Netophonix - Le forum

Un petit univers pour les aventures, series, sketch en mp3 libre sur le net. Informez-vous et discutez sur toutes les sagas mp3.
Nous sommes actuellement le Jeu 28 Mars 2024, 23:49
Rechercher dans tout le forum :

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+1 heure [Heure d’été]


Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 133 messages ]  Atteindre la page Précédent  1 ... 5, 6, 7, 8, 9
Auteur Message
Message Publié : Lun 21 Déc 2015, 22:11  −  Sujet du message : Re: [2015] Calendrier de l'Avent.mp3
Répondre en citant
Modérateur
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 37 ans · 2751 posts
Inscription : 28 Mai 07
A travaillé sur :
Créateur :
Au Royaume d'Acana

Scénariste :
Le petit théâtre de MimiRyudo (Blast, François TJP)
Et la Terre éclata... (François TJP)
Le Choc des Zéros et son making-of (Le Mago, Mitch DSM, Blast)
La nuit des clés à molette (Kradukman)
Les échappés de Berçuel (Asmoth)
Messina (Luneral)
Monos dont le calendrier de l'avent (Diwan, Luneral, Blast), Le coach, Jacky et ses voisins (ép. 3)...
Pépins sous le Sapin (co-scénarisé avec @now@n et Azmar)

Acteur :
Les échappés de Berçuel (James),
ADN 2082 (ép 8 ; ép 17s) [i](François TJP)

Le Chevalier Bourré (ép 2.2.3) (fal)
Invités de Noël dans le calendrier de l'avent (Léopold) (Blast)
Les Hauts® Parleurs® (Directeur) (Arthur)
Pour information, les monos qui comblent les trous dans le calendrier de l'avent cette année sont volontairement des monos hors Noël que vous pouvez retrouver ailleurs (je confirme pour Lee Green sur Audiodramax).
L'an dernier, nous avons proposé un calendrier "best of" des années précédentes ; il y a 2 et 3 ans, lorsqu'il y avait (exceptionnellement) des trous, c'était aussi des monos de Noël... D'où cette décision.

Mono du 20 décembre - Rage against the Publicitaires, de Isthun : Whaow, c'est vieux (juillet 2011, j'ai retrouvé !), mais ça reste d'actualité, et drôlement dingue :) (Mention spéciale pour le bunker et la version du Dr. House).

Mono du 21 décembre - Hommage Nocturne, de Kanon : Excellente idée, très bonne réalisation, jolie voix... Bravo, ça restera un des "monos" les plus marquants de ce calendrier, par son caractère novateur :)
@Baagy : Merween a(vait ?) ce projet ;)

Et @Flynn : juste merci... il y avait effectivement de quoi faire avec ce mot, nous sommes restés polis ;)

Image Image Image
Image
Image Image
Ni tout à fait faux : un recueil de nouvelles qu'il est bien à lire !


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 21 Déc 2015, 22:33  −  Sujet du message : Re: [2015] Calendrier de l'Avent.mp3
Répondre en citant
Recrue
Recrue
Avatar de l’utilisateur
126 posts
Inscription : 9 Décembre 11
A travaillé sur :
Créateur :
- Neto-Halloween 2012 : Damnation
- Neto-Halloween 2013 : Le Fossoyeur

Acteur :
- Dossier H de Qwrkup, Darkandblind et Stewolf : Inspecteur Dirk Gently
Rage Against the Publicitaires : Waaah ! Ca faisait longtemps que je ne l'avais écouté celui-là, je ne regrette pas une seconde qu'il soit de retour, parce qu'il est juste... énorme ! C'est assez basique mais vraiment énorme, on se marre bien et le style d'Isthun est toujours vraiment sympa.

Le coup de la maison qui passe sous un pont je m'étais juré de le faire un de ces jours, il faudra que j'y pense au prochain coup de fil.
Pour Henry Castafolte je me demandais justement où j'avais entendu cette réplique en mode fenêtre :D
Pour Docteur House je plussoie également.


Honnêtement il faudrait que je les essaient toutes :smt005 Après encore faut-il que ça marche.

