Netophonix - Le forum

Un petit univers pour les aventures, series, sketch en mp3 libre sur le net. Informez-vous et discutez sur toutes les sagas mp3.
Nous sommes actuellement le Jeu 28 Mars 2024, 12:28
Rechercher dans tout le forum :

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+1 heure [Heure d’été]


Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 141 messages ]  Atteindre la page Précédent  1 ... 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
Auteur Message
Message Publié : Sam 10 Déc 2011, 11:54  −  Sujet du message : Re: [Idée] (Jeu de mixage) Bandes-annonces (11 sorties)
Répondre en citant
Modérateur
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 37 ans · 2751 posts
Inscription : 28 Mai 07
A travaillé sur :
Créateur :
Au Royaume d'Acana

Scénariste :
Le petit théâtre de MimiRyudo (Blast, François TJP)
Et la Terre éclata... (François TJP)
Le Choc des Zéros et son making-of (Le Mago, Mitch DSM, Blast)
La nuit des clés à molette (Kradukman)
Les échappés de Berçuel (Asmoth)
Messina (Luneral)
Monos dont le calendrier de l'avent (Diwan, Luneral, Blast), Le coach, Jacky et ses voisins (ép. 3)...
Pépins sous le Sapin (co-scénarisé avec @now@n et Azmar)

Acteur :
Les échappés de Berçuel (James),
ADN 2082 (ép 8 ; ép 17s) [i](François TJP)

Le Chevalier Bourré (ép 2.2.3) (fal)
Invités de Noël dans le calendrier de l'avent (Léopold) (Blast)
Les Hauts® Parleurs® (Directeur) (Arthur)
Ca me fera toujours autant sourire les dialogues :D Ta fin est un peu trop longue par contre, c'est dommage parce que ton effet précédent le titre était excellent, j'avais l'impression que tu allais supprimer les dernières répliques pour t'arrêter là !
Techniquement, ça manque peut-être un poil de punch (compression insuffisante peut-être) pour envoyer tout le pâté qu'on attend d'un Johnny Babrioli. Sinon, bon choix de musiques et de bruitages/effets. Bref, une bonne bande-annonce ;)

Image Image Image
Image
Image Image
Ni tout à fait faux : un recueil de nouvelles qu'il est bien à lire !


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 10 Déc 2011, 14:11  −  Sujet du message : Re: [Idée] (Jeu de mixage) Bandes-annonces (11 sorties)
Répondre en citant
Administrateur
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 57 ans · 9259 posts
Inscription : 2 Janvier 07
Ouaip, bonne structure (moi j'aime bien la relance finale, elle était pas indispensable en effet, mais elle passe plutôt bien)
Par contre dommage que la queue de reverbe de la toute fin soit tronquée, et l'ensemble reste un peu timide du point de vue compression, tu pouvais muscler ça un cran de plus sans grand soucis, pareil pour la musique qui pouvait monter crescendo dès la fin de la première minute pour renforcer encore plus la transition.
Pour le reste les basses sont bien présentes, les voix sont claires, bref, du bon boulot !



Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 23 Déc 2011, 13:41  −  Sujet du message : Re: [Idée] (Jeu de mixage) Bandes-annonces (11 sorties)
Répondre en citant
Modérateur
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 37 ans · 2751 posts
Inscription : 28 Mai 07
A travaillé sur :
Créateur :
Au Royaume d'Acana

Scénariste :
Le petit théâtre de MimiRyudo (Blast, François TJP)
Et la Terre éclata... (François TJP)
Le Choc des Zéros et son making-of (Le Mago, Mitch DSM, Blast)
La nuit des clés à molette (Kradukman)
Les échappés de Berçuel (Asmoth)
Messina (Luneral)
Monos dont le calendrier de l'avent (Diwan, Luneral, Blast), Le coach, Jacky et ses voisins (ép. 3)...
Pépins sous le Sapin (co-scénarisé avec @now@n et Azmar)

Acteur :
Les échappés de Berçuel (James),
ADN 2082 (ép 8 ; ép 17s) [i](François TJP)

Le Chevalier Bourré (ép 2.2.3) (fal)
Invités de Noël dans le calendrier de l'avent (Léopold) (Blast)
Les Hauts® Parleurs® (Directeur) (Arthur)
Je vous propose mon mixage de Johnny Babrioli à mon tour. C'était un excellent exercice, j'ai découvert plein de trucs à trifouiller avec les boutons. A force d'écouter, j'avoue que je ne sais plus trop quoi en penser : ça n'a pas la "patate" de certaines que j'ai entendu, mais ça me semble globalement correct, avec des bruitages et musiques qui ne couvrent que ce qu'il faut (j'ai retenu la leçon de mon Renne Poël :D). J'ai volontairement choisi une musique qui souligne le côté un peu tragique du destin de Johnny Babrioli, qu'on ne peut plus ignorer plus longtemps.

