Netophonix - Le forum

Un petit univers pour les aventures, series, sketch en mp3 libre sur le net. Informez-vous et discutez sur toutes les sagas mp3.
Nous sommes actuellement le Mar 16 Avr 2024, 22:24
Rechercher dans tout le forum :

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+1 heure [Heure d’été]


Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 133 messages ]  Atteindre la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 9  Suivant
Auteur Message
Message Publié : Jeu 03 Déc 2015, 01:13  −  Sujet du message : Re: [2015] Calendrier de l'Avent.mp3
Répondre en citant
Créateur(trice)
Créateur(trice)
Avatar de l’utilisateur
29 ans · 467 posts
Inscription : 23 Septembre 11
Mono 2 : "Thibault le Jongleur" de Papillon Zen
Tout d'abord, une intro musicale trop longue. Ce n'est pas que je n'aime pas Staikovski, au contraire, c'est un de mes compositeurs préférés, mais j'ai fini par me demander quand est-ce que le mono commencer. Ensuite, le jeu d'acteur et potable même s'il manque encore un peu de tonus, de vie. La réalisation globale et plutôt bonne, un peu vide selon mon goût, quelques musiques en plus n'auraient pas été de trop, et il y a quelques saturations parfois. Et pour ce qui est de l'histoire, et bien j'aime beaucoup ce petit conte, c'est encore une belle histoire de Noël qu'on nous offre ici.
Au final, pour un premier mono il y a certes quelques petits problèmes mais je trouve que tu te débrouilles bien et que tu arriveras à t'améliorer. En plus, tu m'as donné envie de ré écouter mon disque du Casse-Noisette avec tes chansons ^^


Mono 3 : "La Genèse non censurée" de @now@n et Inky
Alors là, j'aime beaucoup. Ah non mais franchement, vous avez fait un superbe boulot. Je n'aurais pas grand-chose à dire sur la réalisation qui est superbe et le jeu d'acteur assurer par de superbe... acteur (mouais, c'est normal. Ça aurait été bizarre si c'était des concombres). Mais ce que j'ai particulièrement aimé c'est l'écriture. J'aime beaucoup votre relecture de la genèse avec Humour et des pointes d'ironie en y insérant quelques références, tabous et préjugés de la société actuelle.
Allez ! Pour la peine, je le réécoute ^^

JE CRÈCHE ICI MAINTENANT : YOUTUBE
ImageImage
DON'T POOP ON THE FLOOR !!!


Dernière édition par Baagy le Dim 06 Déc 2015, 22:53, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 03 Déc 2015, 09:29  −  Sujet du message : Re: [2015] Calendrier de l'Avent.mp3
Répondre en citant
Recrue
Recrue
Avatar de l’utilisateur
126 posts
Inscription : 9 Décembre 11
A travaillé sur :
Créateur :
- Neto-Halloween 2012 : Damnation
- Neto-Halloween 2013 : Le Fossoyeur

Acteur :
- Dossier H de Qwrkup, Darkandblind et Stewolf : Inspecteur Dirk Gently
En même temps Baagy, Casse-Noisette c'est la vie.
J'ai également pensé que l'introduction musicale était un peu longue mais finalement pour un conte c'est agréable.

En ce qui concerne le troisième mono c'est sympa, mais c'est un vieux celui-là, vous êtes en manque de monos pour le moment ?


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 03 Déc 2015, 11:29  −  Sujet du message : Re: [2015] Calendrier de l'Avent.mp3
Répondre en citant
Scénariste
Scénariste
Avatar de l’utilisateur
33 ans · 892 posts
Inscription : 8 Mars 08
A travaillé sur :
Réal : Believe in Your Self, Ragtime Doggo, Monos
Scénar : Nos Amies les Bêtes [Blast], la Genèse [Inky], Pépins sous le Sapin [Collaboration], Mise à Jour [Oriog], Monos
Rôles : BEAUCOUP TROP DE CHOSES HAAAAAA
Citer:
mais c'est un vieux celui-là

Oui.

