Netophonix - Le forum

Un petit univers pour les aventures, series, sketch en mp3 libre sur le net. Informez-vous et discutez sur toutes les sagas mp3.
Nous sommes actuellement le Jeu 28 Mars 2024, 21:22
Rechercher dans tout le forum :

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+1 heure [Heure d’été]


Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 40 messages ]  Atteindre la page Précédent  1, 2, 3
Auteur Message
Message Publié : Ven 29 Juin 2012, 10:00  −  Sujet du message : Re: Nightmare Rhapsody
Répondre en citant
Postulant(e)
Postulant(e)
0 posts
Inscription : 3 Octobre 11
J'ai beaucoup aimé cette ambiance, cette chanson qui prend complètement à contrepied. Pourtant, je connais peu Dead Space, et du coup, voit cela comme une histoire "classique" d'horreur fiction. Vite, la suite!


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 29 Juin 2012, 11:10  −  Sujet du message : Re: Nightmare Rhapsody
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 36 ans · 122 posts
Inscription : 22 Janvier 07
A travaillé sur :
Ze Véritable Légende of Zelda: Ocarina of Taime; Le Donjon de Naheulbeuk; La Chope des Dieux
Eh bien eh bien... Je suis bluffé !

Techniquement, j'ai trouvé que c'était vraiment très agréable à écouter. Tu nous plonges dans une ambiance glauque, malsaine et désespérée typique de Dead Space. Les interprétations des personnages rajoutent ce côté vide, amorphe et horrifique d'un lieu complètement abandonné, sans espoir. Pour celui qui n'a pas aimé la voix de Le Mago, on va dire que c'est une question de goûts, parce que je ne vois vraiment pas où ça cloche. Pour moi, ça marche vraiment bien avec tous les personnages !

Si on peut trouver une petite faille à exploiter, je dirais que pour vraiment recréer cette ambiance typique de Dead Space, tu devrais avoir la main un peu plus lourde pour les bruitages qui constituent ton ambiance. Pas forcément des sons qui sont en avant, juste des petits éléments qui soutiendraient la tension qui doit être omniprésente. Il y a beaucoup de moments dans le jeu où tu te retrouves devant une porte ou une console, à parler via intercom à un personnage. Tu l'écoutes, mais à moitié, parce qu'avec les canalisations qui font des bruits inquiétants, les bruits de vapeurs, et quelquefois (souvent) un cri de monstre étouffé quelques couloirs plus loin, tu t'attends à te faire surprendre à n'importe quel moment. Enfin, c'est comme ça dans le jeu, mais après c'est TON adaptation, donc tu doses à ta manière. C'est sûr qu'en surchargeant, ça risque de faire cafouillis, mais quand tu n'es pas dans un passage musical, je pense que tu devrais vraiment essayer de jouer avec les nerfs de l'auditeur ;)

En tous cas, je mets ça de côté et je vais suivre avec attention la suite, parce que c'est du très bon travail !


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 29 Juin 2012, 15:06  −  Sujet du message : Re: Nightmare Rhapsody
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 38 ans · 133 posts
Inscription : 21 Juillet 10
A travaillé sur :
Sagas : Soul_Religion, Panzers, GAMBAS
Monos : Le meilleur des messages de prévention, Monos Déliriens
Réalisateur : Onques ne Mollit, Headshot
Acteur :Kingdom Earths 365,1 days, J'ai tout oublié, histoire de sagas, Onques ne Mollit, Commando S, Duke Niké 2 (épisode final)
Un excellent moment ! Je me demande encore pourquoi je n'ai pas encore commenté cet épisode... :smt022

Sinon, je suis bluffé par l'ambiance (étant fan des Dead Space, j'en ai positivement pris plein les oreilles :smt020 ), vraiment digne de ce que je m'attendais à entendre, et largement au niveau du jeu d'acteur de tous les participants. Les deux chansons sont à mi-chemin entre géniales et sublimes, que du bonheur.

J'attends la suite avec impatience !

Image AAAARGHHHH !!!! Un nécromorphe derrière-moi !

