Netophonix - Le forum

Un petit univers pour les aventures, series, sketch en mp3 libre sur le net. Informez-vous et discutez sur toutes les sagas mp3.
Nous sommes actuellement le Jeu 28 Mars 2024, 13:38
Rechercher dans tout le forum :

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+1 heure [Heure d’été]


Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 14 messages ] 
Auteur Message
Message Publié : Jeu 28 Avr 2016, 11:37  −  Sujet du message : 404
Répondre en citant
Créateur(trice)
Créateur(trice)
Avatar de l’utilisateur
38 ans · 74 posts
Inscription : 18 Juillet 11
A travaillé sur :
404
163
INTERFERENCES

Je dispose d'une chaîne YouTube

Mais plus généralement :
podradio
podCloud

Dictateur Président de PodShows
Bonjour les gens,

Picaboubx, François TJP, Quenton, Walter Proof, Redscape et moi avons tenté, un peu par hasard, une expérience intéressante : une fiction qui s'est déroulée en temps réel pendant 7 jours consécutifs durant lesquels chaque personne jouait un rôle plus ou moins librement et envoyait sa contribution.

Le titre est "404", et pour cause : Soudainement nous étions seuls, on ne trouvait plus personne autour de nous.

Comme je ne suis pas très bon en explications claires, je vous conseille de lire l'article de François qui décrira beaucoup mieux que moi cette "chose" à mi-chemin entre une émission et une fiction audio minimaliste :
http://www.studiotjp.com/2016/04/28/improvisation-fiction-se-rejoignent/

La semaine a été pour nous tous assez étrange à vivre... :smt033 (et pas que dans l'univers de la fiction)

En tout cas on a tous pris assez cher psychologiquement, mais on retentera probablement une expérience similaire dans l'année (oui, on est un peu masochistes, ne nous jugez pas :smt010 ), sur un autre thème, un autre élément perturbateur de base.

Pour écouter, c'est là :
http://podcloud.fr/podcast/404
ou
http://404.podcloud.fr

Le flux RSS, c'est ici:
http://404.podcloud.fr/rss

[UPDATE] Le zip, c'est là (même s'il manque les articles qui font partie du "tout"):
http://media.podshows.fr/404/404-all.zip

"Bonne" écoute... et soyez indulgents, c'est assez... conceptuel... :smt006

Image


Dernière édition par Phil_Goud le Lun 09 Mai 2016, 09:29, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 28 Avr 2016, 16:23  −  Sujet du message : Re: 404
Répondre en citant
Administrateur
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 57 ans · 9259 posts
Inscription : 2 Janvier 07
Très chouette moment à passer que sur cette fiction (note avant d'avoir écouté les tous derniers, je serai donc peut-être déçu par la chute, on verra ^^).

Les auditeurs habitués des podcasts indépendants francophones reconnaitront sans peine les podcasteurs qui ont participé. Les autres auront certainement envie d'aller les découvrir. ...sur Podcloud, par exemple :D



Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 28 Avr 2016, 16:31  −  Sujet du message : Re: 404
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 33 ans · 377 posts
Inscription : 25 Septembre 09
A travaillé sur :
Milhana ;; B.R.I.C.K.S
- 1287 (Mathieu Quintin)
- Le loup, Lafec's chronics (Piwil)
- Red Universe (Raoolito)
- Kaïros (Horine)
- Brols (Kradukman)
- Synapse (Flopod)
- A Ghost's Life (Max Demian)
- Futile Future 3 (Richoult)
- Ca va se saigner (Sebluca)
- Condamneud (Daronne)
- Am Stram Gram (Refiloux)
- Seau (Tesk1chien)
- Stupidy World (Tesk1chien)
- Metal Gear Soluble, le remake (Tesk1chien)
- Megido (JoHoward)
- RSKP-2172 (D6BL)
- La Chope Des Dieux (Mr Koala)
- The legend of Irma (Richoult)
- L'aube du dernier jour (PicoOo)
Une idée intéressante, indeed :)

J'ai écouté les premiers fichiers et un peu les suivants en diagonale, j'avoue. Ça fait assez long à suivre vu que c'est juste de la voix en impro avec peu ou pas de montage derrière, mais il se passe quand même des trucs chelous et ça rend bien, et réaliste.

Vous êtes malades, j'aime. Si vous refaites ça, je pourrais être intéressé pour participer (si c'est possible) :D

ImageImageImageImageImage
| 00;00;00;00;00 -:-- / -:--


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 28 Avr 2016, 17:41  −  Sujet du message : Re: 404
Répondre en citant
Créateur(trice)
Créateur(trice)
Avatar de l’utilisateur
41 ans · 775 posts
Inscription : 14 Décembre 10
C'est vrai qu'à écouter d'un coup après, ça doit sembler un peu long. Mais pendant la construction de la fiction, c'était très amusant. Je ne l'ai pas ré-écoutée mais je confirme que l'on est tous bien malades ^^.

