Netophonix - Le forum

Un petit univers pour les aventures, series, sketch en mp3 libre sur le net. Informez-vous et discutez sur toutes les sagas mp3.
Nous sommes actuellement le Jeu 28 Mars 2024, 08:16
Rechercher dans tout le forum :

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+1 heure [Heure d’été]


Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 27 messages ]  Atteindre la page 1, 2  Suivant
Auteur Message
Message Publié : Jeu 22 Oct 2015, 20:43  −  Sujet du message : [Projet] HARSAPHES (ex Projet Titan) - Saga Cyberpunk
Répondre en citant
Créateur(trice)
Créateur(trice)
Avatar de l’utilisateur
26 ans · 32 posts
Inscription : 21 Octobre 15
A travaillé sur :
Harsaphes

HARSAPHES



Présentation Générale



Nom du Projet : Harsaphes
Créateur : Moriath (Scénario, Mixage, Montage)
Style : Saga mp3 «sérieuse» (comprenez qu'elle n'est pas à but humoristique)
Univers : Cyberpunk
Créée sur : Audacity pour le moment, je pense passer sous peu sur Cubase
Avec la participation de : Mon micro et mon pc. Joie. :D

L'Univers en Résumé



Comment résumer l'univers d'Harsaphes ? L'action se passe aux alentours des années 2130, sur Terre. Le paysage politique, économique, diplomatique mais aussi humain et climatique a énormément changé. Désormais règne l'Amérasia, une immense Nation-Monde qui englobe l'Amérique du Nord et l'Asie. L'Amérasia n'est pas la seule nation sur Terre, mais c'est là que se déroulera la saga mp3. C'est un pays gigantesque technologiquement extrêmement avancé, de même que militairement.

Pour cerner l'ambiance de la plupart des régions d'Amérasia, imaginez un mélange de Coruscant, le Los Angeles de Blade Runner, l'univers de Deus Ex Human Revolution et un brin de Bioshock pour les régions abandonnées. Amérasia est en effet une sorte d'immense ville et, même sous l'océan pacifique, il y a d'immenses stations habitées par des millions de personnes.

Synopsis



Paul Hoover est un nouveau flic, recruté par le gouvernement d'Amérasia et envoyé, comme tous les nouveaux, dans la ville de New-Miami, siège d'organisations terroristes reconnues et ville tentaculaire aux allures de déchetterie. Jeune homme aigri et technophobe, il est accueilli par l'Agent Simmons, son futur collègue, afin de pouvoir se faire à sa nouvelle vie à New-Miami. Au fil de son apprentissage en tant que servant des forces de l'ordre, Hoover devra se battre pour se faire une place et pouvoir être muté près de sa famille. Mais, suite à une série d’événements inattendus, Hoover deviendra un homme nouveau, bien différent de ce à quoi la carrière de flic le prédestinait.

Mes Objectifs



Voici un paragraphe juste pour parler de la série en globalité, certains choix et cætera. Si au début je ne savais pas trop où j'allais, j'ai désormais une trame principale terminée, et pas mal d'épisode d'avance en terme d'écriture. Cela me permet de faire murir l'intrigue même lorsque je bosse sur les tout premiers épisodes. Si, au départ, la série ne devait pas me prendre trop de temps, je me suis rendu compte qu'elle me demandait bien plus de travail que ce que j'imaginais, et il m'a fallut plusieurs mois pour arriver à une version acceptable de l'épisode 1 que vous devriez avoir d'ici quelques jours. J'espère en tout cas que la saga vous plaira !

L'Origine de HARSAPHES



C'est assez simple : ma passion pour l'audio, qui est un média avec lequel on peut faire beaucoup de choses en ayant juste certaines bases (que j'essaye d'acquérir), et la création de l'univers du projet.
En effet l'univers dans lequel se déroule la saga mp3 a été créé bien avant que je n'imagine faire cette série audio. Il est en développement depuis quelques mois maintenant et ce par le biais de diverses nouvelles en cours d'écriture et d'un jeu de rôle papier en cours d'élaboration. Cette saga mp3 vient donc compléter tout ça. Voilà voilà.

N'hésitez pas à poser des questions, donner vos avis, des conseils et cætera. J'espère pouvoir vous proposer quelque chose sous peu ! :)

Cordialement, Moriath. ;)

N'est pas mort pour toujours qui dort dans l'éternel, Mais d'étranges éons rendent la mort mortelle.


Dernière édition par Moriath le Lun 02 Mai 2016, 14:12, édité 3 fois.

Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 22 Oct 2015, 22:35  −  Sujet du message : Re: [Projet] Projet TITAN
Répondre en citant
Créateur(trice)
Créateur(trice)
Avatar de l’utilisateur
29 ans · 445 posts
Inscription : 2 Mai 11
A travaillé sur :
Créateur:
Les archives perdus de Fallout
Kingdom Bwarf
Affabulation
Mass Perfect 3
Acteur :
Pane & Aqua, Sin, Outside, Le Cerf Le Druide Et Le Loup, Oblivione Memoriae, Layton et le village bizarre, Condamneud, Kingdom Paf
Si c'est une saga à la base sérieux, cela veut dire que tu auras sans doute besoin de plusieurs voix non ? Car ça renforcerait la crédibilité du sérieux que tu veux amener. En tout cas si tu as besoin de voix, je serai peut être tenté, depuis le temps que je veux jouer dans du sérieux mais qu'on ne me laisse pas trop l'opportunité. ^^

Faites-moi jouer des personnages sérieux ! Je veux jouer tragique !!
Image
Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 22 Oct 2015, 22:45  −  Sujet du message : Re: [Projet] Projet TITAN
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 24 ans · 484 posts
Inscription : 26 Juin 14
A travaillé sur :
Tout ici.
Un projet intéressant !
Si t'as besoin d'acteurs, histoire de porter de la variété niveau voix, je suis dispo ;) (je plussoie artekyon)

Dernière sortie : Agartha episode 3
(Avatar créé par Namron le Barbu)


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 22 Oct 2015, 23:13  −  Sujet du message : Re: [Projet] Projet TITAN
Répondre en citant
Scénariste
Scénariste
Avatar de l’utilisateur
25 ans · 463 posts
Inscription : 6 Janvier 15
Joli rentre dedans, Artekyon :D
Et idem, vu qu'en ce moment je commence à redevenir dispo, si le projet mature et que tu as des rôles à pourvoir, ça me dirait bien aussi ^^
Jolie présentation en tout cas ! :smt023

Image

Vous voulez créer une saga mp3 ? Index de divers tutoriels.

Fous pas le bazar, la bagarre te plante dans un blizzard bizarre.
(Avatar par Two-Shadowed)


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 22 Oct 2015, 23:42  −  Sujet du message : Re: [Projet] Projet TITAN
Répondre en citant
Créateur(trice)
Créateur(trice)
Avatar de l’utilisateur
26 ans · 32 posts
Inscription : 21 Octobre 15
A travaillé sur :
Harsaphes
Houla ! Je n'en espérais pas tant :) Merci à vous ! J'aurais effectivement besoin de plusieurs voix. Pour le moment je suis encore en train d'écrire les premiers épisodes et de développer la trame principale. Dans tous les cas, je posterai ici les news concernant le projet. Concernant les voix, je vous en parlerai, je suis nouveau sur le forum et je ne sais pas encore comment vous travaillez etc. Mais on aura le temps d'en discuter lorsque ça se fera. En tout cas merci beaucoup !

N'est pas mort pour toujours qui dort dans l'éternel, Mais d'étranges éons rendent la mort mortelle.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 23 Oct 2015, 09:29  −  Sujet du message : Re: [Projet] Projet TITAN
Répondre en citant
Scénariste
Scénariste
30 ans · 190 posts
Inscription : 23 Juin 14
A travaillé sur :
Journaliste au WeeklyMP3
Scénariste pour La Vélation : Sans Retour
J'ai toujours un petit peu de mal avec les univers futuristes car ils se basent souvent sur des technologies qu'on ne saura jamais maitrisé (du moins pas en "seulement" 120 ans), donc ils sont souvent - à mon sens - irréalistes.

Il y a déjà quelques trucs incohérents au niveau scénaristique, mais je chipotte, l'idée de base peut être très sympa, surtout si, comme j'ai l'impression que tu veux faire, tu te focalises sur l'évolution des personnages. Dans tous les cas si tu veux vraiment te servir de l'univers, je te conseille de le rebosser un peu (je suis dispo, au cas où pour toute aide) car il y a déjà quelques incohérences temporelles, démographiques et de "nommage" à mon sens.

Bref, prometteur !

Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 23 Oct 2015, 10:56  −  Sujet du message : Re: [Projet] Projet TITAN
Répondre en citant
Recrue
Recrue
Avatar de l’utilisateur
33 ans · 58 posts
Inscription : 5 Août 15
A travaillé sur :
- Red Universe : Azala + Narratrice

---------------------
Animes

- Senyuu en fandub : Ruki
Pour des voix féminines je veux bien t'aider ^^

Image
Personnage : Azala et Narration


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 23 Oct 2015, 11:07  −  Sujet du message : Re: [Projet] Projet TITAN
Répondre en citant
Créatrice
Créatrice
Avatar de l’utilisateur
Féminin 27 ans · 114 posts
Inscription : 25 Juin 14
Elioza a écrit:
Pour des voix féminines je veux bien t'aider ^^


idem ^^ j'adorerai jouer dans cet univers cyberpunk et j'espère que ton projet aboutira (j'aime beaucoup les sagas à univers sérieux…!)