-:-- / -:-- - Télécharger



Making-Of pour ceux que ça intéresse :
  • Comme les voix étaient globalement propres, je n'ai pas utilisé de denoiser. J'ai mis le coupe-bas en même temps que le compresseur sur un plugin Cakewalk.
  • Dérushage (gniiii) et montage repris plusieurs fois pour avoir quelque chose de dynamique ; j'en profite pour reprendre des répliques qui n'avaient un peu rien à faire là et les replacer, ou bien réutiliser les rires d'Alien et utiliser un running-gag avec le président (bref, je tente de m'approprier un peu le truc vu que j'ai pris l'option flemmard :D).
  • Je choisis la musique de fond et je gère le volume de base. En l'occurrence, le Grand Pas de Deux du ballet Casse-Noisette de Tchaïkovsky. Ca me fait rire d'imaginer la scène comme un ballet en fait, et après plein de tests de musiques de BA, je n'arrive pas à créer quelque chose qui soit aussi bien que ce que j'ai déjà entendu avec celle d'Aspic, Blast, Kraduk, ou gorthog récemment par exemple.
  • Compresseur et Noise-Gate (Cakewalk) donc, basé sur le modèle Heavy Vocal Compressor (Output gain 1,4 dB, Attack time 6 ms, Expander Ratio 2,6:1, Compressor Ratio 5:1, Release Time 960 ms, Gate à -33 dB, seuil de compression -26 dB). Pour tous... Plus tard, je me rendrai compte que Sonar LE est limité à 25 effets INSERT, et je découvrirai donc les effets SEND qui changent la vie : ceci pour vanter les mérites de ce petit jeu-défi :smt023
  • Je cherche 4-5 grosses ambiances de guerre qui pourront servir de tapis sonore, et plein de bruitages (Sound-Fishing et Universal Soundbank). Ca devient vite le bordel, et je me pose la question de savoir si l'ordre est le bon : voix - musiques - bruitages. C'aurait été plus malin pour moi de faire musique - bruitages - voix, je pense (à peu près comme Aspic je crois).
  • Pour la voix téléphonique : égalisation avec coupe-bas à 440 Hz, montée progressive jusque 1500, et coupe-haut à 3500 (merci Blast : ftopic353.html)
  • Pour les autres voix, je fais des boucles qui rendent dingues sur une réplique et je cherche ce qui convient : Chorus en mode Thicken et Flange (Crying Flanger) pour les aliens ; Delay en mode Fast Delay et pitch à -1.33 pour la voix-off ; un pitch à 1.5 sur la voix de type 1.
  • Egalisation légère -2/-4 dB entre 300-3000 Hz sur les bruitages et la musique pour laisser passer les voix ; quelques égalisations également sur les passages trop bas puis je normalise (bref, je découvre) et ensuite j'essaie de réduire quelques fréquences un peu trop fortes grâce à l'égalisation aussi.
  • Automation du volume : en fait plutôt que faire piste par piste (monter, descendre...), je découvre que c'est mieux de faire tout en bloc, en baissant les ambiances/bruitages au bon moment seulement...
  • Travail sur la panoramique
  • Dodo
  • Re-travail sur l'automation et quelques trucs d'égalisation.

Image Image Image
Image
Image Image
Ni tout à fait faux : un recueil de nouvelles qu'il est bien à lire !


