Netophonix - Le forum

Un petit univers pour les aventures, series, sketch en mp3 libre sur le net. Informez-vous et discutez sur toutes les sagas mp3.
Nous sommes actuellement le Jeu 28 Mars 2024, 23:27
Rechercher dans tout le forum :

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+1 heure [Heure d’été]


Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 216 messages ]  Atteindre la page Précédent  1 ... 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15  Suivant
Auteur Message
Message Publié : Dim 16 Nov 2014, 21:59  −  Sujet du message : Re: La Légende de XANTAH
Répondre en citant
Créateur(trice)
Créateur(trice)
Avatar de l’utilisateur
41 ans · 50 posts
Inscription : 8 Novembre 10
A travaillé sur :
Adoprixtoxis
Xantah
Wakfu
L’épisode 6 est enfin en ligne !

Vous l’attendiez depuis déjà très (Trop...) longtemps, vous allez pouvoir dès maintenant le découvrir de plusieurs façon différentes.
Comme habitude, il est disponible en téléchargement direct et au format MP3 sur le site :
http://adoprixtoxis.com/lite/download/xantah_downloads.php

Mais aussi, et c’est nouveau sur YOUTUBE
http://youtu.be/yTwgl247s0o

et SOUNDCLOUD !
https://soundcloud.com/adopxantah/06-xantah-green-18/s-uVasj

Pourquoi ? Et bien pour faciliter l’accès aux épisodes au plus grand nombre. Grace à ces plateforme, il vous est désormais possible de commenter et noter chacun des épisodes, mais aussi de les faire découvrir à vos amis facilement en deux cliques ou par simple partage sur les réseaux sociaux.
Nous vous souhaitons bonne écoute et nous espérons que vous aurez autant de plaisir à l’écouter qu’on en a eu à le faire.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 17 Nov 2014, 00:41  −  Sujet du message : Re: La Légende de XANTAH
Répondre en citant
Recrue
Recrue
25 ans · 50 posts
Inscription : 22 Mars 12
A travaillé sur :
acteur:
La guerre de Tocoth ep23, destrokhorne
Nightmare rapsody, le monolite
Duke Niké, brutal born
Ouiiiiiii! 3ème écoute après celle des joutes hier, l'histoire continue aussi bien, et c'est toujours cool de retrouver des personnages aussi bien ficelés et attachants.
Mercii pour cet épisode, et c'était très intéressant de pouvoir te parler en vrai aussi!

rewind and play c'est bien!
On trouvera un vrai slogan un jour


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 16 Oct 2015, 00:08  −  Sujet du message : Re: La Légende de XANTAH
Répondre en citant
Créateur(trice)
Créateur(trice)
Avatar de l’utilisateur
41 ans · 50 posts
Inscription : 8 Novembre 10
A travaillé sur :
Adoprixtoxis
Xantah
Wakfu
Xantah Ep 7 EN LIGNE !!!!
Retrouvez le en téléchargement ici :
http://adoprixtoxis.com/lite/download/xantah_downloads.php
Sur Youtube ici :
https://www.youtube.com/watch?v=ZsutDcf-GXo
Ou sur Soundcloud ici :
https://soundcloud.com/adopxantah/07-xantah-farra

Un immense merci à tous les copains de Neto qui ont prêté leurs voix pour cet épisode !
Ca a été un réel plaisir que de collaborer avec vous !
Merci donc à Signez, Piwil, Aslag, MisterFox, Blast, Horine et surtout à Merween pour le travail qu'elle a fait sur le personnage de Farra !


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 16 Oct 2015, 04:40  −  Sujet du message : Re: La Légende de XANTAH
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 25 ans · 253 posts
Inscription : 29 Juin 14
A travaillé sur :
Ma page NetoWiki !
Créateur : Atlantis, Mono d'Halloween : clic.
Acteur et figurant : Pas mal de trucs :>
Membre des Chinchilheart : La Gare (Monos Sabotés 2016), Retour vers le trébuchet (Monos Sabotés 2018)
Yeah! Nouvô Xantah !