Hommage Nocturne : C'est très sympa également, original (un peu comme le mono de l'an dernier finalement en ce qui concerne Kanon, oui celui-là il m'avait marqué, surement parce que j'adore Have Yourself a Merry Little Christmas). Et puis Sardou... Aaaah que de souvenirs...
Trop mignon la petite hésitation devant la porte de Johnny :smt089 :smt007

Plus plus j'en veux plus ! :smt023


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 21 Déc 2015, 23:06  −  Sujet du message : Re: [2015] Calendrier de l'Avent.mp3
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 29 ans · 1069 posts
Inscription : 5 Avril 10
A travaillé sur :
Tout indiqué sur le Netowiki de Lorendil !
Mono 21: de Kanon Mais nom de dieu il est génialement mignon ce mono, merci beaucoup, j'ai vraiment adoré ! :D

Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 21 Déc 2015, 23:09  −  Sujet du message : Re: [2015] Calendrier de l'Avent.mp3
Répondre en citant
Comédien
Comédien
Avatar de l’utilisateur
Masculin 32 ans · 242 posts
Inscription : 17 Mai 09
Déjà un constat : ce calendrier est l'un des plus bizarres toutes éditions confondues ! XD

Mis à part ça, à l'approche de la fin, il a été assez inégal faut bien l'avouer, là où pour les autres années je trouvais que c'était globalement bon, cette année certains monos m'ont un peu ennuyé tandis que d'autres (je parle des originaux) furent plus sympathiques (spéciale dédicace à la tentative de putsch d'@now@n).

Pour ce qui est du dernier en date, celui du 21, c'est sympa je trouve de rendre hommage au forum de cette façon et en plus c'est raccord avec Noël d'une certaine manière, donc c'est cool, même si ce n'est pas forcément le plus original, il fait plaisir. :)

Toujours dispo pour des enregistrements !


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 22 Déc 2015, 23:58  −  Sujet du message : Re: [2015] Calendrier de l'Avent.mp3
Répondre en citant
Scénariste
Scénariste
Avatar de l’utilisateur
25 ans · 463 posts
Inscription : 6 Janvier 15
Allez, nouvelle session de retours à l'approche de Noël !

Mono du 13 : Une bulle de Reivax
Je me sentais de faire une grosse critique sur celui là, mais finalement je vais synthétiser : je comprends qu'on puisse aimer, mais personnellement j'ai pas du tout accroché. Principalement à cause du jeu d'acteur, à vrai dire (il vire très souvent au pathos :/ ).


Mono du 14 : La boîte à musique de Fal
Sublime. Un petit conte tristounet de Noël, qui respire la nostalgie et le #toomanyfeels. Et la musique qui accompagne le tout est sublime. Super mono ! :smt023


Mono du 15 : La Nuit Obligatoire des Étrennes et Litiges de Baagy et Richoult
Je suis pas fan de comment la seule fille du trio est tournée comme étant une cruche complète, mais ensuite c'est peut-être juste mon second degré qui défaille :D Par contre, le coup d'Apollo qui "emballe la petite nouvelle"... Les gars, non...


Mono du 16 : Confessions ordonnées de Thetchaff
Encore un mono de Thetchaff, ça fait plaisir. J'ai pas essayé, comme certains ont pu le faire, de reconstituer le message (gg Mou au passage), tout simplement parce que je trouvais ça cool d'entendre les modifications et de sentir que ce n'était pas l'original, sans pour autant le connaître. Ça rajoute une couche de mystère. Mais ensuite, faut bien donner de quoi s'amuser aux théoristes, de temps en temps :p


Mono du 17 : Lee Green - Détective Privé de Latnel

Mono du 18 : Permis de conduire de Kradukman et GeeF
Aaaah, c'est donc ça le fameux style Kradukman :)
Mono tr§s sympa, plutôt drôle et bien écrit. Faudra que je passe le code, moi aussi, un jour.


Mono du 19 : Aujourd'hui : La Machine à Remonter le Temps de Sarausa
Un acteur, une scène, simple efficace, intelligent, bien joué, bien crit, bien pensé, bien mixé, et jolie fin :D
Un super mono qu'il est bien à découvrir.


