Netophonix - Le forum

Un petit univers pour les aventures, series, sketch en mp3 libre sur le net. Informez-vous et discutez sur toutes les sagas mp3.
Nous sommes actuellement le Jeu 28 Mars 2024, 19:20
Rechercher dans tout le forum :

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+1 heure [Heure d’été]


Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 5 messages ] 
Auteur Message
Message Publié : Lun 23 Juin 2014, 20:16  −  Sujet du message : Compositions de Ian - Pavane
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 24 ans · 81 posts
Inscription : 23 Juin 14
A travaillé sur :
Tout est ici !.
Initialement posté le 26 janvier 2013

Bonjour à tous et bienvenue dans la page présentant mes quelques compositions.
Sachez que je compose les musiques de mes saga que vous pourrez aussi retrouver dans le lecteur ci-dessous ou dans les pages suivantes de ce sujet.
Je travaille aussi actuellement pour Red Universe, mais ce travail n'est pas disponible actuellement.

Vous pouvez tout retrouver ICI

Compositions sous creative commons :


Compositions Diverses :


J'adore les critiques :D alors n'hésitez pas !

Xzimnut le 26/01/2013 a écrit:
Y'a de bonnes idées c'est indéniable. Néanmoins, mon ressenti est que tu ne les développes pas assez. Je m'explique :
- No stress : celle que je préfère. Le son du saxo est plutôt agréable et les accords créent une petite ambiance relax qui, si j'en crois le titre, correspond à ce que tu cherchais à faire. Néanmoins, on s'aperçoit vite que tu ne fais que répéter des petites séquences, certes sympathiques, mais qui ne font pas illusion longtemps. Personnellement, je m'attendais, après une introduction tranquille, à un petit solo au saxophone, sans pour autant partir dans une performance virtuose qui n'aurait pas de sens dans un morceau langoureux comme celui-là. Je suis donc resté sur ma faim.
- Funky funk : même problème, tu répètes des motifs de 5-6 secondes, et nous on attend le moment où ça démarre. Il y a bien un moment où la flûte semble prendre son envol, mais tu retombes dans tes travers assez rapidement. Un autre souci concerne l'accompagnement, un peu moins inspiré que dans ton précédent morceau.
- Toum : les cordes et les percussions manquent cruellement d'énergie. Et le problème est très certainement accentué, là encore, par le côté répétitif de la musique.

La répétition n'est pas forcément une mauvaise chose, quand elle est dans les voix d'accompagnement et qu'elle se superpose à un instrument solo qui brode sur le thème. Mais ça ne fonctionne plus quand c'est la voix principale qui fait des redondances (il y a sûrement des exceptions, toujours est-il que je trouve qu'il manque quelque chose dans ce cas précis). Je ne remets pas en cause non plus la qualité des instruments, l'ami Zylann nous montre régulièrement qu'on peut faire d'excellentes choses avec des instruments gratuits.

Pour tempérer mon jugement un peu brutal, je répète qu'il y a de bonnes idées. No stress m'a vraiment emballée, mais j'attendais un vrai démarrage qui n'est jamais venu. Avec un peu de travail supplémentaire, je suis sûr que tu peux arriver à faire de bonnes choses. Bon courage :).

PS : et il ne tient qu'à toi de trouver des titres qui ne soient pas pourries ;).


Charlito le 27/01/2013 a écrit:
Salut !

De bonnes choses, même si tout a été dit un peu plus haut. No stress est vraiment cool, les quelques accords existants mériteraient d'être un peu plus complexes (ajoute des septièmes diminuées, des neuvièmes...c'est assez typique du jazz et ça donne vraiment une super ambiance), par contre il aurait fallu je pense faire une intro pour mettre en valeur le vibraphone et la contrebasse. Commencer direct par le saxo, ça surprend un peu, mais ça reste mon avis ;) libre à toi d'en tenir compte ! Après, je pense que ce morceau est vraiment bien, à travailler pour trouver d'autres motifs plus longs, trouver des impros, des envolés...y a bon !

Funky funk par contre est un peu désagréable, les instruments sont assez agressifs (après, je ne sais pas quel logiciel tu utilises), le rythme par contre est sympa, tu maîtrises le langage de la batterie et du rythme en général.

