Netophonix - Le forum

Un petit univers pour les aventures, series, sketch en mp3 libre sur le net. Informez-vous et discutez sur toutes les sagas mp3.
Nous sommes actuellement le Mar 19 Mars 2024, 04:21
Rechercher dans tout le forum :

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+1 heure [Heure d’été]


Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 29 messages ]  Atteindre la page Précédent  1, 2
Auteur Message
Message Publié : Mer 26 Mai 2010, 11:37 
Répondre en citant
Administrateur
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 57 ans · 9259 posts
Inscription : 2 Janvier 07
[quote="melfice737"]mouahahahahahaaaa ![/quote][quote="Istria"]Melfice peut par contre encore bosser ses rires sataniques :smt016[/quote]On ne peut pas lui donner tort :D



Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 26 Mai 2010, 19:02 
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 33 ans · 852 posts
Inscription : 11 Décembre 07
A travaillé sur :
Dark Rooms, Medievil Redemption
Je dois avouer...

Mais bon, ce n'était pas un rôle très travaillé non plus, à la base :)

Bububu Bubu Bububuuuuuuuuuuuuuu


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 28 Mai 2010, 00:55 
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 32 ans · 1897 posts
Inscription : 16 Décembre 08
A travaillé sur :
Des sagas mp3, des sites web, Administrateur de Javras, Co-organisateur de MP3@Paris, animateur principal de "QVGDPEM?", Organisateur de la Cérémonie des Potards, membre actif de la Sagasphère ...

Cliquez ici pour consulter la page netowiki de Richoult. (En plus j'essaye de la tenir a jour régulierement !)
D'ailleurs, Melfice, regarde donc la fin du premier article de ce lien :
http://www.frenchnerd.com/
Autrement, petit problème avec mon site et les 2 liens de téléchargement des deux premiers épisodes, la bande passante a explosé, les réparation ne pouvant être faite avant la nuit du lundi a mardi.
Veuillez simplement écouter les deux épisodes en questions ici.

Image
Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 28 Mai 2010, 13:29 
Répondre en citant
Administrateur
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 36 ans · 1853 posts
Inscription : 4 Janvier 08
A travaillé sur :
Kindom Hart, Monsieur le Président, Le Calendrier de l'Avent 2008 (Mono 20), Break (de Squill)
Bon je viens de les écouter.

Bon cette saga reste sympathique et se glisse dans la bonne partie de la moyenne ;)
Elle a réussit à me tirer quelques sourires mais ça reste très private jokesque Neto. Je préfère quand même les premiers épisodes, les deux derniers m'ont un peu déçu.
Techniquement ça tiens à peu près la route mais je ne suis pas non plus un grand fan des musiques qui durent X secondes à la fin d'un épisode. Dommage ;)

Bon bref, une saga sympathique a écouté si vous aimer le Visiteur du Futur (ce qui est mon cas depuis 3 jours :D )

Aller hop, ça mérite un bravo :smt023

PS : Et en plus pour une raison que j'ignore je suis cité dans la saga, la classe :smt004

Image
Le Nid de Johnny : Le monde (capitaliste) des sagas mp3
Une saga avec plein de rebondissements : Pong
"Johnny, c'est un gars se prenant pour un pigeon qui fait plus de bien au NetoWiki qu'aux sagas MP3" - BTO


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 04 Juin 2010, 00:12 
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 32 ans · 1897 posts
Inscription : 16 Décembre 08
A travaillé sur :
Des sagas mp3, des sites web, Administrateur de Javras, Co-organisateur de MP3@Paris, animateur principal de "QVGDPEM?", Organisateur de la Cérémonie des Potards, membre actif de la Sagasphère ...

Cliquez ici pour consulter la page netowiki de Richoult. (En plus j'essaye de la tenir a jour régulierement !)
Et pour ceux qui veullent, je fait le lien avec ce topic de recrutement pour la suite.

Ajout :
Et un de mes plus anciens ami, Artalis, a commencé la réalisation de la BD de cette saga mp3. Il n'a fait que le premier episode, c'est sur le site !

