Netophonix - Le forum

Un petit univers pour les aventures, series, sketch en mp3 libre sur le net. Informez-vous et discutez sur toutes les sagas mp3.
Nous sommes actuellement le Jeu 28 Mars 2024, 19:53
Rechercher dans tout le forum :

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+1 heure [Heure d’été]


Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 8 messages ] 
Auteur Message
Message Publié : Mar 01 Déc 2015, 12:49  −  Sujet du message : Orod Taur
Répondre en citant
Créateur(trice)
Créateur(trice)
Avatar de l’utilisateur
29 ans · 150 posts
Inscription : 27 Janvier 12
A travaillé sur :
Pleins de choses.
Je remettrais à jour quand j'aurais le temps, promis.

Image

Calendrier De L'Avent 2015 - Orod Taur





Bienvenue sur la page d'Orod Taur, la saga mp3 du calendrier de l'avent 2015 Totypice. Cette histoire a été créée par Eloriel et Typo. Vous y retrouverez un nouvel épisode par jour jusqu'à Noël.

A savoir : Ce projet est fait en temps réduit, les scripts ont débutés mi-novembre pour sortir des épisodes entre le 1er et le 25 Décembre 2015.

Synopsis

Un jour, Jérémie retrouve un ancien livre écrit par son Grand-Père. Après lecture du livre il pense que l'histoire est vrai, il va alors entraîner ses amis dans son aventure.


Description

Titre : Orod Taur
Genre : Aventure
Script : Eloriel, Typo
Acteurs : Dial Blitzness, Typo, Eloriel, MewMeg, Flynn, Merry, Yggdrasil
Monteur : Typo
Dessin : Merry
Téléchargement et écoute : http://totypice.fr/calendrier-de-lavent/2015/

Remerciements :
J'aimerais remercier très fortement, une professeur d'histoire-géographie et une documentaliste, qui ont relu tous les textes et qui m'ont aidé à utiliser le langage du fin du XIXe siècle.


Episode 01 - La Légende

-:-- / -:--

Episode 02 - Grand-Père

-:-- / -:--

Episode 03 - Quatre Temps

-:-- / -:--

Episode 04 - Disparition

-:-- / -:--

Episode 05 - Préparatif

-:-- / -:--

Episode 06 - Explication

-:-- / -:--

Episode 07 - Repas

-:-- / -:--

Episode 08 - Fresque

-:-- / -:--

Episode 09 - La Machine

-:-- / -:--

Episode 10 - La Caverne

-:-- / -:--

Episode 11 - Pas Seul

-:-- / -:--

Episode 12 - Explication

-:-- / -:--

Episode 13 - Dispute

-:-- / -:--

Episode 14 - Dispersion

-:-- / -:--

Episode 15 - Entretien

-:-- / -:--

Episode 16 - Retour En Prison

-:-- / -:--

Episode 17 - Naelys

-:-- / -:--

Episode 18 - Passé

-:-- / -:--

Episode 19 - Exécution

-:-- / -:--

Episode 20 - Evasion

-:-- / -:--

Episode 21 - Le Temple Interdit

-:-- / -:--

Episode 22 - Repos

-:-- / -:--

Episode 23 - La Pièce Secrète

-:-- / -:--

Episode 24 - Good Bye

-:-- / -:--

Bonne écoute à tous !


Image



Dernière édition par typo le Sam 12 Mars 2016, 12:25, édité 10 fois.

Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 01 Déc 2015, 13:11  −  Sujet du message : Re: Orod Taur
Répondre en citant
Scénariste
Scénariste
30 ans · 190 posts
Inscription : 23 Juin 14
A travaillé sur :
Journaliste au WeeklyMP3
Scénariste pour La Vélation : Sans Retour
Chouette un autre calendrier \o/

Question pratique, pour moi si c'était possible de ne pas faire une "nouveauté" par jour. (je joue les modos tavu)

Un calendrier qui s'annonce bien, je suis très heureux qu'une nouvelle saga entière sorte si rapidement. Bravo à vous.
Et ça s'annonce très bien

Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 01 Déc 2015, 13:39  −  Sujet du message : Re: Orod Taur
Répondre en citant
Créateur(trice)
Créateur(trice)
Avatar de l’utilisateur
29 ans · 150 posts
Inscription : 27 Janvier 12
A travaillé sur :
Pleins de choses.
Je remettrais à jour quand j'aurais le temps, promis.
Merci, je n'ai plus qu'à tenir le rythme.

ClaXus a écrit:
Question pratique, pour moi si c'était possible de ne pas faire une "nouveauté" par jour. (je joue les modos tavu)


C'est prévu et je l'ai dit justement sur le topic de l'épisode 01.

