Netophonix - Le forum

Un petit univers pour les aventures, series, sketch en mp3 libre sur le net. Informez-vous et discutez sur toutes les sagas mp3.
Nous sommes actuellement le Jeu 28 Mars 2024, 13:53
Rechercher dans tout le forum :

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+1 heure [Heure d’été]


Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 131 messages ]  Atteindre la page 1, 2, 3, 4, 5 ... 9  Suivant
Auteur Message
Message Publié : Mer 01 Juin 2016, 17:13  −  Sujet du message : [2016] Le Concours de la Saga de l'Eté 2016
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 33 ans · 1466 posts
Inscription : 18 Avril 08
A travaillé sur :
Créateur:
° Tanirm, Le Bâtard Assoiffé
° Le Donjon En Folie
° Make Him Fall
° Pokémon - L'Arche de la Victoire
° D'autres sagas
° Divers monos

Acteur:
° Ex Nihilo: Venus de nulle part
° Supremum
° La D.G.S.C.E. 2 : Le Miroir d'Ombre
° Le Donjon de Naheulbeuk
° et plus encore...

Autres:
° Organisateur du Concours de la Saga de l'été
° Strips BD sur le Neto

Diwan sur le NetoWiki

Le Concours de la Saga de l'Eté 2016


Le site du Concours

Organisé par Johnny, Bardyl, Diwan et Zywa.



_______________________

Quels sagas ont donc remporté les suffrages des auditeurs ?

Déjà parlons des votants, ils étaient trente, ce qui est bien mais pas top :D (autant qu'en 2009 pour info)
Hein ? quoi ? Ce n'est pas ce que vous attendiez ? Bref, ils sont là tout beau, ce sont les :

Résultats de la saga de l'été 2016



Saga de l'été 2016
29 votes exprimés
CINQ de Richoult et François TJP avec 48 % des voix

Meilleur jeu d'acteur
30 votes exprimés
CINQ de Richoult et François TJP avec 70 % des voix

Meilleure Ambiance
30 votes exprimés
CINQ de Richoult et François TJP avec 53 % des voix

Meilleur scénario
30 votes exprimés
Out of Control de Lolli et Ranne avec 37 % des voix

Meilleure qualité audio
28 votes exprimés
CINQ de Richoult et François TJP avec 68 % des voix



Les créateurs recevront les détails des résultats par mp.

Merci d'avoir été là pour cette édition malgré les problèmes. Merci Bardyl, Diwan et Zywa. Merci les créateurs. Merci les auditeurs. Merci moi. Merci Netophonix. Merci. Ça fait plaisir de voir que cette édition des sagas de l'été à finalement pas si mal finie. Bref, commentez les sagas et faites vous des bisous <3

_______________________

IL EST L'HEURE DE VOTER



Bien, je pense que nous pouvons considérer close cette session créative des sagas de l'été. six sagas ont relevé le défi cette année. Vous pouvez voter pour une sagas dans chacune des catégories suivantes :

  • La Saga de l’été : Désigne la saga qui semble être la meilleure en tout point
  • Le meilleur jeu d’acteur : Désigne la saga dont les acteurs semblent avoir le mieux incarné leurs rôles
  • La meilleure ambiance : Désigne la saga qui plonge le plus les auditeurs dans l’histoire
  • Le meilleur scénario : Désigne la saga dont le scénario semble le plus abouti
  • La meilleure qualité audio : Désigne la saga avec le meilleur mixage et la meilleur finition audio

Pas d'encouragement estival cette année puisqu'une seule saga a commencé sans pouvoir aller au bout : L'Eternelle Agonie du collectif Au Cœur De l'Encre. Bon courage à eux ainsi qu'à Dychollin, Piwil et Shiruvain, inscrits sur le site mais dont les projets sont pour le moment toujours... des projets

Les sagas participantes



Je retiens donc comme participant :

Comment voter ?