"Alors, ça va la forme ? Parce que moi je suis une patate !" GLaDOS

Image



Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 30 Juin 2012, 23:33  −  Sujet du message : Re: Nightmare Rhapsody
Répondre en citant
Créatrice
Créatrice
Avatar de l’utilisateur
Féminin 28 ans · 507 posts
Inscription : 31 Janvier 08
A travaillé sur :
Création :
Nightmare Rhapsody (en cours)
Monos MP3 (Un Merveilleux Noël, Vert Sapin, Cauchemar)
La Conclusion (avec Naëma)
Compositions (The Infected Nightclub, Squid Dementia, covers)
Rôles :
Dernière Fantasie (Paxel),
Finesse Fantastique (Luciole),
Fiers de Voix (POC),
Synapse (Flo),
The Legend of Link : Ocarina of Taime (Juu),
Evangeli (likali),
Mythologias (NicoDiNgUe)
Carey : Merci beaucoup pour supporter mon projet ! :D

Killork : Oh, Killork ! De base, le fait que tu commentes pour projet me fait très bizarre, parce qu'il faut que tu saches que c'est ta saga qui m'a replongé dans la saga MP3 et dans le monde de Zelda il y a quelques années... Alors ça me fait très plaisir de base ! :3
Très contente que l'ambiance, les acteurs et tout et tout t'aient convaincu.
Concernant les bruitages, je ne peux que te suivre, et j'ai l'intention de rajouter beaucoup de détails dans l'épisode prochain. Là, il faut dire que j'ai manqué de temps pour rassembler autant de bruitages de qualité que je l'espérais et les mixer ensemble. Enfin, merci de la critique ! J'en tiendrais fortement compte !

Matsama : Vraiment merci pour ton soutien et ton enthousiaste ! :smt049

Image[/center]


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 23 Juil 2014, 21:58  −  Sujet du message : Re: Nightmare Rhapsody
Répondre en citant
Neto-technicien(ne)
Neto-technicien(ne)
Avatar de l’utilisateur
598 posts
Inscription : 1 Juillet 14
Luciole - Dim 15 Juil 2012, 17:17 a écrit:
J'aurai mis le temps mais ça y est, j'ai écouté la création immanquable de cette année 2012.

Histoire de me situer, je précise que je n'ai jamais joué à Dead Space.
J'ai eu quelques difficultés au début à comprendre ce qu'il se passait entre les différents "faux départs" de l'histoire et les transitions pas très claires mais heureusement, tout cela était prévu et l'explication de Daina rend le tout limpide. Pas de comparaison avec l'original possible pour moi, je peux juste dire que l'histoire semble classique mais bien écrite.
Le jeu des acteurs varie du très bon à l'assez moyen, ce qui pourrait poser problème lorsque l'on essaye de poser une ambiance aussi complexe qu'une ambiance horrifique mais heureusement, il n'en est rien ici. Il faut dire que l'excellent travail effectué sur l'ambiance sonore et musicale a réussi à m'arracher quelques sursauts. Mission accomplie en quelque sorte.
En parlant de l'ambiance musicale, comment oublier les interludes orientés "comédie musicale" qui loin de trancher net dans l'ambiance si habillement posée viennent lui donner une couleur toute particulière qui permet à cette histoire, autrement classique, de se démarquer de tout ce que j'ai pu voir ou entendre auparavant. C'était osé, risqué, et ça a payé car le rendu est totalement convaincant !

Un grand bravo Merween, tu as mérité le buzz autour de ton nouveau bébé et je rejoins tous ceux qui attendent les Joutes du Téméraire pour le prochain épisode. ;)

Fotomaton - Mar 31 Juil 2012, 14:38 a écrit:
Assurément un des mp3 qui m'a marqué le plus, je ne connais rien à Dead Space mais ça ne m'a pas empêché de profiter de cette magnifique ambiance, perso avec les chansons ça fait un peu Mr... Jack^^
Bref, je suis complètement sous le charme et j'en demande encore!

Merween - Jeu 02 Août 2012, 21:42 a écrit:
Luciole : Merci beaucoup de ton commentaire !
Je suis vraiment heureuse qu'en tant que non connaisseur de l'univers, tu aies réussi à te resituer. :3
Vraiment, je suis ravie que le projet te plaise, et j'espère être à la hauteur de tes attentes (et de celles de tout le monde) en novembre.
Sachant que j'ai toujours rien fichu, mais bon, on y croit... /o/