Mono du 20 : Rage Against The Publicitaires d'Ishtun
Après Kradukman, voilà que je découvre la touche Ishtun (baaaaah, il a toujours pas écouté Kingdom Paf, jetez-lui des pierres). Cela dit, j'ai écouté l'épisode 1 d'Inglorious Bitchies, du coup j'avais comme une idée du... personnage. Bien déjanté à souhait, ça fait plaisir !


Mono du 21 : Hommage Nocturne de Kanon
Ooooooh comment c'est trop mignon ! Tu chantes super bien, tu écris super bien, et le mixage est très propre également. L'hésitation avec Johnny m'a fait marrer aussi :p
Merci pour ces 6 minutes de kawaiitude et d'insouciance.


Et puis, pour les 3 derniers... Ce sera pour le 3e post ! ^^

Image

Vous voulez créer une saga mp3 ? Index de divers tutoriels.

Fous pas le bazar, la bagarre te plante dans un blizzard bizarre.
(Avatar par Two-Shadowed)


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 23 Déc 2015, 00:17  −  Sujet du message : Re: [2015] Calendrier de l'Avent.mp3
Répondre en citant
Recrue
Recrue
Avatar de l’utilisateur
126 posts
Inscription : 9 Décembre 11
A travaillé sur :
Créateur :
- Neto-Halloween 2012 : Damnation
- Neto-Halloween 2013 : Le Fossoyeur

Acteur :
- Dossier H de Qwrkup, Darkandblind et Stewolf : Inspecteur Dirk Gently
Mono du 22 : Coucou ! Aaaaah ! Ca fait plaisir d'entendre MimiRyudo, c'est toujours vraiment sympa et original, on ne regrette jamais d'avoir écouté. Dommage qu'on ne l'entende pas plus souvent ;)
"Tu es Jar Jar Binks" : Fait attention, si c'est vrai tu as des millions de fans prêts à te faire la peau.

En tout cas tu m'as redonné envie de me regarder Star Wars dès les exams passés (en despecialized edition bien évidemment :D )

J'attends la (les) prochaine(s) trilogies avec impatience ! :smt016

NB : Je ne cautionne toujours pas ce soi-disant "Star Wars VII" :smt012


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 23 Déc 2015, 13:25  −  Sujet du message : Re: [2015] Calendrier de l'Avent.mp3
Répondre en citant
Netophoniste
Netophoniste
Avatar de l’utilisateur
Masculin4792 posts
Inscription : 21 Janvier 07
Et voilà, le Calendrier 2015 est complété ! Exceptionnellement, nous n'ajouterons pas d'éventuels bonus cette année et par conséquent, nous fermons les tuyaux pour nous proposer des monos.
Je tiens à remercier tous les créateurs qui ont aidé Johnny à remplir un maximum de cases. Ce n'a pas été sans douleur cette année encore et ça nous a vraiment fait plaisir de voir certains se démener pour proposer du contenu inédit. Et pour les autres... Et bien ce n'est pas grave, ça arrive et on vous aime quand même. :D

Bon maintenant, il reste encore deux monos inédits à découvrir, plein de petites choses à commenter et à parler du Calendrier autour de vous parce que ce n'est pas une raison quand même !

→ Carton poussiéreux.

:}


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 25 Déc 2015, 11:00  −  Sujet du message : Re: [2015] Calendrier de l'Avent.mp3
Répondre en citant
Postulant(e)
Postulant(e)
2 posts
Inscription : 2 Décembre 10
Hey, Bonjour à tous, joyeux Noël !
Alors, comme petit cadeau, je vois offre ce mono, adaptation d'un compte alsacien: les Deux Sapins de L'église Sainte Aurélie:

Les Deux Sapins

C'est ma première création à l'audio :D

Passez de bonnes fêtes :smt020


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 25 Déc 2015, 17:12  −  Sujet du message : Re: [2015] Calendrier de l'Avent.mp3
Répondre en citant
Créateur(trice)
Créateur(trice)
Avatar de l’utilisateur
23 ans · 159 posts
Inscription : 5 Septembre 15
A travaillé sur :
Associé de Ranne Madsen dans Oriog Créations.
Créateur de Run Away
Co créateur avec Ranne :
Out of Control
Dans L'Attente à Voix Basse...
Mise à Jour

