Netophonix - Le forum

Un petit univers pour les aventures, series, sketch en mp3 libre sur le net. Informez-vous et discutez sur toutes les sagas mp3.
Nous sommes actuellement le Jeu 18 Avr 2024, 11:48
Rechercher dans tout le forum :

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+1 heure [Heure d’été]


Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 14 messages ] 
Auteur Message
Message Publié : Lun 02 Nov 2015, 15:52  −  Sujet du message : [Recrutement] Actua' Litté : Complot
Répondre en citant
Postulant(e)
Postulant(e)
Avatar de l’utilisateur
28 ans · 7 posts
Inscription : 2 Novembre 15
Bonjour à toutes et à tous, je vous présente mon projet :

Actua' Litté : Complot



[Genre]: Critique Littéraire / Comédie

[Ambiance]: Ceci se veut assez neutre, basique, mais aussi avec un ton décalé, sarcastique et humoristique sur les livres qui sont critiqués.

[Synopsis] : Valentine est une jeune femme transgenre, au chômage, on la retrouve au Pôle Emploi avec une conseillère qui lui propose de travailler pour Dimitri, un homme russe qui lui propose un contrat de travail en tant que critique littéraire. Mais les livres que Valentine devra critiquer sous les ordres de son nouveau patron, ne laisseront personne indifférent.

[Personnages] :

- Valentine : Jeune femme transgenre [Recherche une voix masculine très efféminée], c'est une personne passionnée par la littérature, voix entre le masculin et le féminin. Elle peut être très fragile psychologiquement comme elle peut être très combative s'il le faut.

- Dimitri : Homme russe d'une trentaine d'année [Recherche une personne avec un accent russe], c'est une personne qui représente le stéréotype des dirigeants russes actuels ; qui veut aller jusqu'au bout de ses projets, quitte à manipuler des gens pour atteindre ses objectifs.

_______________

Je recherche également un co-auteur pour m'aider à faire de mon projet un projet "cohérent".

Voilà, merci d'avance !


Dernière édition par Pearl Shine le Mer 06 Jan 2016, 18:47, édité 4 fois.

Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 02 Nov 2015, 16:53  −  Sujet du message : Re: [Projet] Actua' Litté
Répondre en citant
Scénariste
Scénariste
31 ans · 190 posts
Inscription : 23 Juin 14
A travaillé sur :
Journaliste au WeeklyMP3
Scénariste pour La Vélation : Sans Retour
Bonjour !
Alors alors, la différence de son entre musiques et dialogues fait mal aux oreilles en écoute au casque. (on le voit même sur Soundcloud)

Le fond du sujet a l'air super sympa cela dit, c'est plutôt original et ça part bien !

Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 02 Nov 2015, 16:58  −  Sujet du message : Re: [Projet] Actua' Litté
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 33 ans · 513 posts
Inscription : 7 Avril 09
A travaillé sur :
Le Netophonix (Saga MP3)
World of Netophonix
Neto-Halloween 2009, 2012, et 2015.
Le Calendrier de l'Avent 2010, 2011, 2016 et 2018
Pépins Sous Le Sapin
Pépins Sous Le Chalet
SynopsLive (chroniqueur)

Acteur dans :
La Ligue Des Deux (Dehell & Squill)
Synapse (Flo)
Duke Niké 2 (Aslag)
Nightmare Rhapsody (Merween)
Le Netophonix (Saga MP3)
Immigration Temporelle (Thetchaff)
Duke Niké 3 (Aslag)
Kiponie Stories (Inky)
Chez Le Psy (Magoyond)
Pépins Sous Le Sapin
Pépins Sous Le Chalet

La Légende de Zelda (Akin)

Fier de Voix pour :
Le Retour de Gzor (Pen of Chaos)
L'Hymne du Mortyr (JBX)
Brutalborn (Aslag)

Dessinateur de Chez Le Psy.
Dessinateur du Calendrier de l'Avent 2010-2011-2012-2013-2014-2015 et 2016.
Hello ! Je viens d'écouter ton teaser : plusieurs soucis.