Fotomaton : Merci beaucoup, ça me touche énormément ! :D

incarnus57h - Ven 03 Août 2012, 11:10 a écrit:
0_0...Waouh...rien à dire un épisode magnifique qui, même pour ceux qui ne connaissent pas bien l'histoire de Dead Space était compréhensible. J'avoue que là la qualité était au rendez-vous, l'ambiance glauque rapellant à merveille l'esprit du jeux et bien sûre, comme la plupart des gens qui ont écouter l'épisode, je ne peut que souligner la magnifique prestation des acteurs, et en particuliers la chanson du Psy ^^.
Donc en résumé un magnifique épisode qui ne soulévent plus qu'une question:
[strike][strike]A quand la suite ?[/strike][/strike]

EDIT 1: Désoler Blast, je ne voulais pas me montrer désobligeant à cause de cette question, je ferais atention la prochaine fois :s

Blast - Ven 03 Août 2012, 12:07 a écrit:
incarnus57h a écrit:
A quand la suite ?
Question interdite !

CL'Barbare - Ven 12 Oct 2012, 01:04 a écrit:
Alors, je fais dans le plus ou moins necro-posting ce soir (en retard sur tous les autres, quoi^^).
En fait, ce petit bijou en mp3 m'avait donné une folle envie de jouer à Dead Space (dont on m'avait déjà souvent vanté les mérites). Maintenant que c'est fait, que j'ai torché le premier épisode et une bonne partie du deuxième, je ne peux que resté sans voix (c'est pour ça que j'écris :D ). L'ambiance est tellement...parfaite. Je viens de le réécouter ce soir (ou tôt le matin, selon le point de vue), dans le noir, dans mon lit. Et je me suis dit qu'il fallait absolument que je mette un commentaire puisque c'est le seul moyen que j'ai pour te remercier.
Comme tous les points ont étés abordés en long en large en travers et en diagonale, je ne vais pas m'étendre indéfiniment. Je dirai juste que pour moi les deux gros points forts de la saga sont l'ambiance et la musique, qui accompagne parfaitement à la fois l'action et les scènes "comédie musicale".

Aux auditeurs qui ne l'ont pas encore fait, je leur conseille de faire Dead Space (1 et 2) au plus vite. Après cela l'écoute est sublimée et en plus ce sont vraiment d'excellents jeux.

Enfin, Merween, je ne te dirai qu'une chose: si tu continue comme ça, ta saga finira au panthéon de la sagasphère. Un véritable bijou.

Merween - Sam 03 Nov 2012, 12:49 a écrit:
incarnus57h : Merci beaucoup ! :3

CL'Barbare : Ca me fait franchement plaisir, des messages de soutien comme le tien. Merci ! <3

Je déterre également ce topic pour annoncer une mauvaise nouvelle, et une compensation.
Malheureusement, à cause de problèmes complètement indépendants de ma volonté, le Premier Mouvement de Nightmare Rhapsody ne sortira pas aux Joutes du Téméraire 2012. Ca m'embête beaucoup, sachant que toute la phase de préparation était prête, mais à cause de soucis d'acteurs, sortir cet épisode est devenu impossible.
Pour me rattraper, je vais quand même vous proposer une exclusivité en avant-première aux Joutes en lien direct avec cet épisode manquant, puisque je compte vous faire écouter un des passages musicaux de ce Mouvement interprêté magistralement par une horde de Fiers de Voix fanatiques. Merci à eux (d'ailleurs, si les derniers pouvaient se dépécher, ça serait pas mal :D) !

Je ne compte pas arrêter le travail autour de NR pour autant, puisque j'ai le projet de continuer la production de ces épisodes même sans acteur principal, pour pouvoir en sortir au moins deux à court intervalle quand ce dernier reviendra !

A bientôt !

Zigowatch - Sam 03 Nov 2012, 13:10 a écrit:
Je donnerais bien mon avis, mais vu qu'il rejoins tous les appréciations possitives de ce topic (c'est à dire la quasi totalité des avis :D ), je pense qu'il serait difficile d'argumenter plus sur la magnificence de ce mp3. Tout simplement bravo! :smt023

Par contre je compatis à tes soucis pour la suite de ton projet. :smt087

SDJ - Sam 17 Nov 2012, 22:11 a écrit:
Snifl. Pourquoi ne suis-je pas allé au joutes!
Je me déteste...

Anthony D - Dim 18 Nov 2012, 00:12 a écrit:
Rhaaaa !!! Quand je pense que j'y étais mais que je n'ai pas pu me libérer pour ce soir là !!! >_< Je suis vert ! J'aurais tellement aimé entendre ce que ça donne ! T_T

Zylwee - Mer 30 Jan 2013, 13:16 a écrit:
qualité technique super, mais j'ai pas accroché à l'histoire (bon, ça, c'est mes goûts) :'( bien dommage.