Acting :
L'Asile : Gladys
Une syndiquée : Rémi sans Amis
Christina : La Vélation
Sylvie : L'Invasion
Hanako Isamu : Mise à Jour & Actualisation
Saïd : Dans L'Attente à Voix Basse…
Lizenn : La Légende de l'Ankou
Lolli/Draignaell dans plusieurs monos du Netophonix
Figurations dans Milhana, Welcome to New London, Docteur Bonobo Show, Big City...
Ce calendrier est le premier que j'ai suivis et écouté assidument, jour après jour. Par la même occasion, c'est aussi le premier auquel je participe et ce fut une expérience fort plaisante d'écrire un mono avec ma chère associée et de le réaliser (même si c'était pas le 1er, ça reste cool o/) (d'ailleurs, j'espère ne pas vous avoir trop casser les oreilles avec tous les défauts que vous avez pus soulever :D)
J'ai beaucoup appréciez tous les monos, je vais pas me lancer dans une critique mono par mono par contre, y en as trop (bah oui 25 quoi ! - chuuut) j'ai eu quelques préférences comme la Boite à Musique, la Genèse non censuré, Pimp my Ride, Lettre au Père Noël, Douze moi seulement (même si j'ai eu, comme tout le monde je pense, une certaine musique dans la tête après cette écoute ¬¬) entre dans mes préféres, et encore, je crois en avoir oublié x)
Ah et aussi, ton mono Zeftow, en tant que petit bonus, fut fort plaisant à écouté, je l'ai beaucoup appréciez o/
Déjà hâte de voir celui de l'année prochaine x)
Voilà voilà

Et avant que j'oublie :
Joyeux Noël \o/

Je suis disponible pour enregistrer tout type de rôle !


Venez sur Discord parler avec d'autres passionné·es !


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 25 Déc 2015, 19:30  −  Sujet du message : Re: [2015] Calendrier de l'Avent.mp3
Répondre en citant
Modérateur
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 37 ans · 2751 posts
Inscription : 28 Mai 07
A travaillé sur :
Créateur :
Au Royaume d'Acana

Scénariste :
Le petit théâtre de MimiRyudo (Blast, François TJP)
Et la Terre éclata... (François TJP)
Le Choc des Zéros et son making-of (Le Mago, Mitch DSM, Blast)
La nuit des clés à molette (Kradukman)
Les échappés de Berçuel (Asmoth)
Messina (Luneral)
Monos dont le calendrier de l'avent (Diwan, Luneral, Blast), Le coach, Jacky et ses voisins (ép. 3)...
Pépins sous le Sapin (co-scénarisé avec @now@n et Azmar)

Acteur :
Les échappés de Berçuel (James),
ADN 2082 (ép 8 ; ép 17s) [i](François TJP)

Le Chevalier Bourré (ép 2.2.3) (fal)
Invités de Noël dans le calendrier de l'avent (Léopold) (Blast)
Les Hauts® Parleurs® (Directeur) (Arthur)
Mono du 23 décembre - Journal de 20 heures, d'Arthur : Ca tourne longtemps autour de la même idée (restriction de libertés) et avec le même moyen (le journaliste est une ordure), sans forcément qu'il y ait de vrai changement entre le début et la fin du mono - dans ce contexte, l'arrivée du protagoniste vers la fin ne change pas grand-chose en fait. Le jeu d'acteur est un peu inégal, mais il y a aussi du très bon dedans. L'idée générale est actuelle et du coup plutôt bien vue, ça en fait un mono original dans ce calendrier dans son fond et sa forme.

Mono du 24 décembre - Réception des listes, de Diwan : J'ai comme l'impression que le mono n'est pas terminé, la fin est très ouverte et abrupte. Bon sinon, c'est bien joué et il y a de bonnes idées - celle du mono déjà, et le lapin ensuite :D.

