Netophonix - Le forum

Un petit univers pour les aventures, series, sketch en mp3 libre sur le net. Informez-vous et discutez sur toutes les sagas mp3.
Nous sommes actuellement le Mar 19 Mars 2024, 07:38
Rechercher dans tout le forum :

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+1 heure [Heure d’été]


Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 153 messages ]  Atteindre la page Précédent  1 ... 7, 8, 9, 10, 11
Auteur Message
Message Publié : Lun 26 Déc 2011, 02:53  −  Sujet du message : Re: Tarentule Platinome : DE RETOUR !
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 31 ans · 2076 posts
Inscription : 8 Décembre 08
A travaillé sur :
PSMP3, Pong
Pour commencer en deux mots :
J'éditais mon ancien post sur ce topic pour donner mon avis sur les nouveaux épisodes.
Il ne me restait plus que quelques mots à écrire. L'envie me prend de faire un gentil Ctrl+X pour déplacer quelque chose. Mon doigt dérape, Ctrl+W : fermeture de l'onglet.
Bref, c'est toujours extrêmement plaisant de devoir réécrire ce que l'on vient de faire en 20 minutes. Donc, désolé, mais ce post risque d'être pas très bien rédigé, mais sinon je n'aurai pas le courage de le réécrire.

Donc.

Je commençais par dire que je n'écris ce message qu'un mois après la mise en ligne... tout simplement parce que je pensais l'avoir déjà fait. Oubli total de ma part, j'en suis navré. Mais comme on dit, vaut mieux tard que jamais. :D
Pour vous mettre en confiance et vous aider à digérer la suite avec sa rédaction... plus que médiocre, je vous offre la vision de cette magnifique émoticône de ninja :

:smt027
Diantre que c'est beau !

Alors je vais résumer ce que j'avais dis dans ma première rédaction de ce post : je ne suis pas satisfait de cette nouvelle remise en ligne.
Dans un premier temps, j'étais aux anges ("Ouais ! Le retour de Tarentule ! \o/"), finalement je le suis moins, pour deux raisons :
Tout d'abord, parce que je ne trouve aucun public "acceptable" pour cette ressortie, à part les quelques irréductibles qui connaissaient Tarentule de réputation avant, et qui en profite aujourd'hui. Mais à part cette minorité, c'est finalement peu enthousiasment je pense. Pourquoi ?
Pour les anciens auditeurs qui possèdent déjà les fameux épisodes dans leur disque dur, c'est inintéressant au possible finalement. A part une nouvelle petite intro au début du premier nouvel épisode, il n'y a absolument aucune nouveauté. Du moins je ne les ai pas remarqué alors. Ce n'est qu'un simple assemblage au ruban adhésif des anciens épisodes et des First Quest. Notons les "Previously" en pleins milieux d'épisodes montrent bien ce soucis à mon avis. D'un côté, je trouve marrant l'idée de mettre un previously en plein milieu d'un épisode (je note l'idée pour une autre saga nanardesque au passage... =D), mais d'un autre, ça ne l'est pas ici quand on sait que ce n'est pas l'objectif initial vu que ceux-ci se trouvaient normalement au début des anciens épisodes.
Bref, un montage que j'ai ressenti bourrin des anciens fichiers, sans plus. Donc au final, sans intérêt pour les "anciens". Autant écouter les vieux épisodes, qui, eux au moins, sont dans le format voulu par l'auteur. :)
Pour les nouveaux auditeurs, j'ai vraiment du mal aussi. D'un côté, c'est très bien : ils découvrent une saga très drôle et fichtrement (oh ! Que vient faire ce mot dans une de mes phrases ?) bien foutue. De ce point de vu, aucun soucis. Le problème pour moi vient de la façon dont est présentée la saga, sur ce moche blog de Tarentur.
Ainsi, j'ai l'impression que Tarentule Platinome est présentée comme une parodie "officielle" de Tarentur. Alors que tout l'intérêt de la saga vient justement du fait que ce n'est pas le cas, et que l'idée est aussi d'accentuer le côté nanar très fort dans Tarentur. TPle se moque de TPre, et ce n'est pas, comme présenté actuellement, une "parodie fan-art" avec participation de l'auteur de l'original.

Bref, évidemment je m'abstiendrait de commenter le passé chaotique qu'a malheureusement du subir Tarentule Platinome. Mais le connaissant, je ne peux avoir ce sentiment de" prostitution de la saga" en la voyant aujourd'hui présentée ainsi. Ça fait mal à son p'tit coeur de fan de Tarentule. Aspic perd à mes yeux le mérite de sa saga, en le partageant avec Spikly, ce qui est vraiment dommage car injuste à mes yeux.

Donc au final : content pour le retour des fichiers (même si c'est dans une version inférieure à l'originale), mais vraiment déçu de ce qu'en a fait http://tarentur.over-blog.com/, lui retirant finalement son intérêt futur.
J'espère vraiment que ça ne restera pas ainsi, même si je suis conscient qu'il n'y a pas vraiment de choix...


D'ailleurs, j'ai lu juste avant de me mettre à écrire ce post le blog de Johnny, que je hais profondément du coup parce qu'il dit exactement la synthèse de ce que je pense.
Damned ! Ce blog est vraiment bien !
[/pub]

Pour conclure, je veux juste préciser que je ne critique absolument pas le travail d'Aspic ici. Je pense pouvoir aisément deviner les conditions difficiles du retour sur la toile de Tarentule et des sacrifices que cela a du demander. ;)

Pour féliciter ceux qui auront tout lu, vous pouvez à nouveau contempler Ninja-man, petits veinards !

