Netophonix - Le forum

Un petit univers pour les aventures, series, sketch en mp3 libre sur le net. Informez-vous et discutez sur toutes les sagas mp3.
Nous sommes actuellement le Jeu 28 Mars 2024, 20:26
Rechercher dans tout le forum :

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+1 heure [Heure d’été]


Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 133 messages ]  Atteindre la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
Auteur Message
Message Publié : Dim 06 Déc 2015, 19:33  −  Sujet du message : Re: [2015] Calendrier de l'Avent.mp3
Répondre en citant
Créateur(trice)
Créateur(trice)
Avatar de l’utilisateur
41 ans · 775 posts
Inscription : 14 Décembre 10
Hello !

5 décembre : Des idées très sympas, mais attention à la réverb importante sur les voix qui a tendance à rendre les répliques peu claires voire inaudibles. L'une d'entre vous a un gros souffle sur son micro (Ranne, je crois), cela doit pouvoir être atténué avec un peu de travail au mix. J'ai aussi l'impression que vous pensez votre spatialisation uniquement en terme de profondeur (les personnages vont au fond en diminuant le volume ou reviennent vers nous en l'augmentant, c'est très bien mais combiné avec de effets de pan droite/gauche, ce serait encore mieux !) J'arrete avec mes détails techniques car, c'est effectivement une très bonne idée d'évoluer dans cet univers génial ! Le mono est drôle et bien pensé. On a hâte de la suite à la fin...

6 décembre : C'est triste ET c'est meugnon, le tout en même temps (et très bien joué) ! Bravo.

Retrouvez mes ficsons sur : http://www.studiotjp.com


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 06 Déc 2015, 22:48  −  Sujet du message : Re: [2015] Calendrier de l'Avent.mp3
Répondre en citant
Créateur(trice)
Créateur(trice)
Avatar de l’utilisateur
29 ans · 467 posts
Inscription : 23 Septembre 11
Mono n°5 : "Etrange Noël au Netophonix - Partie 1" de Ranne et Lolli
Un mono sympathique, j'avoue avoir sourit quelque fois même si je pense que certaine blague aurait pus mieux marcher si elles étaient mieux amené mais sinon, ça peut aller en général, l'histoire est assez amusante. Au niveau du rendu, je crois que c'est le micro de Ranne mais il a un petit sifflement assez désagréable qui se fait entendre (à moins que ce ne soit de l'effet aqua) tu devrais faire attention à la réduction de bruit que tu applique sur tes enregistrements. Sinon, attention à la reverb. L'utiliser c'est bien mais à trop au volume, on commence à mal comprendre les dialogues et puis... j'ai la flemme de tout dire donc lisez les critiques des autres ^^
Bon, malgré quelques petits défaut, j'attend la suite du mono avec impatiente, j'ai envie de savoir ce qu'il ce passe.


Mono n°6 : "Lettre au Père Noël" de @now@n et Latnel
Un autre mono d'@nowam ? Bon ok, le premier c'était une redif. M'enfin bref, encore une fois, j'ai adorer le mono, j'ai failli lâché une petite larmes tellement qu'elle est trop meugnonne la petite fille. La seule choses que je lui reprocherai, c'est sa longueur (on est bien d'accord que je parle toujours du mono là ?) car j'avoue que je m'attendais à un petit plus mais bon, c'est pas comme si c'était une catastrophe ^^

JE CRÈCHE ICI MAINTENANT : YOUTUBE
ImageImage
DON'T POOP ON THE FLOOR !!!


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 06 Déc 2015, 23:13  −  Sujet du message : Re: [2015] Calendrier de l'Avent.mp3
Répondre en citant
Recrue
Recrue
Avatar de l’utilisateur
126 posts
Inscription : 9 Décembre 11
A travaillé sur :
Créateur :
- Neto-Halloween 2012 : Damnation
- Neto-Halloween 2013 : Le Fossoyeur

Acteur :
- Dossier H de Qwrkup, Darkandblind et Stewolf : Inspecteur Dirk Gently
Super le 6ème mono (je l'ai écouté à 00h02 mais j'ai réussi à me retenir jusque là, je progresses, non ?), vraiment sympa et gentil et tout et tout, c'est touchant, mignon et je vais finir par être à court d'adjectifs.
Enfin bon, avec @now@n et Latnel on ne prend pas trop de risque quand à la qualité :D

Mais moi je me demande... Ils sont où les monos marrants !?