Image
Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 14 Août 2010, 17:45  −  Sujet du message : Re: Futile future - Saison 1 [Saison terminée]
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 32 ans · 991 posts
Inscription : 11 Mars 07
A travaillé sur :
YamaK
Désolé, je vais poster mon avis un peu tard, mais j'ai eu du mal à suivre le mouvement sur cette création ! :/

Bon, je vais être honnête, j'ai connu l'existence de ta saga seulement grâce à son référencement sur le site de frenchnerd, tout de suite je me suis dis :
"Oh non c'est quoi encore que ça... Mais bon si François l'approuve, c'est sûrement que ça peux pas être trop mauvais !"
Sauf que je n'ai quand même pas écouté tout de suite, ça ne m'avais juste pas donner envie, rien qu'avec le résumé global, ça m'avais laisser penser que c'était un private joke qui se dis "parodie" en prenant sans originalité le concept du Visiteur du Futur !
Un bon moyen de se faire de la pub sans trop d'effort...

Bon, tout ça, c'est dans le contexte "avant-écoute" et préjugé, donc pour toi ça peux n'être que des pensées inutiles, pour moi c'est une première impression qui m'a vraiment donner envie de boycotter ce genre "fausses bonnes idées".
Je sais, je suis dur, mais encore une fois, je suis honnête sur ce que j'ai ressenti en face de ton projet, vraiment !
C'est alors que hier soir, je me suis décider à écouter ce premier volet, ainsi que le deuxième et enfin le dernier en date qui est le préquel donc...
Sans vouloir pousser dans la méchanceté, je n'ai écouter que le premier volet finalement, et le chapitre 1 d'Origins, j'ai seulement pu écouter ça.

Résultat, ce que j'ai pensé, c'est qu'une impression de départ n'est pas forcément toujours une chose stupide et infondée !
La modification de voix du Richoult du futur est pas très crédible, les personnages sont des "private joke" sans vrai fond, l'histoire est un délire soi-disant humoristique basé sur rien de très prenant, les évènements s'enchaînent et ne cherchent pas à se faire comprendre, les musiques sont trop souvent utiliser et j'ai même haïs le faite que je connaissais déjà cette chanson de Skillet, l'hommage au travail de Descraques ne se rapporte qu'à reprendre des répliques de son œuvre en les rejouant plus ou moins bien, les effets sont bien foutus mais trop exploités etc...
D'ailleurs le concept de parodie n'est pas vraiment approprié, on dirais plutôt une reprise du concept à ta sauce, bref bravo l'imagination !
Le but de cette histoire est approximatif, c'est peut-être du second degré mal maîtriser, j'en sais rien, j'ai pas compris ce que cette saga représente pour toi et ce que tu voulais réellement faire comprendre/entendre avec elle...

Je suis déçu, pas que je m'attendais à quelque chose de bien, vu que c'est le contraire, juste qu'à mon avis, c'est une fausse parodie délirante sans pourtant vouloir dire marrante où l'on ne peux ni s'attacher à l'histoire, ni aux personnages et où j'ai même été content de voir que c'était court, au final !
Franchement, je ne déteste pas cette saga, faut pas se méprendre, je dis juste que pour moi, cette œuvre est "facile", trop facile pour avoir eu droit à une deuxième saison, un préquel et je-ne-sais-quoi-encore que tu a prévu par la suite, donc je n'ai pas trouver l'intérêt d'écouter le reste, désolé...

Je sais de toute façon que je ne t'arrêterais pas dans ton élan, ce serais bien inapproprié pour moi de faire ça, mais il me semble que tu t'es bien emballer et que personne ne t'as vraiment donner un avis "dur", alors comme d'hab', même si je passe pour le méchant, je le fais, parce qu'après tout, c'est ce que je pense !

Pour finir, bonne continuation, et j'espère bientôt écouter une nouvelle création t'appartenant et qui ne sera pas... comme celle-là quoi ! :D

Vraie Pseudo : YamaK ou YamaK Prod.
Anciennement : Ninja du Son & Yamakii[/center]


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 14 Août 2010, 18:24  −  Sujet du message : Re: Futile future - Saison 1 [Saison terminée]
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 32 ans · 1897 posts
Inscription : 16 Décembre 08
A travaillé sur :
Des sagas mp3, des sites web, Administrateur de Javras, Co-organisateur de MP3@Paris, animateur principal de "QVGDPEM?", Organisateur de la Cérémonie des Potards, membre actif de la Sagasphère ...

Cliquez ici pour consulter la page netowiki de Richoult. (En plus j'essaye de la tenir a jour régulierement !)
Merci pour ton avis, qui est négatif, mais tant que tu le pense ...
C'est vrai que tout le monde ne peut pas aimer ou pas.
On a chacun ses gouts comme tu le dit : "si François l'approuve"
Il m'a donner, d'ailleurs, son avis assez favorable dessus cette première saison.

