Netophonix - Le forum

Un petit univers pour les aventures, series, sketch en mp3 libre sur le net. Informez-vous et discutez sur toutes les sagas mp3.
Nous sommes actuellement le Jeu 28 Mars 2024, 12:19
Rechercher dans tout le forum :

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+1 heure [Heure d’été]


Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 133 messages ]  Atteindre la page Précédent  1 ... 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
Auteur Message
Message Publié : Jeu 17 Déc 2015, 20:46  −  Sujet du message : Re: [2015] Calendrier de l'Avent.mp3
Répondre en citant
Recrue
Recrue
Avatar de l’utilisateur
126 posts
Inscription : 9 Décembre 11
A travaillé sur :
Créateur :
- Neto-Halloween 2012 : Damnation
- Neto-Halloween 2013 : Le Fossoyeur

Acteur :
- Dossier H de Qwrkup, Darkandblind et Stewolf : Inspecteur Dirk Gently
MimiRyudo a écrit:
(Et la petite référence cachée dans la description donne une autre dimension encore à ce mono... :D)

Ah tu as remarqué ça toi aussi ;)

C'est juste moi ou bien elle fait un peu peur @now@n ? :D


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 18 Déc 2015, 23:54  −  Sujet du message : Re: [2015] Calendrier de l'Avent.mp3
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 35 ans · 383 posts
Inscription : 21 Juin 07
A travaillé sur :
Créateur :
- L'agence sans risques
- Top Five
- J'aurai pu faire
- Audio Sentai Netoranger

Scénariste:
- Sagas Kingdom Farts

Acteur:
Trop, allez voir sur le Wiki
Jour 17: Lee Green de Latnel: La fin est trop longue.




je m'excuse, vraiment, mais j'étais obligé.

Image
Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 18 Déc 2015, 23:57  −  Sujet du message : Re: [2015] Calendrier de l'Avent.mp3
Répondre en citant
Postulant(e)
Postulant(e)
Avatar de l’utilisateur
40 ans · 24 posts
Inscription : 17 Juillet 14
A travaillé sur :
Relecture orthographique:
BD Reflets d'Acide tomes 5, 7, 8 et 9
Figuration:
Professeur Layton et la Boîte qui Endort
Script-doctoring:
Skoulouf (de Yan)
MimiRyudo a écrit:
Mono du 16 décembre - Confessions ordonnées de thetchaff : Excellent concept, qui nécessite un certain nombre de réécoutes pour comprendre là où tu veux nous emmener. C'est bien fichu et un très bon mono donc, bravo !

J'ai beaucoup aimé ce mono, si original dans sa conception. Bravo thetchaff, et merci !

Comme décodage, je propose :
Chers lutins, ici le commandant de l'usine. Mon message se fait dans des conditions exceptionnelles. Ce matin, vous avez tous appris que l'impensable s'était produit. Le père Noël a disparu. Des lutins passant près du bureau du père Noël ont vu que sa porte était ouverte, ce qui n'arrive tout simplement jamais. Ils furent les premiers à y entrer depuis des décennies, inquiets de ce qui avait pu s'y produire. Personne ne s'y trouvait. Il n'y avait même pas de mobilier, comme si personne n'y avait jamais vécu. Les autorités se sont donc lancées à la poursuite du père Noël, vous assurant qu'il sera vite retrouvé, mais… J'ai une toute autre nouvelle à vous apprendre. Le père Noël // n'a jamais existé. // Le rôle de cette poursuite est de sauver // les apparences, mais elles sont trompeuses. // Nous avons inventé // le père Noël, // un symbole de générosité qui justifie que vous fournissiez tous ces efforts pour confectionner des jouets. Ces jouets sont // vendus dans votre dos ! // La faute revient à // la mère Noël. // J'y ai participé, et mon engagement // n'est plus, il est définitivement mort ! // Impossible pour moi de continuer ! // J'ai provoqué // la découverte faite par les lutins dans le bureau du père Noël, car c'est // ce qui nous rendra cette fierté // qui nous a été enlevée. // J'ai estimé que c'était // un moyen de nous en sortir. // Ce n'est pas // le moment de fuir en profitant de // la panique actuelle. // La mère Noël représente // votre plus grand danger, // et rien ne justifie que vous accordiez le pardon à // votre serviteur, il vous a honteusement trahis. // Mais surtout, méfiez-vous de // la mère Noël, qui est la source de vos malheurs. // Vous suiviez // une belle bande de menteurs. // Mes collègues Tamarre, Groposte et moi, // nous nous excusons pour tout. Puisse Noël retrouver un jour son véritable éclat.