Et c'est SCANDALEUX.

Où sont les CHOCOLATS INÉDITS de l'avent ?

Remboursez mon premium pass.

(Plus sérieusement si vous avez un mono sur le feu c'est le moment les copains.)

Femme historique de la sagasphère.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 03 Déc 2015, 12:40  −  Sujet du message : Re: [2015] Calendrier de l'Avent.mp3
Répondre en citant
Scénariste
Scénariste
31 ans · 190 posts
Inscription : 23 Juin 14
A travaillé sur :
Journaliste au WeeklyMP3
Scénariste pour La Vélation : Sans Retour
Je fais une première petite review, surtout pour exprimer ma petite déception sur le mono 3, que j'ai écouté il y a quelques jours. (c'est un mono très bien cela dit)

Bref.

J'ai beaucoup aimé le mono de Silverson : le texte de base est génial, et l'adaptation est réussie !

Pour le second "mono", c'est quasi du conte raconté, on aurait pu être plus dans l'action, mais c'est vachement bien écrit, donc bravo Papillon Zen, et l'enregistrement pour une première est pas mauvais du tout !

Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 03 Déc 2015, 13:07  −  Sujet du message : Re: [2015] Calendrier de l'Avent.mp3
Répondre en citant
Recrue
Recrue
Avatar de l’utilisateur
126 posts
Inscription : 9 Décembre 11
A travaillé sur :
Créateur :
- Neto-Halloween 2012 : Damnation
- Neto-Halloween 2013 : Le Fossoyeur

Acteur :
- Dossier H de Qwrkup, Darkandblind et Stewolf : Inspecteur Dirk Gently
Ouais bon en même temps on peut pas en vouloir aux oiseaux (pingouin et pigeon en l'occurrence), personnellement je m'en veux un peu de ne pas m'être activé plus tôt (en réalité j'ai plus ou moins lancé mon idée il y a un moment mais il faut trouver le temps... Et puis moi je n'avais même pas prévu de participer à la base et... et... :D ), mais bon pour l'année prochaine promis [strike]je préparerais[/strike] j'essaierais de préparer quelque chose dès juin !

Il faudrait essayer de trouver un moyen de motiver plus de membres peut-être, certains ont peut-être peur de se lancer en étant débutant, mais bon je ne suis pas vraiment doué non plus mais j'essaie, de toutes façon si vous produisez quelque chose de mauvais KMP (dans sa grande méchantitude d'administrateur qui fait peur :smt011 ) se fera une joie de refuser vos petites créations et personne ne les entendra (bon d'accord ce n'est pas un argument :D ).

Pas besoin de trucs compliqués ou long à préparer.

Peut-être un peu de pub tout au long de l'année après tout :smt016

Mais honnêtement je suis assez étonné que seulement deux monos aient été envoyés jusqu'à aujourd'hui, nous sommes probablement l'année où la plupart des anciens créateurs réguliers sont parti/n'ont plus le temps...

En tout cas on s'activent et on essaie de faire un beau calendrier complet et tout plein de jolis monos tout mignons ! :smt050 :smt023

(Mais c'est vrai qu'ayant réécouté les trois calendriers encore disponible pour patienter ces derniers temps, moi aussi je l'ai réécouter il y a peu ce mono, c'est honteux ! En plus j'ai le sentiment que c'est déjà sont troisième calendrier à celui-là, non ? [c'est vrai que ça fait aussi du bien de pousser un coup de gueule ;) ] )


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 03 Déc 2015, 13:24  −  Sujet du message : Re: [2015] Calendrier de l'Avent.mp3
Répondre en citant
Créateur(trice)
Créateur(trice)
Avatar de l’utilisateur
29 ans · 467 posts
Inscription : 23 Septembre 11
Stewolf a écrit:
Il faudrait essayer de trouver un moyen de motiver plus de membres peut-être, certains ont peut-être peur de se lancer en étant débutant

Il y a ça mais aussi l'inspiration. Il est courant que certain en manque.
Stewolf a écrit:
Peut-être un peu de pub tout au long de l'année après tout :smt016