Toum, par contre...Sincèrement c'est désagréable, homogène, et la balance est assez mal faite. Ça fait vraiment bouillie, sans vouloir te manquer de respect. Les instruments sont mélangés entre eux sans avoir de différenciation nette, ce qui est très dur à faire ressortir je te l'accorde mais le volume globalement fort et la reverb des strings empêchent vraiment de trouver le fil directeur de ton morceau. Il n'y a pas de mélodie, ce qui peut être un style : dans ce cas-là je n'accroche pas. :/

Donc No stress est celle qui sort vraiment du lot. Les accords sont recherchés, l'ambiance vraiment bien trouvée, le son du saxo est nickel, il manque juste un peu de travail sur le développement et la réexposition de ton morceau (un peu comme une forme sonate, tu as trouvé l'exposition ^^), cependant tu as l'air de savoir maîtriser ton logiciel, donc continue comme ça !!


Ian le 27/01/2013 a écrit:
Merci pour cette critique Charlito :smt023 ,
(PS : je suis percussioniste d'origine :D )

J'ai esseyé de tenir compte de vos 2 critiques et j'ai retravaillé chaqun des deux morceaux (toum étant vraiment trop mauvais : fait avec mon piano en une prise, avec un micro qui enregistre l'enceinte du piano, berk quoi !) et j'en ai fait 2 autres :
-wwoouhhh (j'aime les noms pourri);
-et Extra tes restes : dans l'obtique de faire une parodie (je n'aime pas ce genre de musique);


Funky funk et no stress son dispo dans le lecteur du premier message ;) !


Charlito le 27/01/2013 a écrit:
Pour l'enregistrement de ton piano, si c'est un synthé tu n'avais pas de prises jack 6.5 ? Si c'est le cas, tu peux trouver un adaptateur 3.5mm pour le brancher sur ton ordi et faire un enregistrement un peu meilleur..Sinon la deuxième version de funky funk est largement meilleure, et plus qu'audible ! Quant à no stress, l'intro est sympa, et puis le sax est toujours aussi énorme. Sur scène ça pourrait donner quelque chose de super sympa, l'idée est vraiment à exploiter, avec des impro de part et d'autre.

Wouh est super sympa comme musique d'ambiance, le xylophone est juste énorme et les pizzicato sont géniaux. Une très bonne surprise ! J'en connais qui vont te demander des droits pour les utiliser dans des sagas :)

Extras tes restes, dans le genre, est très bien travaillée et reste un morceau sympa à écouter. Il n'y a pas à dire, tu sais manier les différents genres avec brio et maîtrise. Bon boulot :)


Ian le 27/01/2013 a écrit:
Merci beaucoup, ça fait vraiment plaisir :) !

Pour ce qui est de mon clavier, il a effectivement une sortie en jack 6,5 mais (malheureusement) je n'ais pas mon propre ordinateur (mes parents me juge trop jeune) hors mon piano est à l'étage, et le PC "commun" est un rez de chaussé,... étant donné que mon clavier est plutôt lourd,... j'ai un peu la flemme :D ...

Pour ce qui est des droits ou téléchargement, je donne évidemment les droits à tout créateurs de saga mp3 (ça fait plus plaisir qu'autre chose) ! Tout mes titres seront dispo soit sur mon site soit sur jamendo (ou les deux) dès que je peux !

En tout cas je le répète, ta critique fait vraiment plaisir :) !


Ian le 29/01/2013 a écrit:
Je viens annoncer l'arrivé d'un nouveau morceau : Spiccato !


Ian le 02/02/2013 a écrit:
Et de deux nouveautés :

Sans Titre : :D : où j'ai essayé d’intégrer ma guitare...

et
Celestatoi :

: je continue dans ma ligné de musiques d'ambiance...

Bonne écoute (si ça vous plaît) ;) !


Stewolf le 02/02/2013 a écrit:
Comme l'a dit Xzimnut certaines musiques ne sont pas assez développés, mais il y a (à mon avis) pas mal de talent dans ce que tu fais.
Je suivrais tout ça de près, étonne nous !


Ian le 11/02/2013 a écrit:
Et 1 nouveau morceau 1 :D !
Est-t-il assez dévellopé cette fois si ?
Disponible ici :


Ian le 11/04/13 a écrit:
Je vient rajouter un peu de neuf après un long moment de non production,
voici-toujours-avec-son-nom-stupide;
Funk (pour changer) :


EDIT :
Et donc voici sur mon sujet compo : les musiques du mono de mon équipe (la 3) Hasardophonix organisé en 2013 :


Ian le 09/05/2013 a écrit:
Et donc voici du nouveau dans le style musique de film qui devrai vous plaire car utilisable dans utilisable dans une saga mp3 :) :

EDIT : Et j'ai dépassé les 30 min d'écoute de musique en moins de 4 mois :D !


Lorendil le 11/05/2013 a écrit:
Alors, je ne comment pas à chaque fois que tu mets en ligne une musique, mais sache que j'aime bien les morceaux que tu sorts, je les trouve agréables à écouter :).