Mou7 - Mes coups de cœur à moins de 50 bravos


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 19 Déc 2015, 00:08  −  Sujet du message : Re: [2015] Calendrier de l'Avent.mp3
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 32 ans · 1276 posts
Inscription : 23 Août 08
@Mou7 : C'est tout à fait ça, bien joué :)



Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 19 Déc 2015, 01:12  −  Sujet du message : Re: [2015] Calendrier de l'Avent.mp3
Répondre en citant
Postulant(e)
Postulant(e)
Avatar de l’utilisateur
40 ans · 24 posts
Inscription : 17 Juillet 14
A travaillé sur :
Relecture orthographique:
BD Reflets d'Acide tomes 5, 7, 8 et 9
Figuration:
Professeur Layton et la Boîte qui Endort
Script-doctoring:
Skoulouf (de Yan)
thetchaff a écrit:
@Mou7 : C'est tout à fait ça, bien joué :)

J'ai eu un peu de mal, mais en combinant la signification du message, les variations de ton de la voix du commandant de l'usine (début de phrase, fin de phrase, intensité de l'émotion) et les bruitages de fond, j'ai fini par y arriver.

J'en profite pour te redire merci, car ton mono est -pour l'instant- mon préféré parmi les créations originales de cette année.

Mou7 - Mes coups de cœur à moins de 50 bravos


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 19 Déc 2015, 19:26  −  Sujet du message : Re: [2015] Calendrier de l'Avent.mp3
Répondre en citant
Netophoniste
Netophoniste
Avatar de l’utilisateur
Masculin4792 posts
Inscription : 21 Janvier 07
Je tiens à vous rappeler à tous que s'il ne reste plus que 6 jours avant Noël, c'est toujours 5 pour proposer un mono inédit pour le Calendrier. Nous comptons sur vous !

→ Carton poussiéreux.

:}


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 19 Déc 2015, 20:13  −  Sujet du message : Re: [2015] Calendrier de l'Avent.mp3
Répondre en citant
Modérateur
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 37 ans · 2751 posts
Inscription : 28 Mai 07
A travaillé sur :
Créateur :
Au Royaume d'Acana

Scénariste :
Le petit théâtre de MimiRyudo (Blast, François TJP)
Et la Terre éclata... (François TJP)
Le Choc des Zéros et son making-of (Le Mago, Mitch DSM, Blast)
La nuit des clés à molette (Kradukman)
Les échappés de Berçuel (Asmoth)
Messina (Luneral)
Monos dont le calendrier de l'avent (Diwan, Luneral, Blast), Le coach, Jacky et ses voisins (ép. 3)...
Pépins sous le Sapin (co-scénarisé avec @now@n et Azmar)

Acteur :
Les échappés de Berçuel (James),
ADN 2082 (ép 8 ; ép 17s) [i](François TJP)

Le Chevalier Bourré (ép 2.2.3) (fal)
Invités de Noël dans le calendrier de l'avent (Léopold) (Blast)
Les Hauts® Parleurs® (Directeur) (Arthur)
@Mou7 : merci, j'avais cette idée globale mais à la lecture simultanée c'est encore mieux :) (Et chouette ta signature au passage).

Mono du 18 décembre - Permis de conduire de Kradukman et GeeF : tellement juste ^^ Les bruitages vocaux ont un petit côté "Pérussien", j'ai trouvé ça fun :) Le retournement final n'était pas forcément indispensable, mais ça n'enlève pas l'objectif principal de ce mono : nous faire sourire, rire (surtout si c'est du vécu...) !

Mono du 19 décembre - Aujourd'hui : La Machine à Remonter le Temps de Sarausa : Je suis content, parce que j'avais raté ce mono... à tord ! Il est terrible : drôle, bien interprété, au mixage clair (pas évident vu le bazar !) et jouant intelligemment avec les clichés de cette thématique jusqu'à la fin ! Bravo :)

Image Image Image
Image
Image Image
Ni tout à fait faux : un recueil de nouvelles qu'il est bien à lire !


