Netophonix - Le forum

Un petit univers pour les aventures, series, sketch en mp3 libre sur le net. Informez-vous et discutez sur toutes les sagas mp3.
Nous sommes actuellement le Jeu 28 Mars 2024, 18:53
Rechercher dans tout le forum :

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+1 heure [Heure d’été]


Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 9 messages ] 
Auteur Message
Message Publié : Jeu 12 Mai 2016, 16:12  −  Sujet du message : [Recrutement][Projet] 1492
Répondre en citant
Postulant(e)
Postulant(e)
6 posts
Inscription : 25 Juin 14
Bonjour à tous,

Après un an de stand-by pour raisons diverses, je reprends en main mon projet de saga et logiquement, je viens demander votre aide.

J'ai donc une trame générale et surtout 2 épisodes déjà écrit. Il s'agit d'un projet très ambitieux alors je prendrais tous les conseils et les retours qui vous voudrez bien m'apporter. Mais s'agissant d'un projet ambitieux, il doit s'étaler sur de la durée.

Je cherche donc des gens motivés et pas seulement pour interpréter les textes, mais pour se les approprier.

Voilà donc mon projet ...

1492
(titre temporaire, je crois qu'il y a déjà pas mal de trucs qui s'appellent comme ça...)



[Genre] :
    difficile de répondre à ce point, plus facile de donner directement un synopsis.

[Ambiance] (où ?) :
    jungle, plage, caverne je veux une ambiance sonore la plus soignée possible puisqu'il s'agira vraiment de créer une atmosphère particulière, presque plus importante que le texte en soi. Je veux également une ambiance qui puisse passer de l’horrifique bien tendu à quelque chose de plus détendu et comique.

[Synopsis] (quoi ?) :
    En 1492, pensant découvrir une nouvelle route vers les Indes, la flottes de Christophe Colomb finie par arriver dans les caraïbes. Archipel paradisiaque au premier abord, ils rencontrèrent vite de nombreux problèmes : populations indigènes, météo, navigation… Une de leur embarcations s’échoua même sur une petite îles où Colomb les abandonna. Les livres d’histoires disent qu’ils furent massacrés par la populations de cette île. Je vais maintenant vous raconter leur histoire, ce qu'il s'est vraiment passé !

[Personnages] (qui ? pourquoi ?)

  • Desbrumes : Un matelot débrouillard et cynique, capable de trait d'humour mais reste toujours un peu sérieux sans se prendre au sérieux. Il a survécut parce qu’il était allé chercher de l’eau et qu'il s'est perdu.

  • De la Croupe : Un sous-officier trop sûr de son grade et grand romantique, il est l'héritier d'une grande famille noble et ne doit son grade qu'à son éducation et au piston. Il a survécut parce qu’il était sorti sur la plage pour écrire un poème pour sa chère et tendre… mais il était parti trop loin, n’a pas vu le temps passé et n’est rentré qu’en pleine nuit…

  • Pinnard : Un ivrogne débile, matelot lui aussi mais bon à rien et très maladroit, un poids pour un groupe, il a survécut parce qu’il avait été mis au mitard par la capitaine parce qu’il était bourré… du coup il a tout vu mais ne comprends pas ce qu’il a vu.

  • Trouduc + sa chèvre : guerrier indigène qui a su survivre au ”mal”, il ne parle pas la langue et n’arrive pas à se faire comprendre. Il baragouine et on se moque de lui. Il aide le groupe mais ne parvient pas à expliquer la chèvre mais elle est pratique puisqu’elle détecte les zombies, elle part quand ils arrivent en poussant des petits cris.

  • Voix-off : je pensais me réserver ce rôle, mais mon ego étant très limité, je suis ouvert aux propositions.


Voilà, voilà, si des gens sont intéressé... n'hésitez pas à me contacter.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 12 Mai 2016, 20:53  −  Sujet du message : Re: [Recrutement][Projet] 1492
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 25 ans · 253 posts
Inscription : 29 Juin 14
A travaillé sur :
Ma page NetoWiki !
Créateur : Atlantis, Mono d'Halloween : clic.
Acteur et figurant : Pas mal de trucs :>
Membre des Chinchilheart : La Gare (Monos Sabotés 2016), Retour vers le trébuchet (Monos Sabotés 2018)
Sans vouloir te commander, je crois qu'il va falloir te trouver un nouveau titre :
ftopic15401.html
(Et sinon, je veux bien tenter un rôle)

ImageImage
Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 14 Mai 2016, 12:11  −  Sujet du message : Re: [Recrutement][Projet] 1492
Répondre en citant
Recrue
Recrue
Avatar de l’utilisateur
24 ans · 124 posts
Inscription : 11 Avril 15
A travaillé sur :
Réalisation :
- Arcam One, mono des Platypus Coffee (Monos sabotés 2016)
Acteur :
- Big City - L'Ascension du Roi (Mono) : Le mec talkie
- L'histoire de la contrée de Tout-Y-Terre : Shiruvain, Le bourgeois
Salut Enhide,
Désolé pour ça, mais effectivement, comme le dit Khelian, il y a déjà un projet avec un nom semblable, le mien. Et je suis conscient que changer le nom de sa création peut-être dur, surtout que là, quoi de mieux que de donner pour titre la date bien connue de cet événement (Mathieu Quintin l'a fait pour 1287 par exemple). De plus, on m'avait déjà fait la remarque mais une série prénommée 14.92 déjà, ce qui risque de multiplier les amalgames... Donc si changer ton titre, te pose problème, je pourrais modifier celui de mon projet (ça m'embête un peu, mais c'est pas très contraignant). Après, il restera toujours 14.92...