Le jeu : On arrive à reconnaître plus ou moins ta voix dans chaque personnage. Même si ce n'est pas le problème le plus gênant, tu peux tout de même déjà commencer à travailler là-dessus : étant donné que c'est un projet avec apparemment seulement trois personnages, tu peux (tu dois) te permettre de prendre le temps de bien fignoler ton jeu pour qu'on puisse bien les différencier.

Traitement de la voix : J'entends pas vraiment de pops ou de sifflements, donc déjà c'est un bon point concernant la prise de son (tu es à bonne distance du micro, tu ne parle pas directement dedans, kudos).
Par contre, ton micro n'offre clairement pas une qualité de sortie très agréable aux oreilles, avec beaucoup de parasite. Je t'invite à consulter les tutos pour en apprendre plus sur la réduction du bruit et, le cas échéant, te procurer/te bricoler un pré-ampli (tu verras, c'est rien de bien sorcier. On est tous entre moldus ici de toute manière).

Le mix : Une étape cruciale, et qui ne peut pas être traitée par-dessus la jambe. Même avec la plus belle prise de son et les bruitages les plus propres du monde, il faut qu'on croit à ce qui nous arrive aux oreilles : tes personnages sont en intérieur, pourtant je n'entend pas la réverbération (le son de leurs voix qui rebondit sur les surfaces de la pièces). Quand ils parlent entre eux, ils semblent être tous sur le même plan, alors que l'on devrait normalement pouvoir être capables de les situer dans l'espace. Quand la voix-off annonce une date de sortie, elle doit emplir mes oreilles avec des jolies basses pour bien que le message s'imprègne... pareil pour les bruitages, qui sonnent tous un peu plat (le clavier en ouverture, par exemple).
Là encore, tu peux aller en direction des tutos pour tout savoir sur la réverbération, le panning, la sacro-sainte épuration ^^, etc...

Les niveaux : L'étape du mix implique aussi de savoir quand augmenter le volume et quand le baisser, selon l'effet voulu (virgule sonore, transition, éloignement, etc...).
Ici, les passages musicaux étaient bien trop fort, comparativement au volume des personnages.
(Et, si possibles, tâche de créditer les artistes.)

Et puis (mais ça c'est peut-être que moi, hein, tout le monde à ses propres canons en matière d'humour), certaines répliques sont un peu trop abruptes (la "bite entre les jambes", "le bois de boulogne") pour que j'ai pu en rire instantanément.
Je n'ai pas dis "trop vulgaires", j'ai bien dis trop abruptes. Une réplique réussie nécessite un bon timing.
Et l'accent de l'employeur me semble un peu trop stéréotypé, m'enfin bon là encore c'est peut-être que moi, peu importe.

Bref, c'est d'autant plus dommage que le concept de ta saga semble suffisamment simple pour que tu puisse prendre le temps de régler ces quelques soucis.

Soucis qui ont finalement tous ce simple dénominateur commun : le temps.
Prend le temps de trouver les différentes voix dont tu as besoin. Prends le temps de traiter tes enregistrements. Prends le temps de mixer pour rendre une ambiance crédible, fignole tes bruitages, fignole tes effets.

Pour ce qui est du fond, on verra : personnellement, je trouve clairement pas ça inintéressant de faire des critiques littéraires en mp3.

Mais, et c'est impératif : ne pas se presser :). Rends-nous du produit fini, peu importe le temps que ça te prend (demande à Knarf ou à JBX :D même à Misterfox, puisque tu en parlais toi-même).


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 02 Nov 2015, 17:09  −  Sujet du message : Re: [Projet] Actua' Litté
Répondre en citant
Postulant(e)
Postulant(e)
Avatar de l’utilisateur
28 ans · 7 posts
Inscription : 2 Novembre 15
En tout cas, merci pour vos critiques constructives ! J'espère que cela me fera avancer vers le bon sens. ;)
Pour les passages vulgaires, c'est fait exprès pour dénoncer la transphobie dans le monde du travail, après, en rire ou ne pas en rire, ça, je ne peux pas en décider.