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 19 Déc 2015, 22:14  −  Sujet du message : Re: [2015] Calendrier de l'Avent.mp3
Répondre en citant
Créateur(trice)
Créateur(trice)
Avatar de l’utilisateur
29 ans · 467 posts
Inscription : 23 Septembre 11
Mono n°16 : "Confessions Ordonnées" de thetchaff
Excellent mono mais j'avoue que sans l'intervention de Mou7, je n'aurais jamais compris le véritable sens du message. J'ai pas grand chose à dire dessus à pars bravo thetchaff ^^


Mono n°17 : "Lee Green - Detective Privé" de Latnel
J'ai... j'ai tout simplement était bluffé. C'est la première fois que je l'écoute et visiblement je vois que je suis passé devant de bon, que dis-je, d'excellent mono (bon c'est décidé, une fois ce calendrier terminé, je me fais tous les mono des autres calendrier de l'évent).


Mono n°18 : "Permis de conduire" de Kradukman & Geef
Ah ah ah, ça me rappelle la belle époque de fin de lycée où j'ai du passé mon permis avec des heures et des heures de conduite me pourrissant tous mes mercredi libres... Je me suis bien marré, et j'aime bien ce petit côté perussien donné au texte avec un fin, comment dire, ridicule mais qui ma fais sourire ^^


Mono n°19 : "Aujourd'hui : La machine à remonter le temps" de Sarausa
Pas mal, pas mal du tout ! Sens me faire éclater de rire, ce mono est assez drôle. Peut-être au niveau bruitage de la machine à voyager dans le temps que c'est assez bizarre mais ça reste facilement compréhensible.

JE CRÈCHE ICI MAINTENANT : YOUTUBE
ImageImage
DON'T POOP ON THE FLOOR !!!


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 19 Déc 2015, 23:22  −  Sujet du message : Re: [2015] Calendrier de l'Avent.mp3
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 32 ans · 1276 posts
Inscription : 23 Août 08
@Baagy : Ces monos recyclés ne sont pour la plupart pas tirés d'anciens Calendriers, d'où l'absence de référence à Noël.
Et merci :)



Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 19 Déc 2015, 23:58  −  Sujet du message : Re: [2015] Calendrier de l'Avent.mp3
Répondre en citant
Recrue
Recrue
Avatar de l’utilisateur
126 posts
Inscription : 9 Décembre 11
A travaillé sur :
Créateur :
- Neto-Halloween 2012 : Damnation
- Neto-Halloween 2013 : Le Fossoyeur

Acteur :
- Dossier H de Qwrkup, Darkandblind et Stewolf : Inspecteur Dirk Gently
Oui encore des monos sympas, et cette histoire de machine à voyager dans le temps est assez intéressante, elle ne fait pas réellement rire mais fait quand même bien sourire est procure un moment assez agréable.

Pour les vieux monos recyclés c'est vrai qu'ils ne proviennent pas tous d'anciens calendriers, c'est un peu dommage, mais ça permet aussi de redécouvrir des monos sympas, après tout si on veut du vieux calendrier on a qu'à aller dans les vieux calendriers (quoiqu'il en reste toujours deux manquants... :D )

Pour Lee Green il me semble qu'il est sur Audiodramax.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 20 Déc 2015, 00:23  −  Sujet du message : Re: [2015] Calendrier de l'Avent.mp3
Répondre en citant
Postulant(e)
Postulant(e)
Avatar de l’utilisateur
40 ans · 24 posts
Inscription : 17 Juillet 14
A travaillé sur :
Relecture orthographique:
BD Reflets d'Acide tomes 5, 7, 8 et 9
Figuration:
Professeur Layton et la Boîte qui Endort
Script-doctoring:
Skoulouf (de Yan)
@MimiRyudo : Ravi que ma signature te plaise :)

Mono du 19 décembre : Je le connaissais depuis longtemps, mais j'ai été très heureux de le réécouter dans le calendrier de l'avent du Netophonix. Ce mono est l'un de mes deux préférés de Sarausa, avec Conte insomniaque (pour ceux que ça intéresse, vous pourrez le trouver sur cette page).