Et Baagy effectivement j'ai moi aussi relevé un effet aqua sur la voix de Ranne, présent également sur les autres monos dans lesquels elle joue, en corrigeant ça elle pourrait bien remonter la qualité d'écoute générale de ces productions.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 07 Déc 2015, 10:10  −  Sujet du message : Re: [2015] Calendrier de l'Avent.mp3
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 32 ans · 233 posts
Inscription : 29 Mars 09
A travaillé sur :
Les Pourfendeurs, Le Chevalier Bourré, Les Contes de Fitzgerald, Le Calendrier de l'Avent. A joué dans Professeur Layton, Nos Souvenirs d'enfance, La Cage aux Gobelins, Et la Terre Eclata, Les Magicien de Néosia, Code Lyok Ouille, Deathwatch (entre autres...)
ça fait plusieurs soirs que j'écoute le petit mono du jour à minuit avant de m'endormir, et je dois dire que le calendrier de cette année démarre fort :)
Je vais les commenter par vague, et voici donc la première, puisque j'ai 5 minutes avant de partir au boulot.

mono 1 : Chris-Man de Silverson
C'est sympa, court, efficace, peut-être que ça aurait mérité comme certains l'ont déjà dit d'être un peu plus long. Mais quand on trouve ça trop court généralement, c'est bon signe ^^ Bref, très bon premier chocolat :D

mono 2 : Thibault le Jongleur de Papillon Zen
C'est hyper bien écrit, du coup il y a beaucoup de narration, ce qui en soit ne me gène pas, mais peut-être qu'on aurait pu être un tout petit peu plus dans l'action. Mais c'est déjà super, pour un premier mono. Comme certains l'ont dit, il y a un petit peu de saturation à certains moments, peut-être qu'il faudra baisser un peu le volume du micro à l'enregistrement, à l'avenir, et mettre un limiteur. Bref c'est du détail technique et ce n'est vraiment pas grave. Quand à l'intro, moi j'aime bien, ça met dans l'ambiance, et puis c'est bon, parfois, de prendre le temps :D . Très chouette petit conte.

mono 3 : La Genèse non censurée d'@now@n et Inky
Déjà écouté les années précédentes, mais toujours efficace. Très bon mono. Mention spéciale pour Blast dans le rôle de Yahvé :D

mono 4 : Jean-Balthazar d'Ackim
Pas mal du tout. Comme quelqu'un l'a déjà souligné, la voix du personnage principal est un petit peu "étouffée". D'ailleurs au début je me suis demandé s'il portait une cagoule ou quelque chose comme ça. Sinon, c'est pas mauvais, c'est moins mon style, je trouve que ça manque un peu de "légèreté" (ben oui, on sont les clochettes et les guirlandes ? Non je déconne ^^), mais c'est bien écrit et c'est plutôt original :)

mono 5 : Etrange Noël au Netophonix : partie 1 de Ranne et Lolli
ça commence bien forcément... Je ne peux qu'aimer, vous avez tenté de me soudoyer ^^. Globalement, mono très chouette, on attend la suite du coup :) Après, je pense que ça a déjà été dit, mais attention à la réverb et à l'écho, il y en a un tout petit peu trop, ça a tendance à "enfermer" les personnage. Mais sinon, c'est marrant, c'est bien écrit, c'est un bon chocolat :)

mono 6 : Lettre au Père Noël d'@now@n et Latnel
Pour l'instant, mon préféré je crois. C'est mignon comme tout, techniquement c'est nickel, c'est sobre, bien écrit, efficace, c'est triste et joyeux, bref, c'est Noël quoi. Je l'aurais bien vu un peu plus long celui ci aussi. Bravo en tout cas :smt041

mono 7 : Frankennoël de thetchaff
Haha, ça m'a bien fait marrer, Biatch ^^, et puis faire un mono d'halloween à Noël, rien que pour l'idée, je dis oui :smt030 . Très bon mono, très bien réalisé.


Le calendrier commence super bien, on a vraiment plein de palettes d'émotions et de styles, c'est vraiment un bon cru. Et j'aime beaucoup le style de l'illus' ;) Même si cette prise jack a quand même une forme bien étrange. Je dois avoir l'esprit mal tourné. :smt040

La vie est un long fleuve tranquille... Quand on sait nager.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 07 Déc 2015, 14:22  −  Sujet du message : Re: [2015] Calendrier de l'Avent.mp3
Répondre en citant
Créateur(trice)
Créateur(trice)
Avatar de l’utilisateur
29 ans · 467 posts
Inscription : 23 Septembre 11
Mono n°7 : "Frankennoël" de thetchaff
Ce mélange entre "Le monstre de Frankenstein" et "Le Père Noël" est osé mais plutôt bien réussi au final. Franchement, pas grand chose à dire sur ce mono car il est superbe tout simplement (Biatch !!). Et surtout, le retournement de situation, ma foi fort bien justifié d'une bonne morale, ma bien fais rire. Oh et puis ce "Biatch", juste superbe ^^

JE CRÈCHE ICI MAINTENANT : YOUTUBE
ImageImage
DON'T POOP ON THE FLOOR !!!