:smt027
Toooo-yo !

Image Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 21 Oct 2016, 14:04  −  Sujet du message : Re: Tarentule Platinome : DE RETOUR !
Répondre en citant
Neto-Posteur
Neto-Posteur
Masculin 28 ans · 174 posts
Inscription : 5 Décembre 09
Peut-être me répondra-t-on que l'on ne comprend pas le but de ce message, que cette saga est oubliée depuis belle lurette, qu'elle n'intéresse plus personne, qu'il n'est pas utile de ressasser le passé, que le ton y est peut-être trop fort... Oui, c'est vrai. C'est vrai... Oh et puis non ! Non, ce n'est pas un message inutile car le problème pointé du doigt est essentiel : la censure.

Dès que j'ai vu la sortie du dernier épisode de Tarentur, non, je ne me suis pas dit : "chouette allons l'écouter !", mais plutôt "tient, ça fait longtemps que je n'ai pas écouter Tarentule Platinome, la saga qui sent bon le cochon grillé !". Et plutôt que de prendre les anciens épisodes que j'ai, je me suis dis : "pourquoi ne pas aller écouter les dernières versions ?"

Impossible de les trouver sur le site officiel de Tarentur, là où elle devrait être (et pourtant tous les onglets y sont passés : "Accueil", "Spike Heart", "Roman", "Goodies", "Je participe", "Saga MP3", "Coup de coeur", "Contact"). Peut-être que c'est une volonté d'Aspic et de Spike de ne pas faire d'onglet "Parodie" ou autre, mais cela me paraît peut probable... On ne peut la trouver qu'en passant par la Liste des sagas mp3 de Netophonix, pour, finalement, obtenir un fichier vérolé à la clé.

C'est scandaleux de censurer d'une manière aussi honteuse cette saga mp3 ! Elle est reléguée sur le blog officiel, perdue quelque part dans les archives du site, totalement introuvable si l'on ne passe pas par Netophonix. Je pars du principe que c'est une volonté de Spike, et non d'Aspic, car j'imagine mal un auteur vouloir faire disparaître ainsi son œuvre, sans une pression extérieure à lui. Prétendre diffuser une saga mp3 pour nous la livrer mort-née est l'une des manières les plus habiles de censurer une œuvre qui nous dérange. Pourquoi mort-née? Parce qu'à part les netophonixiens d'il y a huit ans, qui la connait ? En somme, il y a là un auteur qui laisse croire à la liberté d'expression et de création tout en faisant en sorte, insidieusement, que l’œuvre ne perdure pas. Même si, très sincèrement, cela peut être dur d'avoir une parodie qui est plus appréciée que son œuvre. Mais il faut se faire à l'idée que le public de l'un n'est pas celui de l'autre.

Aspic, peut-être que cette saga mp3, pour toi, ne présente plus aucun intérêt. Pourtant elle est potentiellement intéressante pour de nombreux auditeurs qui veulent découvrir ta saga mp3. Ceux qui veulent par exemple se construire une culture sagasphérique, ou retracer l'histoire, très récente, de la sagasphère. Elle est essentielle à la communauté et ne peut être traitée ainsi. C'est tellement triste de passer à côté de cela. La IIIe légion n'existe plus depuis huit ans, pourtant, cette saga est essentielle à notre histoire et est, en plus, d'une grande qualité, encore actuellement. Il en va de même pour la tienne, comme pour de très nombreuses autres. Toutes les sagas mp3, qui ont un tant soit peu marqué l'histoire de la saga mp3, mérite d'être accessible à tous, d'être écoutée et appréciée (ou non). Et ce n'est pas le cas de ta saga mp3.

De plus, pour revenir à sujet plus concret, non le public de Tarentur et de Tarentule Paltinome n'est pas le même. Tarentur mérite d'être écoutée, sans doute (personnellement je n'accroche pas) ; mais quand je veux télécharger Tarentule Platinome, non je n'ai pas envie d'aller sur le blog de Tarentur ! Non, je n'ai pas envie d'être agressé par des pubs pour un roman qui ne m'intéresse pas ! Non, je n'ai pas non plus envie de chercher pendant un certain temps une saga mp3 introuvable ! Et enfin, non, je n'ai pas envie d'avoir un fichier vérolé à la fin ! Mince ! Deux publics différents, deux attentes différentes ! On ne veut pas ce genre de site quand on veut télécharger Tarentule Platinome ! Ils sont où mes cochons grillés ?

Pour conclure, pourrait-on vraiment diffuser cette saga mp3, faire un site propre qui lui corresponde, lui offrir la place qu'elle mérite ? Et ne pas la censurer ainsi...


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 21 Oct 2016, 15:53  −  Sujet du message : Re: Tarentule Platinome : DE RETOUR !
Répondre en citant
Administrateur
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 57 ans · 9259 posts
Inscription : 2 Janvier 07
Elle est peut-être censurée, ou peut-être ne l'est-elle pas.
Pour ma part, je ne sais pas exactement.
Dans tous les cas, tant que toi, tu ne le sais pas de source sûre, je trouve assez malvenu des "C'est scandaleux de censurer...", des 'Je pars du principe que...", des "il y a là un auteur qui laisse croire à...".
:smt018



Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis:  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 153 messages ]  Atteindre la page Précédent  1 ... 7, 8, 9, 10, 11

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+1 heure [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 0 invités


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas transférer de pièces jointes dans ce forum

Rechercher :
Atteindre:  
cron


Powered by phpBB © 2000-2007 phpBB Group
Traduction française officielle © Maël Soucaze
[ Time : 0.100s | 17 Queries | GZIP : Off ]