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 23 Déc 2011, 17:25  −  Sujet du message : Re: [Idée] (Jeu de mixage) Bandes-annonces (11 sorties)
Répondre en citant
Administrateur
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 57 ans · 9259 posts
Inscription : 2 Janvier 07
Merci MimiRyudo. Tu m'a servi d'electrochoc pour...
...Pour enfin écouter la bande annonce d'Horine que j'avais sur ma todo list depuis un siècle et que je viens enfin d'écouter.
Je commence donc par lui :

Le réenregistrement de certaines voix est impeccable (sauf, mais c'est une question de goût, le "pas le bouton vert..." parce que j'aimais bien le côté histérique qu'avait donné Squill sur celui là).
Rythme, montage, bruitages, musique, tout est super. Peut être un chouïa long, mais plus c'est long,...
Si je devais chipoter, je dirais qu'un dernier coup de limiteur aurait fait gagner 3 dB au moins sur la seule peak à 0:49 et la queue de reverbe sur le dernier coup de feu est un tout petit peu trop raccourcie par le fade out. Mais c'est vraiment du chipotage.
Good job !

MimiRyudo, maintenant.
J'aime beaucoup le redécoupage.
Niveau montage et rythme, c'est impec aussi.
Pour le mixage, je trouve la musique un peu trop en retrait (dommage, c'est un contre-pied particulièrement interessant) ainsi que les bruitages qui manquent de "in your face", surtout quand ça concerne les scènes d'action.
C'est d'ailleurs le (seul) reproche que je ferai : ça manque encore de patate, de progression sonore, de "Pan, dans ta gueule". On est sensé être décoiffés, je le rappelle (d'ailleurs, ne pas oublier de normaliser a la fin, ça fait gagner des dB's).
Pour ma part, en deuxième écoute, j'ai fait une normalisation suivie d'un petit coup de compresseur supplémentaires. Ben, y a pas à tortiller, ça pousse plus. Mais faut quand même revoir l'équilibre voix (et leur compression respective), bruitages, musique.
A part ça, ça reste du super boulot. Tout est dedans, en moins de 2 minutes et avec un redécoupage bien pensé et un rythme perfect. Bravo !



Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 23 Déc 2011, 22:40  −  Sujet du message : Re: [Idée] (Jeu de mixage) Bandes-annonces (11 sorties)
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 32 ans · 1883 posts
Inscription : 20 Juin 07
A travaillé sur :
Créateur:
Tasheman, Code Lyok Ouille, Le Casier, Brol, Gollum et le Provi

Réalisateur: Le Scénariste, La nuit des clés à molettes, Le livreur, diverses fausses bandes annonces

Acteur: Milhanna, 1287
Mimiryudo: tu veux passer créateur maintenant? :D

Bon, alors... Si c'est pour donner une BA en mode WTF, c'est réussi :). Si c'est pour faire du "blockbuster in your face"... Ça manque clairement de punch.
Dans le premier cas, je dirais que c'est bien. Tu aurais pu repasser avec des effets sur quelques voix pour qu'on différencie un peu les persos et qu'on n'ait pas l'impression que Squill parle tout seul à un enregistreur :D.

Dans le second cas: change la musique! Elément principal d'une BA!
Ensuite, les bruitages doivent aussi claquer plus. Les actions importantes doivent venir sur les temps forts de la musique. Il ne faut pas hésiter non plus, dans le cas d'une BA Babrioli, à mettre des bruitages inutiles style coup de feu ou explosion pour donner du punch. Et les faire claquer (tout en restant logique avec le volume des voix). Pour l'EQ 300-3000 sur les bruitages et musiques, tu peux monter à -6db sans soucis.
Ensuite, il ne faut pas hésiter à faire un bounce après le mixage. Pour une BA, c'est pas grave si tu compresses un peu trop le mix final (évite quand même l'effet de pompage). :)

je sais d'où vient topic tralala...
Image
Apprendre à mixer? Tutos
Baroudeur du mp3


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 28 Déc 2011, 23:19  −  Sujet du message : Re: [Idée] (Jeu de mixage) Bandes-annonces (11 sorties)
Répondre en citant
Créateur(trice)
Créateur(trice)
Avatar de l’utilisateur
31 ans · 509 posts
Inscription : 18 Décembre 07
A travaillé sur :
Atlantide, Calendrier de l'Avent.mp3 (Edition 2010 - Case n°13), Jeu de mixage - Bandes-annonces, Sta.tik, X.L.E..

Il est de retour. Après des heures de travail.
Prêt à (r)envoyer le pâté dans vos enceintes et écouteurs.
Accrochez-vous à vos perruques, car ça va décoiffer.

