Netophonix - Le forum

Un petit univers pour les aventures, series, sketch en mp3 libre sur le net. Informez-vous et discutez sur toutes les sagas mp3.
Nous sommes actuellement le Jeu 28 Mars 2024, 10:43
Rechercher dans tout le forum :

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+1 heure [Heure d’été]


Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 3 messages ] 
Auteur Message
Message Publié : Ven 01 Jan 2016, 20:55  −  Sujet du message : T'as pas une clope ?
Répondre en citant
Postulant(e)
Postulant(e)
2 posts
Inscription : 31 Décembre 15
Bonjour à tous j'espère que vous allez bien et si c'est pas le cas j'espère vous donner le sourire avec mon premier mono mp3 :)!

Date de création: 30/12/2015

Logiciel/Matériel utilisés:

Audacity - Enregistrement des voix et deux trois bruitages que j'ai fait pour le mono.
Adobe Premiere pro - Montage du mono
Blue Yéti - Micro

Je vous mets le lien maintenant et après je parlerai de sa création :)

EDIT: je vois que le liens marche pas si je retente avec d'autres si vous avez un site où héberger qui fonctionne mp moi svp :p
-:-- / -:--
DL: http://dl.free.fr/getfile.pl?file=/jGNCoMO1
Très bien alors déjà pourquoi j'ai voulu faire un mono mp3 ?

Pour la simple et bonne raison que j'avais envie de me lancer dans les sagas mp3 mais sous les bons conseils de quelqu'un de Twitter @TeamJavras j'ai décidé de m'entraîner de façon général sur des monos, j'ai trouvé que c'était un bon exercice. Ça m'a notamment permis de comprendre comment gérer le scénario en un seul épisode.

Comment j'ai eu cette idée ?

Déjà pour un petit point rapide sur ma vie perso je suis fumeur, et j'ai eu l'idée en faisant deux choses. La première je me roulais une cigarette et l'autre c'est la série des Casseurs Flowters "Bloqué" où on suit deux glandu qui reste sur leur canapé. A ce moment là je me suis dit tiens et si je faisais mon mono sur deux mecs qui a la base veulent juste une clope, et l'histoire partirai en sucette.

Donc j'ai eu l'idée pour le problème qui se pose à eux de faire une sorte de jeux vidéo, et évidemment les deux héros seraient donc complètement perturbés. En soit j'ai trouvé l'idée assez originale.

Bon voila je crois que j'avais pas grand chose d'autre à dire de plus sur le mono, j'ai déjà facilement repéré des défauts mais j'attends avec impatience vos retours pour avoir des avis extérieur :)

Merci à vous d'avance d'avoir lu et écouté :)!


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 01 Jan 2016, 22:05  −  Sujet du message : Re: T'as pas une clope ?
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 32 ans · 1897 posts
Inscription : 16 Décembre 08
A travaillé sur :
Des sagas mp3, des sites web, Administrateur de Javras, Co-organisateur de MP3@Paris, animateur principal de "QVGDPEM?", Organisateur de la Cérémonie des Potards, membre actif de la Sagasphère ...

Cliquez ici pour consulter la page netowiki de Richoult. (En plus j'essaye de la tenir a jour régulierement !)
Lu, content de voir que tu ai suivi mon conseil, continu a faire des monos et demande nous ce que on en pense, tu a plus de chance qu'on te dise ce qui va ou pas. ;)

Ton lecteur ne fonctionne pas, car ton lien ne fini pas par un ".mp3".

La qualité de ton mono est moyenne, mais ne décourage pas, pour un premier mono, j'ai entendu bien pire.
N’hésite pas a faire des recrutements sur le Netophonix plutôt que faire toutes les voix tout seul.

Un autre truc qui m'a choqué, la réplique : "Il est déjà 13H."
Tu ne dit pas ce genre de réplique quand tu te réveil avec une sonnerie de réveil programmé.
Ce que je veux dire, c'est que c'est plus une phrase que tu dit quand tu te réveil de toi même.

Ton mp3 n'est pas tagué, pense aussi a mettre des ID3 : [Tuto] ID3 ou les Tags en MP3
Et pense a prendre ce manuel gratuit avec pleins de lien utile : [Aide rapide] Créer une saga mp3 : les indispensables.
En espérant pouvoir écouter a nouveau un de tes mp3 plus poussé !

Image
Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 02 Jan 2016, 01:18  −  Sujet du message : Re: T'as pas une clope ?
Répondre en citant
Postulant(e)
Postulant(e)
2 posts
Inscription : 31 Décembre 15
Merci pour tout ça m'aide bien :) je ne connaissais même pas le terme de ID3 x) mais c'est vrai que c'est cool d'avoir des infos en plus sur un ficher !

Je vais de suite trouver un moyen d'avoir un lien mp3 ^^


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis:  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 3 messages ] 

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+1 heure [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 0 invités


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas transférer de pièces jointes dans ce forum

Rechercher :
Atteindre:  
cron


Powered by phpBB © 2000-2007 phpBB Group
Traduction française officielle © Maël Soucaze
[ Time : 0.123s | 17 Queries | GZIP : Off ]