre actif de la Sagasphère ...

Cliquez ici pour consulter la page netowiki de Richoult. (En plus j'essaye de la tenir a jour régulierement !)
Bon copain, a cause de toi, je me suis mis a Gravity Falls hier soir et c'est grave cool ! Merci. ;)

Image
Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 16 Déc 2016, 19:05  −  Sujet du message : Re: [Mono mp3] Mystery Shop
Répondre en citant
Postulant
Postulant
Avatar de l’utilisateur
Masculin 37 ans · 34 posts
Inscription : 14 Juin 16
A travaillé sur :
Jo Shoot Down
Pour le problème des dialogues cachés par la musique une solution serait de faire du Ducking (une compression sur la musique déclenchée par la voix). Les musiques seront au volume choisi et seulement lorsque le personnage parlera le volume de la musique baissera légèrement rendant ainsi le tout plus compréhensible. En plus c'est presque transparent puisque l'attention de l'auditeur aura tendance à se focaliser sur le dialogue et à mettre naturellement la musique en arrière-plan. :)



Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 16 Déc 2016, 19:35  −  Sujet du message : Re: [Mono mp3] Mystery Shop
Répondre en citant
Administrateur
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 57 ans · 9259 posts
Inscription : 2 Janvier 07
@Eolas, j'allais te suggérer de rédiger un topic sur le ducking, mais il existe déjà :D
viewpost203622.html



Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 16 Déc 2016, 20:23  −  Sujet du message : Re: [Mono mp3] Mystery Shop
Répondre en citant
Postulant
Postulant
Avatar de l’utilisateur
Masculin 37 ans · 34 posts
Inscription : 14 Juin 16
A travaillé sur :
Jo Shoot Down
Le tutoriel vidéo de Knarf est certainement la meilleure source pour comprendre le concept, si je l'évoquais c'était juste pour introduire l'idée auprès de Crazy (c'est d'ailleurs pour cela que j'ai volontairement évité de parler de compression multi-bande histoire de ne pas lui faire peur :D).
Si personne n'y voit d'inconvénient je vais mettre ici même le lien vers ledit tuto:
http://www.knarfworld.net/2009/06/tuto-16-voice-over
C'est pro, c'est propre et bien expliqué on comprend tout de suite.
Bon courage et bonne continuation pour vos futures créations audio. :smt023



Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 16 Déc 2016, 20:34  −  Sujet du message : Re: [Mono mp3] Mystery Shop
Répondre en citant
Créateur(trice)
Créateur(trice)
Avatar de l’utilisateur
5 posts
Inscription : 6 Mai 15
Merci Eolas :)

Même si au final tu n'as pas dis ton compte rendu sur le mono mais c'est pas grave t'inquiètes pas.

Bah je compte m'y remettre un de ces quatre :)


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 17 Déc 2016, 10:13  −  Sujet du message : Re: [Mono mp3] Mystery Shop
Répondre en citant
Postulant
Postulant
Avatar de l’utilisateur
Masculin 37 ans · 34 posts
Inscription : 14 Juin 16
A travaillé sur :
Jo Shoot Down
Effectivement, j'ai tendance à plus me focaliser sur le futur que le passé, désolé. :D
Alors tout d'abord, ne connaissant pas du tout le dessin animé d'origine je ne pourrai donner mon avis sur ce mono que du point de vue de la technique, de l'écriture et du jeu d'acteurs.
Techniquement c'est vraiment pas mal, les niveaux ne font pas n'importe quoi (malgré la musique un poil trop présente à certains moments) et on ne passe pas d'un personnage trop fort à un autre trop faible. Les répliques sont bien calées dans le temps et rendent les dialogues naturels (le pire dans ce domaine c'est un blanc alors qu'un personnage est censé interrompre son interlocuteur :D). Tout à la fin en revanche je trouve que le fade in de la musique est un peu trop rapide et masque la dernière réplique de Mabel. Garder le volume de la musique un brin plus bas pour quelques secondes et ensuite le remonter au niveau final légèrement plus brusquement lorsque les deux personnages s'exclament aurait été à mon sens plus agréable à l'oreille à la fois au niveau de l'intelligibilité et pour souligner le fait que l'épisode se termine.
Le jeu d'acteurs est très bon même si je ne suis pas forcément au courant des standards actuels de la sagasphère qui sont peut-être beaucoup plus hauts qu'à l'époque où j'écoutais régulièrement de nouvelles choses.
L'écriture m'a posé un petit problème qui doit venir du fait que précisément je ne connais pas le dessin animé d'origine, ni la psychologie des personnages ni l'environnement dans lequel ils évoluent. Forcément j'ai eu plus de mal à m'immerger et le fait que ce mono soit si court ne m'y a pas aidé.
Globalement j'ai bien aimé, pour un premier essai c'est franchement bien ficelé et ça promet pour la suite. Je ne poserai pas la question interdite mais j'espère pouvoir écouter bientôt tes prochaines créations qui seront, j'en suis sûr, d'une très haute qualité. :)



Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 20 Déc 2016, 23:24  −  Sujet du message : Re: [Mono mp3] Mystery Shop
Répondre en citant
Créateur(trice)
Créateur(trice)
Avatar de l’utilisateur
5 posts
Inscription : 6 Mai 15
Merci fois deux pour ton retour du coup ;)

Pour le coup de l'univers, c'est vrai que je n'ai pas pensé au fait que tout le monde ne connait pas forcément ce que j'aurais dû corrigé niveau scénario.

Ensuite niveau de la musique de fin qui "cache" on va dire la réplique de Mabel j'ai voulu justement donné cette sorte d'indication que c'était fini comme on voit dans des dessins animés ou autres où une dernière réplique est moins forte que la musique (je sais pas si tu vas comprendre ce que je veux dire :smt012 )

Les dialogues naturels c'est ce qui m'a fait le plus peur selon moi, parce que je me suis dis que ça va être chaud à synchro' mais au final non ça va.

Bah écoute pour mes prochaines créations j'espère qu'elles vous plairont :) Ca fait toujours plaisir de voir que je suis arrivé à quelque chose de bon :)


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis:  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 13 messages ] 

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+1 heure [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 0 invités


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas transférer de pièces jointes dans ce forum

Rechercher :
Atteindre:  


Powered by phpBB © 2000-2007 phpBB Group
Traduction française officielle © Maël Soucaze
[ Time : 0.160s | 18 Queries | GZIP : Off ]