Image

Johnny Babrioli II : la ré-invasion
-:-- / -:--
Téléchargement

Que serait ce blockbuster en puissance sans sa musique ?
Si vous aussi, vous voulez vivre votre propre blockbuster chez vous dans votre canapé, la voici.

Gunshot
-:-- / -:--
Téléchargement



__________

Making of (ou Faisage de)

    Nettoyage des prises

J'ai utilisé l'enchaînement basique :
    - Coupe bas : 80Hz
    - Noise gate (alias Traitement de la dynamique sous Audition) : Pour les silences entre les répliques. Paramètres variables selon les voix.
    - Egalisation : Hausser ou baisser les fréquences qui m'intéressaient selon les voix (basses pour Kradukman en Voix Off, notamment).
    - Denoiser : Je ne l'ai quasiment pas utilisé, ou alors avec de faibles paramètres.
    - Compresseur : En moyenne, seuil entre -9db et -11db, taux de 4:1, attaque à 1ms et relâchement à 200ms
    - Egalisation : Juste pour la Voix Off, il me semble.
    - Compression : Voir ci-dessus (peut-être pas systématique).
    - Effets : Flanger pour les Aliens, reverb etc.
    - Compression : Voir ci-dessus (bis).
    - Egalisation : Encore une fois, juste pour la Voix Off, normalement.

Notes :
    J'ai effectué une normalisation régulière à -0,3db, notamment en post-compression.
    Ces étapes prennent en compte un dérushage au préalable. J'ai répété l'ensemble pour chaque personnage différent.
    J'ai bien rigolé à écouter les rushs, il faut l'avouer.
    Je n'ai pas pris en notes ce que j'ai fait, d'où mes indications parfois relativement vagues.
    L'ensemble de l'opération a été réalisée sous Adobe Audition.

    Montage

Pour cette étape, je n'ai pas vraiment eu de réelle méthode organisée. Ce fut plus instinctif qu'autre chose.
J'ai décidé de me réapproprier l'ensemble du script, que je n'ai pas lu, et de revoir l'enchaînement des répliques à ma façon.
Remarquez qu'à force d'écouter les participations des autres, je commençais à le connaître, le script.

Je suis parti de l'ébauche musicale que j'avais pour lancer le processus créatif sur le montage. J'ai construit ensuite la bande annonce scène par scène, en gardant une cohérence entre la musique et le déroulement. Ajustant ici et là l'automation de reverb, pan, volume, selon les scènes, tout en gardant un œil sur la Master Track. L'objectif final étant de garder un rythme soutenu au possible et un style blockbuster jusqu'au bout de la bande annonce, en évitant au maximum le silence superflu.

Il m'est difficile de dire si j'ai placé la musique et ensuite les voix, ou l'inverse, puisque au fur-et-à-mesure que le montage se construisait, la musique se composait en parallèle (limpide, non ?).
Cependant, je peux préciser que j'ai tout d'abord placé l'ensemble du rythme des répliques avant d'ajouter les bruitages et ambiances. Ce qui est tout à fait intéressant comme procédé pour ce type de création, à savoir, la bande annonce blockbuster.

J'ai travaillé en intégralité en .wav, musique comprise, afin de garder une qualité optimale de l'ensemble. A noter que la musique fut compressée une fois selon les même types de réglages que cités précédemment, avant d'être intégrée au mix. Et j'ai souvent effectué un petit traitement sur chaque bruitage également, avant des les intégrer.

En mastering, suite à la compression mp3 : Normalisation > Compression (Seuil -10db, Ratio 5:1, Attaque 1ms, Relâchement 200ms) > Normalisation.
Et enfin, mise en ligne de ce que vous avez pu entendre.

L'ensemble du montage a été réalisé avec Reaper (3.7.0.1), avec l'utilisation de plugins VST (pour les reverb surtout) gratuits trouvés via Audiofanzine et ceux de base du logiciel.

    Composition musicale

Je vais pas m'attarder là-dessus, ce n'est pas le but de l'exercice, mais il faut savoir qu'une fois le rythme de la bande annonce déterminée, la composition en fut grandement influencée, et cela me permit d'exploiter au mieux le lien entre le montage et la musique.
C'est pour cela que choisir une musique n'est pas aussi simple, et permet d'apporter une saveur supplémentaire voir différente à l'action mise en scène, si la coordination est bien maîtrisée. Pensez-y à la réalisation de vos bandes-annonces.
On en a un belle exemple avec l'utilisation de Tchaïkovsky par MimiRyudo, mais on le remarque également à l'écoute des différentes participations. C'est quelque chose de très peu exploité et trop souvent négligé.