Ian le 15/05/2013 a écrit:
Et donc voilà le remix de Chose, maintenant nommé Anda Mesta (longue fin en elfique) :

Critiquez, faîtes vous plaisir :) !

Si vous voulez faire le parallèle, voici Chose :



Ian le 18/05/2013 a écrit:
Et donc voilà úva ho tarsa (pas de trouble en elfique) le remix de No Stress :


Et donc pour le parallèle, No Stress :


EDIT :
Je viens vous présenter mon travail sur ma saga de l'été 2013, le Vol :
Ça s'écoute ici : -:-- / -:--
Et ça se télécharge : sur la page de la saga de l'été.


Charlito le 11/06/2013 a écrit:
Je suis un grand fan d'Hasardohonix, je ne sais pas du tout l'univers que tu voulais créer, mais l'ambiance est indéniablement là !
Pour Funk, par contre, le son préenregistré ne me convient décidément pas, malheureusement je préfère entendre des vrais enregistrements d'instruments pour ce genre de musique..Même si l'idée de composition est sympa.
Continue à créer, c'est vraiment du bon boulot !


Ian le 19/11/2013 a écrit:
Tout d'abord merci Charlito pour cette critique, c'est très agréable d'avoir des commentaires !
Sinon voici une nouvelle version toute nouvelle d'un vieux morceau... que l'on peut trouver ici : https://soundcloud.com/iantilhan-production/sans-titre . Bon je ne vise pas particulièrement une composition génial et hors du commun mais un truc sympa à écouter et pas prise de tête ! Tout droits réservé ici car c'est un morceau pour mon groupe, désolé :3 ...

Bonne écoute ;) .


Ian le 04/01/2014 a écrit:
Salut à tous :) !
Alors je viens vous informer que pas mal de choses ont bougé depuis la dernière fois que je suis venue vous présenter Sans Titre v.2 ; maintenant mes compositions se séparent en 2 parties : la partie libre de droit (enfin sou creative commons), et la partie non libre de droit parce-que y'en a de plus en plus...
Donc je viens vous annoncer la sortie d'un nouveau morceau (non libre) :

Ce morceau a été composé pour être le cadeau de Noël de mes Grand-Parents, cette chanson leur est donc dédiée :) !
Bonne écoute :smt020 !


Yyunko le 04/01/2014 a écrit:
haha c'est très sympa en effet, et d'un point de vue général sur toutes tes compositions ( que je n'ai jamais commentés honte a moi ^^),
j'ai bien en général ton travail, je dois dire que le morceau que j'ai préféré est "wwhouhou",
mais personnellement j'ai toujours un faible pour les enregistrements de "vrais" instruments (les performances live quoi),
mais je conçois que enregistrer divers instruments n'est pas si simple; en tout cas moi je te dit continue je serai pas capable d'autant ^^"!


Charlito le 04/01/2014 a écrit:
Du bon jazz, même si je reviens un peu sur l'avis de Yyunko concernant le live...
Par contre, cette musique me fait très fortement penser à un standard de jazz (tea for two), donc si tu t'en es inspiré il faudrait le noter.
Autre chose : l'instrumentarium, j'aurais penché sur du vibraphone plutôt qu'une flûte de pan, ou une guitare demi caisse.
Ça reste ultra sympa, et tes talents d'improvisateurs commencent à devenir très très bons ! Continue dans ce sens, même si ça peut être un peu plus poussé.


Ian le 04/01/2013 a écrit:
Tout d'abord, merci à vous deux pour vos commentaires, et aux autres pour avoir écouté (45 plays aujourd'hui sur mon souncloud woahhw), ça fait super plaisir :) !

Charlito a écrit:
Par contre, cette musique me fait très fortement penser à un standard de jazz (tea for two), donc si tu t'en es inspiré il faudrait le noter.
Autre chose : l'instrumentarium, j'aurais penché sur du vibraphone plutôt qu'une flûte de pan, ou une guitare demi caisse.

Alors pour Tea for two, je m'en suis rendu compte qu'après la composition donc je ne considère pas ça comme de l'inspiration, donc je ne le note pas, mais c'est vrai que ça ressemble sur le début du refrain :S .
Et tu as raison, un vibraphone aurai mieux passé... je ferais peut-être une v.2 un jours...
En tout cas merci encore à vous tous !


Ian le 14/02/2014 a écrit:
Bonjour à tous :) !
Je reviens avec une série de Jingle composé pour une émission entre potes qui sortira peut-être un jour :



(ceci n'est evidemment pas mon compo mais mon mixage et arrangement ^^ )

J'ai aussi pas mal composé pour Radiosphère :




Bonne écoute ;) !