Mono du 25 décembre - Douze mois seulement, de fal : Génial ! Il y a des références et des blagues dans tous les sens, des acteurs top, de la bonne musique... bref, une très belle conclusion pour ce calendrier :)

Bonus "Les deux sapins" de Zeftow : c'est pas mal du tout pour une première création. Le jeu d'acteur est proche d'un livre audio (c'est aussi la narration qui fait ça). L'histoire se suit bien, le montage et le mixage sont corrects :)

Joyeux Noël à tous !

Image Image Image
Image
Image Image
Ni tout à fait faux : un recueil de nouvelles qu'il est bien à lire !


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 31 Déc 2015, 16:55  −  Sujet du message : Re: [2015] Calendrier de l'Avent.mp3
Répondre en citant
Netophoniste
Netophoniste
Avatar de l’utilisateur
Masculin4792 posts
Inscription : 21 Janvier 07
Bon, je le mets ici parce qu'il faut quand même bien le voir quelque part mais cela concerne toutes les années du Calendrier de l'Avent.mp3. Car oui, vous nous l'avez demandé et nous l'avons fait : toutes les éditions du Calendrier sont de retour en ligne et disponibles à partir de cette page. Profitez bien de ce dernier petit cadeau surprise de 2015 !

→ Carton poussiéreux.

:}


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 04 Jan 2016, 22:29  −  Sujet du message : Re: [2015] Calendrier de l'Avent.mp3
Répondre en citant
Modérateur
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 37 ans · 2751 posts
Inscription : 28 Mai 07
A travaillé sur :
Créateur :
Au Royaume d'Acana

Scénariste :
Le petit théâtre de MimiRyudo (Blast, François TJP)
Et la Terre éclata... (François TJP)
Le Choc des Zéros et son making-of (Le Mago, Mitch DSM, Blast)
La nuit des clés à molette (Kradukman)
Les échappés de Berçuel (Asmoth)
Messina (Luneral)
Monos dont le calendrier de l'avent (Diwan, Luneral, Blast), Le coach, Jacky et ses voisins (ép. 3)...
Pépins sous le Sapin (co-scénarisé avec @now@n et Azmar)

Acteur :
Les échappés de Berçuel (James),
ADN 2082 (ép 8 ; ép 17s) [i](François TJP)

Le Chevalier Bourré (ép 2.2.3) (fal)
Invités de Noël dans le calendrier de l'avent (Léopold) (Blast)
Les Hauts® Parleurs® (Directeur) (Arthur)
Merci beaucoup pour ce cadeau : c'est vraiment super cool d'avoir accès aux anciens calendriers (on se rend vraiment compte qu'ils nous manquaient en s'amusant avec la crèche de 2010 - YOUPII-hihiii-hihihihuu) :D

Image Image Image
Image
Image Image
Ni tout à fait faux : un recueil de nouvelles qu'il est bien à lire !


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 10 Jan 2016, 00:22  −  Sujet du message : Re: [2015] Calendrier de l'Avent.mp3
Répondre en citant
Administrateur
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 36 ans · 1853 posts
Inscription : 4 Janvier 08
A travaillé sur :
Kindom Hart, Monsieur le Président, Le Calendrier de l'Avent 2008 (Mono 20), Break (de Squill)
Je fais revenir ce topic en haut pour dire à Zeftow que son mono (disponible dans ce post) est vraiment très sympathique et aurait pu être dans le Calendrier (il est malheureusement arrivé trop tard dans ma boîte à mp).

C'est une très agréable première création à la limite du livre audio. Un conte bien mené.

Ton son est assez propre et tu as essayé plein de petites choses. En espérant retrouver plusieurs de tes créations sur le forum prochainement :)


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis:  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 133 messages ]  Atteindre la page Précédent  1 ... 5, 6, 7, 8, 9

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+1 heure [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 0 invités


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas transférer de pièces jointes dans ce forum

Rechercher :
Atteindre:  


Powered by phpBB © 2000-2007 phpBB Group
Traduction française officielle © Maël Soucaze
[ Time : 0.145s | 17 Queries | GZIP : Off ]