Pour ceux que ça intéresse, la musique a été entièrement composée avec Reason (4.0), comme à l'habitude, et à l'aide d'un clavier maître Axiom Pro 25 et d'une guitare Stratocaster Squier via Guitar Rig 4.

    Conclusion

C'est un exercice vraiment intéressant. Il n'est pas si évident de renouveler face à ce qui a été fait, mais même après tant de participations, c'est appréciable de voir qu'on a pas encore tout dévoilé de Johnny Babrioli. Celui-ci a encore de beaux jours devant lui.
Personnellement, ça m'a permit de me réconcilier avec le montage et la réalisation mp3. Et de découvrir Reaper (et les joies de l'automation) par la même occasion, qui est très intuitif et efficace. J'ai également repris de A à Z mes bases d'épuration et de montage.

Je me suis également bien amusé à composer cette musique blockbuster, certes rapidement, mais j'ai pu tester les capacités de mon nouveau clavier maître (à vous d'en juger).

Je suis plutôt fier du résultat, j'ai encore du chemin à parcourir, mais je pense avoir à peu près réussi mon pari.
Même si je peux pas m'empêcher de retoucher systématiquement à chaque réécoute...

Je n'ai pas pu apporter tout les éléments techniques demandés, j'en suis navré, mais j'espère avoir suffisamment développé mon processus.

Bref, maintenant, à vos claviers. ;)

Musicien libre à ses heures, sur Bandcamp, cohost, Mastodon et Soundcloud.
« Installez-vous, écoutez et imaginez. » | Sta.tik : disponible à l'écoute.


Dernière édition par Mity le Dim 27 Juil 2014, 19:49, édité 2 fois.

Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 28 Déc 2011, 23:38  −  Sujet du message : Re: [Idée] (Jeu de mixage) Bandes-annonces (11 sorties)
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 32 ans · 1883 posts
Inscription : 20 Juin 07
A travaillé sur :
Créateur:
Tasheman, Code Lyok Ouille, Le Casier, Brol, Gollum et le Provi

Réalisateur: Le Scénariste, La nuit des clés à molettes, Le livreur, diverses fausses bandes annonces

Acteur: Milhanna, 1287
J'aime beaucoup le rythme donné à la BA. Ça change vachement de ce qu'on fait d'habitude. (je ne suis malheureusement pas en mesure de détailler la technique).

je sais d'où vient topic tralala...
Image
Apprendre à mixer? Tutos
Baroudeur du mp3


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 29 Déc 2011, 00:55  −  Sujet du message : Re: [Idée] (Jeu de mixage) Bandes-annonces (11 sorties)
Répondre en citant
Modérateur
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 37 ans · 2751 posts
Inscription : 28 Mai 07
A travaillé sur :
Créateur :
Au Royaume d'Acana

Scénariste :
Le petit théâtre de MimiRyudo (Blast, François TJP)
Et la Terre éclata... (François TJP)
Le Choc des Zéros et son making-of (Le Mago, Mitch DSM, Blast)
La nuit des clés à molette (Kradukman)
Les échappés de Berçuel (Asmoth)
Messina (Luneral)
Monos dont le calendrier de l'avent (Diwan, Luneral, Blast), Le coach, Jacky et ses voisins (ép. 3)...
Pépins sous le Sapin (co-scénarisé avec @now@n et Azmar)

Acteur :
Les échappés de Berçuel (James),
ADN 2082 (ép 8 ; ép 17s) [i](François TJP)

Le Chevalier Bourré (ép 2.2.3) (fal)
Invités de Noël dans le calendrier de l'avent (Léopold) (Blast)
Les Hauts® Parleurs® (Directeur) (Arthur)
C'est amusant, en écoutant je me suis dit "ça manque un peu de patate". Puis du coup j'ai réécouté la mienne... qui m'a semblé mollassonne à côté. Alors je sais pas, j'ai envie de dire que la tienne manque quand même un chouïa de jus (et la mienne aussi, avec un recul plus important) ou à moins que ça soit le montage qui manque un peu de nervosité (j'insiste sur le "un peu"). Egalement, j'aurais vu les léchouilles de Squi... d'Alien un peu plus insidieuses au tout début, avec un fade in et de la panoramique un peu exagérée pour donner une impression de menace ; globalement, dans toute la BA, j'aurais vu un peu plus de panoramique pour donner l'impression d'être dans une salle de cinéma à profiter un (i)max de toutes les enceintes.