Typo a écrit:
Enfin dernière chose, je ne viendrais pas tous les jours posté un sujet pour chaque épisode car cela remplirait le forum pour rien, à la place retrouvez toutes les infos sur Totypice, ou sur la page de la saga sur le forum.

Image



Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 02 Déc 2015, 17:23  −  Sujet du message : Re: Orod Taur
Répondre en citant
Scénariste
Scénariste
Avatar de l’utilisateur
25 ans · 463 posts
Inscription : 6 Janvier 15
Le rôle du grand-père fut le plus éprouvant, néanmoins le plus important, le plus profond est le plus fascinant des personnages qu'il m'ait été donné de jouer jusqu'à présent.

Ps : oui, c'était un troll. Non, je n'aime pas jouer les vieux.

Image

Vous voulez créer une saga mp3 ? Index de divers tutoriels.

Fous pas le bazar, la bagarre te plante dans un blizzard bizarre.
(Avatar par Two-Shadowed)


Dernière édition par Flynn le Sam 12 Mars 2016, 13:10, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 02 Déc 2015, 18:08  −  Sujet du message : Re: Orod Taur
Répondre en citant
Recrue
Recrue
Avatar de l’utilisateur
126 posts
Inscription : 9 Décembre 11
A travaillé sur :
Créateur :
- Neto-Halloween 2012 : Damnation
- Neto-Halloween 2013 : Le Fossoyeur

Acteur :
- Dossier H de Qwrkup, Darkandblind et Stewolf : Inspecteur Dirk Gently
C'est marrant j'étais justement en train de regarder tout ça sur Totypice, c'est vraiment sympa comme truc, un seul calendrier c'est vraiment peu, c'est bien d'en avoir plusieurs :D


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 25 Déc 2015, 20:37  −  Sujet du message : Re: Orod Taur
Répondre en citant
Créateur(trice)
Créateur(trice)
Avatar de l’utilisateur
29 ans · 150 posts
Inscription : 27 Janvier 12
A travaillé sur :
Pleins de choses.
Je remettrais à jour quand j'aurais le temps, promis.
JOYEUX NOËL A TOUS !

Le Calendrier De L'Avent est arrivé à son terme tout comme Orod Taur, cette saga créée spécialement pour le Calendrier De L'Avent 2015 Totypice. Ce fût, pour ma part, un rythme très dur à tenir, mais je suis maintenant fier d'en être arrivé au bout, même si beaucoup de choses seraient à améliorer. Je tiens d'ailleurs à remercier tous les acteurs qui ont joué dans cette saga et particulièrement Dial Blitzness qui m'a fait ces enregistrements toujours assez rapidement malgré son travail important ; les deux professeurs de mon ancien lycée qui ont relu tous les textes de cette saga et les ont corrigés ; Elora avec qui j'ai fait cette saga, et qui a eu l'idée principale ; Merry pour son dessin fait très rapidement et les auditeurs qui ont suivis du début à la fin l'histoire en espérant que la saga leur aient plu.

Après ces longues lignes de remerciement je vous propose directement l'intégrale de la série en écoute ci-dessous et en téléchargement sur totypice.fr

-:-- / -:--

Image



Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 03 Jan 2016, 19:38  −  Sujet du message : Re: Orod Taur
Répondre en citant
Administrateur
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 57 ans · 9259 posts
Inscription : 2 Janvier 07
Il serait malhonnête de ne pas souligner l'effort que cela a dû être que de produire plus d'une heure d'aventure radiophoniques en tenant le rythme d'un épisode par jour. D'autant plus que l'histoire, qui semble au premier abord être un ersatz des Minimoys, s'en détache suffisament pour qu'on ne se lasse pas de l'écouter et qu'on soit curieux d'en connaitre la fin, laquelle est suffisament surprenante pour qu'on n'ai pas l'impression d'avoir perdu son temps.
(A noter que j'ai écouté l'intégrale, pas les épisodes quotidiens)

Au passif, cependant, il est à noter que d'avoir dû rusher l'écriture, la direction d'acteur et la mise en scène me fait douter de l'exercice même.
Certes c'est un challenge qui est très probablement formateur et qui impose une méthodologie et une rigueur pour tenir ses délais, mais d'autre part, je ne parviens pas à me persuader que c'est là une option préférable à celle d'y passer plus de temps, le résultat eut alors été tellement meilleur et plus gratifiant.

A mon sens l'écueil le plus flagrant c'est le binôme texte/jeu d'acteur. Sans des dialogues vivants, pas de jeu d'acteur convaincant, et sans jeu d'acteur convaincant, difficile de faire vivre un dialogue de façon crédible.
J'ai bien compris la volonté de rester dans un vocabulaire et des manières XIXe, cependant on sait que ça induit une difficulté supplémentaire pour dire le texte sans donner l'impression de lire le texte, et aussi que ça nécessite une rigueur d'écriture pour que l'ensemble soit crédible.
Une bonne idée eut été peut-être de regarder au préalable quelques films se passant à cette époque afin d'y piocher quelques expression crédibles (et celles à ne pas employer) et surtout, pour les comédien-ne-s la manière de les dire de façon naturelle en s'inspirant des comédiens pros à l'écran.