Rien de plus simple (ou presque). Tout d'abord il faut écouter les sagas (logique). Donc :

Allez-y c'est gratuit



Une fois fait, vous devez être inscrit sur le Netophonix (ici donc) et envoyer un mp à Johnny avec le titre "[Saga de l'été] Vote" et qui contiendra le texte suivant, complété de votre vote :

[Saga de l'été] Vote a écrit:
  • Saga de l’été :
  • Meilleur Jeu d’acteur :
  • Meilleure Ambiance :
  • Meilleur Scénario :
  • Meilleure Qualité audio :


Quelques petites précisions :
- Il est interdit de voter pour plusieurs sagas pour un même Award
- Vous avez le droit de voter blanc
- Vous avez le droit de voter pour votre propre saga (je précise parce que à chaque fois on me demande)
- Si le taux de votes exprimés ou le nombre de votant est jugé trop faible, les organisateurs se gardent le droit de ne pas décerner l'Award

Bonnes écoutes et bon vote, vous avez jusqu'au 1er octobre ;)

_______________________

Et oui, voici la neuvième édition du Concours de la Saga de l'Eté, que j'inaugure avec une grande joie, au vu de ce qui est déjà sorti de ce concours lors de ses précédentes éditions.


Je vais donc expliquer brièvement l'objectif de ce concours: Nous avons souvent dans la tête une idée de saga, pas forcément très développée, que nous rangeons dans un coin de notre cerveau, préférant nous concentrer sur notre projet principal. Ce concours a été principalement créé pour permettre à ces idées d'être développées. Le concours a d'ailleurs permis à certaines sagas de se développer ensuite hors du concours.

Ce concours est aussi, et surtout un défi: Créer une saga mp3 de 20 minutes en 3 mois est quand même une sacrée performance.

Qu'est ce qu'on y gagne? Tout d'abord, le fait d'avoir réalisé une saga mp3 entièrement, d'avoir un projet vraiment terminé, mais vous avez aussi la possibilité de remporter des Awards témoignant de la réussite de votre saga dans un ou plusieurs domaines, ces Awards qui seront distribués après les votes des auditeurs sur Netophonix, votes qui débuteront après la fin du concours.

ANNONCE DE CETTE ANNEE :
Nous allons voir comment cette édition va se dérouler, mais il se pourrait potentiellement qu'il s'agisse de la dernière édition des Sagas de l'été. Cet événement a bien vécu, mais avec la participation en baisse depuis quelques années, nous en venons à douter de la pertinence à continuer cet événement.

Néanmoins, rien n'est fait, rien n'est décidé, donc nous comptons sur les participants pour nous faire changer d'avis. :D



Date buttoir des créations: le Dimanche 4 Septembre 2016.


Après, les votes se dérouleront pendant plusieurs semaines, probablement un mois pour laisser à tout le monde d'écouter les créations. Je rappelle que c'est vous, membres de Netophonix, qui allez élire les sagas de l'été. Les participants comptent sur vous et votre oreille aiguisée! ;)

Saga de l'été sur le NetoWiki



Voici le réglement du concours :
Citer:
    Article 1 : La saga produite doit durer 20 minutes minimum, bande annonce, génériques et bonus compris (les bonus consistants à proposer les rushs de la saga ou les bêtisiers ne sont pas pris en compte). La saga peut être divisée en épisodes ou bien être un mono.

    Article 2 : La saga peut être faite par plusieurs personnes, à condition que toutes les personnes soient créditées dans les personnes ayant participé à la saga (scénaristes, réalisateurs mais aussi acteurs, compositeurs ou illustrateurs).

    Article 3 : Il est toléré l’utilisation de musiques non-libres de droit. Toutes les musiques utilisées doivent être créditées sur la page de la saga.

    Article 4 : La saga doit suffire à elle-même, ne nécessitant aucune source extérieure pour la comprendre. Il peut s’agir d’une saison, ou d’une nouvelle histoire complète, avec un début et une fin.

    Article 5 : Interdiction de copier une saga déjà existante (remake par exemple). L’utilisation de l’univers d’une saga existante avant le premier juin n’est possible que si la saga produite dans le cadre du concours est en accord avec l’article 4 (indépendance scénaristique, pas besoin de source extérieure pour comprendre).

    Article 6 : La saga ne doit pas avoir été commencée avant le premier juin, c’est-à-dire qu’aucune ligne de scénario et aucun enregistrement ne doit être préparé en avance.

    Article 7 : Les sagas doivent se trouver et se télécharger sur le site consacré à l’événement, permettant un rassemblement des sagas afin d’éviter aux auditeurs d’aller les chercher un peu partout. Durant la durée du concours, il est interdit de poster ses épisodes sur son site personnel. Les streaming sont autorisés uniquement sur le forum du Netophonix mais aucun lien de téléchargement direct ne doit être présent.

