Netophonix - Le forum

Un petit univers pour les aventures, series, sketch en mp3 libre sur le net. Informez-vous et discutez sur toutes les sagas mp3.
Nous sommes actuellement le Jeu 28 Mars 2024, 14:14
Rechercher dans tout le forum :

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+1 heure [Heure d’été]


Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 4 messages ] 
Auteur Message
Message Publié : Mar 29 Mars 2016, 15:38  −  Sujet du message : Découpage de musique pour mieux les recoller
Répondre en citant
Recrue
Recrue
Avatar de l’utilisateur
Masculin 29 ans · 103 posts
Inscription : 11 Décembre 09
A travaillé sur :
Acteur dans: Futile Future 3 et Professeur Layton et le village bizarre de Richoult//
Mono de la St Valentin de Anthaus//
Le seigneur des anneaux: la parodie de Hirder//
Seau de Tesk1chien (1 réplique :P)//
Le donjon de Dol grodur de Zarxnos//
Milhanna de Zylann//
Ze Intersidéwal de Kuroro//
Jeu meurtrier de Seb Luca
Salut à tous ! :smt040
Ça faisait longtemps, mine de rien... (Bon, personne doit se souvenir de moi, mais c'est pas grave ! :D )

Et si je reviens vers vous... C'est pour une petite question d'ordre technique.
On a tous plus ou moins eu ce problème (du moins, je pense ^^') de vouloir utiliser une musique dans une scène mais il y a dedans une partie qui rend "moins bien" voire détruit la scène telle qu'on l'a imaginée. (Un petit piano qui débarque lors d'un riff endiablé, au hasard) Et dans ces cas-là, on est très tenté de charcuter la piste audio. Et autant sur des OST de jeux vidéo qui se loopent, ça peut passer, autant la plupart du temps... Bah c'est moche.

Du coup, ma question est la suivante: Certains d'entre vous auraient-ils des astuces pour que ce genre de recoupage passe "mieux" ? Par exemple, un moyen de voir si 2 segments sont compatibles sur les harmoniques ? (Mes abus de langage doivent vous faire souffrir, sincèrement désolé...)

Je n'attends clairement pas une solution miracle mais mieux vaut demander que rester dans ignorance la plus totale :smt017

Merci d'avance de votre aide !

Cette signature a été modérée parce qu'elle était trop grande.
L'équipe de modération vous rappelle que la taille des signatures est limitée à 500*150 pixels, tout compris.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 29 Mars 2016, 15:46  −  Sujet du message : Re: Découpage de musique pour mieux les recoller
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 32 ans · 1125 posts
Inscription : 28 Juin 07
A travaillé sur :
La croisière en folie,sonzoku mp3 story,le calendrier de l'avent 2008,Monos mp3,Bitch,Terminal, saveseries, Cahotica, Condamneud, Iron Warriors,
Tiens un revenant ^^ (Oui je suis revenu aussi)

Le mieux, je sais c'est con a dire, est d'essayer. Et de pas être trop greedy dans la demande que tu te fais à toi même.

En gros soit tu prend des choses assez approchante, deux musiques avec les mêmes instruments, soit tu mets un interlude entre les deux. Tu pourra pas passer d'une musique de Nobuo Uematsu a du Korn. Par contre tu peux facilement passer d'une musique de totoro calme a une de mononoke. Le mieux à faire est de découper à un moment particulièrement calme dans la musique, en gros où il se passe rien dans la musique ^^", et de reprendre à un moment fort pour que le changement ce fasse sentir mais passe en douceur.

Si tu as besoin d'exemples je peux essayer de t'en faire parvenir ;)

Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 29 Mars 2016, 15:53  −  Sujet du message : Re: Découpage de musique pour mieux les recoller
Répondre en citant
Recrue
Recrue
Avatar de l’utilisateur
Masculin 29 ans · 103 posts
Inscription : 11 Décembre 09
A travaillé sur :
Acteur dans: Futile Future 3 et Professeur Layton et le village bizarre de Richoult//
Mono de la St Valentin de Anthaus//
Le seigneur des anneaux: la parodie de Hirder//
Seau de Tesk1chien (1 réplique :P)//
Le donjon de Dol grodur de Zarxnos//
Milhanna de Zylann//
Ze Intersidéwal de Kuroro//
Jeu meurtrier de Seb Luca
Oh, salut mon Revan ! :D

Par contre, je pense que tu m'as mal compris ^^'
Mon problème concerne une seule et même musique. Par exemple, tu as 3 parties dans ta musique. A: un gros solo de guitare B: une partie calme au piano C: Reprise de la guitare.
Et donc passer de A+B+C à A+C.

J'ai justement essayé à plusieurs reprises sur une musique mais c'est assez délicat, d'où ma demande.

Cette signature a été modérée parce qu'elle était trop grande.
L'équipe de modération vous rappelle que la taille des signatures est limitée à 500*150 pixels, tout compris.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 29 Mars 2016, 15:56  −  Sujet du message : Re: Découpage de musique pour mieux les recoller
Répondre en citant
Administrateur
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 57 ans · 9259 posts
Inscription : 2 Janvier 07
Methode qui marche généralement pas mal : terminer le 1er segment (A) juste à la fin de celui-ci par un fade-out rapide, suffisament lent pour qu'on n'entende pas la coupure brusque, mais assez rapide pour que le volume soit assez bas avant la note suivante.

Quant au deuxième segment (C), celui qui doit faire suite, au contraire, lui faire un fade-in relativement lent, disons d'une mesure ou une demi-mesure précédente, afin qu'il prenne sa place de manière naturelle, sans sensation d'ajustement de type Lego.

Dans les cas où ce qui précède le 2ème segment est radicalement différent ce qui empêcherait le fade-in, recomposer un segment plus long en le doublant. C'est à dire en repérant dans sa propre structure le moment où ça pourrait boucler avec son début (Même rythme, mêmes instruments, structure mélodique comparable), et le rajouter au début.
Et utiliser ce segment reconstitué (C+C) pour avoir de la matière pour le fade in.

Ensuite calage à l'oreille pour le rythme, et calage fin pour éviter les déphasages et autres filtres en peigne qui dénatureraient le passage où les deux morceaux se chevauchent.



Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis:  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 4 messages ] 

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+1 heure [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas transférer de pièces jointes dans ce forum

Rechercher :
Atteindre:  


Powered by phpBB © 2000-2007 phpBB Group
Traduction française officielle © Maël Soucaze
[ Time : 0.165s | 17 Queries | GZIP : Off ]