ImageImage
Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 16 Oct 2015, 11:09  −  Sujet du message : Re: La Légende de XANTAH
Répondre en citant
Postulant(e)
Postulant(e)
Avatar de l’utilisateur
26 ans · 2 posts
Inscription : 17 Novembre 14
Nom de Zeus... cet épisode...
Déjà, le Nutella est une drogue, c'est maintenant confirmé !
Ensuite, Rosten qui semblé intéresser des gens (je mettrai ma main à couper que ça a un rapport avec le fait qu'il ait déjà été en territoire Xvarziate :3 ), les RALCs toujours aussi géniales... xD

Enfin, la partie la plus importante de l'épisode n'est pas dédiée à la comédie, mais à la backstory de Gloomy. Et ça, putain, c'est du bon. J'en ai jamais assez de lui.
Il a dû bien se cogner la tête quand même, si c'est en effet la cause de son délire. Je pense qu'on peut considérer que son ancien équipage a été massacré, probablement en sa présence, et il n'a pas pu les sauver (sans déconner ce passage était génialement dramatique, angsty et fascinant, je vous tire le chapeau que je n'ai pas, Nico et Matt. Et Nico, super jeu d'acteur, on ressent vraiment toute la panique que lui ressent, et à partir du moment où il tombe ça s'entend qu'il est sonné.).

Et plus ce passage avance, plus ça devient énorme, c'est quoi cette histoire de boîte q'il ne peut pas ouvrir ? C'est sa mémoire ? Comment la porte s'est-elle ouverte ? (Théorie : pendant son délire, Gloomy a fait un truc à la porte avec le Lien, dont porte = truc xanth) C'est qui cette Farra ? Gloomy doit faire un choix, mais qu'est-ce qu'il implique ? C'était quoi ce grognement d'outre-tombe ? Pourquoi "pas cette fois", qu'est-ce que cette chose a fait à Gloomy ?
Et le fait qu'il connaisse les décimales de pi, la voix indépendante dans sa tête, c'est juste pour le délire ou c'est important et je devrai le noter dans un coin de ma tête ? :3


Rhaaaaa, tant de question, tant de possibilités ! En tout cas, vous deux, mille mercis pour ce pur moment de jouissance pendant mon cours d'histoire ^^

Who needs sleep when there's wi-fi ?


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 17 Oct 2015, 00:04  −  Sujet du message : Re: La Légende de XANTAH
Répondre en citant
Scénariste
Scénariste
Féminin 26 ans · 212 posts
Inscription : 8 Novembre 14
A travaillé sur :
Allez voir sur mon netowiki si j'y suis
Bon, je sais que j'ai déjà commenté sur LE topic de l'épisode, mais je le repost ici, parce que ouiiiiiiiiii c'est juste trooooooooooop énorme! Et non je ne vais pas me répéter, juste redire que cet épisode est juste magnifique, tant au niveau humour que sérieux, surtout le délire de Gloomy qui fait quand-même assez flipper. Et ces cliff-hangers, putain! Vous êtes des monstres, bande de vicieux! xDDD
Bref, un épisode trop what the fuck!

"Oh, mais je ne suis pas seul, loin de là. Il y a des gens dans ma tête vous savez?"
Dora, Kingdom paf Ucronies, recodé


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 26 Oct 2015, 12:10  −  Sujet du message : Re: La Légende de XANTAH
Répondre en citant
Modérateur
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 37 ans · 2751 posts
Inscription : 28 Mai 07
A travaillé sur :
Créateur :
Au Royaume d'Acana

Scénariste :
Le petit théâtre de MimiRyudo (Blast, François TJP)
Et la Terre éclata... (François TJP)
Le Choc des Zéros et son making-of (Le Mago, Mitch DSM, Blast)
La nuit des clés à molette (Kradukman)
Les échappés de Berçuel (Asmoth)
Messina (Luneral)
Monos dont le calendrier de l'avent (Diwan, Luneral, Blast), Le coach, Jacky et ses voisins (ép. 3)...
Pépins sous le Sapin (co-scénarisé avec @now@n et Azmar)

Acteur :
Les échappés de Berçuel (James),
ADN 2082 (ép 8 ; ép 17s) [i](François TJP)

Le Chevalier Bourré (ép 2.2.3) (fal)
Invités de Noël dans le calendrier de l'avent (Léopold) (Blast)
Les Hauts® Parleurs® (Directeur) (Arthur)
"Non ? Vous êtes pas le Père Fourras ?" --> sans nul doute la seule occasion pour Merween d'entendre cette phrase :smt005

Excellent épisode, drôle comme toujours dès l'introduction, et particulièrement intrigant !
Ca donne envie de réécouter l'intégrale de Xantah pour tester de nouvelles théories tout ça :D

Image Image Image
Image
Image Image
Ni tout à fait faux : un recueil de nouvelles qu'il est bien à lire !


