Netophonix - Le forum

Un petit univers pour les aventures, series, sketch en mp3 libre sur le net. Informez-vous et discutez sur toutes les sagas mp3.
Nous sommes actuellement le Mar 19 Mars 2024, 08:01
Rechercher dans tout le forum :

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+1 heure [Heure d’été]


Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 5 messages ] 
Auteur Message
Message Publié : Sam 17 Sep 2016, 00:03  −  Sujet du message : [Mono] Mélancolie d'une Naissance Oubliée
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 35 ans · 661 posts
Inscription : 15 Juillet 08

Image




-:-- / -:--
Téchalérger

Durée :
26 minutes 37 secondes

Synopsis :
Dans un univers de fantaisie, un chien parlant, Melisse, est jeté contre son grès dans un puit magique ancestral, à l'intérieur Melisse devra lier sa destinée à un étrange peuple miniature pour pouvoir espérer retourner à la surface.

Distribution :
Narrateur : Kwaam
Mélisse le chien : Là aussi c'est Kwaam
Lutin de Firefox : Toujours Kwaam
Les petits Bruiteurs : Ah, là c'est Kwaam
Sbire n°1 de Pinkyller : Kwaameuh
Sbire n°2 de Pinkyller : Kwaam Kwaam
Pinkyller : C'est possible que ça soit Kwaam
Ernesto : Encore Kwaam
Pelle : Kwaam encore
Vieil Abruti : Kwaaaaam
Femme qui accouche : Kwaam avec une voix très aigue
Déesse : Kwaaaaaaaaaaaameuh
Gamin : C'est Kwaam avec une voix pitché
Le Géant : On m'a dit que c'était Kwaam
Les Gens en figuration : Plein de fois Kwaam
Les armées de Pynkiller et Ernesto : Kwaam a tout fait
Les Bruitages : Kwaam, avec sa bouche

Liste des musiques utilisées :
- Toutes les musiques sont des compositions de Richard Wagner tirées de Der Ring des Nibelungen

Détails supplémentaires :
-Ce mono a été réalisé dans le cadre du concours "Les Monos Sabotés" créé par Mathieu Quintin, il s'agit d'une première version abandonnée d'un mono qui devait être présenté, mais le soucis c'est que ce mono ne respectait pas la durée des 8min maximales imposées, de plus une règle des Sabotages n'a pas été respecté.
Voici les contraintes du mono :
Citer:
- Antagoniste sur mesure : Le Mono doit contenir un antagoniste du nom de Pinkyller, dont la motivation est de vouloir collectionner de tout les petits cheveux (il déteste les vieux). Cet Antagoniste doit avoir au moins 21 répliques. Mais j'avais promis qu'un jour je terminerais ce mono.
- Le Morfale : Le Mono doit contenir un personnage qui mange en permanence. On doit l'entendre manger. Ce Personnage doit avoir au moins 14 répliques.
- Explosions ! : Le Mono doit contenir un minimum de 4 explosions (faites à la bouche du coup).
- Vol de personnage : Le Mono doit contenir un personnage volé d'une autre œuvre/création. Ce Personnage doit avoir au moins 11 répliques.
- Bruitages à la bouche : Tous les bruitages du mono doivent être fait à la bouche par les membres de l'équipe. Le Mono doit contenir un minimum de 18 bruitages.
- La Naissance : Le Mono doit contenir une scène d'accouchement d'au moins 17 secondes.
- Le Lieu unique : Le Mono doit intégralement se dérouler dans un puits.
- Compagnon animal : Le Mono doit contenir un animal qui suit le protagoniste, cet animal doit être entendu.
- La Bataille : Le Mono doit contenir une scène de bataille d'au moins 28 seconde.
- Le Voyage temporel : Le Mono doit comprendre un voyage temporel comme élément scénaristique majeur.

- Toutes les voix des personnages sont des enregistrements de l'époque, fait à la hate, d'où quelques petits problèmes de légère saturation sur certaines répliques.
- Ayant choisi d'être seul dans le groupe, j'ai du faire toutes les voix moi même, en plus des bruitages à la bouche, et c'était fun.
- Zylann a soumis l'idée de mettre des musiques libre, étant donné que tout le reste du mono l'était, du coup j'ai mit que du Wagner, parceque Wagner c'est bien.
- Je ne sais pas qui a pris en photo le puit sur la pochette.
- Pour être franc le titre a volontairement été choisi pour être le plus pompeux possible.

Je suis disponible pour des enregistrements et des commandes de logos ou de bannières.
Image


Dernière édition par Kwaam le Sam 17 Sep 2016, 22:07, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 17 Sep 2016, 19:26  −  Sujet du message : Re: [Mono] Mélancolie d'une Naissance Oubliée
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 32 ans · 1276 posts
Inscription : 23 Août 08
J'avais posté mon avis sur le topic des derniers épisodes, je me ré-exprime ici pour que ce ne soit pas perdu (et qu'on n'ait pas un triste 0 à côté du nombre de réponses pour un mono qui mérite l'écoute).