Mou7 - Mes coups de cœur à moins de 50 bravos


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 20 Déc 2015, 05:30  −  Sujet du message : Re: [2015] Calendrier de l'Avent.mp3
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 32 ans · 1883 posts
Inscription : 20 Juin 07
A travaillé sur :
Créateur:
Tasheman, Code Lyok Ouille, Le Casier, Brol, Gollum et le Provi

Réalisateur: Le Scénariste, La nuit des clés à molettes, Le livreur, diverses fausses bandes annonces

Acteur: Milhanna, 1287
18 : J'ai passé et réussi mon permis ce jour-là :D

je sais d'où vient topic tralala...
Image
Apprendre à mixer? Tutos
Baroudeur du mp3


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 20 Déc 2015, 16:33  −  Sujet du message : Re: [2015] Calendrier de l'Avent.mp3
Répondre en citant
Créateur(trice)
Créateur(trice)
Avatar de l’utilisateur
29 ans · 467 posts
Inscription : 23 Septembre 11
thetchaff a écrit:
@Baagy : Ces monos recyclés ne sont pour la plupart pas tirés d'anciens Calendriers, d'où l'absence de référence à Noël.

C'est ce que je me suis dis en tombant sur le mono du permis mais, j'ai oublier de corriger mon commentaire.

JE CRÈCHE ICI MAINTENANT : YOUTUBE
ImageImage
DON'T POOP ON THE FLOOR !!!


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 20 Déc 2015, 19:08  −  Sujet du message : Re: [2015] Calendrier de l'Avent.mp3
Répondre en citant
Scénariste
Scénariste
Avatar de l’utilisateur
25 ans · 463 posts
Inscription : 6 Janvier 15
Allez, retour sur le CdA :

Mono du 1 : Chris-Man de Silverson
Très sympa ! Le coup du bon, bah si c'est comme ça, maintenant je vais faire des cadeaux tous les 24 pour le lol est peut-être un peu improbable, mais je chippote. Et ça fait plaisir d'entendre Ygg dans un rôle qu'il a pas l'habitude de tenir !


Mono du 2 : Thibault le jongleur de Papillon Zen
Première création, avec les petites gamelles qui vont de paire. Mais l'histoire est sympa, on ressent vraiment le côté "conte" avec les 3 animaux que Thibault sauve et qui l'aident en retour.


Mono du 3 : La genèse non censurée d'Inky et @now@n
Aaah, ça fait un moment que je voulais l'écouter celui-là ! J'aime beaucoup cette interprétation d'une Lilith qui cherchait juste à être considérée comme égale à son époux, ça donne un joli sous-texte féministe à l'oeuvre (comment ça c'est fait exprès ? :D). Par contre on en parle des orgies qui ont suivies entre elle et les démons ? (ok, je divague - vague - exact.)


Mono du 4 : Jean-Balthazar d'Ackim
Le jeu est pas parfait pour le héros, et j'ai trouvé la scène avec beaucoup de figuration assez bizarre niveau répartition des répliques (enfin en gros c'était le bordel). Mais ça reste très cool ! Et puis ça me donne envie d'écouter du Jacques Dutronc, donc ça fait plaisir.


Mono du 5 : Etrange Noël au Netophonix - Partie 1 de Ranne et Lolli
En effet, c'est mieux que le conte :p
Un mono du néto, ça fait toujours plaisir. Je vais pas répéter les défauts déjà citer, mais votre qualité s'améliore, c'est cool !


Mono du 6 : Lettre au Père Noël d'@now@n et Latnel
Je sens que j'ai pas fini de parle d'@now@n dans ce post...
Très meugnon, très bien écrit et joué. J'ai lu sur Twitter que tu l'avais écrit comme un drame social, c'est vrai qu'on en retrouve des marques, mais c'est peut-être pas assez développé, et étouffé par la fin choupinou avec la petite fille. Mais on comprend le message tout de même, hein (oh, et Latnel est super aussi. Faut-il encore le préciser ?).


Mono du 7 : Frankennoël de Thetchaff
Excellent mono, je ne pensais pas que tu pouvais aussi faire rire, ayant écouté immigration temporelle (alias la saga que je considère comme la plus intelligemment écrite parmi celles que je connais). Bref, chapeau pour cette chute qui est sorti de quelque part, certes, mais que j'avais clairement pas vu venir. Où peut-on bravoter ce calendrier ? :D


Mono du 8 : Étrange Noël au Netophonix - Partie 2 d'Aslag et Horine
Mea culpa, j'ai encore rien écouté d'Horine, du coup je peux juste dire que c'est du pur Aslag ^^. Je vois pas trop quoi dire d'autre de ce mono, en fait. Sans être exceptionnel, il est bien. Voilà.
Par contre vos tests sont vraiment flippants, les gens.