    Article 8 : Tous les épisodes doivent être sur le site avant le dimanche 4 Septembre. Passé cette date, il n’est plus question de poster d’autres épisodes, sous peine qu’ils soient supprimés.

    Article 9 : Les participants s’engagent à respecter le présent règlement ainsi que la charte d’utilisation du site. En cas de manquement important, une disqualification d’office pourra être décidé par l’équipe organisatrice du concours. Les organisateurs se réservent en outre le droit de décider de dérogations au présent règlement en fonction des situations.

    Article 10 : À partir du lundi 5 Septembre, les sondages commenceront sur le forum Netophonix selon les modalités qui seront précisées. Voici les différents sondages qui seront proposés :

    * La meilleure saga de l’été : Désigne la saga qui semble être la meilleure en tout point
    * Le meilleur jeu d’acteur : Désigne la saga dont les acteurs semblent avoir le mieux incarné leurs rôles
    * La meilleure ambiance : Désigne la saga qui plonge le plus les auditeurs dans l’histoire
    * Le meilleur scénario : Désigne la saga dont le scénario semble le plus abouti
    * La meilleure qualité audio : Désigne la saga avec le meilleur mixage et la meilleur finition audio
    * Encouragement Estival 2016 : Dans toutes les sagas qui n’ont pas pu être achevées, cette encouragement met en avant la plus prometteuse.
    En cas d’un taux de participation trop faible dans une catégorie, l’award n’est pas attribué.

    Article 11 : Seules les sagas avec au moins un épisode 1 peuvent prétendre à l’Encouragement Estival.

    Article 12 : Les sondages s’arrêteront quelques semaines plus tard, où les différents créateurs gagnants seront « consacrés » et recevront les Summer Awards.

    Article 13 : Les créateurs se trouvant sur le forum Netophonix sont priés de mettre la mention [Saga de l’été] devant le post concernant le projet de leur saga. Le topic de la saga (après sortie de l’épisode 1) devra être posté dans la section Saga de l'été et le titre devra être précédé de la mention [2016].

    Article 14 : Après les sondages, les sagas pourront être disponibles sur le site du créateur.

Foire au(x) question(s) :

Vous voulez participer à la Saga de l'été ?
Inscrivez vous sur la liste ci-dessous et inscrivez vous très simplement sur le site de la saga de l'été. Vous recevrez un mail (dans un futur proche) avec toutes les indications nécessaires pour mettre en ligne vos épisodes.

Je voudrais féliciter Johnny et Zywa pour leur habituel engouement pour ce concours.
Et également Bardyl que je ne pourrais jamais assez remercier qui fait un travail splendide avec le site !

Mesdames et Messieurs, à vous de jouer! :D

En cas de questions supplémentaires, n'hésitez pas à envoyer un message à un des membres de l'équipe et nous répondrons à toutes vos interrogations. Si vous pensez que cela peut être bénéfique à tous, vous pouvez aussi les poser sur ce topic.

Et n'hésitez pas à découvrir ou à redécouvrir les participants de l'année dernière sur le site de l'événement !

L'équipe du Concours : Johnny, Bardyl, Zywa, Diwan.


Dernière édition par Diwan le Mar 05 Juil 2016, 08:40, édité 2 fois.

Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 01 Juin 2016, 17:46  −  Sujet du message : Re: [2016] Le Concours de la Saga de l'Eté 2016
Répondre en citant
Scénariste
Scénariste
30 ans · 190 posts
Inscription : 23 Juin 14
A travaillé sur :
Journaliste au WeeklyMP3
Scénariste pour La Vélation : Sans Retour
La mauvaise nouvelle c'est que Diwan ne participe pas du coup (Azaltar était excellente !) :)

Je suis disponible en tant que scénariste/script doctor/auditeur test voire co-créateur.

J'espère entendre des trucs sympas cette année encore !

Enjoy !

Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 01 Juin 2016, 17:56  −  Sujet du message : Re: [2016] Le Concours de la Saga de l'Eté 2016
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 32 ans · 1897 posts
Inscription : 16 Décembre 08
A travaillé sur :
Des sagas mp3, des sites web, Administrateur de Javras, Co-organisateur de MP3@Paris, animateur principal de "QVGDPEM?", Organisateur de la Cérémonie des Potards, membre actif de la Sagasphère ...