Zylann, je crois que Phil_Goud est intéressé pour relancer l'expérience (mais pas de suite) et je pense pouvoir avancer sans me tromper qu'elle sera ouverte à toutes celles et ceux qui souhaitent poster comme c'était le cas ici !

Retrouvez mes ficsons sur : http://www.studiotjp.com


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 28 Avr 2016, 19:43  −  Sujet du message : Re: 404
Répondre en citant
Créateur(trice)
Créateur(trice)
Avatar de l’utilisateur
23 ans · 159 posts
Inscription : 5 Septembre 15
A travaillé sur :
Associé de Ranne Madsen dans Oriog Créations.
Créateur de Run Away
Co créateur avec Ranne :
Out of Control
Dans L'Attente à Voix Basse...
Mise à Jour

Acting :
L'Asile : Gladys
Une syndiquée : Rémi sans Amis
Christina : La Vélation
Sylvie : L'Invasion
Hanako Isamu : Mise à Jour & Actualisation
Saïd : Dans L'Attente à Voix Basse…
Lizenn : La Légende de l'Ankou
Lolli/Draignaell dans plusieurs monos du Netophonix
Figurations dans Milhana, Welcome to New London, Docteur Bonobo Show, Big City...
Je suis aller écouter ça, au final, vu que je voyais vaguement passer des messages assez... étranges dans ma TL Twitter et je comprends pourquoi maintenant o/
J'ai beaucoup apprécier, ça commence... plutôt gentillement avant d'avoir la tension qui monte, lentement, jusqu'à avoir une ambiance assez oppressante qui pour ma part, ma pris aux tripes et ma bien fais flipper, limite pleurer °° (Après je suis très sensible, mais bon, vouala hein ><)
Et si même comme dit plus haut, ça peut paraître un peu longuet (je dois avoir décrocher un peu pendant les messages les plus longs ^^') j'ai trouvé ça très bon ! En plus j'aime beaucoup le concept, ça doit être vraiment sympa de participer à ce genre de chose =D
Bon si ça recommence, je pense que je suivrais ça de plus près :3

Je suis disponible pour enregistrer tout type de rôle !


Venez sur Discord parler avec d'autres passionné·es !


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 28 Avr 2016, 20:24  −  Sujet du message : Re: 404
Répondre en citant
Créateur(trice)
Créateur(trice)
Avatar de l’utilisateur
38 ans · 74 posts
Inscription : 18 Juillet 11
A travaillé sur :
404
163
INTERFERENCES

Je dispose d'une chaîne YouTube

Mais plus généralement :
podradio
podCloud

Dictateur Président de PodShows
Merci pour tous ces retours !!!
Content que vous ayez gardé l'esprit ouvert à ce nouveau concept.

Alors oui, c'est parfois un peu longuet mais c'est l'esprit "journal". Ça se suit comme une émission, en fait.
C'est pas aussi "dense" qu'une fiction audio classique où chaque phrase à son importance.

Je retenterai l'expérience au début de l'été je pense. Je posterai sur Twitter et ici.

En tout cas, n'hésitez pas à me contacter à @Phil_Goud, de préférence en dm si vous avez besoin d'aide pour la fin... Et si vous avez une bonne théorie sur ce qui se passe, idem, contactez moi je vous dirai si vous avez juste ou non ;-)

PS: c'est la consécration !!! Je passe enfin créateur ! Champagne !

Image


Dernière édition par Phil_Goud le Ven 29 Avr 2016, 11:49, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 28 Avr 2016, 20:58  −  Sujet du message : Re: 404
Répondre en citant
Administrateur
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 57 ans · 9259 posts
Inscription : 2 Janvier 07
Ce que je trouve intéressant, au delà de l'histoire et de sa construction, c'est que, sous l'apparence banale d'un simple "face-mike" (le corollaire audio du face-cam), il y a un design sonore subtil mais rudement efficace, justement par son minimalisme.



Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 29 Avr 2016, 18:44  −  Sujet du message : Re: 404
Répondre en citant
Créateur(trice)
Créateur(trice)
Avatar de l’utilisateur
50 ans · 587 posts
Inscription : 8 Juin 11
A travaillé sur :
Red-Universe - en cours -
Archa Firmata, Gambas, L'homme à l'oreille coupée, les hauts parleurs, geneva2100, Layton, Tarentur, Colibacile
ben moi j'ai tout écouté. Et franchement il ne faut pas s'installer dans un fauteuil, comme le dit Blast le coté "caméra du visage" permet non seulement de ne pas nécessiter une concentration énorme pour l'auditeur, mais aussi de faire ses trucs à coté, en laissant tourner.
Et puis, (là c'est le réa de Redu qui parle) j'ai adoré entendre tous ces gens se crever à faire vivre cet ovni et moi, juste écouter sans aucun esprit analytique ou autre..