Je crois me rappeler que généralement le topic de Noël est lancée vers le mois d'octobre pour laissé du temps aux gens de réfléchir et éventuellement vouloir créer des mono. Le problème cette année je pense que c'est justement parce que l'annonce a était lancée un peu trop tard (je ne veux pas blâmer les organisateurs, ce n'est absolument pas de leur faute). J'ai comme l'impression que la plupart des membres attente cette piqûre de rappelle pour se dire "Tiens ! Je pourrais crée un mono pour le calendrier de l'avent" en plus des nouveaux qui ne connaissent sans doute pas le concept (après, je dis ça mais je fais un peu partie du lot. Je m'y serais pris un peu plus tôt j'aurais pus fournir un petit mono. Pour la peine, j'en ferais deux pour l'année prochaine).

JE CRÈCHE ICI MAINTENANT : YOUTUBE
ImageImage
DON'T POOP ON THE FLOOR !!!


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 03 Déc 2015, 15:35  −  Sujet du message : Re: [2015] Calendrier de l'Avent.mp3
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 35 ans · 1499 posts
Inscription : 26 Décembre 08
A travaillé sur :
Mais qu'a fait SilverSon ?
En même temps Baagy, tout le monde connait la date de noël, donc c'est aussi aux créateurs de se bouger à temps ^^
Je fait un stock de mono et j'écoute tout d'un coup, je ferais les critiques sur ce topic :D

Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 03 Déc 2015, 15:52  −  Sujet du message : Re: [2015] Calendrier de l'Avent.mp3
Répondre en citant
Créateur(trice)
Créateur(trice)
Avatar de l’utilisateur
29 ans · 467 posts
Inscription : 23 Septembre 11
SilverSon a écrit:
En même temps Baagy, tout le monde connait la date de noël, donc c'est aussi aux créateurs de se bouger à temps ^^

Ah mais sur ce point je suis absolument d'accord avec toi.

JE CRÈCHE ICI MAINTENANT : YOUTUBE
ImageImage
DON'T POOP ON THE FLOOR !!!


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 03 Déc 2015, 16:28  −  Sujet du message : Re: [2015] Calendrier de l'Avent.mp3
Répondre en citant
Recrue
Recrue
Avatar de l’utilisateur
126 posts
Inscription : 9 Décembre 11
A travaillé sur :
Créateur :
- Neto-Halloween 2012 : Damnation
- Neto-Halloween 2013 : Le Fossoyeur

Acteur :
- Dossier H de Qwrkup, Darkandblind et Stewolf : Inspecteur Dirk Gently
Oui là est le problème : tout le monde connaît la date de Noël... du coup personne ne pense que les monos sont pour le 1er décembre, après c'est pas grave, j'aime bien ce mono n°3, j'ai une question, y'a que moi que ça fait marrer d'entendre Blast dire "zéllégumier" ? :D

Bon aller j'arrête de poster sur ce topic pour aujourd'hui.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 03 Déc 2015, 16:42  −  Sujet du message : Re: [2015] Calendrier de l'Avent.mp3
Répondre en citant
Modérateur
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 37 ans · 2751 posts
Inscription : 28 Mai 07
A travaillé sur :
Créateur :
Au Royaume d'Acana

Scénariste :
Le petit théâtre de MimiRyudo (Blast, François TJP)
Et la Terre éclata... (François TJP)
Le Choc des Zéros et son making-of (Le Mago, Mitch DSM, Blast)
La nuit des clés à molette (Kradukman)
Les échappés de Berçuel (Asmoth)
Messina (Luneral)
Monos dont le calendrier de l'avent (Diwan, Luneral, Blast), Le coach, Jacky et ses voisins (ép. 3)...
Pépins sous le Sapin (co-scénarisé avec @now@n et Azmar)

Acteur :
Les échappés de Berçuel (James),
ADN 2082 (ép 8 ; ép 17s) [i](François TJP)

Le Chevalier Bourré (ép 2.2.3) (fal)
Invités de Noël dans le calendrier de l'avent (Léopold) (Blast)
Les Hauts® Parleurs® (Directeur) (Arthur)
Non mais laissez tomber, personne n'est à blâmer. Faites / faisons tous des monos et pis c'est tout ce qu'il y a à en dire... ;) Si on ne le fait pas, difficile de critiquer le manque...