Citer:
C'est durant un week-end de trois jours qu'il réalise un mono mp3 qui parodiant la websérie Le visiteur du futur mettant en scène son propre personnage, en train d'écrire la suite de Grippe Z0R1, où un Richoult du futur le prévient qu'à cause de ce scénario, Melfice atteindra l'administration et engendra le chaos du Netophonix.


Cette première saison n'a été faites qu'en trois jours. Si tu t'attendais a une grande saga mp3, c'est sur que tu n'aura pas ton compte.
Il faut savoir aussi que le "soi-disant" épisode 1, n'était posté comme un simple mono.
C'est par la suite que Melfice, s'est mis en relation avec moi, et que nous avons continuer cette folie.

Mon objectif premier avec Melfice, c'etait de réaliser au plus vite possible cette saison, sans la bâclé.
Je remercie d'ailleurs, mon amis Chyro, qui s'est montré disponible pour faire l'ordinateur, et ma soeur Vilo, pour faire l'infirmière.

La fin est space, et nous laisse sur sa faim oui. C'est ce qu'on m'a souvent dit.
C'est pourquoi j'ai fait cette deuxième saison en développant plus l'histoire et en y ajoutant plus d'acteur, que je remercie encore !

Apres, niveau prise de son et technique, je ne sais pas si tu a ecouté un The legend of Irma.
Mais c'est tout autre chose.

Et je crois que cette saga a eu un petit buzz sur le fait que cela nous touche tous un peu, entre nétophonixien.

Image
Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 15 Août 2010, 00:43  −  Sujet du message : Re: Futile future - Saison 1 [Saison terminée]
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 32 ans · 991 posts
Inscription : 11 Mars 07
A travaillé sur :
YamaK
C'est vrai, et attention, moi je n'ai pas trouver l'intérêt d'écouter la suite, ça ne veux pas dire qu'il n'y avais pas d'intérêt à la faire ! :P

Je ne suis pas au courant du buzz qui s'est produit sur cette saga, mais je comprends, j'ai eut beaucoup plus l'impression que c'était une sorte de fiction à partir de "Netophonix - La Saga", j'aurais peut-être du l'écouter plus en pensant à ça...
De toute façon, c'est loin d'être la pire création audio que j'ai entendu dans ma vie, normal, c'est pour ça que je suis dur, c'est que finalement, ça laisse une impression d'insatisfaction, qu'il manque quelque chose ou que c'est trop diriger vers des membres précis et le but m'échappe, je sais pas !

J'ai par ailleurs compris que c'était bien une saga communautaire dans l'esprit, je comprends maintenant pourquoi tu as fais toutes ses annonces pour faire participer les membres, ce n'était pas pour faire de la pub mais plus pour faire participer, et j'avais pas bien compris ça, donc je suis désolé d'être tomber à côté de la plaque ! :D
Justement, ça me conforte beaucoup dans l'idée que ça fais très "Netophonix - La Saga" version science-fiction, c'est finalement dommage que ce sois complètement à part alors que le principe est bien plus lier à ce concept-là qu'à celui d'une parodie ou d'un hommage au Visiteur du Futur !

Niveau prise de son et technique, c'est pas vraiment ça que je reproche, c'est la réalisation en elle-même qui n'est pas très bien penser je trouve, la voix du Richoult du futur par exemple, aurais été bien mieux avec du grave tout bêtement et un jeu plus... ben grave toujours, quitte à reprendre le Visiteur du Futur jusqu'aux répliques, pourquoi pas reprendre la façon dont Florent à jouer le double du futur ?
Du coup ça fais pleins de petites choses qui font que c'est globalement un délire pour le netophonix et seulement ça !
Sans pour autant que ça excuse la qualité du scénario de l'œuvre, tu as fais la première saison en trois jours, le plus vite possible, sans essayer de la bâcler, en terminant avec une fin "space" laissée volontairement, alors là je vois pas comment ça aurais pu donner autre chose que ce résultat, c'est sûr...

M'enfin comme j'ai dis, après ton Futile Future (pourquoi un "e" à futur, d'ailleurs ?) Origins, j'espère que tu va utiliser ton expérience actuelle pour faire d'autres projets plus personnels ou originaux quoi ! ;)

Vraie Pseudo : YamaK ou YamaK Prod.
Anciennement : Ninja du Son & Yamakii[/center]


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 15 Août 2010, 02:53  −  Sujet du message : Re: Futile future - Saison 1 [Saison terminée]
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 32 ans · 1897 posts
Inscription : 16 Décembre 08
A travaillé sur :
Des sagas mp3, des sites web, Administrateur de Javras, Co-organisateur de MP3@Paris, animateur principal de "QVGDPEM?", Organisateur de la Cérémonie des Potards, membre actif de la Sagasphère ...

