Netophonix - Le forum

Un petit univers pour les aventures, series, sketch en mp3 libre sur le net. Informez-vous et discutez sur toutes les sagas mp3.
Nous sommes actuellement le Jeu 28 Mars 2024, 10:50
Rechercher dans tout le forum :

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+1 heure [Heure d’été]


Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 13 messages ] 
Auteur Message
Message Publié : Lun 11 Jan 2016, 02:40  −  Sujet du message : Acteur unique
Répondre en citant
Postulant(e)
Postulant(e)
Avatar de l’utilisateur
36 ans · 9 posts
Inscription : 11 Janvier 16
Bonsoir à toutes et à tous.

J'ai une petite question : est-il possible de créer plusieurs personnages en étant tout seul ?

Je sais, la réponse est oui, il me semble que POC faites toutes les voix du donjon de Naheulbeuk, du moins dans les 1ères saisons, mais ma question est plus dans le sens : le seul moyen de jouer plusieurs personnage est-il de prendre des voix différentes? Ou est-il possible lors de mixage de "trafiquer" ses voix? Ou autre.

Merci d'avance.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 11 Jan 2016, 02:59  −  Sujet du message : Re: Acteur unique
Répondre en citant
Créateur(trice)
Créateur(trice)
Avatar de l’utilisateur
33 ans · 222 posts
Inscription : 23 Juin 14
La question a déjà été soulevée pas mal de fois :
Tu peux utiliser le pitch tout seul (via Audacity ou autres séquenceurs), mais une chose est sûre : tu ne pourras pas passer d'une voix fluette à une grosse voix granuleuse virtuellement (pour l'exemple). Et les intonation ou le timbre de la voix peuvent être reconnus malgré le changement de pitch.
Donc entraine toi à faire d'autres voix, varier ton jeu d'acteur, accents, etc...

Après, le mieux pour différencier les personnages reste de recruter des acteurs, et tu en as tout plein dans l'coin.



Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 11 Jan 2016, 10:01  −  Sujet du message : Re: Acteur unique
Répondre en citant
Créatrice
Créatrice
Avatar de l’utilisateur
Féminin 39 ans · 642 posts
Inscription : 21 Mai 08
Ca dépend aussi un peu du type de saga que tu veux faire :
-Si tu fais de l’humour ou du déjanté tes voix peuvent être parfois un peu caricaturales ou un peu fort pitchées et ça passera surement (mais trop ça tue tout).
-Pour du sérieux, même si tu es doué, il y a peu de chance que ça rende bien si tu fais plus de 2 à 3 voix toi-même.
-Si dans ton monde tu as des robots, des IA ( …etc.) alors le logiciel peut faire un gros travail de modification vocal à ta place.

« Peu de gens sont assez sages pour préférer le blâme qui leur est utile à la louange qui les trahit. » La Rochefoucauld


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 11 Jan 2016, 11:41  −  Sujet du message : Re: Acteur unique
Répondre en citant
Postulant(e)
Postulant(e)
Avatar de l’utilisateur
36 ans · 9 posts
Inscription : 11 Janvier 16
OK, ça marche (j'avais cherché un peu mais j'avais pas trouvé de post là-dessus).

J'aimerai faire de l'humoristique, j'avais déjà plusieurs personnage type en tête avec des voix différentes.
Justement, poussant souvent les choses à l'extrême, j'ai peur d'en faire trop, mais bon, ça je le verrai plus tard, avec le scénario.

En fait je voulais d'abord réaliser un épisode pilote seul, pour voir si ça intéresse certaine personne, puis commencer à chercher des acteurs. Mais je me dis que si je commence avec une certaine voix pour les persos, je ne vais pas pouvoir en changer en cours de route. Donc je vais déjà bétonner le scénar et ensuite me pencher sur la question.

Merci beaucoup pour vos conseils !


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 11 Jan 2016, 12:54  −  Sujet du message : Re: Acteur unique
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 32 ans · 1897 posts
Inscription : 16 Décembre 08
A travaillé sur :
Des sagas mp3, des sites web, Administrateur de Javras, Co-organisateur de MP3@Paris, animateur principal de "QVGDPEM?", Organisateur de la Cérémonie des Potards, membre actif de la Sagasphère ...

Cliquez ici pour consulter la page netowiki de Richoult. (En plus j'essaye de la tenir a jour régulierement !)
Juste une réponse : L'appartement !

Oui c'est possible, tant que tu ne fais pas une histoire avec des tonnes de persos.
Si il n'y a que 1 ou deux persos, ça va. :)

Image
Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 11 Jan 2016, 13:25  −  Sujet du message : Re: Acteur unique
Répondre en citant
Administrateur
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 57 ans · 9259 posts
Inscription : 2 Janvier 07
Juste une autre réponse évidente : Reflets d'Acide



Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 11 Jan 2016, 13:35  −  Sujet du message : Re: Acteur unique
Répondre en citant
Créateur(trice)
Créateur(trice)
Avatar de l’utilisateur
29 ans · 467 posts
Inscription : 23 Septembre 11
Et encore une autre réponse : Meta Gueule Solid !