Mono du 2 décembre - Thibault le Jongleur de Papillon Zen : Eh bien encore un joli conte pour ce début de calendrier. L'histoire se suit bien, le jeu d'acteur est correct ainsi que le mixage. C'est très bien pour une première création, bravo ! :) (du coup j'ai regardé ta présentation : "Tout d'abord, je me suis inscrite sur le forum pour pouvoir participer au calendrier de l'avent 2015." --> Donne :D)

Mono du 3 décembre - La Genèse non censurée d'Inky et @now@n : Un mono bien drôle que je n'avais pas réécouté depuis des années. Il a très bien vieilli :) (... et ça mériterait une suite :D)

Image Image Image
Image
Image Image
Ni tout à fait faux : un recueil de nouvelles qu'il est bien à lire !


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 03 Déc 2015, 18:52  −  Sujet du message : Re: [2015] Calendrier de l'Avent.mp3
Répondre en citant
Postulant(e)
Postulant(e)
Avatar de l’utilisateur
18 posts
Inscription : 23 Juin 14
Baagy a écrit:
Il y a ça mais aussi l'inspiration. Il est courant que certain en manque.


Bon, voilà trèèèèèèès longtemps que je n'ai pas posté ici - et je pourrais expliquer pourquoi mais ce n'est pas le lieu :D

En tous les cas, si j'ai deux métiers, mon premier (celui qui me rapporte le plus), c'est auteur de théâtre. Et côté inspiration, je suis largement (trop) pourvu.

En revanche, si je peux taper un texte de 10 minutes en une demi-journée, surtout s'il s'agit de délirer, je n'ai pas de temps à consacrer à des enregistrements, n'ai ni la connaissance ni la patience pour habiller un mono et le seul micro que j'ai, c'est un micro-casque vendu avec je ne sais plus quoi il y a plus de dix ans, un truc pourri tombé des centaines de fois dont le micro ne tient plus au casque que par les fils dénudés (tout ça pour dire que je n'ai pas le matos mais l'explication développée permet au moins de montrer que je sais faire des phrases :D ).

Si y'en a qui sont intéressés...


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 03 Déc 2015, 19:57  −  Sujet du message : Re: [2015] Calendrier de l'Avent.mp3
Répondre en citant
Recrue
Recrue
Avatar de l’utilisateur
126 posts
Inscription : 9 Décembre 11
A travaillé sur :
Créateur :
- Neto-Halloween 2012 : Damnation
- Neto-Halloween 2013 : Le Fossoyeur

Acteur :
- Dossier H de Qwrkup, Darkandblind et Stewolf : Inspecteur Dirk Gently
Alors en ce qui concerne l'écriture si tu veux te proposer tu peux toujours créer un topic "offre", et puis tu pourras le up pour ce genre d'occasion.

En ce qui concerne le matériel tu n'as pas besoin de grand chose si ce n'est de temps et de volonté, moi mon micro d'écouteurs de téléphone portable donne un son plus que correct alors tu devrais pouvoir te débrouiller.

Mais après ça demande aussi quelques efforts et je comprends que tu puisses ne pas avoir de temps, en ce qui me concerne je serais ravi de te contacter un de ces jours si je bloque sur quelque chose.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 03 Déc 2015, 21:31  −  Sujet du message : Re: [2015] Calendrier de l'Avent.mp3
Répondre en citant
Postulant(e)
Postulant(e)
Avatar de l’utilisateur
18 posts
Inscription : 23 Juin 14
Stewolf a écrit:
Alors en ce qui concerne l'écriture si tu veux te proposer tu peux toujours créer un topic "offre", et puis tu pourras le up pour ce genre d'occasion.