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 06 Déc 2015, 22:57  −  Sujet du message : Re: La Légende de XANTAH
Répondre en citant
Postulant(e)
Postulant(e)
6 posts
Inscription : 30 Novembre 15
Bonjour à tous !

Je me présente Sylvain, 23 ans, étudiant. Merci à KMP pour la validation ;)
A la suite de plusieurs écoutes attentives de la légende de Xantah et grâce au site au site Neamar, j'ai pu noter des détails qui se sont révélés pour certains de possibles indices laissé par Nico et Matt (au passage bravo pour la grande qualité de leur série). J'en ai fait une synthèse que je partage ici pour la soumettre à vos avis.
La suite de ce post sera donc totalement remplie de spoilers pour ceux qui n'auraient pas encore écouté l'ensemble des épisodes ainsi que pour ceux qui souhaiteraient garder du suspens (au cas où certaines hypothèses se révèleraient vraies par la suite).
Mais si comme moi vous êtes adeptes de théories, d'enquête, bref si vous aimez fouiner alors la suite de ce post est pour vous :)

1) Où sommes nous

C'est la partie où nous avons le plus de certitudes : nous sommes dans une réalité (très) différente de la réalité d'origine du capitaine Gloomy, et donc de celle des aventures d'Adoprixtoxis (1).
Pour des questions de commodité je nommerai les choses ainsi par la suite : « Notre Monde » sera celui des aventure Adoprixtoxis et l'autre monde celui de la Légende de Xantah.
Mais la vraies question est : comment Gloomy a-t-il pu voyager entre les réalités ? Et bien comme nous le verrons c'est sûrement grâce à une invention des Xanths, Xantah.


2) Les Xanths : qui sont-ils ?

Ils seraient un des peuples les plus avancés de la galaxie d'un point de vue technologique dans notre monde. C'est Kellogs qui y fait référence :

Phobyzer : Comme vous devez le savoir les zurpiens représentent une race très ancienne supérieure à toutes les autres
Kellogs : Ha bon ? Au dernière nouvelle ce serait plutôt les Xanths mais chacun peu réécrire l'histoire à sa façon
Épisode 17 d'Adoprixtoxis

Zluglu confirme leur implication dans la frabrication de Xantah quand il nous parle du lien (1), tout comme le Caporal et la générale Toxine quand ils pensent posséder la clef de Xantah. Le fait que peu de gens connaissent les Xanths dans l'Autre monde est logiques car ils n'existent sans doute pas là bas. Seul ceux qui recherchent Xantahs doivent avoir connaissance de leur existence.

Image



3) Xantah
3.1) Qu'est ce que c'est ?

D'après ce que l'on sait c'est un objet céleste (plus vraisemblablement une planète ou une station spatiale type étoile de la mort ) capable de voyager dans :

◦ l'hyperespace :
C'est en effet mentionné dans le reportage sur Xantha (2). Mais le bémol réside dans le fait qu'elle soit apparue dans un grand flash lumineux, ce qui est inhabituel pour une sortie d'hyperespace et sous entend que ce n'était sans doute pas qu'un simple saut hyperstatial
De plus on peut considérer que Xantha c'est déplacé en hyperespace pour quitter le champs de bataille (on y revient plus loin)

• le temps : les première apparitions de Xantha datent s'il a environ 2000 A d'après le reportage, ce qui laisse assez peu de doutes cette technologie n'existant sans doute pas dans notre monde il y a si longtemps.