Pour le micro, j'envisagerai d'investir pour un micro de chant et un cache (anti postillon), mais par contre, ce sera sur le long terme.

Mais merci pour vos critiques, ça me fait plaisir ! :)


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 06 Jan 2016, 16:06  −  Sujet du message : Re: [Recrutement] Actua' Litté
Répondre en citant
Postulant(e)
Postulant(e)
Avatar de l’utilisateur
28 ans · 7 posts
Inscription : 2 Novembre 15
Bonjour à toutes et à tous ! Je recherche des personnes qui souhaiteraient jouer ou co-écrire ma saga mp3.
Tenant compte de vos critiques, je pense que ces éléments seront utiles pour moi.
Merci d'avance ;)

Pearl.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 07 Jan 2016, 15:33  −  Sujet du message : Re: [Recrutement] Actua' Litté : Complot
Répondre en citant
Créateur(trice)
Créateur(trice)
Avatar de l’utilisateur
23 ans · 159 posts
Inscription : 5 Septembre 15
A travaillé sur :
Associé de Ranne Madsen dans Oriog Créations.
Créateur de Run Away
Co créateur avec Ranne :
Out of Control
Dans L'Attente à Voix Basse...
Mise à Jour

Acting :
L'Asile : Gladys
Une syndiquée : Rémi sans Amis
Christina : La Vélation
Sylvie : L'Invasion
Hanako Isamu : Mise à Jour & Actualisation
Saïd : Dans L'Attente à Voix Basse…
Lizenn : La Légende de l'Ankou
Lolli/Draignaell dans plusieurs monos du Netophonix
Figurations dans Milhana, Welcome to New London, Docteur Bonobo Show, Big City...
Salut ^^
Si tu as besoin d'une voix féminine qui font 16/17 ans, n'hésite pas à me contacter, je serais heureuse de jouer pour toi o/

Je suis disponible pour enregistrer tout type de rôle !


Venez sur Discord parler avec d'autres passionné·es !


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 07 Jan 2016, 19:28  −  Sujet du message : Re: [Recrutement] Actua' Litté : Complot
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 24 ans · 484 posts
Inscription : 26 Juin 14
A travaillé sur :
Tout ici.
Disponible pour de l'acting ;)

Dernière sortie : Agartha episode 3
(Avatar créé par Namron le Barbu)


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 07 Jan 2016, 20:10  −  Sujet du message : Re: [Recrutement] Actua' Litté : Complot
Répondre en citant
Créateur(trice)
Créateur(trice)
Avatar de l’utilisateur
29 ans · 187 posts
Inscription : 14 Novembre 15
A travaillé sur :
Co-fondatrice et Administratrice d'Oriog
Créatrice, actrice, réalisatrice.
Out Of Control - Dans l'attente à voix basse... - Mise à Jour - VOIX - Issue Dérobée - Convergence - ZAP
J'ai une voix que je pense un minimum masculine, si tu veux.
Y aurait-il des phrases test que je pourrais enregistrer afin que tu en décide ? ^^

Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 08 Jan 2016, 17:51  −  Sujet du message : Re: [Recrutement] Actua' Litté : Complot
Répondre en citant
Postulant(e)
Postulant(e)
Avatar de l’utilisateur
28 ans · 7 posts
Inscription : 2 Novembre 15
Lolli a écrit:
Salut ^^
Si tu as besoin d'une voix féminine qui font 16/17 ans, n'hésite pas à me contacter, je serais heureuse de jouer pour toi o/


Bonjour, une voix de 16/17 ans ? Dans ma tête Valentine elle a une vingtaine d'année minimum...après il faut voir ^^

Yggdrasil Vanaheim a écrit:
Disponible pour de l'acting ;)


Oki je te recontacterai ;)