Pour moi, c'est ce qui pêche le plus cruellement et c'est fort dommage car on sent que les comédien-ne-s sont de bonne volonté, mais ça ne suffit pas. C'est regrettable à dire, et je ne veux pas vous offenser, mais j'ai souvent eu l'impression d'osciller entre le jeu d'acteur de Tarentur Platinum et sa parodie.

En rapport, le reste des défauts que j'ai pu noter est assez mineur. Le choix des musiques, par force, assez génériques pour ne pas passer trop de temps à les choisir; la mise en scène parfois minimaliste, omettant parfois des bruitages qui eussent aidé à l'ambiance et/ou à la lecture de la scène (A noter à l'inverse que la gestion de l'écho dans la grotte est plutôt sympa) ; la fin, certes surprenante mais assez abrupte et laissant encore beaucoup de questions ouvertes.

A l'opposé, la prise de son est bonne et si le mastering gratouille un peu parfois, on reste dans un niveau fort acceptable. Seul petit reproche, la voix de la fille du roi, au début est trop pitchée, mais c'est corrigé par la suite, donc rien de plus qu'un faux départ.

Conclusion, c'est pas mauvais, et l'exercice est ambitieux, mais c'est pas 100% convaincant non plus. Un peu dommage eut égard à l'effort produit, mais le resultat reste honorable.
Peut-être était ce plus adapté à une saga de l'été, réalisée en 3 mois, qu'à un calendrier de l'avent, produit en 25 jours.



Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 12 Mars 2016, 11:47  −  Sujet du message : Re: Orod Taur
Répondre en citant
Créateur(trice)
Créateur(trice)
Avatar de l’utilisateur
29 ans · 150 posts
Inscription : 27 Janvier 12
A travaillé sur :
Pleins de choses.
Je remettrais à jour quand j'aurais le temps, promis.
Eh bien je n'étais pas revenu sur cette page depuis le début de l'année, et je vois que j'ai loupé une très grande analyse. Désolé du temps pris pour te répondre Blast.

Déjà pour commencer merci d'avoir écouté toute la saga, ça me fait vraiment plaisir. Au passage l'intégrale est seulement un mix de tous les épisodes sans rien de plus, mais j'avais fait en sorte que les musiques de fin de certains épisodes recommencent au début de l'autre épisode (histoire d'avoir une meilleure continuité), du coup dans l'intégrale je pense qu'on remarque un peu moins le changement d'épisode.
Pour ta critique sur le jeu d'acteur/dialogues, je ne peux qu'être d'accord avec ce que tu dis, c'est vrai que cela a manqué de travail préalable (par manque de temps c'est vrai, mais cela reste qu'une explication et pas une excuse) et que cela a été très dur d'écrire ce genre de chose et de le jouer. J'espère néanmoins qu'il y a au moins une progression dans les dialogues du premier épisode et du dernier.

Je ne vais pas revenir sur les petits défauts de musiques et de bruitages que tu as relevés car je ne ferais qu'acquiescer, mais sur la fin. Tu dis que la fin soulève encore beaucoup de questions ouvertes, c'est un choix que j'ai fait ; je ne sais pas si c'est une bonne chose ou non mais j'ai trouvé que laisser l'histoire sur des questions ouvertes pouvait être sympa et intrigant. L'auditeur n'avait plus qu'à se faire ses propres hypothèses.

Pourquoi ne pas l'avoir fait pour la saga de l'été ? En fait, j'aime beaucoup le concept de faire une histoire complète pour le calendrier de l'avent, chose qui serait trop difficile à faire avec celui du netophonix je pense (Attention je n'ai rien contre celui-ci, je l'aime beaucoup). Et donc l'idée nous est venue 10 jours avant le mois de décembre car je cherchais une idée. C'est pour cela qu'il a été fait en si peu de temps. M'enfin il est surement vrai que si cela avait été produit en 3 mois, la qualité aurait été tout autre.

Merci pour ta critique juste et correct. Et même ça me fait plaisir qu'au moins l'histoire plaise.

PS : je n'avais pensé à aucun moment à Arthur Et Les Minimoys, je suis curieux de savoir ce qui a pu t'y faire pensé.

Image



Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis:  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 8 messages ] 

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+1 heure [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 0 invités


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas transférer de pièces jointes dans ce forum

Rechercher :
Atteindre:  


Powered by phpBB © 2000-2007 phpBB Group
Traduction française officielle © Maël Soucaze
[ Time : 0.146s | 19 Queries | GZIP : Off ]