Cliquez ici pour consulter la page netowiki de Richoult. (En plus j'essaye de la tenir a jour régulierement !)
Je ne pourrais pas participer, je suis déjà trop pris avec Javras, le Weekly et MP3@Paris et puis, vu mes insomnies de l'année dernière pour CA$HTING, je préfère ne pas remettre le couvert de suite. Par contre, je suis libre en tant qu'acteur, si cela intéresse des gens.

Bon courage a tous !

Image
Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 01 Juin 2016, 19:48  −  Sujet du message : Re: [2016] Le Concours de la Saga de l'Eté 2016
Répondre en citant
Créateur(trice)
Créateur(trice)
Avatar de l’utilisateur
29 ans · 467 posts
Inscription : 23 Septembre 11
Dans mon cas, je vais déjà essayé de terminer notre saga de l'été de l'année dernière. Enfin pour ça, il me faudrait les enregistrements des acteurs. N'est-ce pas, Flynn ?

JE CRÈCHE ICI MAINTENANT : YOUTUBE
ImageImage
DON'T POOP ON THE FLOOR !!!


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 01 Juin 2016, 19:56  −  Sujet du message : Re: [2016] Le Concours de la Saga de l'Eté 2016
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 35 ans · 1499 posts
Inscription : 26 Décembre 08
A travaillé sur :
Mais qu'a fait SilverSon ?
Je suis disponible pour un rôle dans une saga de l'été. Et bon courage pour celles et ceux qui veulent participer

* Encouragement Estival 2015 : tiens, un paradoxe spatiotemporel

Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 01 Juin 2016, 20:04  −  Sujet du message : Re: [2016] Le Concours de la Saga de l'Eté 2016
Répondre en citant
Créateur(trice)
Créateur(trice)
Avatar de l’utilisateur
31 ans · 509 posts
Inscription : 18 Décembre 07
A travaillé sur :
Atlantide, Calendrier de l'Avent.mp3 (Edition 2010 - Case n°13), Jeu de mixage - Bandes-annonces, Sta.tik, X.L.E..
Dommage qu'il n'y ait pas eu plus d'anticipation dans la communication du concours. J'avais personnellement complètement oublié l'évènement.

Je vais réfléchir à l'idée de participer. J'ai quelques idées dans des cartons qui ne demandent qu'à en sortir. ;)

SilverSon a écrit:
* Encouragement Estival 2015 : tiens, un paradoxe spatiotemporel

Un copier-coller mal camouflé, surtout. :D

Musicien libre à ses heures, sur Bandcamp, cohost, Mastodon et Soundcloud.
« Installez-vous, écoutez et imaginez. » | Sta.tik : disponible à l'écoute.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 01 Juin 2016, 20:25  −  Sujet du message : Re: [2016] Le Concours de la Saga de l'Eté 2016
Répondre en citant
Créateur(trice)
Créateur(trice)
Avatar de l’utilisateur
25 ans · 209 posts
Inscription : 23 Juin 14
J'hésite franchement à tenter un truc personnel cette année-ci, mais je suis toujours dispo en tant qu'acteur !

Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 01 Juin 2016, 20:30  −  Sujet du message : Re: [2016] Le Concours de la Saga de l'Eté 2016
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 25 ans · 253 posts
Inscription : 29 Juin 14
A travaillé sur :
Ma page NetoWiki !
Créateur : Atlantis, Mono d'Halloween : clic.
Acteur et figurant : Pas mal de trucs :>
Membre des Chinchilheart : La Gare (Monos Sabotés 2016), Retour vers le trébuchet (Monos Sabotés 2018)
Je vais tenter le coup, allez !
(Apollo, à propos d'acteur, les répliques de Palamède :D...)

EDIT : En fait, il me les a rendues. Moi suis con.

ImageImage
Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 01 Juin 2016, 22:48  −  Sujet du message : Re: [2016] Le Concours de la Saga de l'Eté 2016
Répondre en citant
Postulant(e)
Postulant(e)
1 posts
Inscription : 28 Février 16
Bonjour. Je suis disponible comme acteur si ça vous intéresse.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 02 Juin 2016, 10:57  −  Sujet du message : Re: [2016] Le Concours de la Saga de l'Eté 2016
Répondre en citant
Recrue
Recrue
Avatar de l’utilisateur
Masculin 37 ans · 119 posts
Inscription : 27 Mai 12
A travaillé sur :
Bientôt...
Donc si je comprend bien... depuis hier, on peut commencer a écrire et enregistrer une saga de l'été si on en a une a l'instant et on doit sortir le tout avant septembre ?
je serai tenté si je trouve une idée vite et bien !