[EDIT] Je viens de voir le :
Enhide a écrit:

(titre temporaire, je crois qu'il y a déjà pas mal de trucs qui s'appellent comme ça...)


Désolé pour ce message qui ne sert plus à rien du coup :D
Bonne chance !

"On peut vivre sans faire de sport, sans voir du pays, sans faire d'enfant... On ne peut pas vivre sans histoires."
Yves Lavandier

J'aime Blacksad, compris ?


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 14 Mai 2016, 14:21  −  Sujet du message : Re: [Recrutement][Projet] 1492
Répondre en citant
Administrateur
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 36 ans · 1853 posts
Inscription : 4 Janvier 08
A travaillé sur :
Kindom Hart, Monsieur le Président, Le Calendrier de l'Avent 2008 (Mono 20), Break (de Squill)
Mais nom d'une pipe, il peut bien y avoir plusieurs sagas qui s'appellent pareil.
Les gens font ce qu'ils veulent, changez pas le nom de vos sagas pour ça (sauf si ça vous ennuie vraiment que votre saga n'ait pas un nom unique). En tout cas, il est extrêmement cavalier de demander à un créateur de changer le nom de sa saga parce qu'une autre porte le même nom.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 14 Mai 2016, 14:36  −  Sujet du message : Re: [Recrutement][Projet] 1492
Répondre en citant
Recrue
Recrue
Avatar de l’utilisateur
24 ans · 124 posts
Inscription : 11 Avril 15
A travaillé sur :
Réalisation :
- Arcam One, mono des Platypus Coffee (Monos sabotés 2016)
Acteur :
- Big City - L'Ascension du Roi (Mono) : Le mec talkie
- L'histoire de la contrée de Tout-Y-Terre : Shiruvain, Le bourgeois
C'était pas vraiment une demande mais plus un conseil :/
Après, je reconnais que c'est peu aimable de commencer à parler de ça pour un projet qui vient de s'annoncer.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 14 Mai 2016, 17:51  −  Sujet du message : Re: [Recrutement][Projet] 1492
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 25 ans · 253 posts
Inscription : 29 Juin 14
A travaillé sur :
Ma page NetoWiki !
Créateur : Atlantis, Mono d'Halloween : clic.
Acteur et figurant : Pas mal de trucs :>
Membre des Chinchilheart : La Gare (Monos Sabotés 2016), Retour vers le trébuchet (Monos Sabotés 2018)
@Johnny : Effectivement, mais c'est pour une raison à la fois de compréhension et aussi de visibilité... D'autant qu'ici, le sujet est pas mal similaire.
Et comme on dit, premier arrivé, premier servi, c'est ballot mais bon...

D'autant que j'ai dit que je voulais bien jouer dedans, le projet en lui-même est intéressant, le problème c'est qu'autant annoncer le soucis du titre dès le début, pour éviter que ça soit ancré.

ImageImage
Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 14 Mai 2016, 18:47  −  Sujet du message : Re: [Recrutement][Projet] 1492
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 24 ans · 484 posts
Inscription : 26 Juin 14
A travaillé sur :
Tout ici.
Projet sympa ;)

Dispo pour de l'acting ! Hésites pas à me contacter

Dernière sortie : Agartha episode 3
(Avatar créé par Namron le Barbu)


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 17 Juin 2016, 16:41  −  Sujet du message : Re: [Recrutement][Projet] 1492
Répondre en citant
Comédien(ne)
Comédien(ne)
Avatar de l’utilisateur
33 ans · 22 posts
Inscription : 10 Avril 16
A travaillé sur :
Actrice :

- Docteur Bonobo (rôle de Docteur d'Acier)
- Time Divided ( rôle de Balmar)
- Joe Shoot Down ( rôle de Morgan )
- RedUniverse ( rôle de Fabio Ouli, le Faiseur et figuration)
Je serais interesser par le rôle de De La Croupe !!! Donc mp moi si ma candidature t'intéresse !


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 30 Juin 2016, 13:16  −  Sujet du message : Re: [Recrutement][Projet] 1492
Répondre en citant
Postulant(e)
Postulant(e)
24 ans · 16 posts
Inscription : 17 Janvier 16
A travaillé sur :
-Run Away : Garde 2
-Atlantis : L'esprit de la poésie
-Evalir Tales : George
pour ma part , je voudrais bien doubler Desbrumes !


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis:  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 9 messages ] 

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+1 heure [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas transférer de pièces jointes dans ce forum

Rechercher :
Atteindre:  
cron


Powered by phpBB © 2000-2007 phpBB Group
Traduction française officielle © Maël Soucaze
[ Time : 0.137s | 19 Queries | GZIP : Off ]