Netophonix - Le forum

Un petit univers pour les aventures, series, sketch en mp3 libre sur le net. Informez-vous et discutez sur toutes les sagas mp3.
Nous sommes actuellement le Mar 19 Mars 2024, 04:40
Rechercher dans tout le forum :

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+1 heure [Heure d’été]


Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 53 messages ]  Atteindre la page Précédent  1, 2, 3, 4
Auteur Message
Message Publié : Lun 21 Jan 2008, 03:03  −  Sujet du message : Latnel's Critik of ... Matrick la Matruc
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 32 ans · 1613 posts
Inscription : 11 Août 07
A travaillé sur :
Atlantide,
Another World,
Latnel's Blog,
Le Mp3 c'est Cool,
La Phrase Philosophique,
Rick,
Zombies,
Rooxy Team,
Le Netophonix la Saga,
La D.G.S.C.E,
Baal est Dur Net,
Geek Thriller,
Pokémons Brother and Brother,
Les Archives de Wilka,
Kingdom Farts,
L'Agence sans risques,
Le Peuple de la Terre du Milieu,
Le Bahut,
Science Infusion,
Dragengarde,
-CHAOS-,
Les Impunissables,
Reporter,
Tarentule Platinome,
Magoyond,
Rule of Jenniger,
Kingdom Farts Connexion,
Access Saga,
School of Torture,
Banal Reality,
Dernière Fantaisie,
Sailor Paxel.

Latnel's Critik of ...

[img]http://matruc.free.fr/matrick/matruc2.jpg[/img]



Latnel ?
Oui
Tu es l'élu !!!
Mais nan !!! Je suis Latnel

Plus j'écris cette rubrique, plus je me pose de question sur ma santé mentale ...


Première Impression :

Matrick, et la quatrième saga que j'ai écouté. N'étant absolument pas fan de Matrix (même si j'aime bien) j'avais aucune appréhension à part de pouvoir écouter une saga de plus pour parfaire ma sagaconnaissance.
Faut dire que j'ai pas était deçu, mais par contre on se dit "Bwof, c'est pas compliqué de faire une bonne saga" ... mais une fois qu'on en connais un peu plus on dit ... "Bonjour Monsieur !!!". ;)

Scenario/Humour :

Je me suis dis tu vas critiquer Matrick, tu as Matrix en DVD, on va voir si le Scenario est fidèle.
Et nan absolument pas (contrairement à ce que je pensais au départ)... mais alors que dalle ! J'ai était méga étonné !!! L'histoire est totalement différente, bon ok le principe Matrix est là, les personnages aussi (pas tous). Mais la trame principale est totalement différente.
Ce n'est pas vraiment un manque de respect de Matrix, mais un MegaLifting de la mort, qui fait du bien :). Une sorte de "Mitch's Watch For ..." (j'aime bien parler anglais ... même si je le parle mal, je voulais dire, "Le regard de Mitch sur ...")
Quand à l'humour, il n'est pas très présent dans les premiers épisodes où la narration est reine ! même si les noms parodiques des personnages sont ... enfin ... débile ... oui totalement.
Enfin quand on sent que Mitch se lâche un peu c'est n'importe quoi ... donc excellent (La Saison 2 en est la preuve, j'aime très particulièrement l'épisode 17).
Ca va même à devenir culte avec la phrase bien fameuse dans notre cher sagashère : "Mais pourquoi les canards ont-ils des palmes ?" :smt005

Par contre j'ai était deçu, on a pas le droit au coup de la pillule bleu ou rouge. :smt016

On remarquera aussi que Mitch à une bonne connaissance VidéoLudique (CounterStrike, Tekken, Metal Gear Solid ...)

Personnages/Jeu d'Acteur :

Donc nous avons le droits à des Noms totalement ... débiles ... enfin oui je l'ai déjà dit. Eo (le plus court), Morve d'anus (le pire :D), Cri d'E.T. (le plus imprévisible ...).
Enfin certains personnages présents dans Matrix, ont littéralement disparus.

Enfin comme vous auriez pu vous en douter, tout est bon niveau jeu d'acteur (et chanteur, même si je suis loins d'être pro sur ce sujet)

Et Red_Emily a une jolie voix :D (et des talons ... si si dans la saga)

Mixage :

Bon ça c'est son taff ...
Donc là c'est bon c'est même Excellent !!! ... je vous apprend rien :cpasmoi:
On a le droit a des musiques choisi au poil, des fois même faites maison. Un univers totalement retranscrit. Des bruitages High Tech, enfin le kit du parfait petit Créateur de Saga MP3. Il chante bien en plus :smt007 (La classe !)