Mono du 9 : Pimp my ride de François TJp et Mimryudo
Alors, après ELTE, j'attends du lourd de votre duo. Du coup j'écoute. Super concept, super blagues, super mono. Et moi non plus, je ne sais pas à quoi sert un joint de culasse. Mais ça me fait marrer parce qu'il y a "cul" et "ass" dedans (le paroxysme de l'humour, je sais je sais).


Mono du 10 : Programmation de Noël d@no@n, Latnel et Mikalone
Franchement énorme comme mono. Vous êtes tous extra en tant qu'acteurs, bien que vous auriez peut-être pu trouver quelqu'un d'autre pour jouer Quentin (Latnel, tu joues très bien, mais même en modulant ta voix on te reonnait D:). Et merci de donner une réponse à cette éternelle question sur la diffusion des dessins animés Astérix à Noël, j'ai jamais pigé.


Mono du 11 : Sta.tik de Mity avec @now@n dedans
Mix énorme, scénario sympa quoiqu'un un peu trop amibitieux pour la durée du scénario. J'ai aussi quelques problèmes avec le jeu de l'acteur principal (je suppose que c'est Mity ?). Enfin, y a le logo Audiodramax dessus, c'est tout de même une preuve de qualité. Ce calendrier fait vraiment ma culture en matière de monos, c'est cool.)


Mono du 12 : Mon beau sapin de... Ah oui ! @NOW@N AGAIN
Donc ce calendrier de l'Avent est en fait le calendrier de l'Arobase. D'accord.
Un mono avec des voix de chipmunks, qui semble fait à la va vite mais qui au final n'a pas vraiment besoin de plus qu'un bon rythme dans l'écriture, un jeu fluide, un changement de tempo dans la piste (il me semble que c'est le principe de l'effet, ensuite je suis pas vraiment n expert) et un mix sommaire. Et je plussoie cette morale de fin. J'espère juste que ceux qui sont censés arriver arriveront sous peu...


Voilà, fini pour cette session. J'hésite entre faire un nouveau post ou éditer celui-ci pour les prochains retours. Je verrais. En tout cas bravo à tous pour la qualité générale cette année. Et bonnes vacances !

Image

Vous voulez créer une saga mp3 ? Index de divers tutoriels.

Fous pas le bazar, la bagarre te plante dans un blizzard bizarre.
(Avatar par Two-Shadowed)


Dernière édition par Flynn le Ven 25 Déc 2015, 14:14, édité 2 fois.

Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 21 Déc 2015, 21:59  −  Sujet du message : Re: [2015] Calendrier de l'Avent.mp3
Répondre en citant
Créateur(trice)
Créateur(trice)
Avatar de l’utilisateur
29 ans · 467 posts
Inscription : 23 Septembre 11
Mono n°20 : "Rage Against The Publicitaires" de Isthun
Ouais !!! J'adore ce mono !! Un pur plaisir de le ré-écouter !! ^^


Mono n°21 : "Hommage Nocturne" de Kanon
C'est très sympathique comme chanson, très bien chanté sur un air de musique entraînant. Je clap clap, bravo ^^. Par contre, la conquête du Neto c'est pour moi !! Pas touche !!! Je dominerai un jour le Netophonix, je le plierai sous mon joug impitoyable !!! Nyahahahahahah !!!!
Faire une saga en chantant ? Je pense que ça peu ce faire. Quelqu'un de partant pour relever le défi ?

JE CRÈCHE ICI MAINTENANT : YOUTUBE
ImageImage
DON'T POOP ON THE FLOOR !!!


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis:  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 133 messages ]  Atteindre la page Précédent  1 ... 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+1 heure [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas transférer de pièces jointes dans ce forum

Rechercher :
Atteindre:  


Powered by phpBB © 2000-2007 phpBB Group
Traduction française officielle © Maël Soucaze
[ Time : 0.174s | 18 Queries | GZIP : Off ]