Donc conseil: abonnez-vous sur itunes ou autres, mettez les plus anciens en premier et lecture dans l'ordre, et roulez jeunesse ! Juste entrer dedans et se laisser emmener.

En plus j'aime pas Phil donc j'ai apprécié :)
pensez-donc !



U love it ? Offrez-nous un


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 05 Mai 2016, 20:58  −  Sujet du message : Re: 404
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 36 ans · 346 posts
Inscription : 10 Août 09
A travaillé sur :
Créateur : Les Hauts® Parleurs®
Scénariste: Cadeau de noel, Episode, Supérieur
Acteur: Jencyo réva, Bréves de comptoirs-Du sang mort sur les mains d'un survivant naïf, Red Universe, Red Paw, Zapping, écharpe, Chronique de Grippha, The Parrallel story, Symetry Fantastic, Big City, Dialogue mondain, Les Aventuriers de Rouletabarbe , Brèves de comptoir : Du sang mort sur les mains d'un survivant naïf, l'homme à l'oreille coupée
Figuration : Naheulbeuk, les gens des sectes, Le Vol'
On peut télécharger le pack quelque part ? J'ai même créér un compte sur podcloud et je ne comprend ni comment télécharger, ni comment lui dire de tout jouer d'affiler, ce qui fait que j'ai arrêté l'écoute après deux épisodes, même s'ils étaient intéressant.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 05 Mai 2016, 21:00  −  Sujet du message : Re: 404
Répondre en citant
Créateur(trice)
Créateur(trice)
Avatar de l’utilisateur
38 ans · 74 posts
Inscription : 18 Juillet 11
A travaillé sur :
404
163
INTERFERENCES

Je dispose d'une chaîne YouTube

Mais plus généralement :
podradio
podCloud

Dictateur Président de PodShows
J'ai fait un zip pour les irréductibles : http://media.podshows.fr/404/404-all.zip

Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 06 Mai 2016, 10:11  −  Sujet du message : Re: 404
Répondre en citant
Scénariste
Scénariste
30 ans · 190 posts
Inscription : 23 Juin 14
A travaillé sur :
Journaliste au WeeklyMP3
Scénariste pour La Vélation : Sans Retour
Merci Phil pour ce zip !

Un petit retour : j'ai trouvé ça super bien, et surtout que chaque acteur était plutôt très crédible.
J'ai même trouvé que Phil avait été génial par moment !
Bref, un super concept, un peu de nouveauté dans la réalisation et ça fait plaisir :)

PS : sur podcloud il faut ajouter les épisodes à l'envers (fin vers le début), car quand tu cliques ça ajoute à la suite immédiate de lecture.

Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 08 Mai 2016, 11:34  −  Sujet du message : Re: 404
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 36 ans · 346 posts
Inscription : 10 Août 09
A travaillé sur :
Créateur : Les Hauts® Parleurs®
Scénariste: Cadeau de noel, Episode, Supérieur
Acteur: Jencyo réva, Bréves de comptoirs-Du sang mort sur les mains d'un survivant naïf, Red Universe, Red Paw, Zapping, écharpe, Chronique de Grippha, The Parrallel story, Symetry Fantastic, Big City, Dialogue mondain, Les Aventuriers de Rouletabarbe , Brèves de comptoir : Du sang mort sur les mains d'un survivant naïf, l'homme à l'oreille coupée
Figuration : Naheulbeuk, les gens des sectes, Le Vol'
C'était génial !
Je regrette de pas avoir pu découvrir ça au moment où ça avait lieu, j'étais pas assez attentif sur twitter faut croire. En même temps, qui pouvait deviner que derrière ces messages étranges se cachaient une saga captivante ?
Et donc je me sens pas coupable, j'aurai certes pu être acteur, comme dit le dernier épisode, mais il aurait fallu être là au bon moment.

Phil_Goud a écrit:
J'ai fait un zip pour les irréductibles : http://media.podshows.fr/404/404-all.zip

Irréductible ?
Il y a quoi pour écouter facilement ? Comme j'ai dit, podcloud me semble vraiment pas pratique, ou alors je n'ai juste pas trouvé le bon bouton pour faire jouer toute la play liste. (Indépendamment du fait que c'est plus simple, je trouve, de controller via le logiciel habituel)

Je comprend que, comme tu dis sur twitter: «c'est un tout» avec les articles qui accompagnent le flux rss. Mais je trouve que ça s'écoute bien sans.

