Netophonix - Le forum

Un petit univers pour les aventures, series, sketch en mp3 libre sur le net. Informez-vous et discutez sur toutes les sagas mp3.
Nous sommes actuellement le Jeu 18 Avr 2024, 08:06
Rechercher dans tout le forum :

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+1 heure [Heure d’été]


Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 8 messages ] 
Auteur Message
Message Publié : Jeu 03 Déc 2015, 21:34  −  Sujet du message : [Offre] Ecriture de dialogues
Répondre en citant
Postulant(e)
Postulant(e)
Avatar de l’utilisateur
18 posts
Inscription : 23 Juin 14
Bonjour,

mon métier principal étant "auteur de théâtre", je me propose pour écrire saynètes et dialogues à qui le souhaiterait...

Suite à une discussion avec la SACD, voici le site de mes pièces et plus particulièrement la page des recueils ; 365 textes courts pour vous donner une idée de ce que je fais : http://ericbeauvillain.free.fr/index.php?post/2012/12/30/Les-textes-par-recueil

Stewolf m'ayant, à juste titre, suggéré de développer, je développe.

J'ai donc écrit une quinzaine de pièce adultes (ou plus, je ne compte plus), une trente ou quarantaine de textes pour enfants et ados, une trentaine de recueils à thème avec une dix-douzaine de dialogue, trilogues ou quadrulogues dans chaque.

J'aborde le comique, le dramatique, le polar, un peu tous les genres...

J'ai gagné quelques concours d'écriture et mes pièces ont, au total (adultes et enfants), été jouées plus de 2000 fois dans les pays francophones.

Plus de détails en MP si vous êtes intéressés.

COMPLEMENTS suite aux discussions ci-dessous et MP :

* Dans quel univers voudrais tu travailler ?

J'écris dans tous les styles.
Mon second métier est prof de théâtre et j'écris chaque année les textes pour mes ateliers. Si je reste dans l'humour pour les enfants et ados, je change de genre chaque année pour les adultes, du tragique au burlesque, du polar au conte...

N'importe quel univers me convient donc - SF, contemporain... Je maîtrise moins la fantasy, en revanche.

Si je pense pouvoir aborder tous les genres, j'avoue m'éclater le plus dans les caricaturaux : le gros benêt, le chef obtus, l'écervelée uhuhu, l'ado qui trouve que c'est pas juuuste, quoiii... La caillera, wesh, c'est bon, la kestuveux ; le vieux keskidit j'entends pô parle plus fort ; le paysan mon gars chte jure...

Bref, je m'amuse plus dans le délire mais j'aime bien changer de genre quand même sinon je m'ennuie...

Je peux, au choix :
* Ecrire une saynète ou plusieurs épisodes librement
* Ecrire une saynète sur un thème donné
* Ecrire des dialogues d'après une histoire entièrement écrite

Dans tous les cas, il me serait utile de savoir :
* La durée désirée
* Le nombre de personnages à inclure

* Pourquoi une célébrité qui a eu ses scénarios souvent joué sur scène, offre gratuitement ses services ?

C'est gentil de me prendre pour une célébrité mais ce n'est absolument pas le cas !! Je suis loin de gagner ne serait-ce que ce que touche un scénariste de fiction passant à la télé et je suis bien persuadé que personne sur ce site n'a jamais entendu parler de moi...

Cela dit, écrire des pièces de théâtre, c'est mon métier. Les sagas et monos me paraissent être un passe-temps agréables qui me permettra de m'amuser. Cela prend beaucoup moins de temps d'écrire une séquence de 5-10 minutes (qui nécessite une action et un nombre de personnages réduits) qu'une pièce d'1h30 pour 10 personnes...

Et je me suis proposé parce qu'il semble qu'il y ait eu un questionnement sur la manque de mono pour le calendrier de l'avent 2015...

Cela dit, si personne n'a besoin, ça ne me pose aucun problème !!


Dernière édition par Cellophane le Ven 04 Déc 2015, 18:45, édité 4 fois.

Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 03 Déc 2015, 21:55  −  Sujet du message : Re: [Offre] Ecriture de dialogues
Répondre en citant
Créatrice
Créatrice
Avatar de l’utilisateur
Féminin 27 ans · 114 posts
Inscription : 25 Juin 14
Bonsoir !

C'est intéressant comme proposition ; peux-tu nous en dire un peu plus ?
Où peut-on voir ton travail ? Dans quel univers voudrais tu travailler ?


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 03 Déc 2015, 21:59  −  Sujet du message : Re: [Offre] Ecriture de dialogues
Répondre en citant
Postulant(e)
Postulant(e)
Avatar de l’utilisateur
33 ans · 10 posts
Inscription : 3 Juillet 14
A travaillé sur :
Compositions pour 40k Deathwatch
Bonjour,

ça tombe bien j'allais écrire une annonce pour rechercher quelqu'un qui écrirait des histoires pour que je puisse les mettre en audio. (Je monterais, mixerais et composerais les musiques, ainsi que m'occuper des acteurs etc... (à voir)).

Il est possible d'écouter ce que je fais sur soundcloud: https://soundcloud.com/flyingdeer
(Pour l'instant je n'ai pas fait beaucoup de montage et mixage. J'ai monter/mixer un mono qui n'a jamais été publié).

Ce que je ne suis pas certain d'avoir compris, c'est si tu veux écrire des histoires complètes où participer à la rédactions en écrivant certains dialogues. (Le premier m'intéresserais).