Cliquez ici pour consulter la page netowiki de Richoult. (En plus j'essaye de la tenir a jour régulierement !)
Ninja du Son a écrit:
M'enfin comme j'ai dis, après ton Futile Future (pourquoi un "e" à futur, d'ailleurs ?) Origins, j'espère que tu va utiliser ton expérience actuelle pour faire d'autres projets plus personnels ou originaux quoi ! ;)

Bon, je l'avoue ! Le "e" était une faute de frappe que j'avais remarqué !
Mais j'ai laissé, pour bien montré que c'était un délire et que c'est pas a prendre aux sérieux !

Par ailleurs, je trouve Richoult du futur déjà assez extravagant. Il faut savoir aussi que ce personnage a environs 44 ans (l'age que j'aurais en 2036).

Sinon, en effet, j'ai des projets sur le feu, pas spécialement scénaristique, mais en tant que mixeur. C'est pourquoi j'aime avoir l'avis que tu viens de donner sur mon mix.

Donc voilou ^^

Image
Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 23 Août 2011, 22:02  −  Sujet du message : Re: Futile future - Saison 1 [Saison terminée]
Répondre en citant
Neto-Posteur
Neto-Posteur
Masculin 28 ans · 174 posts
Inscription : 5 Décembre 09
Bon alors je poste la version 1 du commentaire que je posterai sur mon blog, c'est un teste pour voir si je dis pas de bêtise.

Kinkan Blog a écrit:
Futile Future est une Saga Mp3, crée en 3 jours, reprenant le concept du visiteur du futur (Web-série) sous forme de "parodie" (ça s'approche plus d'un fan-art).

Synopsis: Richoult, écrivant la suite de Grippe Z0R1 est interrompu par Richoult du futur. Apparemment l'écriture de la suite entrainerais des conséquences désastreuses pour Richoult et le Nétophonix.

Et maintenant place au commentaire:
Cette saga présente deux énormes défauts:
1. Le Jeu d'Acteur: Des baffouillements, des pauses inexpliquées en plein milieu d'une phrase, des rires maléfiques ratés, des mots mâchés... Je vous laisse juger:
-:-- / -:--
Voilà, heureusement ça disparait au fil des épisodes, le seul bémol qui persiste c'est le problème de ton! Ça manque d'émotions et de convictions!

2. La voix de Richoult du Futur: Elle est trop différente de celle de son double du passé (Richoult du Présent). On apprend pourquoi dans Futile Future Origins mais ce détail crée un problème de cohérence dans Futile Future 3: La femme de Richoult du Présent ne trouve pas la voix de Richoult du Futur (qui à ce moment de l'histoire à remplacer Richoult du Présent sans qu'elle ne s'en rend compte) différente de celle de Richoult du Présent. (et vice versa avec la femme de Richoult du Futur)

Puis dans Futile Future on fait face à des problèmes "mineurs" qui nuisent à l'histoire comme cette grosse erreur scénaristique:
-:-- / -:--
Vous ne l'avez pas entendu?
Richoult du Futur dit que si Richoult du Présent n'écrit pas la suite de Grippe Z0R1 il deviendra alcoolique et célibataire, alors qu'après il dit que soit il l'écrit et il devient un alcoolique et célibataire soit il l'écrit et il l'aide à changer le futur. Un "pas" oublié? Mâché?

Il y a aussi, dans l'épisode 5, le même début de musique qui passe 6 fois dans l'épisode et qui fatiguent le tympan. Les répliques pompés du Visiteur du Futur et enfin une déclaration de Richoult du présent:
-:-- / -:--
Il dit qu'il y a plus de 100 postes par jour sur le neto. Il vit en 2010 donc ses sources proviennent de son année hors en ce moment il n'y a qu'entre 5 et 15 postes par jour en moyen!