D'ailleurs, quelques petits détails, qui faciliteraient probablement l'écoute par d'autres: est-ce possible de tagger les fichiers ? Je l'aurai bien fait pour vous, mais je ne reconnais pas toutes les voix, et parfois la personne ne dit pas son nom. Et, au moins, un tag numéro /nom d'album, ça aide pour s'y retrouver dans un lecteur mp3.
Pour info aussi: il y a coupable et coupable-old2 dans ton zip, je doute que ça soit voulu.
Et 404.404 marche bien sur ubuntu, je suis pas sur que un .404 soit une très bonne idée pour ceux ayant un ordi faisant attention aux extensions.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 08 Mai 2016, 20:18  −  Sujet du message : Re: 404
Répondre en citant
Postulant(e)
Postulant(e)
Avatar de l’utilisateur
31 ans · 22 posts
Inscription : 21 Juillet 15
A travaillé sur :
Figuration 1 ép dans CDMM saison 2
Presque-Scénariste dans Forces Mentale saison 1
Arthur a écrit:
Il y a quoi pour écouter facilement ? Comme j'ai dit, podcloud me semble vraiment pas pratique, ou alors je n'ai juste pas trouvé le bon bouton pour faire jouer toute la play liste. (Indépendamment du fait que c'est plus simple, je trouve, de controller via le logiciel habituel)

Ah bah oui il y a quoi pour écouter facilement ? Moi je n'ai pas le logiciel habituel (il existe sur windows ?) Toujours rien sur ce fameux logiciel Habituel ? Je devrais télécharger le fichier habituel_win_64bits.exe sur sourceforge :smt017
Je trolle un peu, mais je n'ai pas de logiciel spécifique pour écouter des saga MP3 ou des podcasts suivant si je suis sur mon PC Fixe (qui a iTunes et une pénultième version de VLC qui buggue), sur mon ordinateur portable j'ai Clémentine (une sorte de player comme iTunes mais sans le coté Apple), au travail j'ai le Windows Media Player.
J'ai la fâcheuse manie de quitter les podcasts que j'écoute en cours de lecture et je suis bien content que podCloud existe pour me dire "Tu t'es arrêté à 53m43 de l'épisode 4" plutot que me faner l'épisode 2, puis 3 succinctement parce que je les ai écouté sans m'en rendre compte.
podCloud n'est pas pratique parce que tu ne l'utilise pas assez, ou parce qu'il ne réponds pas à tes attentes. Certes il y a des torts mais Phil_Goud peut recevoir tes doléances.

Ça m’intéresse de savoir ce que tu me conseilles comme logiciels disponible sur tout supports car en dehors de PodcastAddict pour les podcasts sur android, je n'en connais pas vraiment pour les sagas MP3.

Pour revenir au sujet, j'ai pas réussi à aller jusqu'au bout … Et ça va spoiler sec :
Si j'ai décroché, c'est à cause de Picaboubx qui a rendu le truc rapidement malsain, rejoint par FrançoisTJP et Quenton. j'ai flippé a mort. Les deux seuls qui sont restés stable dans leur folies ce sont Phil et Walter. Mais rien que ça je n'ai pas pu aller jusqu'au bout du bout parce que... J'en faisais limite des cauchemars parce que ce sont des gens que j'affectionne. C'est con mais les entendre autant galérait me mettait dans une position inconfortable.


Dernière édition par damien le Lun 09 Mai 2016, 09:50, édité 2 fois.

Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 09 Mai 2016, 08:59  −  Sujet du message : Re: 404
Répondre en citant
Créateur(trice)
Créateur(trice)
Avatar de l’utilisateur
38 ans · 74 posts
Inscription : 18 Juillet 11
A travaillé sur :
404
163
INTERFERENCES

Je dispose d'une chaîne YouTube

Mais plus généralement :
podradio
podCloud

Dictateur Président de PodShows
Arthur a écrit:
Et donc je me sens pas coupable, j'aurai certes pu être acteur, comme dit le dernier épisode, mais il aurait fallu être là au bon moment.

"Tu aurais pu arrêter l'histoire"... Comme Damien l'a fait en fait :smt023

Arthur a écrit:
Pour info aussi: il y a coupable et coupable-old2 dans ton zip, je doute que ça soit voulu.


c'est pas voulu :smt009 ... C'est corrigé, merci.

Arthur a écrit:
Et 404.404 marche bien sur ubuntu, je suis pas sur que un .404 soit une très bonne idée pour ceux ayant un ordi faisant attention aux extensions.


C'est un jeu de piste. :smt033

Image


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis:  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 14 messages ] 

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+1 heure [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invités


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas transférer de pièces jointes dans ce forum

Rechercher :
Atteindre:  
cron


Powered by phpBB © 2000-2007 phpBB Group
Traduction française officielle © Maël Soucaze
[ Time : 0.201s | 19 Queries | GZIP : Off ]