Netophonix - Le forum

Un petit univers pour les aventures, series, sketch en mp3 libre sur le net. Informez-vous et discutez sur toutes les sagas mp3.
Nous sommes actuellement le Ven 29 Mars 2024, 00:30
Rechercher dans tout le forum :

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+1 heure [Heure d’été]


Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 8 messages ] 
Auteur Message
Message Publié : Ven 04 Sep 2009, 16:33  −  Sujet du message : Les Aventures de Martin Corbeau
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Masculin 32 ans · 9 posts
Inscription : 26 Juillet 09
A travaillé sur :
Les Aventure de Martin Corbeau
Titre : Les Aventures de Martin Corbeu
Créateur(s) : nathLoan
Synopsis : Lorsque le président donne congé à sa secrétaire, c'est qu'un drame s'est produit quelque part. Pour défendre les intérêts présidentiels, un homme se dresse face à tous les maux s'opposant aux préceptes dictés par notre tyra... euh président. Cet homme, z'héro absolu, porte le nom pas extraordinaire et sans éclat particulier de Martin Corbeau, et de son regard d'acier (non, il n'a pas des yeux mal foutus, c'est juste une image), il surveille la ville dans son sillage...

Bonne écoute ^^
nathLoan

Site : http://martin-corbeau.hautetfort.com/

Nombre d'épisodes : 1
date de sortie du permier épisode : 28/08/2009
date de sortie du dernier épisode : 28/08/2009

Informations complémentaires : PRIMO: Je m'en suis aperçu trop tard: le sujet du superhéros français avait déja été lancé (au moins deux fois, je cite: Superdupont, de Alexis, Gotlib et Solé, et Frenchman, de François Descraques). Donc on m'excusera du manque d'originalité dont je fis preuve au fond de ma caverne.

SECONDO: En dépit des allusions tournant en dérision certains mouvements plus ou moins intolérant (je ne cite personne dans mon entourage), je précise que NON, JE NE SUIS NI RACISTE, ANTISEMITE, HOMOPHOBE OU AUTRE. Je veux juste critiquer ce que je vois autour de moi.

TERTIO: Il n'y a aucune continuité entre les épisodes. C'est prévu et tout à fait normal, chaque épisode est en réalité une nouvelle aventure. C'est pour ça que le premier épisode dépasse la demi-heure.



Dernière édition par nathloan le Ven 04 Sep 2009, 16:52, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 04 Sep 2009, 16:42 
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 32 ans · 1125 posts
Inscription : 28 Juin 07
A travaillé sur :
La croisière en folie,sonzoku mp3 story,le calendrier de l'avent 2008,Monos mp3,Bitch,Terminal, saveseries, Cahotica, Condamneud, Iron Warriors,
Argh! A peine fais je pour télécharger cette nouvelle saga que déjà je me sens agresser par une forme d'attaque méchante et vicieuse: Megaupload!

Mon ami, si tu permet que je t'appelle mon ami, il serait positif que tu change d'hébergeur pour deux raison:
Attendre pour télécharger n'ai pas un bon point.
Si je me trompe pas, Megaupload ne laisse qu'un certain nombre de téléchargement pour la version gratuite.

Et comme tu le dis: Coming Soon, la critique de ta partie 1 et 2.

EDIT: C'est incroyable! Enfin je découvre une saga qui me plaît dès le début et dont la création est plutôt bonne.

Les voix sont compréhensible, dommage que les voix soit toute pitchée. Les bruitages sont utilisé pour une ambiance plutôt sympathique et qui nous plonge dans l'histoire.

Le fais de ce moquer ouvertement de Sarko étais plutôt bien vu! Bonne utilisation de la phrase: "Casse toi, alors pauvre con" ^^

Très bonne saga! Vraiment, si tu as besoin d'une voix appelle moi! Parce que cette saga est génial!

[Edit modération : les balises spoiler, c'est pas pour faire joli dans les options d'édition]

Image


Dernière édition par Revan le Ven 04 Sep 2009, 16:56, édité 2 fois.

Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 04 Sep 2009, 16:47 
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Masculin 32 ans · 9 posts
Inscription : 26 Juillet 09
A travaillé sur :
Les Aventure de Martin Corbeau
désolé pour megaupload, mais ne t'inquiète pas, ce n'est que temporaire, en attendant d'avoir un VRAI site, personnalisable et duquel on peut mettre plus de 10 mégas de fichiers.
en attendant, merci de me le signaler et d'avoir écouté.



Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 04 Sep 2009, 20:49 
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 32 ans · 1276 posts
Inscription : 23 Août 08
Il y a quelques irrégularités sonores mais le style humouristique est parfaitement maîtrisé : j'adore !



Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 04 Sep 2009, 23:15 
Répondre en citant
Utilisateur banni
Recrue
Recrue
Masculin 30 ans · 63 posts
Inscription : 11 Octobre 08
Puisque je suis membre de El Qaida :smt066 je trouve ton humour a chier .


ben nnnnoooooon je déconne j'ai bien aimer l'épisode c'est super continue comme ça 30 min c'est pas facile ( un future JBX 2.0 )


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 04 Sep 2009, 23:46 
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 37 ans · 889 posts
Inscription : 8 Mars 07
Alors, j'ai écouté seulement la partie 1 pour l'instant.
Pour une première saga, le résultat est très honorable franchement.

