Netophonix - Le forum

Un petit univers pour les aventures, series, sketch en mp3 libre sur le net. Informez-vous et discutez sur toutes les sagas mp3.
Nous sommes actuellement le Mar 19 Mars 2024, 05:20
Rechercher dans tout le forum :

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+1 heure [Heure d’été]


Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 5 messages ] 
Auteur Message
Message Publié : Mar 19 Avr 2016, 17:43  −  Sujet du message : [Mono] ma première production audio, vos avis.
Répondre en citant
Postulant(e)
Postulant(e)
26 ans · 9 posts
Inscription : 11 Octobre 14
Salut.

je vais vous présenter ma première production audio qui est un mono, que j'ai produit en premier lieu pour mon TPE (travaux personnels encadrés). Le TPE consiste à faire comme un exposé écrit puis oral (c'est la première épreuve du bac). à l'oral il faut faire une production quelconque et avec mon partenaire, on a décidé de faire cette histoire audio (notre sujet de TPE, c'est le Transhumanisme, et son rapport à l’éthique). Donc c'est normal si elle vous parait un peu atypique.
Pour ce qui est de la production mon ami a fait une grande partie du scénario quand moi j'ai fait tout ce qui suis. Je tiens ai signalé que l'on a fait la fin du scénario, enregistrement, montage, mixage et début du mastering en un week-end seulement ! donc par exemple pour les voix, on a fait en moyenne deux prise par dialogue, ce qui donne un jeu d'acteur qui n'est pas au top, je vous l’accorde. mais aussi je ne savais pas du tout à quoi m'attendre au montage pour les voix (j'avais du mal à juger si elle était bien ou pas).
Si je vous présente mon mono MP3, c'est en partie pour vous le partager mais aussi pour avoir un retour de la part de personnes expérimentées (ce n'est pas obligé bien sur). et pour que je m'améliore par la suite. Je sais déjà que j'aurais pu m'améliorer aux niveaux du jeu d'acteur et aussi aux niveaux des finitions (a cause du manque de temps).

Introduction, c'est l'histoire l'un homme qui décide de se cryogéniser, en 2017, pour se réveiller dans le futur….
quand il y a que la musique c'est que c'est fini

-:-- / -:--


Par cette production me sont venues plusieurs questions :
- Sur Reaper est-il possible que quand j'importe un fichier audio, il le copie dans un dossier choisi ou le dossier du projet de manière automatique (ou du moins qu'il ne crée pas un fichier .reapeaks dans le dossier du fichier audio) ?
- Comment fait-on une reverbe d’extérieur (de ville entre autres) avec un Plug-in de reverbe comme glas-verbe ou ambiance ? J'ai juste galéré à la faire donc je n'en ai pas mis du tout à un moment.
- Pour rester sur les reverbes, vous faites comment une reverbe du narrateur interne (la voix dans la tête) ?
- C'est quelle touche ou nom d'action sur Reaper pour sélectionner tout ce qu'il y a après la tête de lecture (quand je dis tout, j’inclus aussi les automations) ?
- Là c'est plus un cas particulier mais, sur Reaper, comment on fait pour que quand on déplace un item d'une track à une autre il n'y a pas la track d'automation qui apparaisse (sa le fait qu’après avoir changé l'automation) ?
- Est-il possible toujours sur Reaper de faire un Crossfade entre deux prestes sur un même Plug-in ?

Merci de votre écoute.

Skamos.