• Entre les réalités : c'est sans doute grâce à elle que Gloomy et Zluglu (au moins) ont pu faire le voyage entre les réalités

Les Xanths étant un peuple avancé, on peut soupçonner que Xantha soit le fruit d'une de leurs technologies. Mais quelle était le but alors ? Nous avons trop peu d'éléments pour y répondre pour le moment, même si on peu penser qu'ils étaient en quête d'exploration, de découvertes. Mais d'où cette entité tire-t-elle les quantités astronomiques d'énergie dont elle a besoin pour fonctionner ?

3.2) Le lien et Gloomy

Citation 1 :

« zluglu : Capitaine Gloomy est rare ! Ça oui, très rare !
gloomy : Rare ? Mais pourquoi rare ?
zluglu : Capitaine Gloomy est spécial ! Capitaine Gloomy a le lien…!
[...]
zluglu : Le lien être comme un élastique, oui ! Plus élastique tendu, plus il y a énergie.
gloomy : Je comprends rien du tout à ce que tu me racontes…
zluglu : Capitaine être lié à sa réalité ! Réalité très différente, ça oui ! Très éloignée ! Ça faire beaucoup, oh oui, beaucoup d'énergie !
gloomy : Le lien serait une sorte d'énergie ? C'est ça que tu essayes de me…
[...]
gloomy :Tu veux dire que j'peux alimenter n'importe quoi ? Une lampe torche… Un ordinateur…?
zluglu : Oh non, nonononon, seulement reliques de Xantah réagir ce lien, ça oui, le lien être énergie des Xanths !
rosten : Des Xanths ? Attends attends, tu veux dire que Gloomy serait un… «

La première chose a noter est la coupure bien placée à un moment où nous aurions pu en apprendre plus, comme au moment où le reportage sur le léviathan était annoncé.
On peut ensuite extrapoler et imaginer que l'énergie nécessaire l'activation de Xantah est fournie grâce aux Liens. L'idée de produire de l'énergie grâce à des ponts entre les univers parallèles n'est pas nouvelle (les fans de Stragate Atlantis verront de quoi je parle) et collerait avec la situation au vu des explications de Zluglu.
Mais là où des éléments sont manquants, c'est que Zluglu est bien le Zluglu de notre monde (4). Pourquoi, lui qui vient aussi de notre réalité, ne possèdent-il pas le lien ? Concrètement nous ne savons pas si la clé de Xantha réagit en présence de Zluglu mais cela semble peu probable sinon lui aussi aurait été recherché par la galaxie entière.
Il est donc fort probable que Gloomy ne soit pas le seul a avoir voyagé à travers les réalités, mais il est l'un des rares à posséder le Lien car on imagine qu'il a subit un processus dans ce but. Son caractère spécial est renforcé par la présence d'une marque sur sa main (5).

Image



Mais Gloomy dans cette histoire ? Plusieurs éléments nous donnent des indices sur son parcours.
Tout d'abord, après les événements d'Adoprixtoxis il a repris du service et a fait construire un nouveau vaisseau, le Broken Miror 2. Il aurait trouvé Xantah dans notre réalité ou en tout cas été en contact avec les Xanths. Là il aurait acquis le Lien, puis aurait par la suite voyagé à travers les réalités en présence de son vaisseau et de Zluglu au moins.
Nous savons qu'il a une mission précise mais n'en connaissons pas le but. Quoi qu'il en soit il était présent au moment de la bataille spatiale de Xantha il y a 300 A. Ne pouvant s'en échapper il a décidé de s'éjecter à bord d'une capsule de sauvetage qu'il a volontairement saboté grâce à la clef qui avait pris la forme d'une arme laser, afin qu'on ne puisse pas le localiser, sa balise de détresses étant détruite (d'ailleurs les ennuis commencent pile poil au moment où elle est réactivée). En faisant ça il savait qu'il prenait des risques, notamment celui de perdre la mémoire (6).


3.3) Où est Xantah ?