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 23 Oct 2015, 11:10  −  Sujet du message : Re: [Projet] Projet TITAN
Répondre en citant
Créateur(trice)
Créateur(trice)
Avatar de l’utilisateur
26 ans · 32 posts
Inscription : 21 Octobre 15
A travaillé sur :
Harsaphes
Merci à vous pour vos réponses ! Je vous contacterai pour les voix :)

@ClaXus : l'univers est en cours de création, je chasse justement les différentes incohérences alors ton aide est la bienvenue. On peut en discuter par MP ou autre si tu le souhaites :) Le fait que ça soit irréaliste, ça limite je m'en fiche, le but selon moi est de s'évader, pas de mettre l'accent sur le réalisme (bien que de la cohérence soit obligatoire). Pour ce qui est du synopsis, je crois voir ce que tu considères comme incohérent mais il faudra qu'on en discute, là aussi. ;)

En tout cas ça fait plaisir de voir que le projet peut intéresser des gens ! Merci encore.

Cordialement, Moriath

N'est pas mort pour toujours qui dort dans l'éternel, Mais d'étranges éons rendent la mort mortelle.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 23 Oct 2015, 18:06  −  Sujet du message : Re: [Projet] Projet TITAN
Répondre en citant
Créateur(trice)
Créateur(trice)
Avatar de l’utilisateur
25 ans · 209 posts
Inscription : 23 Juin 14
Comme mes collègues ici plus haut, je trouve ce projet assez intéressant, et partant si tu as besoin d'une voix ! :smt020

Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 23 Oct 2015, 18:47  −  Sujet du message : Re: [Projet] Projet TITAN
Répondre en citant
Créateur(trice)
Créateur(trice)
Avatar de l’utilisateur
26 ans · 32 posts
Inscription : 21 Octobre 15
A travaillé sur :
Harsaphes
Et bien, quel accueil ! Merci beaucoup :) Le post de recrutement devrait arriver bientôt, je pense. Je préfère attendre encore un peu, que le projet mature un peu plus.

N'est pas mort pour toujours qui dort dans l'éternel, Mais d'étranges éons rendent la mort mortelle.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 26 Oct 2015, 20:46  −  Sujet du message : Re: [Projet] Projet TITAN
Répondre en citant
Créateur(trice)
Créateur(trice)
Avatar de l’utilisateur
26 ans · 32 posts
Inscription : 21 Octobre 15
A travaillé sur :
Harsaphes
Un petit UP pour signaler que le recrutement est ouvert :) L'écriture de la saga avance petit à petit, et j'ai pratiquement terminé la trame principale !

N'est pas mort pour toujours qui dort dans l'éternel, Mais d'étranges éons rendent la mort mortelle.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 27 Oct 2015, 02:13  −  Sujet du message : Re: [Projet] Projet TITAN
Répondre en citant
Créateur(trice)
Créateur(trice)
Avatar de l’utilisateur
29 ans · 445 posts
Inscription : 2 Mai 11
A travaillé sur :
Créateur:
Les archives perdus de Fallout
Kingdom Bwarf
Affabulation
Mass Perfect 3
Acteur :
Pane & Aqua, Sin, Outside, Le Cerf Le Druide Et Le Loup, Oblivione Memoriae, Layton et le village bizarre, Condamneud, Kingdom Paf
Oulala, attention au double post, ma souris n'est pas passé loin du bonnet d'âne ! Justement ça fait longtemps que ce bonnet n'a pas servi, faudrait le dépoussiérer. ^^
Et sinon pour le topic de recrutement (oui on met un truc un peu plus sérieux pour éviter la police jaune ^^) Je plussois coupie car comme je l'ai dit je suis intéressé mais bon, sans un minimum de détail, je peux juste dire "je participe..."

Faites-moi jouer des personnages sérieux ! Je veux jouer tragique !!
Image
Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 27 Oct 2015, 08:50  −  Sujet du message : Re: [Projet] Projet TITAN
Répondre en citant
Créateur(trice)
Créateur(trice)
Avatar de l’utilisateur
26 ans · 32 posts
Inscription : 21 Octobre 15
A travaillé sur :
Harsaphes
Ouups :/ Désolé ^^ Bon, le post de recrutement étant fermé, je vais effectivement tout centraliser ici. Pour ce qui est des détails, je préfère en parler à chacun par skype ou MP justement. Mais si vous voulez des détails directement ici je peux en donner, ça ne me dérange pas outre mesure.

N'est pas mort pour toujours qui dort dans l'éternel, Mais d'étranges éons rendent la mort mortelle.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 27 Oct 2015, 11:57  −  Sujet du message : Re: [Projet] Projet TITAN
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 24 ans · 484 posts
Inscription : 26 Juin 14
A travaillé sur :
Tout ici.
Bah comme le disais Coupie, soit tu expose ici tous les personnages avec une description, le type de voix recherché et tu regardes qui colle le plus au perso.
Ou bien tu nous demande de t'envoyer des extraits de voix et tu nous propose un personnage qui colle d'après toi.
Mais en tout cas, donne nous de la matière ;)
Dispo pour ma part !

Dernière sortie : Agartha episode 3
(Avatar créé par Namron le Barbu)


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis:  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 27 messages ]  Atteindre la page 1, 2  Suivant

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+1 heure [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 0 invités


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas transférer de pièces jointes dans ce forum

Rechercher :
Atteindre:  


Powered by phpBB © 2000-2007 phpBB Group
Traduction française officielle © Maël Soucaze
[ Time : 0.105s | 20 Queries | GZIP : Off ]