Dernière édition par Skamos le Ven 22 Avr 2016, 11:14, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 19 Avr 2016, 19:19  −  Sujet du message : Re: [Mono] ma première production audio, vos avis.
Répondre en citant
Créateur(trice)
Créateur(trice)
Avatar de l’utilisateur
26 ans · 47 posts
Inscription : 4 Septembre 14
A travaillé sur :
voir ici
Alors à première vue, ça fait un peu penser au fameux "on sait que c'est pas génial, mais on vous le donne quand même, alors soyez pas trop sévères", ce qui est assez mal vu sur le forum. Bon après je comprend que vous aviez une date limite pour finir le projet, mais vous auriez peut-être pu retravailler le mono pour sa publication sur le Neto, vu qu'ici, pas de date limite ;)

Ensuite, au niveau du mono lui-même. C'est vrai que le jeu d'acteur n'est pas au top, en particulier celui du personnage cryogénisé. A part quelques faiblesses au niveau du scénario et la musique de fin, bizarrement très longue, je n'ai rien noté de vraiment "mauvais"

Après il ne faut pas oublier qu'il est plus facile de critiquer que de montrer les points positifs :D

Par contre, j'ai beaucoup aimé le niveau technique, le son est propre, les bruitages, bien que peu nombreux sont très bien intégrés (bon après, je ne crois pas être bien placé pour dire qu'il n'y a pas beaucoup de bruitages ^^) Et le jeu d'acteur du Doc est vraiment bon, ça colle au personnage.

En tout cas, je te souhaite un très bonne continuation, ça part sur une bonne base!

P.S. Pour intégrer le stream mp3 sur le forum, il faut avoir le lien du fichier lui-même (finissant pas l'extension du fichier) ;)

Bientôt, une toute nouvelle saga dans vos oreilles

Ça fait beaucoup trop longtemps que je travaille sur ce projet...


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 20 Avr 2016, 12:28  −  Sujet du message : Re: [Mono] ma première production audio, vos avis.
Répondre en citant
Postulant(e)
Postulant(e)
26 ans · 9 posts
Inscription : 11 Octobre 14
par rapport à ton retour, il est vrai que j'aurais pu le perfectionner avant de le publier sur le Neto, mais je ne me sentais pas de reprendre des éléments (comme les voix) depuis le début (petite flemme de ma part).

pour la musique de fin, je l'ai volontairement laissé plus longtemps pour faire comme le générique d'un film où c'est libre à l'auditeur d'enlever le casque quand il veut, mais c'est vrai que si l'on n'y a pas été prévenu sa peut porter confusion.

sinon sur drop box, comment on trouve le lien du fichier audio ?

et merci de ton retour sur mon mono.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 21 Avr 2016, 12:42  −  Sujet du message : Re: [Mono] ma première production audio, vos avis.
Répondre en citant
Créateur(trice)
Créateur(trice)
Avatar de l’utilisateur
26 ans · 47 posts
Inscription : 4 Septembre 14
A travaillé sur :
voir ici
Je ne suis pas un pro, mais je ne pense pas que ce soit possible d'avoir le lien du fichier même sur drop box, tu devrais plutôt l'héberger toi même, par exemple via des noms de domaine gratuits

Bientôt, une toute nouvelle saga dans vos oreilles

Ça fait beaucoup trop longtemps que je travaille sur ce projet...


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 21 Avr 2016, 23:05  −  Sujet du message : Re: [Mono] ma première production audio, vos avis.
Répondre en citant
Scénariste
Scénariste
Avatar de l’utilisateur
33 ans · 892 posts
Inscription : 8 Mars 08
A travaillé sur :
Réal : Believe in Your Self, Ragtime Doggo, Monos
Scénar : Nos Amies les Bêtes [Blast], la Genèse [Inky], Pépins sous le Sapin [Collaboration], Mise à Jour [Oriog], Monos
Rôles : BEAUCOUP TROP DE CHOSES HAAAAAA
Il est possible d'accéder directement à un fichier hébergé sur Dropbox à l'aide d'une vieille astuce bizarre.

-:-- / -:--

Femme historique de la sagasphère.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis:  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 5 messages ] 

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+1 heure [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 0 invités


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas transférer de pièces jointes dans ce forum

Rechercher :
Atteindre:  
cron


Powered by phpBB © 2000-2007 phpBB Group
Traduction française officielle © Maël Soucaze
[ Time : 0.104s | 17 Queries | GZIP : Off ]