JE CRÈCHE ICI MAINTENANT : YOUTUBE
ImageImage
DON'T POOP ON THE FLOOR !!!


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 11 Jan 2016, 13:57  −  Sujet du message : Re: Acteur unique
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 32 ans · 1897 posts
Inscription : 16 Décembre 08
A travaillé sur :
Des sagas mp3, des sites web, Administrateur de Javras, Co-organisateur de MP3@Paris, animateur principal de "QVGDPEM?", Organisateur de la Cérémonie des Potards, membre actif de la Sagasphère ...

Cliquez ici pour consulter la page netowiki de Richoult. (En plus j'essaye de la tenir a jour régulierement !)
Blast a écrit:
Juste une autre réponse évidente : Reflets d'Acide

Hum... Et que fais tu de la déesse de Trichelieu ?

Image
Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 11 Jan 2016, 14:22  −  Sujet du message : Re: Acteur unique
Répondre en citant
Administrateur
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 57 ans · 9259 posts
Inscription : 2 Janvier 07
Il l'a épousée, ça reste dans la famille.
N'empêche que ça donne une idée de l'étendue de ce qu'il est possible de faire avec ses cordes vocales et un petit peu de traitement en post.



Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 11 Jan 2016, 15:54  −  Sujet du message : Re: Acteur unique
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 28 ans · 65 posts
Inscription : 1 Avril 12
Blast a écrit:
N'empêche que ça donne une idée de l'étendue de ce qu'il est possible de faire avec ses cordes vocales et un petit peu de traitement en post.

À cela on rajoute l'utilisation d'accents et une manière de parler (vocabulaire, vitesse d'élocution et niveau de langue) propre à chaque personnage et on se retrouve avec un bel arsenal de voix.

Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 11 Jan 2016, 17:13  −  Sujet du message : Re: Acteur unique
Répondre en citant
Administrateur
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 57 ans · 9259 posts
Inscription : 2 Janvier 07
Si tu piges l'anglishe, je te recommende l'écoute de la 2ème partie de cet épisode de audiodrama production podcast par Julie Hoverson :
http://audiodramaproduction.com/2014/09 ... ting-tips/



Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 11 Jan 2016, 18:38  −  Sujet du message : Re: Acteur unique
Répondre en citant
Scénariste
Scénariste
Avatar de l’utilisateur
25 ans · 463 posts
Inscription : 6 Janvier 15
Autre exemple évident : n'importe quelle saga taxée du doux sobriquet de "champignon". Cela dit tu peux quand même faire du contenu excellent avec le pitch, les exemples cités plus haut en sont la preuve (pour rester dans la "chaîne", on peut également citer Adop puisque même s'ils sont 2, ça reste un grand éventail de voix à interpréter (ils les ont bien toutes faites à eux deux, hein ? J'ai tendance à douter de la pertinence de mes messages, ces derniers temps)).

Image

Vous voulez créer une saga mp3 ? Index de divers tutoriels.

Fous pas le bazar, la bagarre te plante dans un blizzard bizarre.
(Avatar par Two-Shadowed)


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 11 Jan 2016, 20:04  −  Sujet du message : Re: Acteur unique
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 35 ans · 661 posts
Inscription : 15 Juillet 08
Pour une saga humoristique ce n'est pas forcément génant de faire la majorité des voix, l'important c'est de vraiment travailler les persos pour qu'on puisse facilement les différencier, sans forcément appuyer sur le pitchage, pour cela il faut jouer sur les tics verbaux, les accents, les intonations, adapter leur façon de parler en fonction de leurs état d'esprit... Et du coup ça oblige a travailler leur background : est-ce qu'ils sont bêtes, intelligents, cultivés ? Bourrin, colérique, peureux, hautains, joyeux, dépressif ? Sournois, gentils, méchants ? Il viennent d'un milieu pauvre ou aisé ? Ils ont eu une vie agréable ou pourrie ? Beaucoup de choses qui peuvent influencer la façon d'être du personnage et qui pourrons te guider lorsque tu te lanceras dans leurs enregistrements, après pour le reste c'est du jeux d'acteur et du mixage, à toi de travailler là dessus. :)

Je suis disponible pour des enregistrements et des commandes de logos ou de bannières.
Image


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis:  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 13 messages ] 

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+1 heure [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 0 invités


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas transférer de pièces jointes dans ce forum

Rechercher :
Atteindre:  


Powered by phpBB © 2000-2007 phpBB Group
Traduction française officielle © Maël Soucaze
[ Time : 0.210s | 18 Queries | GZIP : Off ]