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 07 Déc 2015, 15:03  −  Sujet du message : Re: [2015] Calendrier de l'Avent.mp3
Répondre en citant
Recrue
Recrue
Avatar de l’utilisateur
126 posts
Inscription : 9 Décembre 11
A travaillé sur :
Créateur :
- Neto-Halloween 2012 : Damnation
- Neto-Halloween 2013 : Le Fossoyeur

Acteur :
- Dossier H de Qwrkup, Darkandblind et Stewolf : Inspecteur Dirk Gently
Un joli petit cadeau tout rond !

Je plussoie Fal, un mono d'Halloween à Noël il fallait y penser !

Du coup plutôt sympa, et marrant, c'est court mais on ne reste pas sur sa faim.

Reste à voir les prochains chocolats ! :smt114


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 07 Déc 2015, 15:29  −  Sujet du message : Re: [2015] Calendrier de l'Avent.mp3
Répondre en citant
Modérateur
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 37 ans · 2751 posts
Inscription : 28 Mai 07
A travaillé sur :
Créateur :
Au Royaume d'Acana

Scénariste :
Le petit théâtre de MimiRyudo (Blast, François TJP)
Et la Terre éclata... (François TJP)
Le Choc des Zéros et son making-of (Le Mago, Mitch DSM, Blast)
La nuit des clés à molette (Kradukman)
Les échappés de Berçuel (Asmoth)
Messina (Luneral)
Monos dont le calendrier de l'avent (Diwan, Luneral, Blast), Le coach, Jacky et ses voisins (ép. 3)...
Pépins sous le Sapin (co-scénarisé avec @now@n et Azmar)

Acteur :
Les échappés de Berçuel (James),
ADN 2082 (ép 8 ; ép 17s) [i](François TJP)

Le Chevalier Bourré (ép 2.2.3) (fal)
Invités de Noël dans le calendrier de l'avent (Léopold) (Blast)
Les Hauts® Parleurs® (Directeur) (Arthur)
Mono du 7 décembre - Frankennoël de thetchaff : Encore un mono sur le dur monde du travail, mais le côté mignon de l'enfant est quand même un peu moindre ici... ;) Très bonne idée, rondement menée !

Image Image Image
Image
Image Image
Ni tout à fait faux : un recueil de nouvelles qu'il est bien à lire !


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 07 Déc 2015, 15:36  −  Sujet du message : Re: [2015] Calendrier de l'Avent.mp3
Répondre en citant
Postulant(e)
Postulant(e)
32 ans · 17 posts
Inscription : 4 Juin 11
Je rejoins le concert de louanges à propos de Frankenoel.
Bravo pour l'originalité, le concept est osé et très réussi. La chute est assez inattendue et les acteurs sont très bons.
Par contre et en revanche, il y a deux ou trois répliques du journaliste que je n'ai malheureusement pas entendu distinctement.

clementsi


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 07 Déc 2015, 17:54  −  Sujet du message : Re: [2015] Calendrier de l'Avent.mp3
Répondre en citant
Scénariste
Scénariste
Avatar de l’utilisateur
25 ans · 463 posts
Inscription : 6 Janvier 15
Je préfère faire un retour constructif vers le 12, mais en attendant, merci et bravo à ceux qui ont pu finir leur petit chocolat ! Surtout que c'est du bon niveau jusque là :D

Image

Vous voulez créer une saga mp3 ? Index de divers tutoriels.

Fous pas le bazar, la bagarre te plante dans un blizzard bizarre.
(Avatar par Two-Shadowed)


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 07 Déc 2015, 22:20  −  Sujet du message : Re: [2015] Calendrier de l'Avent.mp3
Répondre en citant
Créateur(trice)
Créateur(trice)
Avatar de l’utilisateur
41 ans · 775 posts
Inscription : 14 Décembre 10
N°7 Il est en live, en live !!! Excellent thetchaff ! Super boulot et très drôle !

Retrouvez mes ficsons sur : http://www.studiotjp.com


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 08 Déc 2015, 01:14  −  Sujet du message : Re: [2015] Calendrier de l'Avent.mp3
Répondre en citant
Créateur(trice)
Créateur(trice)
Avatar de l’utilisateur
29 ans · 467 posts
Inscription : 23 Septembre 11
Mono n°8 : "Etrange Noël au Netophonix - Partie 2" de Horine et Aslag
Ah bah tiens, c'est parfait qu'il arrive celui_là, on va enfin connaître la fin de l'histoire ^^ Et que dire au final ? Que je suis content qu'on ai Horine pour assurer en cas de problème au Nétophonix. Franchement, je m'attendais à tout sauf à ça comme histoire, j'ai bien aimé le mono. Ah et, la prochaine fois que vous voulez martyriser Richoult, prévenez moi. Moi aussi j'ai envie de m'amuser un peu ^^

JE CRÈCHE ICI MAINTENANT : YOUTUBE
ImageImage
DON'T POOP ON THE FLOOR !!!