Alors là c'est un point crucial, et les arguments sont nombreux pour étayer cette théorie : Green 18 est Xantha. :smt045
En effet quand la Clef de Xantha s'est transformée en port USB et a été branchée au Pédalo Azur elle a immédiatement pris le contrôle du vaisseau et a programmé un saut hyperspatial en direction de Green 18. Elle a ensuit indiquée sur la carte une immense structure souterraine avec notamment des éléments chimiques qui n'existent pas dans la classification périodique des éléments (renforçant l'idée qu'elle vient bien d'une autre réalité aussi).
De plus Farra n'arrête pas de répéter à Gloomy que les réponse qu'il cherche se trouvent dans les méandres de Green 18. Ensuite la porte devant laquelle Gloomy a déliré c'est ouverte en sa présence, laissant penser qu'elle le reconnaissait, où mieux, qu'elle reconnaissait la clé (cf l’allégorie du petit Ours de Brun dans l'histoire de Kevin).
On ne connaît pas l'histoire de Green 18 mais au vu du sport qui s'y pratique sur toute ça surface depuis 30 A on imagine que cette planète n'était pas habitée avant. Il se peut qu'elle soit arrivée à sa position après un saut hyperspatial dans le but de fuir le champs de bataille il y a 300 A (expliquant ainsi le vide au milieu de ce dernier). Et dans ce cas, cela faisait peut être parti du plan de Gloomy ?


4) Les Monstres

Nous y sommes confrontés à 2 moments : le Léviathan dans l'espace, attaquant le Broken miror 2, et dans le délire de gloomy où cette fois le monstre semble se déplacer à pied étant donné les bruits inquiétants qui nous parviennent. Peut être avons nous affaire à un seul monstre mais actuellement nous ne disposons pas assez d'arguments pour le penser. Je considérerai donc ici qu'il y en a 2 différents.

Image



4.1) Le Léviathan

Subtilement introduit à la fin du reportage sur Xantha, on y apprend qu'il est capable de dévaster des flottes entières. On parle alors du Léviathan dans les termes de Légende… tout comme la Légende de Xantha ? Cette terminologie n'est pas là au hasard et le Léviathan est lié à Xantha.
On l’aperçoit ensuite à 2 moments différents : d'abord quand Gonto prépare un plan pour aller sauver ses amis prisonnier du Broken Miror 2 (a ce moment il semble d’ailleurs vouloir détruire le Pedalo Azur) puis ensuite lorsqu'il détruit le croiseur xvarsiate et le Broken miror 2.
Mais en réalité il avait été évoquée par la générale Toxine avant son arrivée à bord du Broken Miror 2, laissant penser qu'en fait il déambule au travers des épaves depuis un bon moment. De plus la réaction de Zluglu quand il le voit s'approcher du BM2 laisse penser qu'il l'a déjà vu et notamment en action car il en a peur.
L'histoire probable de ce Léviathan est à mon sens celle d'une créature vivant dans une réalité alternative et qui a été transportée dans cette autre réalité lors d'une activation de Xantha. Cette créature chercherait donc à rentrer dans sa réalité, et est peut être à la recherche/poursuite du porteur de la clé dans ce but ?
A la fin de l'épisode 5 la clef s'active de façon impressionnante et le léviathan est immédiatement attiré vers le croiseur et le BM2. La clef est sans aucun doute capable d'attirer le Léviathan. C'est également ce qui a du se passer il y a 300 A : Gloomy a appelé le Léviathan dans le champ de bataille grâce à la clef, avant de s’éjecter en capsule spatiale pendant que le le Léviathan détruisait l’entièreté de la flotte. Depuis 300 A il erre donc au travers des débris du champs de bataille.
Le BM2 aurait quand a lui survécu au carnage, avec a son bord Zluglu, le Robot et d'autres membres de équipages morts depuis, coincés dans le vaisseau (toutes les capsules de sauvetage ayant été utilisées).