Sinon, ces 2-3 détails mis à part, ça reste une très bonne bande-annonce, bien maîtrisée sur tous les points :smt023 Plus particulièrement, j'aime bien le redécoupage - notamment l'intro qui donne le ton, mise en apposition comme ça. Ta musique perso, ajustée aux voix et surtout aux bruitages, ça donne un cadre bien cohérent.

Image Image Image
Image
Image Image
Ni tout à fait faux : un recueil de nouvelles qu'il est bien à lire !


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 29 Déc 2011, 01:32  −  Sujet du message : Re: [Idée] (Jeu de mixage) Bandes-annonces (11 sorties)
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Masculin 30 ans · 127 posts
Inscription : 15 Juin 10
A travaillé sur :
2017 : Warbringers (script, mix)
2021 : Le Gardien de la Terre
Voici une version un peu modifiée de ma bande annonce, j'ai suivi vos conseils :
-j'ai raccourci la fin et remis de la reverb tout à la fin (elle n'existait pas à la base mais j'ai essayé au mieux de la remettre)
-j'ai essayé de compresser un peu plus, mais je n'aime pas trop l'effet "sur-compressé"
-pour la musique crescendo après 1minutes, c'était plus dur, puisque j'étais à -0.5dB environs sur cette partie, j'ai essayé d'augmenter le volume progressivement mais très légèrement.

Voilà la BA :
-:-- / -:--

La bande annonce de Mitearalone est vraiment très bien faite, la musique que tu as composé toi même donne un style vraiment particulier, moi j'ai beaucoup aimé :smt023


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 29 Déc 2011, 10:20  −  Sujet du message : Re: [Idée] (Jeu de mixage) Bandes-annonces (11 sorties)
Répondre en citant
Créateur(trice)
Créateur(trice)
Avatar de l’utilisateur
31 ans · 509 posts
Inscription : 18 Décembre 07
A travaillé sur :
Atlantide, Calendrier de l'Avent.mp3 (Edition 2010 - Case n°13), Jeu de mixage - Bandes-annonces, Sta.tik, X.L.E..
@MimiRyudo : J'ai pourtant fais mon maximum pour lui donner au mieux de la patate, mais je suis plutôt d'accord, il manque très certainement de la nervosité, et je pense que ça passe par les choix de montage que j'ai fait.
J'avoue que j'ai vraiment hésité à y mettre de la panoramique plus poussée, le peu que j'ai tenté me coupait un peu de l'ensemble à vrai dire. Mais à l'écoute, je ressent bien que c'est très (trop) centré.

Je m'appuie plus sur le rythme, et la précision du montage, plutôt que sur la complexité des scènes. Mais maintenant qu'elle est (officiellement) terminée, je n'ai pas vraiment envie d'y retoucher pour corriger et re-corriger. :D

En tout cas merci.

@Kradukman : Merci. Mais j'attends surtout l'analyse technique avec impatience. ;)

@gorthog : Sympa, la structure est intéressante, comme ça a été souligné précédemment. Cependant, je trouve que les voix manquent parfois d'intégration à partir du lancement de la musique. Jouer sur les reverb aurait permis de faire rentrer tout ça dans le moule.
J'aime beaucoup la coupure avant la relance finale, sur ce passage, le choix de musique est vraiment parfait.

Musicien libre à ses heures, sur Bandcamp, cohost, Mastodon et Soundcloud.
« Installez-vous, écoutez et imaginez. » | Sta.tik : disponible à l'écoute.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 29 Déc 2011, 10:43  −  Sujet du message : Re: [Idée] (Jeu de mixage) Bandes-annonces (11 sorties)
Répondre en citant
Neto-Rédacteur
Neto-Rédacteur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 29 ans · 1188 posts
Inscription : 5 Août 09
A travaillé sur :
J'ai une page Netowiki je crois. Vas voir ;-).
@Mitearalone

Le découpage m'a semblé étrange à la première écoute et finalement ben... j'ai plutôt bien apprécié. La musique colle parfaitement bien (logique vue que faite pour l'occasion), sinon comme l'a dit mimi, pour être tatillon, je dirais qu'il manque un chouïa de punch pour une bande-annonce comme celle-là.