Le jeu d'acteur et généralement bon et constant, très bon point.
L'histoire, le scénario et les thèmes abordés n'ont pas de quoi pâlir, ça me semble intelligent et bien travaillé, tout de suite ça a mon respect. :)

On retrouve évidemment quelques petites erreurs de débutant niveau montage.
Attention, je ne le dis pas dans le sens péjoratif, je parle d'erreurs qui ne se remarquent pas toujours par les moins habitués et que les tutoriels ne mettent pas toujours en évidence.

D'abord, on retrouve un grésillement parfois léger, mais parfois très présent sur certaines voix. Je miserais sur une saturation au mixage.
Bien sûr, on peut s'assurer que chaque élément sonore ne sature pas individuellement, c'est d'ailleurs la première chose à faire. Mais une fois ces éléments mixés ensemble, par exemple une réplique + l'ambiance sonore + la musique, il faut s'assurer que le mix ne sature pas également à son tour et pour ça il faut porter attention à ses vu-mètres lorsque qu'on réécoute le passage. Les solutions sont variées: rabaisser un peu le volume de ces éléments, compresser légèrement l'un des éléments pour écraser les pics qui font saturer et en même temps lui donner plus de présence (très utile pour faire ressortir une réplique au milieu d'une ambiance de champs de bataille bien bruyante, par exemple), donc en jouant un peu avec son logiciel de mixage, c'est assez facile d'y remédier.

Mais je suis humain, je me trompe peut-être et le grésillement peut provenir d'un autre problème.
Le micro: Là c'est spécifique, il faudra faire des tests, procéder à quelques réglages, enregistrer en mono 24 bits si possible ce qui éloigne généralement bon lot de problèmes. En dernier recours, acheter un meilleur micro, mais un nouveau micro corrige des problèmes pour en amener d'autres, c'est un choix à faire.
Les traitements faits sur les voix: Penser essayer le même traitement avec d'autres logiciels, d'autres plugins, encore une fois faire des tests ;)
Le matériel informatique: Un ordinateur lent, voire buggé, una carte son usée par la vieillesse, tout ça, ça peut provoquer des ralentissement à l'enregistrement, des grésillements bizarres, parfois des "clics" (dont je parle plus bas) et peut-être des problèmes au moment de l'exportation du mixage en mp3. Vérifie aussi l'état des fils et dans le meilleur des cas, fait croiser ton fil de micro à 90 degrés des autres fils électriques, si ton fil longeait les autres c'est peut-être dû à un buzz électrique aussi.

Ensuite, les clip de montage. Niveau bruit de fond, souffle, ton travail est presque irréprochable, ça deviendra irréprochable avec le temps à ce niveau. Ce qu'il faut se rappeler c'est que le bruit de fond, même minime voire inaudible, reste tout de même présent c'est à dire qu'il n'est pas à un zéro absolu. En découpant les éléments sonores sans faire attention, le spectre coupe sec à une valeur autre que 0, ça fait "clic!" quand on écoute l'élément parmi le reste du montage. À répétition, ça devient irritant. Dans le meilleur des mondes (et qui est facilement accessible), il n'y en a pas de ces clics. Deux solutions encore une fois. Il est possible de zoomer précisément à l'endroit où l'on veut couper (par exemple, pour séparer deux répliques à placer dans le montage) et choisir un point précis où le spectre (je parle de la courbe du son qui va de bas en haut, pas de fantôme ^^) croise le zéro. Ce qui peut aussi être fait, moins minutieux mais plus long, toujours appliquer un fondu au début et à la fin de chacun de ses découpages, ce qui nous assure que l'élément sonore commence au zéro et finit au zéro. :)

Ce sera tout pour moi, c'est du très bon travail, ta saga a un excellent potentiel. ;)

Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 07 Sep 2009, 17:45 
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 31 ans · 91 posts
Inscription : 1 Juillet 09
A travaillé sur :
STAR WARS Les chasseurs de primes
Je te conseil Archive-host comme hébergeur en attendant ton que tu finalise ton site.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 27 Juil 2016, 20:09  −  Sujet du message : Re: Les Aventures de Martin Corbeau
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 32 ans · 581 posts
Inscription : 8 Novembre 09
A travaillé sur :
Créateur :
Retour à Jelen, Partout où tu iras (mono), World of Netophonix (mono)
Acteur :
A Ghost's Life, Anormal Fantasy, Big City, Casus, Histoires sans Début, In Utero, La Prophétie d'Almoria, La Vélation, Le Cosmos Infernal, Le Culte du Toisième Âge, L'Instance, Milhana, Monos du Weekly MP3, Pépins sous le chalet, Projet Mœbius, Rey Personne, The L@st S@g@
Hello tout le monde !

Voilà, je fais remonter ce vieux sujet parce que je viens de découvrir cette saga. L'épisode 1 m'ayant bien fait rigolé et la page Netowiki annonçant l'existence d'un épisode 2 du nom de Droits d'auteur, je voulais savoir si quelqu'un l'avait en sa possession et si oui s'il voulais bien me le faire passer vu que le site est mort.

Merci d'avance !

Je suis un gentil ours.

Image


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis:  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 8 messages ] 

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+1 heure [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 0 invités


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas transférer de pièces jointes dans ce forum

Rechercher :
Atteindre:  


Powered by phpBB © 2000-2007 phpBB Group
Traduction française officielle © Maël Soucaze
[ Time : 0.177s | 17 Queries | GZIP : Off ]