Cela m'a rappelé ce que certains appellent avec amusement "l'âge d'or de la saga mp3", sauf que c'est bien réalisé même avec des bruitages à la bouche. Ce qui m'a vraiment plu c'est cette impression que les personnages (et par extension toi le réalisateur/acteur) sont tous de grands enfants qui jouent pendant la récrée. C'est surtout pendant cette bataille bruitée à la bouche que ça s'entend, et j'aime beaucoup ça. Tout dans les répliques ou dans le jeu décomplexé me rappelle qu'on est là pour se marrer sans se prendre la tête, sans faire n'importe quoi non plus. Et même sans avoir eu d'éclat de rire, cette atmosphère m'a fait passer un bien bon moment, la durée du mono ne se fait jamais sentir.

Donc je répète : GG :smt023



Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 17 Sep 2016, 21:49  −  Sujet du message : Re: [Mono] Mélancolie d'une Naissance Oubliée
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 35 ans · 661 posts
Inscription : 15 Juillet 08
Merci Thetchaff, et merci encore d'avoir pris la peine de remettre ton avis sur ce topic. :)

Je suis disponible pour des enregistrements et des commandes de logos ou de bannières.
Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 18 Sep 2016, 08:56  −  Sujet du message : Re: [Mono] Mélancolie d'une Naissance Oubliée
Répondre en citant
Créateur(trice)
Créateur(trice)
Avatar de l’utilisateur
41 ans · 775 posts
Inscription : 14 Décembre 10
Ca y est, j'ai enfin ré-écouté complètement le mono. C'est top, l'histoire et l'univers me plaisent beaucoup. Les personnages sont intéressants et marrants. Le mixage est très propre, j'apprécie particulièrement le travail fait sur les différents lieux qui donnent une ambiance différente aux voix à chaque fois. Les musiques sont bien choisies. Le logo est vraiment génial ^^.

Par rapport aux contraintes, (mis a part celle du temps) ça me parait parfait. J'ai presque envie de dire que je trouve cela dommage que ton mono soit sorti dans ce cadre car aux moins 2 d'entre elles desservent un peu l'histoire. L'interdiction des bruitages (d'ailleurs comment les petits êtres qui les suivent peuvent justifier qu'ils doivent faire des bruitages alors qu'ils ne les ont jamais entendu ?) et le Morfale (parce que c'est un peu lourd dans les oreilles).
Ce mono mérite très certainement d'être à l'origine d'une série avec plusieurs actrices/acteurs et de vrais bruitages !

Félicitations !

Retrouvez mes ficsons sur : http://www.studiotjp.com


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 18 Sep 2016, 14:44  −  Sujet du message : Re: [Mono] Mélancolie d'une Naissance Oubliée
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 35 ans · 661 posts
Inscription : 15 Juillet 08
Merci beaucoup pour ton commentaire François ! Je suis content que ce mono t'ai fait passer un bon moment, et pourtant vu les contraintes que j'avais pour la réalisation c'était pas forcément gagné d'avance. :smt005

Je vais juste répondre à deux de tes remarques, histoire de clarifier :
Francois TJP a écrit:
L'interdiction des bruitages (d'ailleurs comment les petits êtres qui les suivent peuvent justifier qu'ils doivent faire des bruitages alors qu'ils ne les ont jamais entendu ?)

En fait, comme la déesse le dit, avant d'atterrir dans le puits les petits êtres ont quand même vécu un certain temps sur Terre, du coup on peu imaginer qu'ils se transmettent les souvenirs des bruitages de générations en générations. Quand j'étais en train de faire le mixage j'ai réalisé que les gens allaient forcément se poser la question, mais j'ai choisi de ne pas modifier le script pour laisser un côté un peu incohérent et nanar à ce mono. ^^

Francois TJP a écrit:
Ce mono mérite très certainement d'être à l'origine d'une série avec plusieurs actrices/acteurs et de vrais bruitages !

Ah ah ! Oui, ça pourrait être drôle. Mais après ça ne dépend pas que de moi, l'univers et les personnages de Mélisse, Moineau et Lutin de Firefox sont tirés de la saga Affabulation de ce cher Artekyon qui a eu la gentillesse de me laisser les utiliser pour ce mono saboté (étant donné que dans sa saga je joue une partie de ces protagonistes je pouvais moi même faire ces voix là), du coup je me permettrais pas de commencer une mini histoire sur le puits sans son consentement. :)

Merci beaucoup ! :smt039

Je suis disponible pour des enregistrements et des commandes de logos ou de bannières.
Image


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis:  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 5 messages ] 

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+1 heure [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 0 invités


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas transférer de pièces jointes dans ce forum

Rechercher :
Atteindre:  
cron


Powered by phpBB © 2000-2007 phpBB Group
Traduction française officielle © Maël Soucaze
[ Time : 0.103s | 19 Queries | GZIP : Off ]