4.2) La Chose
Nous ne savons pas grand-chose sur cet autre monstre, à part que Gloomy l'a déjà rencontré une première fois (au moins).
Ce monstre lui aurait demandé de faire une choix épineux et l'aurait aussi forcé à faire quelques chose contre sa volonté par le passé. Ce que Gloomy a alors fait est extrêmement douloureux pour lui et semblerait en lien avec la mort de l'équipage du Broken Miror, à savoir Mlle Syphilis et Kevin au moins.
La mort de Kellogs est incertaines car dans le délire de Gloomy il est le seul a ne pas être blessé apparemment. De plus nous l'entendons parler de Xantha comme un mystère de la planétologie à la fin du reportage, ce qui nous laisse 2 possibilités : soit il a survécu et a remonté le temps et… mystère ; soit celui qu'on entend n'est autre que le Kellogs de l'autre monde (mais Zluglu insiste sur le fait que notre monde et l'autre soient très différents, rendant moins probable la seconde hypothèse).
Mais il y a un autre point qui mérite d'être souligné : Gloomy dit « je ne peux pas vous sauver ». Or si les théories sur Xantha sont justes, techniquement on imagine qu'il le pourrait en remontant dans le temps… Mais quelque chose l'en empêche. Le prix a payé serait il trop important, ou alors Gloomy ne contrôle peut être tout simplement pas totalement les pouvoirs des Xanths ?


5) Qui recherche Gloomy

5.1) Les Xvarsiates :

Coalition dictatoriale crée il y a 254 Années et contrôlée par le tout puissant Xvarx. La date de sa création, le fait qu'ils recherchent à tout prix à s'emparer des pouvoir des Xanths ainsi que le fait qu'ils connaissent ces derniers et que le territoire contenant le champs de bataille leur appartienne montrent qu'il sont totalement liés à l'histoire de Gloomy.
Rosten semble également bien les connaître car il a déjà fait un séjour dans leur territoire mais on ne connaît pas encore la raison de ce passage.

5.2) Un mystérieux commanditaire

Celui pour qui travaillent Albatar, les Bobas et tous les chasseurs de primes à la recherche de Gloomy. Nous ne savons quasiment rien sur lui à part qu'il ne semble pas lié au Xvarsiates car sinon il enverrait sans doutes des troupes xvarziates plutôt que des chasseurs de prime.
C'est sans doute lui qui a mis à prix la tête de Gloomy, mais aussi celles de Rosten et Kannitch. C'est peut être aussi lui qui a mis un prix de 10 000 crédits pour qui retrouvera Xantha ?

6) Les autres :

Farra semble être la petite amie de Gloomy au vue de l’allégorie du petit ours de brun. Mais elle reste extrêmement mystérieuse. Elle connaît la mission de Gloomy, mais à quelle monde appartient -elle ? Elle génère en effet les même ondes électromagnétiques que celles qui ont coupées les communication avec Gonto quand Rosten et Gloomy étaient prisonnier du Broken Miror 2. Son côté mystérieux laisse songeur… ne serait elle pas simplement une autre hallucination de Gloomy, qui pourrait pourquoi pas être créée par la clef afin qu'il accomplisse sa mission ?
Le Robot qui tente de tuer Rosten et Gloomy est lui aussi une autre énigme. Vraisemblablement il en veut directement à Gloomy d'avoir joué le boss, et sûrement encore plus de l'avoir abandonné pendant 300 A sur ce vaisseau. Mais d'où vient-il et quel était son but ? A-t-il un lien avec K.R.O.T.E. ?
Walker Texas Ranger : D'après ce qu'on sait il reste dans le secteur de l'entrée de la structure souterraine de la planète, et est le meilleur golfeur de cette dernière également. On peut imaginer qu'il a un lien avec Xantha et protège l'entrée des souterrain, mais il est sur Green 18 en tant que condamnée à mort et ne semble pas y être depuis plus se 2-3 ans. Qui est-il ?
Enfin on notera aussi une certaine ressemblance dans les caractères de Rosten et Gloomy. Leur rencontre n'est peut être pas le fruit du hasard ?

7) Citations

Citation 2 :

« Il est deux heures quarante-cinq heure locale, quand tout l'équipage est soudain réveillé par une sortie brutale d'hyperespace. Un objet céleste non répertorié aurait déclenché l'alerte anti-collision… »
« Ça brillait pas, mais c'était apparu dans un grand flash lumineux… »