EDIT : Et putain ! Vous savez comment on fait pour se débarrasser des robots sur Souncloud ? Là c'est horriblement chiant et dérangeant !

EDIT 2 :

Voilà aussi une compo jazzy (le cadeau de Noël (super en avance :D ) de mon Papa) !



Dernière édition par Ian le Lun 24 Oct 2016, 18:59, édité 3 fois.

Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 16 Sep 2014, 19:44  −  Sujet du message : Re: Compositions de Ian - Red Universe
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 24 ans · 81 posts
Inscription : 23 Juin 14
A travaillé sur :
Tout est ici !.
Bonjour bonjour :) !
Je viens donner un peu de nouvelle !
Ces derniers temps je travaillais beaucoup pour Red Universe sur la refonte du ch1 et 2 pour des cds en exclusivité aux Joutes du Téméraire. Toute la bande son a donc été refaite et ça m'a pris pas mal de temps... On a un peu près 30 à 40 min de musique quand même !
Mais autrement j'ai participé à un débat pour le JDG Summer Event 2014 et on m'a demandé de faire un jingle ! En tout cas j'ai aidé Dr. Eams pour faire ce jingle.

Avec en début une instrumental du début de cette vidéo https://www.youtube.com/watch?v=5I7pukuy8sQ du joueur du grenier. Le reste est entièrement composé.
Bonne écoute ;) !

EDIT :
Et voilà la grande playlist Red Universe qui arrive avec pleins de trucs dedans :

Bientôt disponible sur vos mp3 en petit album payant : http://reduniverse.fr/musiques-themes/

Bonne écoute ;) .



Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 24 Oct 2016, 18:59  −  Sujet du message : Re: Compositions de Ian - Red Universe
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 24 ans · 81 posts
Inscription : 23 Juin 14
A travaillé sur :
Tout est ici !.
Bonjour bonjour !
Ça fait quand même 2 ans que j'ai pas posté ici ^^ .
Et bah après 2 ans de creux de compo perso, voilà le dernier né :D .

Voyage découverte vers un endroit inconnu pour vous comme pour moi. Ce morceau est une ribambelle de choses qui forment l'ouverture d'un album qui sortira peut-être un jour.
Ce titre est disponible au téléchargement alors faites vous plaisir et n'hésitez pas à donner votre avis :) .




Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 24 Oct 2016, 21:58  −  Sujet du message : Re: Compositions de Ian - Pavane
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 35 ans · 661 posts
Inscription : 15 Juillet 08
Très sympa, et très bien mixé, vivement la suite de ce potentiel album ! :)

Je suis disponible pour des enregistrements et des commandes de logos ou de bannières.
Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 25 Oct 2016, 00:03  −  Sujet du message : Re: Compositions de Ian - Pavane
Répondre en citant
Modérateur
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 37 ans · 2751 posts
Inscription : 28 Mai 07
A travaillé sur :
Créateur :
Au Royaume d'Acana

Scénariste :
Le petit théâtre de MimiRyudo (Blast, François TJP)
Et la Terre éclata... (François TJP)
Le Choc des Zéros et son making-of (Le Mago, Mitch DSM, Blast)
La nuit des clés à molette (Kradukman)
Les échappés de Berçuel (Asmoth)
Messina (Luneral)
Monos dont le calendrier de l'avent (Diwan, Luneral, Blast), Le coach, Jacky et ses voisins (ép. 3)...
Pépins sous le Sapin (co-scénarisé avec @now@n et Azmar)

Acteur :
Les échappés de Berçuel (James),
ADN 2082 (ép 8 ; ép 17s) [i](François TJP)

Le Chevalier Bourré (ép 2.2.3) (fal)
Invités de Noël dans le calendrier de l'avent (Léopold) (Blast)
Les Hauts® Parleurs® (Directeur) (Arthur)
Ca fait plaisir de réentendre de tes créations personnelles :)
On le voit bien le crescendo d'ouverture d'album, sur la barre du lecteur audio ! C'est très chouette, avec des bonnes idées pour nous surprendre (la reprise des choeurs, les oiseaux...)

Image Image Image
Image
Image Image
Ni tout à fait faux : un recueil de nouvelles qu'il est bien à lire !


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis:  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 5 messages ] 

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+1 heure [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 0 invités


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas transférer de pièces jointes dans ce forum

Rechercher :
Atteindre:  


Powered by phpBB © 2000-2007 phpBB Group
Traduction française officielle © Maël Soucaze
[ Time : 0.236s | 19 Queries | GZIP : Off ]