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 02 Juin 2016, 13:50  −  Sujet du message : Re: [2016] Le Concours de la Saga de l'Eté 2016
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 32 ans · 1125 posts
Inscription : 28 Juin 07
A travaillé sur :
La croisière en folie,sonzoku mp3 story,le calendrier de l'avent 2008,Monos mp3,Bitch,Terminal, saveseries, Cahotica, Condamneud, Iron Warriors,
J'ai un scénario sur le feu pour l'été ^^

Donc je pense en être. =D

On avait une question tu peux en créer une et être dans une autre saga hein?

Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 02 Juin 2016, 13:52  −  Sujet du message : Re: [2016] Le Concours de la Saga de l'Eté 2016
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 29 ans · 1069 posts
Inscription : 5 Avril 10
A travaillé sur :
Tout indiqué sur le Netowiki de Lorendil !
Revan a écrit:
On avait une question tu peux en créer une et être dans une autre saga hein?

Oui, être un acteur ne gêne pas du tout !

Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 02 Juin 2016, 22:01  −  Sujet du message : Re: [2016] Le Concours de la Saga de l'Eté 2016
Répondre en citant
Modérateur
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 37 ans · 2751 posts
Inscription : 28 Mai 07
A travaillé sur :
Créateur :
Au Royaume d'Acana

Scénariste :
Le petit théâtre de MimiRyudo (Blast, François TJP)
Et la Terre éclata... (François TJP)
Le Choc des Zéros et son making-of (Le Mago, Mitch DSM, Blast)
La nuit des clés à molette (Kradukman)
Les échappés de Berçuel (Asmoth)
Messina (Luneral)
Monos dont le calendrier de l'avent (Diwan, Luneral, Blast), Le coach, Jacky et ses voisins (ép. 3)...
Pépins sous le Sapin (co-scénarisé avec @now@n et Azmar)

Acteur :
Les échappés de Berçuel (James),
ADN 2082 (ép 8 ; ép 17s) [i](François TJP)

Le Chevalier Bourré (ép 2.2.3) (fal)
Invités de Noël dans le calendrier de l'avent (Léopold) (Blast)
Les Hauts® Parleurs® (Directeur) (Arthur)
Mity a écrit:
Dommage qu'il n'y ait pas eu plus d'anticipation dans la communication du concours. J'avais personnellement complètement oublié l'évènement.

Bah tu sais, comme c'est le but du jeu (commencer au 1er juin et fini au 31 août), c'est normal de ne pas avoir anticipé ;)

Bon courage aux participants !

Image Image Image
Image
Image Image
Ni tout à fait faux : un recueil de nouvelles qu'il est bien à lire !


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 03 Juin 2016, 01:12  −  Sujet du message : Re: [2016] Le Concours de la Saga de l'Eté 2016
Répondre en citant
Créateur(trice)
Créateur(trice)
Avatar de l’utilisateur
33 ans · 222 posts
Inscription : 23 Juin 14
Malgré le boulot qui m'attend IRL, j'vais tenter un truc. Par contre, j'vais pas faire la même erreur que la dernière fois, j'vais tout écrire d'une traite avant de monter les épisodes xD



Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 03 Juin 2016, 02:52  −  Sujet du message : Re: [2016] Le Concours de la Saga de l'Eté 2016
Répondre en citant
Créatrice
Créatrice
Avatar de l’utilisateur
Féminin 31 ans · 148 posts
Inscription : 23 Juin 14
A travaillé sur :
- Por] [tail
- Amydale Crossing : New Life
- Skip Rope (avec Hesdea et Typo)
- Another Time
- Fénix Write
Vu que je viens de trouver un scénario en 5 minutes, je vais essayer à nouveau cette année. Et cette fois, j'écrirai seule XD

Image
Image
Image



Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis:  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 131 messages ]  Atteindre la page 1, 2, 3, 4, 5 ... 9  Suivant

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+1 heure [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas transférer de pièces jointes dans ce forum

Rechercher :
Atteindre:  


Powered by phpBB © 2000-2007 phpBB Group
Traduction française officielle © Maël Soucaze
[ Time : 0.432s | 18 Queries | GZIP : Off ]