Citation 3

« C'est au deuxième millénaire avant notre ère qu'apparaît pour la première fois le nom de "Xantah". »
Citation 4
« Oh oui ! Le vieux Zluglu connaît bien le capitaine ! Eux grands amis, eux avoir eu grand aventure sur Adoprixtoxis ! »
Citation 5
« Le naufragé a une marque sur sa main droite, je suis sûr de l'avoir déjà vu quelque part. »
Citation 6
Ici Jean-Claude Gloomy, capitaine du Broken Miror 2 ; Nous subissons un feu nourri et je ne pense pas que nous arriverons à sortir du champ de bataille. Il ne me reste plus qu'une seule solution si je veux pouvoir mener ma mission à bien, mais… elle n'est pas sans risque… Ce message s'adresse à mon moi du futur ! Toi, si tu visionnes ce message, c'est que tout ne s'est pas passé comme prévu et que… tu as du oublier des choses essentielles. Alors, alors j'te demande d'écouter très attentivement ce que j'ai à te dire : surtout, n'oublies pas… d'acheter des chips à l'ewok quand tu feras tes courses dans la boutique de la station-service d'Endor. On en a plus et ce sont les meilleures de toutes la galaxie. Je compte sur toi, c'est important.




Voilà si vous avez tout lu et bien d'abord : bravo et merci ;)
Et puis si vous avez des hypothèses / avis / point d’incompréhension n’hésitez surtout pas ce sera avec plaisir que je spéculerai avec vous ! :)


Dernière édition par marco159syl le Lun 07 Déc 2015, 23:53, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 06 Déc 2015, 23:33  −  Sujet du message : Re: La Légende de XANTAH
Répondre en citant
Recrue
Recrue
Avatar de l’utilisateur
126 posts
Inscription : 9 Décembre 11
A travaillé sur :
Créateur :
- Neto-Halloween 2012 : Damnation
- Neto-Halloween 2013 : Le Fossoyeur

Acteur :
- Dossier H de Qwrkup, Darkandblind et Stewolf : Inspecteur Dirk Gently
marco159syl a écrit:
les fans de Stragate Atlantis verront de quoi je parle


Effectivement :D

En tout cas chapeau pour avoir mis tout ça au clair de manière organisée, personnellement j'avais aussi des théories qui rejoignent en grande partie les tiennes mais je n'aurais jamais eu la patience et la volonté de les mettre au propre :D

Après peut-être qu'on cherche trop loin certaines choses, si ça se trouve Nico et Matt se font juste de gros délire sur des petits trucs qu'on examine comme des éléments capitaux :smt005

En tout cas bonne chance à ton cerveau il en a bien besoin.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 07 Déc 2015, 19:27  −  Sujet du message : Re: La Légende de XANTAH
Répondre en citant
Postulant(e)
Postulant(e)
6 posts
Inscription : 30 Novembre 15
Merci pour ton premier (et rapide) retour Stewolf :)

Je suis content de voir que je ne suis pas parti dans un délire et que tu partage certaines hypothèse !
Pour le gros délie de Nico et Matt... pourquoi pas oui mais je pense que Xantah a une histoire qui est plus sérieuse, plus sombres et que ces éléments ont été mis là pour nous orienter.

Bref la suite nous le dira :smt031


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 10 Déc 2015, 02:41  −  Sujet du message : Re: La Légende de XANTAH
Répondre en citant
Postulant(e)
Postulant(e)
1 posts
Inscription : 10 Décembre 15
Hey ! Super théories ! J'approuve !


Mais il m'est venu à l'idée :
Pourquoi est- ce que Xantah et/ou Green 18 ne serait pas Adoprixtoxis ?! Apparue dans un autre Unviers après avoir été aspirée dans le rayon gravitationel du seigneur Fo-baïzer ?!(pas sur de l'orthographe...)

Les éléments inconnus de Green 18 sont expliqués également par cette théorie (les mondes étant dans des Univers différents).

L'énergie crée serait donc liée au déplacement de Adop.


Cette théorie est je pense moins probable mais bien fun aussi je trouve ! ^^


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 10 Déc 2015, 12:17  −  Sujet du message : Re: La Légende de XANTAH
Répondre en citant
Postulant(e)
Postulant(e)
6 posts
Inscription : 30 Novembre 15
Salut :)

D'abord merci pour ton commentaire.