En tout cas je m'intéresse à ce que tu as déjà fait également, et je lirai volontiers ce que tu as déjà fait.
Et j'aimerais également savoir dans quel style tu préfère écrire.

PS: Oui j'écris en publique au cas où il y aurait un autre scénariste intéressé qui serait intéressé à avoir un monteur/mixeur/compositeur.



Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 03 Déc 2015, 22:32  −  Sujet du message : Re: [Offre] Ecriture de dialogues
Répondre en citant
Créateur(trice)
Créateur(trice)
Avatar de l’utilisateur
25 ans · 109 posts
Inscription : 30 Octobre 14
A travaillé sur :
Créateur:
-Grim-Grinning
Acteur:
-Warhammer 40.000 Deathwatch: Malloc

et beaucoup, genre BEAUCOUP de figurations (où, la plupart du temps, je meurs)
Bon et bien je m'en vais aussi profiter de cette annonce afin de proposer mes services de comédien. Je suis toujours motivé pour jouer et aider pour ce que est de la création d'un univers, d'idées et autres. Si jamais cela vous interesse, n'hésitez pas à me demander ;).

Je suis ouvert pour jouer tous types de rôles!
D'ailleurs je cherche des rôles à interpréter,donc si il vous mànque un acteur,contactez moi ;)


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 03 Déc 2015, 22:35  −  Sujet du message : Re: [Offre] Ecriture de dialogues
Répondre en citant
Recrue
Recrue
Avatar de l’utilisateur
126 posts
Inscription : 9 Décembre 11
A travaillé sur :
Créateur :
- Neto-Halloween 2012 : Damnation
- Neto-Halloween 2013 : Le Fossoyeur

Acteur :
- Dossier H de Qwrkup, Darkandblind et Stewolf : Inspecteur Dirk Gently
Eh oh les gens je veux pas jouer les modérateurs ( :D ) mais si vous voulez proposer vos services créez vos topics, non mais !

De plus un mec qui cherche un monteur ou un comédien ne va pas venir le chercher sur un topic qui dit "Offre Ecriture de dialogues" bande de tourtes !


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 03 Déc 2015, 23:52  −  Sujet du message : Re: [Offre] Ecriture de dialogues
Répondre en citant
Postulant(e)
Postulant(e)
Avatar de l’utilisateur
18 posts
Inscription : 23 Juin 14
Coupie et CleptoPorte, je vous ai répondu en MP mais je peux aussi répondre à quelques questions ici (ouuuuh que ça fait mystérieux...).

Je veux bien écrire des histoires complètes, sans problème.
Je peux aussi participer avec quelques dialogues dans une histoire existante (si c'est bien ce dont tu parles) mais ça me paraît moins intéressant pour l'auteur de l'histoire...

J'écris dans tous les styles.
Mon second métier est prof de théâtre et j'écris chaque année les textes pour mes ateliers. Si je reste dans l'humour pour les enfants et ados, je change de genre chaque année pour les adultes, du tragique au burlesque, du polar au conte...

N'importe quel univers me convient donc...

Hugo et Stewolf, même si je trouve que l'un a plus raison que l'autre, je vous laisse régler ça entre vous :)


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 03 Déc 2015, 23:56  −  Sujet du message : Re: [Offre] Ecriture de dialogues
Répondre en citant
Postulant(e)
Postulant(e)
Avatar de l’utilisateur
18 posts
Inscription : 23 Juin 14
A bien y réfléchir, si je pense pouvoir aborder tous les genres, j'avoue m'éclater le plus dans les caricaturaux : le gros benêt, le chef obtus, l'écervelée uhuhu, l'ado qui trouve que c'est pas juuuste, quoiii... La caillera, wesh, c'est bon, la kestuveux ; le vieux keskidit j'entends pô parle plus fort ; le paysan mon gars chte jure...

Bref, je m'amuse plus dans le délire mais j'aime bien changer de genre quand même sinon je m'ennuie...


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 04 Déc 2015, 00:12  −  Sujet du message : Re: [Offre] Ecriture de dialogues
Répondre en citant
Recrue
Recrue
Avatar de l’utilisateur
126 posts
Inscription : 9 Décembre 11
A travaillé sur :
Créateur :
- Neto-Halloween 2012 : Damnation
- Neto-Halloween 2013 : Le Fossoyeur

Acteur :
- Dossier H de Qwrkup, Darkandblind et Stewolf : Inspecteur Dirk Gently
Ah c'est cool, tu fais large, c'est sympa, à mon avis tu vas avoir des clients ici !

Aussi si tu veux vraiment réaliser un projet qui te tient à cœur tu peux recruter acteurs et monteur pour ce que tu veux faire, ça se fait :) (d'ailleurs tu as déjà CleptoPorte et Hugo sous la main :D )

Pour ce qui est de la caricature je pense que c'est quelque chose qu'on maîtrise dans le coin (je ne sais pas si il y a de quoi être fier, on est tellement bon que ça en devient presque malsain :smt033 )


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis:  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 8 messages ] 

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+1 heure [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas transférer de pièces jointes dans ce forum

Rechercher :
Atteindre:  


Powered by phpBB © 2000-2007 phpBB Group
Traduction française officielle © Maël Soucaze
[ Time : 0.143s | 17 Queries | GZIP : Off ]