Mais ça reste du très bon boulot :)

@MimiRyudo

Ta bande-annonce manque aussi de punch, j'ai l'impression que c'est "trop" lent pour une bande-annonce, trop d'espacement entre les voix peut-être. mais le rythme est bon, le mixage est bon, donc ça passe super bien ! Bravo aussi :)

Ah oui, un truc qui m'a paru étrange c'est la coupure sur le mot "toujours", fin bon, c'est un détail, mais qui m'a quand même fait bizarre sur toutes les écoutes :)


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 29 Déc 2011, 19:39  −  Sujet du message : Re: [Idée] (Jeu de mixage) Bandes-annonces (11 sorties)
Répondre en citant
Modérateur
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 37 ans · 2751 posts
Inscription : 28 Mai 07
A travaillé sur :
Créateur :
Au Royaume d'Acana

Scénariste :
Le petit théâtre de MimiRyudo (Blast, François TJP)
Et la Terre éclata... (François TJP)
Le Choc des Zéros et son making-of (Le Mago, Mitch DSM, Blast)
La nuit des clés à molette (Kradukman)
Les échappés de Berçuel (Asmoth)
Messina (Luneral)
Monos dont le calendrier de l'avent (Diwan, Luneral, Blast), Le coach, Jacky et ses voisins (ép. 3)...
Pépins sous le Sapin (co-scénarisé avec @now@n et Azmar)

Acteur :
Les échappés de Berçuel (James),
ADN 2082 (ép 8 ; ép 17s) [i](François TJP)

Le Chevalier Bourré (ép 2.2.3) (fal)
Invités de Noël dans le calendrier de l'avent (Léopold) (Blast)
Les Hauts® Parleurs® (Directeur) (Arthur)
@gorthog : Ah oui, je préfère la fin comme ça moi ! La musique est toujours aussi bien utilisée, c'est le gros point fort constant. Pour le reste, c'est mieux. S'il me reste deux choses à ajouter c'est que le premier bruitage de la mitraillette manque de réalisme et qu'il y a quelques petits moments creux en bruitages sans raison, notamment vers le milieu (avant la présentation du producteur, et avant le "crève sale Alien").

@Blast : Oui donc merci, tu m'as appris ce qu'était un mastering... \o/ Pour le reste, j'ai un peu de mal encore à gérer l'automation des volumes sans que ça soit ni trop subtil ni trop "MAis qu'EsT-cE QUE C'est que CE BouTon" (j'ai joué dessus du coup, au moment du "va vous en mettre plein les oreilles").

@Kradukman : Oui je me mets à la création, ça me rend toute chose moi aussi :D
J'ai ré-essayé de changer de musique, mais franchement je n'arrive pas à m'y faire. Ma BA avec son rythme actuel, ses bruitages, c'est avec cette musique-là. Tout ce que j'ai pu essayer d'autre rend beaucoup moins bien que les autres BA déjà entendues, et ça rend même moins bien avec mon mix que ma propre BA. Par contre, comme tu l'avais préconisé j'ai mis quelques effets supplémentaires sur les voix, pour bien les différencier (je trouvais que Squill le faisait assez par lui-même, mais ça doit être à force d'avoir entendu les autres BA - je me suis imaginé la scène et non plus l'acteur).

@Bardyl : Ah pour l'espacement entre les voix, j'avoue que là j'y ai pas touché. Pour moi, c'est le point fort de mon travail, un montage qui ne s'arrête pas un instant avec des voix qui se suivent et se chevauchent pendant 2 minutes. Pour la coupure au mot "toujours" (volontaire), j'ai pris soin d'améliorer ça - avec cette nouvelle version, on comprend mieux ce qui arrive au pauvre Johnny au milieu de sa réplique :D

@tous : merci pour vos avis déjà :)
J'ai fait une V2 du coup, en revoyant les équilibres, et en accentuant les bruitages et la musique aux points clés. J'ai fait un mastering cette fois avec une normalisation à - 0.3 dB et une compression avec un seuil à - 12 dB et un ratio à 6. J'aurais peut-être pu tenter avec une compression plus forte, mais la limite avec le pompage et la dégradation de la qualité est assez floue à ce niveau pour moi... (je l'avais fait en destructif pour voir ce que ça faisait visuellement, mais je me suis retrouvé avec des gros effets de pompage tout dégueu, ne faites pas ça chez vous les enfants !)

