Netophonix - Le forum

Un petit univers pour les aventures, series, sketch en mp3 libre sur le net. Informez-vous et discutez sur toutes les sagas mp3.
Nous sommes actuellement le Ven 29 Mars 2024, 00:00
Rechercher dans tout le forum :

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+1 heure [Heure d’été]


Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 6 messages ] 
Auteur Message
Message Publié : Jeu 14 Avr 2016, 12:29  −  Sujet du message : Reaper, problèmes de courbes
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Masculin 39 ans · 35 posts
Inscription : 4 Février 08
A travaillé sur :
Vauriens
Bonjour, j'ai récemment fais l'acquisition d'un micro Behringer XM8500 et d'une carte son Behringer U-Phoria UM2.
Avant j'utilisais un micro USB Logitech et tout roulais. Depuis l'installation de mon nouveau matériel, Je n'arrive plus à avoir une courbes de son sur Reaper. Le son est toujours enregistré, avec un niveau correct, mais ça ressemble à l'encéphalogramme d'une grenouille... J'ai fais un enregistrement comparatif avec Audicty et Reaper en simultané, et seul Audacity m'affiche une courbe. Sur Reaper on dirais que les niveau sont trop bas, mais quand je règle les niveau, tout va bien et puis pouf plus de courbes. Du coup je suis au point mort...

Image

Image
(Images cliquables)

Que demande le peuple?? Un demi!


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 14 Avr 2016, 13:26  −  Sujet du message : Re: Reaper, problèmes de courbes
Répondre en citant
Administrateur
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 57 ans · 9259 posts
Inscription : 2 Janvier 07
Pas de panique, c'est juste une question d'échelle.
Reaper et Audacity se contentent d'enregistrer le son que tu envoies dans ta carte son, ils ne font (à ce stade) absolument rien d'autre. Du coup, même si le visuel est différent, le son devrait être rigoureusement le même.

La seule chose, c'est que ta piste Reaper est un peu plus mince visuellement que ta piste Audacity. Si tu approches ta souris du bas de la piste et que tu l'étends en épaisseur, tu devrais y retrouver tes billes. ;)



Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 14 Avr 2016, 13:51  −  Sujet du message : Re: Reaper, problèmes de courbes
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Masculin 39 ans · 35 posts
Inscription : 4 Février 08
A travaillé sur :
Vauriens
Merci pour cette réponse rapide cher Professeur Blast ;) en effet, ça ne m'avais même pas traversé l'esprit.
Toutefois, je risque d'être embêté au moment de mixer, actuellement pour voir ma courbe je suis obligé de lui faire occupé l'intégralité de l'interface, ce qui n'est pas vraiment pratique... Mais c'est un début ^^

Que demande le peuple?? Un demi!


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 14 Avr 2016, 15:26  −  Sujet du message : Re: Reaper, problèmes de courbes
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 33 ans · 377 posts
Inscription : 25 Septembre 09
A travaillé sur :
Milhana ;; B.R.I.C.K.S
- 1287 (Mathieu Quintin)
- Le loup, Lafec's chronics (Piwil)
- Red Universe (Raoolito)
- Kaïros (Horine)
- Brols (Kradukman)
- Synapse (Flopod)
- A Ghost's Life (Max Demian)
- Futile Future 3 (Richoult)
- Ca va se saigner (Sebluca)
- Condamneud (Daronne)
- Am Stram Gram (Refiloux)
- Seau (Tesk1chien)
- Stupidy World (Tesk1chien)
- Metal Gear Soluble, le remake (Tesk1chien)
- Megido (JoHoward)
- RSKP-2172 (D6BL)
- La Chope Des Dieux (Mr Koala)
- The legend of Irma (Richoult)
- L'aube du dernier jour (PicoOo)
Pour y voir de plus près sans agrandir les pistes, tu peux utiliser [Shift]+[Haut] ou [Shift]+[Bas] ;)

ImageImageImageImageImage
| 00;00;00;00;00 -:-- / -:--


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 14 Avr 2016, 17:01  −  Sujet du message : Re: Reaper, problèmes de courbes
Répondre en citant
Administrateur
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 57 ans · 9259 posts
Inscription : 2 Janvier 07
En réalité, tu modules (un peu) bas. Si ça ne génère pas de souffle audible, tu peux te permettre de pousser un peu ton préampli ou ton niveau de sortie sur ta carte son.
Mais si ça génère plus de souffle que de véritable volume, laisse ainsi et utilise la fonction de zoom indiquée par Zylann ...ou booste (un peu) le volume directement sur ta piste (mais attention à ne pas saturer à aucun moment) avec ctrl+alt+molette de souris



Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 14 Sep 2016, 12:13  −  Sujet du message : Re: Reaper, problèmes de courbes
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Masculin 39 ans · 35 posts
Inscription : 4 Février 08
A travaillé sur :
Vauriens
Désolé de ce retard pour vous répondre. Merci Zylann et Blast, grâce à vous j'ai déjà bien avancé et même si de multiples petits soucis me retarde, j'espère pouvoir faire écouter ma création sur le forum prochainement.

Que demande le peuple?? Un demi!


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis:  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 6 messages ] 

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+1 heure [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 0 invités


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas transférer de pièces jointes dans ce forum

Rechercher :
Atteindre:  


Powered by phpBB © 2000-2007 phpBB Group
Traduction française officielle © Maël Soucaze
[ Time : 0.149s | 20 Queries | GZIP : Off ]