Netophonix - Le forum

Un petit univers pour les aventures, series, sketch en mp3 libre sur le net. Informez-vous et discutez sur toutes les sagas mp3.
Nous sommes actuellement le Jeu 28 Mars 2024, 18:39
Rechercher dans tout le forum :

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+1 heure [Heure d’été]


Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 11 messages ] 
Auteur Message
Message Publié : Dim 21 Août 2016, 14:01  −  Sujet du message : Plugins binauraux
Répondre en citant
Comédien(ne)
Comédien(ne)
15 posts
Inscription : 21 Août 16
Salut, je débarque sur ce forum!
J'ai repris de l'intérêt envers les séries audio après avoir participé à des fictions radiophoniques, dont une que j'espère qu'elle arrivera bientôt sur Youtube pour pouvoir en parler!

Dans la vie je fais des plugins VST et AU qui pourraient vous aider pour la spatialisation binaurale.

Celui-là est freemium, mais en gratuit vous pourrez avoir un panner binaural et un effet de distance rudimentaire ce qui est déjà pas mal. C'est à compléter avec une reverb pour plus de réalisme.

Image


La version antérieure de ce plugin, toujours disponible mais moins bien.
Image

J'ai aussi un autre plugin pour changer la voix et en faire un truc plus masculin/méchant mais il est pas encore freemium.

Voilà, j'aimerais bien entendre du binaural dans des sagas, quoique certaines me font déjà bien peur dans le noir.

a+
-ponce


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 21 Août 2016, 14:30  −  Sujet du message : Re: Plugins binauraux
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 31 ans · 259 posts
Inscription : 10 Février 08
Un petit lien pour récupérer le VST n'aurait pas été de refus. :p

https://www.auburnsounds.com/products/Panagement.html

Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 21 Août 2016, 14:42  −  Sujet du message : Re: Plugins binauraux
Répondre en citant
Administrateur
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 57 ans · 9259 posts
Inscription : 2 Janvier 07
p0nce a écrit:
vous pourrez avoir un panner binaural
Ça joue sur le décalage temporel et sur un filtre d'eq ? Ou bien c'est plus compliqué ?



Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 21 Août 2016, 15:30  −  Sujet du message : Re: Plugins binauraux
Répondre en citant
Créateur(trice)
Créateur(trice)
Avatar de l’utilisateur
33 ans · 169 posts
Inscription : 3 Janvier 11
Faudra que je jette un oeil. Freemium donc essai gratuit pendant un temps déterminé ou bien un audiomark à l'export, c'est ça ?

Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 21 Août 2016, 16:59  −  Sujet du message : Re: Plugins binauraux
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 31 ans · 284 posts
Inscription : 15 Août 11
Intéressant j'aurais bien aimé avoir un exemple de voix avant/après application du plugin pour me faire une idée. :)



Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 21 Août 2016, 18:35  −  Sujet du message : Re: Plugins binauraux
Répondre en citant
Comédien(ne)
Comédien(ne)
15 posts
Inscription : 21 Août 16
Blast a écrit:
p0nce a écrit:
vous pourrez avoir un panner binaural
Ça joue sur le décalage temporel et sur un filtre d'eq ? Ou bien c'est plus compliqué ?


Salut,

C'est pas très compliqué mais il y a 3 choses qui agissent de concert.

Il y a 3 choses:
- une différence de volume comme un pan mais moins important (fixée)
- un délai entre les deux canaux (réglé pour une taille de tête moyenne). On peut le multiplier de 0% à 200%
- une différence de filtrage entre les deux canaux, c'est un "shelf-filter" qui est là pour simuler le fait que la tête masque les hautes fréquences plus que les basses (pareil on peut le régler de 0 à 200%)


Dernière édition par p0nce le Dim 21 Août 2016, 18:41, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 21 Août 2016, 18:37  −  Sujet du message : Re: Plugins binauraux
Répondre en citant
Comédien(ne)
Comédien(ne)
15 posts
Inscription : 21 Août 16
vaykadji a écrit:
Faudra que je jette un oeil. Freemium donc essai gratuit pendant un temps déterminé ou bien un audiomark à l'export, c'est ça ?


Non non la version gratuite est bien à durée indéterminée sans limitation. La version payante rajoute des features mais qui sont plutôt utile au mixage de musique :
- tilt filter
- mono-to-stereo (ça "invente" du contenu stereo à partir de mono)
- LFO


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 21 Août 2016, 18:39  −  Sujet du message : Re: Plugins binauraux
Répondre en citant
Comédien(ne)
Comédien(ne)
15 posts
Inscription : 21 Août 16
OKEPI a écrit:
Intéressant j'aurais bien aimé avoir un exemple de voix avant/après application du plugin pour me faire une idée. :)


Alors c'est pas des voix, mais j'ai des exemples audio :
http://www.auburnsounds.com/samples/dru ... gement.mp3
http://www.auburnsounds.com/samples/rav ... gement.mp3

A écouter au casque !


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 24 Août 2016, 12:10  −  Sujet du message : Re: Plugins binauraux
Répondre en citant
Scénariste
Scénariste
Avatar de l’utilisateur
25 ans · 463 posts
Inscription : 6 Janvier 15
Sympa :)
Par contre, avant qu'on te mette un bonnet d'âne, je me permets de te prévenir que les doubles posts, et plus encore les triples, sont assez peu appréciés ici; l'astuce, c'est de copier le contenu du premier avant de le supprimer pour ensuite le coller dans le second ^^

Image

Vous voulez créer une saga mp3 ? Index de divers tutoriels.

Fous pas le bazar, la bagarre te plante dans un blizzard bizarre.
(Avatar par Two-Shadowed)


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 24 Août 2016, 14:53  −  Sujet du message : Re: Plugins binauraux
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 31 ans · 284 posts
Inscription : 15 Août 11
Ca sonne propre au casque mais ne connaissant pas les sons originaux je ne sais pas dans quels mesures le plugin à permis de les modifier.



Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 26 Août 2016, 10:24  −  Sujet du message : Re: Plugins binauraux
Répondre en citant
Comédien(ne)
Comédien(ne)
15 posts
Inscription : 21 Août 16
Flynn a écrit:
Sympa :)
Par contre, avant qu'on te mette un bonnet d'âne, je me permets de te prévenir que les doubles posts, et plus encore les triples, sont assez peu appréciés ici; l'astuce, c'est de copier le contenu du premier avant de le supprimer pour ensuite le coller dans le second ^^


Bien compris ;)

OKEPI a écrit:
Ca sonne propre au casque mais ne connaissant pas les sons originaux je ne sais pas dans quels mesures le plugin à permis de les modifier.


Ca sera peut-être plus clair avec cette vidéo dans ce cas: https://www.youtube.com/watch?v=YytzPk09cQk


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis:  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 11 messages ] 

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+1 heure [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 0 invités


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas transférer de pièces jointes dans ce forum

Rechercher :
Atteindre:  
cron


Powered by phpBB © 2000-2007 phpBB Group
Traduction française officielle © Maël Soucaze
[ Time : 0.266s | 19 Queries | GZIP : Off ]