Pour ce qui est du fait que Xantah serait Adoprixtoxis, j'y ai pensé à l'écoute des premiers épisodes et c'est une théorie comme les autres, mais plusieurs points ne sont pas en sa faveur
- Dans le Broken Miror 2 Zluglu parle de ses aventure sur Adoprixtoxis avec Gloomy. Si Xantah était Adop, alors n'en aurait sans doute parlé directement dans ce sens ?
- D'après ce que l'on sait dans Adoprixtoxis, le trou noir ne fait voyager que dans les temps et l'espace, mais pas entre les réalités.
- Les Xanths : ils semblent être extrèmement lié à Xantah. Or on n'en entend quasiment pas parler dans Adoprixtoxis

Mais après étant donné qu'il nous manque encore pas mal d'éléments on ne peut pas conclure définitivement :smt043
Ce sera la surprise mais c'est vrai que le rapprochement est tentant ;)


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 10 Déc 2015, 18:12  −  Sujet du message : Re: La Légende de XANTAH
Répondre en citant
Créateur(trice)
Créateur(trice)
Avatar de l’utilisateur
41 ans · 50 posts
Inscription : 8 Novembre 10
A travaillé sur :
Adoprixtoxis
Xantah
Wakfu
Un IMMENSE bravo à toi Sylvain pour cette analyse construite et ce récapitulatif des indices que nous avons distillés dans les épisodes de Xantah !

C'est le genre de messages qui constitue l'une des meilleures récompenses qu'on peut avoir : Susciter suffisamment d’intérêt pour notre histoire, au point de voir des gens théoriser dessus !

Tes réflexions sont pertinentes et ça fait super plaisir de te voir te poser des question exactement là où on voulais chatouiller le cerveau des auditeurs !

Après... Tu te doutes bien que je ne peux pas risquer de révéler quoi que ce soit...
Mais voilà de quoi te donner un peu de grain à moudre : Y'a des trucs où tu as complètement tord... Et d'autres où tu as complètement raison... ;)

Merci en tous cas pour ton message, je vais m'empresser de le partager sur Twitter !

Et j'espère te suivre la suite de tes réflexions à la sortie du prochain épisode (Qui sortira un jour... surement...Si si...)


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 11 Déc 2015, 01:53  −  Sujet du message : Re: La Légende de XANTAH
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 25 ans · 253 posts
Inscription : 29 Juin 14
A travaillé sur :
Ma page NetoWiki !
Créateur : Atlantis, Mono d'Halloween : clic.
Acteur et figurant : Pas mal de trucs :>
Membre des Chinchilheart : La Gare (Monos Sabotés 2016), Retour vers le trébuchet (Monos Sabotés 2018)
[Bonnet d'âne]

Et v'là Nico qui vient faire semblant d'avoir tout prévu pour pas décevoir le fan qu'a pondu un pavé :D
(Je plaisante, bien sûr ;))
Quand est-ce qu'il sort l'épisode 8 ? (Attention, ce n'est pas JBX, mais un *pif* sauvage peut toujours arriver !


ImageImage
Image


Ce message a valu à son auteur un bonnet d'âne, remis par Lorendil le Ven 11 Déc 2015, 17:00.

Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 11 Déc 2015, 03:10  −  Sujet du message : Re: La Légende de XANTAH
Répondre en citant
Neto-Posteur
Neto-Posteur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 34 ans · 184 posts
Inscription : 11 Juillet 08
A travaillé sur :
Rien car je suis un membre du bas peuple.
Superbe théorie Marco. :smt023
Et grâce à toi, j'entends d'une oreille nouvelle cette fameuse réplique d'Adoprixtoxis de Kelloggs:
"Ha bon ? Aux dernières nouvelles ce serait plutôt les Xanths mais chacun peu réécrire l'histoire à sa façon."

Perso j'entendais toujours:
"Ha bon ? Aux dernières nouvelles ce serait plutôt l’exempte mais chacun peu réécrire l'histoire à sa façon."
:D

2.21 Zigowatch! Heu, Gigowatt!


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis:  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 216 messages ]  Atteindre la page Précédent  1 ... 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15  Suivant

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+1 heure [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 0 invités


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas transférer de pièces jointes dans ce forum

Rechercher :
Atteindre:  
cron


Powered by phpBB © 2000-2007 phpBB Group
Traduction française officielle © Maël Soucaze
[ Time : 0.333s | 20 Queries | GZIP : Off ]