Après il y a bien sur du bon:
- De nombreuses références
- De bons bruitages

En résumé, Futile Future est une saga un peu bâclée, elle manque de soins dans le jeu d'acteur, dans le scénario et dans les fins d'épisodes. Après il faudrait choisir soit on prend son temps et on propose de la qualité soit on fait ça rapidement et on pond quelque chose de mauvais. Vous aurez donc compris ma note finale:
++####: Mauvais


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 23 Août 2011, 22:21  −  Sujet du message : Re: Futile future - Saison 1 [Saison terminée]
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 32 ans · 1897 posts
Inscription : 16 Décembre 08
A travaillé sur :
Des sagas mp3, des sites web, Administrateur de Javras, Co-organisateur de MP3@Paris, animateur principal de "QVGDPEM?", Organisateur de la Cérémonie des Potards, membre actif de la Sagasphère ...

Cliquez ici pour consulter la page netowiki de Richoult. (En plus j'essaye de la tenir a jour régulierement !)
Pour moi, au début, ça se résumais a un mono. (Juste l'épisode 1) Puis Melfice m'a contacté et avais trouvé l'idée intéressante et on a fais cette saga le plus vite possible. C’était aussi la première fois que je faisait de la science fiction. Et même après cette première saison, pour moi ça s’arrêtait là. Mais mes amis m'ont poussé a faire la suite.
Je cherche pas une excuse. Je dit juste les faits. Je dirait plutôt que Futile future, pour moi, a été un moyen de voir ce dont j'été capable.
A savoir, je me lançais des défis. Pour la saison 1, c’était de le faire le plus vite possible.
5 épisode, écrits, enregistrés et mixés en 3 jours, c'est pas rien.
Pour la saison 2, 0 et 3, c’était d'avoir le plus d'acteur qui joue dans le même mp3.
A savoir mon record : 26 acteurs pour 34 personnages.

Apres pour la voix de RdF, il faut aussi te placer dans le contexte que ce n’était qu'un mono au début.
J'avais pas dans l'idée de faire de suite. Alors soit ta critique est sur Futile future 1, soit sur tout Futile future (0, 1, 2 et 3).
Mais j’apprécie que tu ai pris le temps de faire une critique. Merci.

Image
Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 23 Août 2011, 22:37  −  Sujet du message : Re: Futile future - Saison 1 [Saison terminée]
Répondre en citant
Neto-Posteur
Neto-Posteur
Masculin 28 ans · 174 posts
Inscription : 5 Décembre 09
Richoult a écrit:
Alors soit ta critique est sur Futile future 1, soit sur tout Futile future (0, 1, 2 et 3).

La critique se concentre sur Futile Future 1 mais pour ce problème je devais parler des répercussions sur les autres saisons (que je critiquerai un peu plus tard).


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 23 Juil 2014, 21:58  −  Sujet du message : Re: Futile future - Saison 1 [Saison terminée]
Répondre en citant
Neto-technicien(ne)
Neto-technicien(ne)
Avatar de l’utilisateur
598 posts
Inscription : 1 Juillet 14
Zylwee - Mer 30 Jan 2013, 14:38 a écrit:
je viens d'écouter la saison 1, bonne qualité de la saga, des bonnes idées dans le scénario, mais je ne me suis pas plié de rire, et sinon, impossible de télécharger les épisodes (oui, mégaupload a eut 2/3 soucis, y'a un an de ça ... :-) )

Richoult - Mer 30 Jan 2013, 14:51 a écrit:
Merci pour le commentaire.

Ils sont trouvable ici :
http://www.javras.fr/saga-mp3/richoult/futile-future

Je suis un robot qui aide l'équipe du forum à faire son travail.

Mon avatar est Robot de Jean-Philippe Cabaroc sur The Noun Project, sous licence CC BY 3.0.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 24 Oct 2016, 14:40  −  Sujet du message : Re: Futile future - Saison 1 [Saison terminée]
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 32 ans · 1897 posts
Inscription : 16 Décembre 08
A travaillé sur :
Des sagas mp3, des sites web, Administrateur de Javras, Co-organisateur de MP3@Paris, animateur principal de "QVGDPEM?", Organisateur de la Cérémonie des Potards, membre actif de la Sagasphère ...

Cliquez ici pour consulter la page netowiki de Richoult. (En plus j'essaye de la tenir a jour régulierement !)
Mis a jour des topics Futile Future et des liens.

Image
Image


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis:  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 29 messages ]  Atteindre la page Précédent  1, 2

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+1 heure [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas transférer de pièces jointes dans ce forum

Rechercher :
Atteindre:  


Powered by phpBB © 2000-2007 phpBB Group
Traduction française officielle © Maël Soucaze
[ Time : 0.101s | 19 Queries | GZIP : Off ]