Ah ! Ben ui, je vais faire ça - mais faudra que je pense à l'uper :O)

Stewolf a écrit:
En ce qui concerne le matériel tu n'as pas besoin de grand chose si ce n'est de temps et de volonté, moi mon micro d'écouteurs de téléphone portable donne un son plus que correct alors tu devrais pouvoir te débrouiller.


Je ne te ferai pas l'affront de te faire écouter un enregistrement ; crois-moi sur parole, c'est vraiment crachouillis et souffle...

Stewolf a écrit:
Mais après ça demande aussi quelques efforts et je comprends que tu puisses ne pas avoir de temps,


Ah ! Ben ça, oui, surtout... Et comme l'enregistrement et le mixage, c'est pas mon kif, je ne fais pas beaucoup d'efforts...

Stewolf a écrit:
en ce qui me concerne je serais ravi de te contacter un de ces jours si je bloque sur quelque chose.


Si les MPs sont renvoyés sur la messagerie, je serai là, avec plaisir.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 04 Déc 2015, 01:15  −  Sujet du message : Re: [2015] Calendrier de l'Avent.mp3
Répondre en citant
Recrue
Recrue
Avatar de l’utilisateur
126 posts
Inscription : 9 Décembre 11
A travaillé sur :
Créateur :
- Neto-Halloween 2012 : Damnation
- Neto-Halloween 2013 : Le Fossoyeur

Acteur :
- Dossier H de Qwrkup, Darkandblind et Stewolf : Inspecteur Dirk Gently
Bon alors promis c'est la dernière, après j'attendrais plusieurs sorties pour commenter, mais là je veux dire encore une fois prem's ! (00h00) Et aussi merci beaucoup !

[strike]Les calendriers 2009, 2010 et 2011 sont revenus !

COMME JE VOUS AIME !!!![/strike]

Mais chut c'est un secret ;)


:smt114 (parce qu'on ne l'utilise vraiment pas assez celui-là !)

Bon alors c'est un gros cadeau ! (Rapport au dessin :D ) Assez long mono, bien fait, bien joué, bien monté, bien mené et toutes ces choses.
C'est un peu étrange, on est surpris au début, mais c'est assez énorme ! En tout cas je l'attendais cette chute :D !
EH EH ! J'ai entendu mon lutin ! :smt005
EN tout cas j'attends toujours avec impatience de voir des épisodes spéciaux de sagas et plein de monos whathefuckohumoristiques (avec quelques trucs sérieux par ci par là, c'est Noël quand même) !
Par contre la fin est un peu brutal je trouve, c'est bizarre vu que le mono était vraiment bien construit, rien qu'une musique de quelques secondes supplémentaire avec un fondu en fermeture aurait été moins abrupt, mais je trouve que même l'histoire se fini un peu brutalement aussi

Encore un mono sympa en tout cas !

[strike](Bon d'accord encore pas très constructif, mais je viens surtout pour exprimer ma joie pour les anciens calendriers reviendus)[/strike]


Dernière édition par Stewolf le Ven 04 Déc 2015, 08:35, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 04 Déc 2015, 01:32  −  Sujet du message : Re: [2015] Calendrier de l'Avent.mp3
Répondre en citant
Neto-technicien
Neto-technicien
Avatar de l’utilisateur
Masculin 34 ans · 439 posts
Inscription : 11 Mars 08
A travaillé sur :
le NetoWiki
Mais chut !
Ici, vous avez typiquement le genre de mec pénible qui fouille toute la maison pour voir où ses parents ont cachés les cadeaux prévus pour le pied du sapin. :D

Avatar par yamiyonofen sur DeviantArt.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis:  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 133 messages ]  Atteindre la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 9  Suivant

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+1 heure [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 0 invités


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas transférer de pièces jointes dans ce forum

Rechercher :
Atteindre:  


Powered by phpBB © 2000-2007 phpBB Group
Traduction française officielle © Maël Soucaze
[ Time : 0.565s | 20 Queries | GZIP : Off ]