Ranne Madsen a écrit:
J'ai une voix que je pense un minimum masculine, si tu veux.
Y aurait-il des phrases test que je pourrais enregistrer afin que tu en décide ? ^^


Oki je te recontacterai ;)


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 08 Jan 2016, 18:30  −  Sujet du message : Re: [Recrutement] Actua' Litté : Complot
Répondre en citant
Créateur(trice)
Créateur(trice)
Avatar de l’utilisateur
23 ans · 159 posts
Inscription : 5 Septembre 15
A travaillé sur :
Associé de Ranne Madsen dans Oriog Créations.
Créateur de Run Away
Co créateur avec Ranne :
Out of Control
Dans L'Attente à Voix Basse...
Mise à Jour

Acting :
L'Asile : Gladys
Une syndiquée : Rémi sans Amis
Christina : La Vélation
Sylvie : L'Invasion
Hanako Isamu : Mise à Jour & Actualisation
Saïd : Dans L'Attente à Voix Basse…
Lizenn : La Légende de l'Ankou
Lolli/Draignaell dans plusieurs monos du Netophonix
Figurations dans Milhana, Welcome to New London, Docteur Bonobo Show, Big City...
Ne t'en fait pas, ce n'est pas pour le rôle de Valentine que je me proposais pour des rôles secondaire si tu en as besoin, étant donné qu'il y en a eu dans l'ep 1 (si je dis pas de bêtise, je l'ai écouté y a un moment ^^')

Je suis disponible pour enregistrer tout type de rôle !


Venez sur Discord parler avec d'autres passionné·es !


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 09 Jan 2016, 00:50  −  Sujet du message : Re: [Recrutement] Actua' Litté : Complot
Répondre en citant
Scénariste
Scénariste
Avatar de l’utilisateur
25 ans · 463 posts
Inscription : 6 Janvier 15
Dispo pour de la relecture :)

Image

Vous voulez créer une saga mp3 ? Index de divers tutoriels.

Fous pas le bazar, la bagarre te plante dans un blizzard bizarre.
(Avatar par Two-Shadowed)


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 17 Jan 2016, 06:17  −  Sujet du message : Re: [Recrutement] Actua' Litté : Complot
Répondre en citant
Utilisateur banni
Postulant(e)
Postulant(e)
1 posts
Inscription : 15 Janvier 16
J'ai déjà écouté hier, c'est très joli, tout à fait mon goût !



Dernière édition par Chtfb le Mer 20 Jan 2016, 05:59, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 17 Jan 2016, 12:31  −  Sujet du message : Re: [Recrutement] Actua' Litté : Complot
Répondre en citant
Créateur(trice)
Créateur(trice)
Avatar de l’utilisateur
25 ans · 109 posts
Inscription : 30 Octobre 14
A travaillé sur :
Créateur:
-Grim-Grinning
Acteur:
-Warhammer 40.000 Deathwatch: Malloc

et beaucoup, genre BEAUCOUP de figurations (où, la plupart du temps, je meurs)
Pour l'acting, je suis toujours motivé (par contre j'ai eu 2 3 problèmes IRL ces derniers temps, donc je ne pourrais faire un test qu'à partir de mercredi)

Je suis ouvert pour jouer tous types de rôles!
D'ailleurs je cherche des rôles à interpréter,donc si il vous mànque un acteur,contactez moi ;)


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 25 Mars 2016, 19:22  −  Sujet du message : Re: [Recrutement] Actua' Litté : Complot
Répondre en citant
Postulant(e)
Postulant(e)
24 ans · 16 posts
Inscription : 17 Janvier 16
A travaillé sur :
-Run Away : Garde 2
-Atlantis : L'esprit de la poésie
-Evalir Tales : George
il y a d'autres personnages ? :)


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis:  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 14 messages ] 

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+1 heure [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas transférer de pièces jointes dans ce forum

Rechercher :
Atteindre:  
cron


Powered by phpBB © 2000-2007 phpBB Group
Traduction française officielle © Maël Soucaze
[ Time : 0.246s | 20 Queries | GZIP : Off ]