Bref, voilà la V2 (et j'ai remis à jour ma page des monos pour l'occasion) :

-:-- / -:-- - Télécharger


Image Image Image
Image
Image Image
Ni tout à fait faux : un recueil de nouvelles qu'il est bien à lire !


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 30 Déc 2011, 10:44  −  Sujet du message : Re: [Idée] (Jeu de mixage) Bandes-annonces (12 participants)
Répondre en citant
Créateur(trice)
Créateur(trice)
Avatar de l’utilisateur
31 ans · 509 posts
Inscription : 18 Décembre 07
A travaillé sur :
Atlantide, Calendrier de l'Avent.mp3 (Edition 2010 - Case n°13), Jeu de mixage - Bandes-annonces, Sta.tik, X.L.E..
@MimiRyudo : Effectivement, cette V2 est bien mieux ne serait-ce que pour la normalisation-compression en mastering.
Du coup, les volumes plus équilibrés, nous permettent de distinguer clairement ce qui se passe. ;)

Et je plussoie pour le "toujours" coupé, ici, c'est déjà mieux justifié. A l'origine, ça passait plus pour une erreur de ta part.
Well done en tout cas. J'aime bien le choix de Tchaïkovsky en illustration musicale, cela donne vraiment une dimension différente à Johnny Babrioli.

Musicien libre à ses heures, sur Bandcamp, cohost, Mastodon et Soundcloud.
« Installez-vous, écoutez et imaginez. » | Sta.tik : disponible à l'écoute.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 27 Oct 2015, 21:24  −  Sujet du message : Re: [Jeu] Jeu de mixage - Bandes-annonces (12 participants)
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 32 ans · 1276 posts
Inscription : 23 Août 08
Pour enfin quitter Audacity et m'entraîner avec Reaper, je remonte ce topic (4 ans depuis le dernier post, déjà) pour vous proposer ma contribution au jeu BAbrioli. Je ne maîtrise pas encore tout, c'est la première fois que j'utilise certains outils et surtout je n'avais jamais autant poussé sur la compression. C'est aussi la première fois que je m'essaye au mastering, le tout mixé avec des gants de boxe dus mon inexpérience. Mais je trouve que pour un essai ça rend pas mal, j'aurais quand même sacrément besoin de vos retours ce coup-ci parce que je me suis aventuré dans un terrain nouveau.

Voici le résultat : -:-- / -:--
En téléchargement ça peut être cool aussi



Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 04 Mai 2020, 21:02  −  Sujet du message : Re: [Jeu] Jeu de mixage - Bandes-annonces - Venez participer
Répondre en citant
Administrateur
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 36 ans · 1853 posts
Inscription : 4 Janvier 08
A travaillé sur :
Kindom Hart, Monsieur le Président, Le Calendrier de l'Avent 2008 (Mono 20), Break (de Squill)
Bonsoir à tous !

Petit up de ce topic dont je viens de finir de réparer le premier post.
Si vous débarquez, il s'agit de s’entraîner à réaliser une bande annonce qui "claque" ! Pour cela, Kradukman proposait dans son premier post plusieurs options. Une de ces options consistait à mettre à disposition un texte et des rushs prêts à monter : tous ceux qui ont participer à ce petit jeu ont choisi cette option :D

Mais c'était un peu triste car depuis quelques temps, nous avions perdu le texte et les rushs en question. Grâce à Mity et thetchaff qui ont retrouvé des fichiers sur leur PC, tout est désormais remis en ligne : SCRIPT / RUSH. Si le cœur vous en dit, vous pouvez vous lancer dans cette petite réalisation audio : pour amateur et confirmé !


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis:  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 141 messages ]  Atteindre la page Précédent  1 ... 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+1 heure [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 0 invités


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas transférer de pièces jointes dans ce forum

Rechercher :
Atteindre:  


Powered by phpBB © 2000-2007 phpBB Group
Traduction française officielle © Maël Soucaze
[ Time : 0.264s | 18 Queries | GZIP : Off ]