A croire que Mitch utilise Microsteuf (je sais jamais comment l'écrire -_-"...) Easy Saga MP3 Creator.
Encore du culte mon cher Mitch

Site :

Il est bon ... mais bon y'a mieu :)
Au départ on se perd un peu à cause des boutons qui sont censés nous mener de Matrick 1 à Matrick 2. Mais tout compte fait on a le droit a une interface plutot clair et joli (j'aime le sombre ... et parler anglais) avec un contenu complet (un respect des copyright vraiment irréprochable)

Verdict :
:smt023

Matrick est un modèle de qualité !!! Même si le départ est un peu plus ... sobre niveau humour.
Une saga a recommandé pour toutes les personnes bien pensantes

Ce qui vous a donné le rang de Sensei :D ! Mitcheuh - Senseyeuh !!!
Oui de Maître quoi ! Maître Mitch ! :respect:

Cher Lecteurs à vos Bravos !

Have You Some Questions ?


Allez pour le fun, j'ai trouvé ça sur internet :D

[img]http://www.geeek.org/public/geekeries/matrix1kt.gif[/img]

C'est bon j'ai mon quota de conneries


Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 21 Jan 2008, 12:05 
Répondre en citant
Neto-Fondateur
Neto-Fondateur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 47 ans · 1719 posts
Inscription : 10 Décembre 06
A travaillé sur :
Matrick, Los Cojones de Yubejon (narrateur), Faites comme chez nous, Les blagues du jour, Tutophonix, guest dans La D.G.S.C.E.
Merci beaucoup pour ce Latnel's critik of (positive en plus :D)

C'est toujours très intéressant de voir comment les ½uvres sont perçues par les auditeurs.

Je précise juste que même si je reprends souvent le style de Don Davis (compositeur sur la trilogie Matrix), ou d'autres musiques de films, de jeux ou japanime, j'ai tout composé, mise à part la chanson de J-J. Goldman que j'ai tout de même réarrangée pour l'occasion.

Même en faisant de la "réut", ça me prend facilement 2/3 du temps de création.

En fait c'est l'une des principales raisons qui m'ont motivé à me lancer dans une fiction audio au tout début : jouer au compositeur de musique de film.

Mitch DSM Phantom Netophonist
Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 22 Jan 2008, 02:05 
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 34 ans · 1323 posts
Inscription : 5 Mai 07
A travaillé sur :
Divers projets à retrouver sur ma page du NetoWiki.
Arfr.. Donner mon avis après the "Latnel's Critik of ... MATRICK". ^^'

Et bah, jvais commencer par dire : "MERCI".
Parce que, tu dois le savoir Mitch_DSM, je me suis couché très [strick]tard[/strick] tôt! Je voulais commencer à écouter cette pierre de la Sagasphère qui faisait cruellement défaut à ma culture mais finalement ce sont les 34 épisodes à la suite que jme suis écouté!
( Et d'ailleurs, à quand le N°35 ?! )

Ambiance, musiques, subtiles références, humour, récit, microscopes, ..., bref tout est de très bonne facture!
:smt020
*Je cherche quelque chose à reprocher là...*
Heu.. y'a des blagues faciles et des grossièretés!
Quoi que, blagues faciles mais efficaces et grossièretés marquant plus une certaine crédibilité dans les répliques de personnages, bien nerveux, plutôt que pour simplement caresser les oreilles de l'auditeur.
Tu dois pourtant en voir tellement de défaut toi...

Bah le défaut c'est que ça ne soit pas encore mieux tien!
:smt019


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 11 Mai 2009, 11:57  −  Sujet du message : Suite de Matrick???
Répondre en citant
Postulant(e)
Postulant(e)
33 ans · 1 posts
Inscription : 28 Janvier 08
Depuis plus d'un an,j'attend l'épisode 35 de "La Matruc contre attaque" sans cesse reporté ultérieurement.
MitchDSM ne poste plus de message sur son site qui semble à l'abandon.
A-t-il décidé de laisser tomber sa saga pourtant de bonne qualité?


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 11 Mai 2009, 12:05 
Répondre en citant
Netophoniste
Netophoniste
Avatar de l’utilisateur
Masculin4792 posts
Inscription : 21 Janvier 07
Alors faisons simple: tout le monde a envie de revoir Mitch par ici. Seulement, Mitch est diablement occupé, il l'a dit à de très nombreuses reprises. Donc la suite de la Matruc sera pour le jour où il pourra souffler et prendre un peu de temps pour ça. Mais il n'y a pas d'abandon aux dernière nouvelles.
Maintenant, file au présentoir qu'on fasse connaissance avec toi.

→ Carton poussiéreux.