Je suis un robot qui aide l'équipe du forum à faire son travail.

Mon avatar est Robot de Jean-Philippe Cabaroc sur The Noun Project, sous licence CC BY 3.0.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 12 Mars 2016, 20:17  −  Sujet du message : Re: Nightmare Rhapsody
Répondre en citant
Scénariste
Scénariste
Avatar de l’utilisateur
25 ans · 463 posts
Inscription : 6 Janvier 15
Salut,

j'avais entendu pas mal de bien de cette saga à un épisode, et ce que je vois sur ce topic ne fait que le confirmer. Du coup je m'en allais gaiement télécharger ce petit .mp3, mais quand je clique sur le lien, je suis redirigé vers adfly, qui me redirige vers megaupload et un tas d'autres sites étranges et bizarres, qui me demandent tour à tour mon numéro de portable, de télécharger MacKeeper car mon ordi "n'est pas sécurisé"... :smt011

Le site n'étant apparemment plus dispo, y aurait-il une âme charitable pour ré-uploader le fichier et mettre le lien à disposition sur le topic svp ? :)

Image

Vous voulez créer une saga mp3 ? Index de divers tutoriels.

Fous pas le bazar, la bagarre te plante dans un blizzard bizarre.
(Avatar par Two-Shadowed)


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 14 Mars 2016, 17:03  −  Sujet du message : Re: Nightmare Rhapsody
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 31 ans · 2076 posts
Inscription : 8 Décembre 08
A travaillé sur :
PSMP3, Pong
Hello.

Visiblement le fichier était hébergé sur fileden qui n'existe plus depuis quelques années déjà. Je te conseille de ne plus cliquer sur les liens redirigeant vers ce site.
Concernant ta demande, je me permets de partager le fichier :

Nightmare Rhapsody : Ouverture
-:-- / -:--
Télécharger

Image Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 14 Mars 2016, 17:21  −  Sujet du message : Re: Nightmare Rhapsody
Répondre en citant
Scénariste
Scénariste
Avatar de l’utilisateur
25 ans · 463 posts
Inscription : 6 Janvier 15
Merci Ark, je télécharge ça ! :D

Image

Vous voulez créer une saga mp3 ? Index de divers tutoriels.

Fous pas le bazar, la bagarre te plante dans un blizzard bizarre.
(Avatar par Two-Shadowed)


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 14 Mars 2016, 21:33  −  Sujet du message : Re: Nightmare Rhapsody
Répondre en citant
Créateur(trice)
Créateur(trice)
Avatar de l’utilisateur
23 posts
Inscription : 25 Janvier 16
Ho merci pour le lien, ça sera l'occasion de le réréréréécouter <3


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 16 Mars 2016, 15:56  −  Sujet du message : Re: Nightmare Rhapsody
Répondre en citant
Scénariste
Scénariste
Avatar de l’utilisateur
25 ans · 463 posts
Inscription : 6 Janvier 15
Yep, d'ailleurs je conseille à ceux qui ne connaissent pas, même si la fin de Reflets d'Acide viendra probablement avant la suite de cette saga :)
L'ambiance est super, et la voix très particulière de Max Demian n'enlève rien à son jeu. Et puis le plus cool, c'est quand même les chansons, d'un haut niveau dans l'écriture comme dans l'interprétation (on dirait vraiment une chanson Disney ou Dreamworks). Bref, c'est vraiment particulier et je désespère pas, malgré tout, d'en entendre un jour la suite.
Et merci à Artekyon d'en avoir parlé dans sagatique, j'aurais sûrement jamais écouté sans ça (et encore merci à Ark !)

Image

Vous voulez créer une saga mp3 ? Index de divers tutoriels.

Fous pas le bazar, la bagarre te plante dans un blizzard bizarre.
(Avatar par Two-Shadowed)


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis:  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 40 messages ]  Atteindre la page Précédent  1, 2, 3

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+1 heure [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas transférer de pièces jointes dans ce forum

Rechercher :
Atteindre:  


Powered by phpBB © 2000-2007 phpBB Group
Traduction française officielle © Maël Soucaze
[ Time : 0.176s | 17 Queries | GZIP : Off ]