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 08 Déc 2015, 01:44  −  Sujet du message : Re: [2015] Calendrier de l'Avent.mp3
Répondre en citant
Recrue
Recrue
Avatar de l’utilisateur
126 posts
Inscription : 9 Décembre 11
A travaillé sur :
Créateur :
- Neto-Halloween 2012 : Damnation
- Neto-Halloween 2013 : Le Fossoyeur

Acteur :
- Dossier H de Qwrkup, Darkandblind et Stewolf : Inspecteur Dirk Gently
Super ! La fin !
Enorme, Noël reste une notion assez vague mais c'est quand même énorme !
On l'aime Aslag, même si il nous fait peur parfois :D

Et Richoult tu vois même en étant gentil avec les stagiaires il peut nous arriver des ennuis :smt040


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 08 Déc 2015, 10:26  −  Sujet du message : Re: [2015] Calendrier de l'Avent.mp3
Répondre en citant
Modérateur
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 37 ans · 2751 posts
Inscription : 28 Mai 07
A travaillé sur :
Créateur :
Au Royaume d'Acana

Scénariste :
Le petit théâtre de MimiRyudo (Blast, François TJP)
Et la Terre éclata... (François TJP)
Le Choc des Zéros et son making-of (Le Mago, Mitch DSM, Blast)
La nuit des clés à molette (Kradukman)
Les échappés de Berçuel (Asmoth)
Messina (Luneral)
Monos dont le calendrier de l'avent (Diwan, Luneral, Blast), Le coach, Jacky et ses voisins (ép. 3)...
Pépins sous le Sapin (co-scénarisé avec @now@n et Azmar)

Acteur :
Les échappés de Berçuel (James),
ADN 2082 (ép 8 ; ép 17s) [i](François TJP)

Le Chevalier Bourré (ép 2.2.3) (fal)
Invités de Noël dans le calendrier de l'avent (Léopold) (Blast)
Les Hauts® Parleurs® (Directeur) (Arthur)
Mono du 8 décembre : Etrange Noël au Netophonix - Partie 2, de Horine et Aslag : Aaaaah c'était pour ça donc... :D Je ne m'y attendais pas du tout, bien vu ! Encore une fois, l'univers fait plaisir à entendre - il s'y en passe des évènements ! -, c'est léger, bien mixé et le duo fonctionne bien.
(Zut j'ai déjà mangé mon mono du jour :()

Image Image Image
Image
Image Image
Ni tout à fait faux : un recueil de nouvelles qu'il est bien à lire !


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 09 Déc 2015, 01:10  −  Sujet du message : Re: [2015] Calendrier de l'Avent.mp3
Répondre en citant
Recrue
Recrue
Avatar de l’utilisateur
126 posts
Inscription : 9 Décembre 11
A travaillé sur :
Créateur :
- Neto-Halloween 2012 : Damnation
- Neto-Halloween 2013 : Le Fossoyeur

Acteur :
- Dossier H de Qwrkup, Darkandblind et Stewolf : Inspecteur Dirk Gently
Ahah ! Je savais que le Père Noël avait son truc !

Mention spéciale pour le renne des neiges ! :D

Juste... comment la nitro peut avoir une influence sur les rennes ? :smt017

Mais ce traîneau... je veux le mêêêême !!!

Les vendeurs et leurs extensions de garantie, et ces saletés de galipers... (c'est quand même relativement québecois l'utilisation de ce terme, non ?)


Plus ! Plus ! J'en veux plus !


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 10 Déc 2015, 02:29  −  Sujet du message : Re: [2015] Calendrier de l'Avent.mp3
Répondre en citant
Scénariste
Scénariste
Avatar de l’utilisateur
33 ans · 892 posts
Inscription : 8 Mars 08
A travaillé sur :
Réal : Believe in Your Self, Ragtime Doggo, Monos
Scénar : Nos Amies les Bêtes [Blast], la Genèse [Inky], Pépins sous le Sapin [Collaboration], Mise à Jour [Oriog], Monos
Rôles : BEAUCOUP TROP DE CHOSES HAAAAAA
Le mono d'aujourd'hui est un pas de plus dans la conquête du calendrier de l'avent ! Mouhahahaha ! Non, sérieusement, il est encore plus chouette réalisé que sur le papier :D

Femme historique de la sagasphère.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis:  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 133 messages ]  Atteindre la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+1 heure [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invités


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas transférer de pièces jointes dans ce forum

Rechercher :
Atteindre:  


Powered by phpBB © 2000-2007 phpBB Group
Traduction française officielle © Maël Soucaze
[ Time : 0.268s | 18 Queries | GZIP : Off ]