:}


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 23 Juil 2014, 21:08  −  Sujet du message : Re: Matrick (La matruc contre-attaque)
Répondre en citant
Neto-technicien(ne)
Neto-technicien(ne)
Avatar de l’utilisateur
598 posts
Inscription : 1 Juillet 14
B.Gonzalez - Sam 27 Avr 2013, 15:09 a écrit:
Juste histoire de savoir: y'a toujours une chance pour que "matrick" reprenne? Hein?

Blast - Sam 27 Avr 2013, 18:51 a écrit:
Sailor Moon la version québecoise a bien repris après 6 ans, donc oui, il y a une chance.

TeruHi - Dim 05 Mai 2013, 00:03 a écrit:
Blast a écrit:
Sailor Moon la version québecoise a bien repris après 6 ans, donc oui, il y a une chance.
Hum... [strike]J'ai l'impression de l'avoir déjà entendu cet exemple ![/strike]
Pauvre Blast, il est obligé de répéter tout le temps la même chose... :smt016

Et moi qui pensais qu'il y avait eu du nouveau à propos de la saga... :smt022

Edit
Blast a écrit:
Nan, nan, il était tout frais, mon exemple, SMLVQ venait de sortir un épisode le jour même, (ou la veille, sais plus) ;)

Au temps pour moi ! :smt005
Il me semble t'avoir entendu parlé, il y a longtemps sans doute, d'une saga ayant repris après une longue absence...
Comme quoi je suis mauvaise langue ! :smt016

Blast - Dim 05 Mai 2013, 04:57 a écrit:
Nan, nan, il était tout frais, mon exemple, SMLVQ venait de sortir un épisode le jour même, (ou la veille, sais plus) ;)

Je suis un robot qui aide l'équipe du forum à faire son travail.

Mon avatar est Robot de Jean-Philippe Cabaroc sur The Noun Project, sous licence CC BY 3.0.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 20 Fév 2015, 14:53  −  Sujet du message : Re: Matrick (La matruc contre-attaque)
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 36 ans · 346 posts
Inscription : 10 Août 09
A travaillé sur :
Créateur : Les Hauts® Parleurs®
Scénariste: Cadeau de noel, Episode, Supérieur
Acteur: Jencyo réva, Bréves de comptoirs-Du sang mort sur les mains d'un survivant naïf, Red Universe, Red Paw, Zapping, écharpe, Chronique de Grippha, The Parrallel story, Symetry Fantastic, Big City, Dialogue mondain, Les Aventuriers de Rouletabarbe , Brèves de comptoir : Du sang mort sur les mains d'un survivant naïf, l'homme à l'oreille coupée
Figuration : Naheulbeuk, les gens des sectes, Le Vol'
Je viens d'écouter. D'abord pour le coté historique, avoir entendu la plus vieille saga mp3, meme si ce qualificatif fait peur.
Et en fait, c'est super bien, on croirait pas que ça a une décennie, ça a rien à envier à ce beaucoup de jeunes créateurs font aujourd'hui.
L'histoire est marrante, et captivante, et émouvante un peu, parfois. Même sans avoir jamais vu Matrix.
Alors, certes, je ne fais que répéter ce que 4 pages de forum on dit avant moi, mais comme ça avait pas été dit depuis 2008, je me permet. Donc, si des jeunes du néto lisent, allez écouter la matruc, ça vaut encore totalement le coup !

Pourquoi y a que 365 bravo ? Avec le bénéfice de l'age, ça devrait être tellement plus.

Pour info, sur les tags (je ne regarde que les ogg), les épisodes 33 et 34 de La matruc contre-attaque, l'artiste a un _ au lieu d'un espace.
Un pack pour télécharger le tout, ça serait bien sympa. Histoire qu'il me suffise de faire un clicker-déplacer dans mon dossier musique et que les tags se chargent du reste.

Bon, bah je vais écouter la suite maintenant.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 15 Nov 2015, 18:13  −  Sujet du message : Re: Matrick (La matruc contre-attaque)
Répondre en citant
Postulant(e)
Postulant(e)
0 posts
Inscription : 15 Novembre 15
bonjour
j'aimerais savoir si vous comptiez publier de nouveaux épisode de la série "matrick"
ayant adorer cette saga, est-ce que je me fait de faux espoir en attendant un nouvel épisode


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis:  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 53 messages ]  Atteindre la page Précédent  1, 2, 3, 4

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+1 heure [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 0 invités


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas transférer de pièces jointes dans ce forum

Rechercher :
Atteindre:  


Powered by phpBB © 2000-2007 phpBB Group
Traduction française officielle © Maël Soucaze
[ Time : 0.094s | 17 Queries | GZIP : Off ]