Netophonix - Le forum

Un petit univers pour les aventures, series, sketch en mp3 libre sur le net. Informez-vous et discutez sur toutes les sagas mp3.
Nous sommes actuellement le Mar 19 Mars 2024, 07:51
Rechercher dans tout le forum :

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+1 heure [Heure d’été]


Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 73 messages ]  Atteindre la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5
Auteur Message
Message Publié : Jeu 27 Août 2015, 18:55  −  Sujet du message : Re: Valkyria (TLM Studio) Free Soundtracks !
Répondre en citant
Créateur(trice)
Créateur(trice)
Avatar de l’utilisateur
33 ans · 222 posts
Inscription : 23 Juin 14
Il n'est pas naïf, il n'en est pas à son premier coup, et il a supprimé les commentaires ^^ Ahlalala... Je lui ai mis un message direct, nous verrons s'il aura la délicatesse de retirer sa vidéo, mais ça m'étonnerait.
Aucune nouvelle de ma plainte chez Youtube en tous cas.

[EDIT]
Bon, ma plainte sur Youtube en soi n'aurait rien donné, car il faut donner la preuve à Youtube qu'il y a une action en justice contre telle personne (ce que je ne pouvais pas faire depuis mon lieu de vacances), le mec n'a pas répondu à ma gueulante, cependant, il a supprimé la vidéo, a chopé mes bruitages avec les droits seulement en Attribution et les a posté >.< Quand j'ai mis ça, c'était surtout des bruitages de transitions utiles aux vrais podcasteurs, etc... M'enfin bon, je n'aime pas du tout sa façon de faire...
Quoi qu'il en soit, je supprimerai mon compte Freesound pour en refaire un en septembre :
Tous les bruitages seront en Attribution - Noncommercial. Pour obtenir des droits "commerciaux", je vais créer mon site de Sound Design, avec des musiques gratuites et une bonne partie payante aussi (bruitages de même qualité, mais plus de droits dessus, c'est la chose qui me parait le plus logique à faire).
J'utiliserai aussi très probablement sa méthode aussi dans un premier temps, mettre mes bruitages gratuits sur Youtube (puisque ça semble bien marcher), et dès que je pourrai monétiser (car de souvenir, ça n'est pas automatique), je le ferai.
Et oui, à force, il me fait penser à l'argent, même si j'en avais rien à foutre jusque là, faut avouer qu'au bout d'un moment c'est bien pratique...



Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 27 Août 2015, 19:43  −  Sujet du message : Re: Valkyria (TLM Studio) Free Soundtracks !
Répondre en citant
Scénariste
Scénariste
Avatar de l’utilisateur
25 ans · 463 posts
Inscription : 6 Janvier 15
Surtout quand on voit qu'il a 50k abonnés pour des vidéos monétisées contenant des bruitages qui ne sont pas à lui :/

Image

Vous voulez créer une saga mp3 ? Index de divers tutoriels.

Fous pas le bazar, la bagarre te plante dans un blizzard bizarre.
(Avatar par Two-Shadowed)


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 15 Sep 2015, 06:23  −  Sujet du message : Re: Valkyria (TLM Studio) Free Soundtracks !
Répondre en citant
Créateur(trice)
Créateur(trice)
Avatar de l’utilisateur
33 ans · 222 posts
Inscription : 23 Juin 14
Bon, ce petit mécréant a remis sa vidéo en ligne en pensant que je l'oublierai...
Grave erreur ! Surtout que maintenant, n'importe qui peut signaler une vidéo, et plus elle sera signalée, plus il y a de chances qu'elle soit bloquée. Par conséquent, ceux qui veulent m'aider dans ma lutte acharnée contre ce petit voleur (qui se fait de l'argent dessus), peuvent le faire de la façon suivante :
En bas de la vidéo, cliquez sur ...Plus > Signaler > Spam ou Contenu trompeur > Escroquerie/Fraude. Et dans la case qui apparait, copiez-collez le paragraphe suivant :

Fraud : this music was not created by SoundEffectsFactory, it was lifted from Freesound where it has an "attribution, non-commercial license", see http://www.freesound.org/people/ Celticvalkyria/sounds/319781/ . This is a monetized Youtube, that is a commercial use. The download link supplied by SoundEffectsFactory (in the video description field) is also monetized. Making money by reproducing the work of others which has a non-commercial license is fraud. No attribution either :(

/!\ Retirez juste l'espace dans le lien (c'était pour éviter qu'il soit raccourci par l'automatisme du forum ^^)

Voila voila, aux autres Sound Designers et Compositeurs qui uploadez vos travaux sur Freesound, faîtes attention à ce type, il a une fâcheuse tendance à se contrebalancer des droits relatifs aux œuvres... Notamment en considération du fait qu'il gagne facilement de l'argent avec tout ça.

Et merci encore pour le soutien ! :smt023

PS : La clôture de mon compte Freesound sera retardée jusqu'à ce que sa vidéo soit supprimée bien évidemment...



Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 15 Sep 2015, 06:28  −  Sujet du message : Re: Valkyria (TLM Studio) Free Soundtracks !
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 24 ans · 484 posts
Inscription : 26 Juin 14
A travaillé sur :
Tout ici.
Signalé ;)

Dernière sortie : Agartha episode 3
(Avatar créé par Namron le Barbu)


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 15 Sep 2015, 15:57  −  Sujet du message : Re: Valkyria (TLM Studio) Free Soundtracks !
Répondre en citant
Créateur(trice)
Créateur(trice)
Avatar de l’utilisateur
33 ans · 222 posts
Inscription : 23 Juin 14
Merci !

Mais bon, prenons ça du bon côté, ça me permet de caser une réplique de la Classe Américaine : https://www.youtube.com/watch?v=irFsx_zm_4E Merci Orson Welles ^^



Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 15 Sep 2015, 16:16  −  Sujet du message : Re: Valkyria (TLM Studio) Free Soundtracks !
Répondre en citant
Créateur(trice)
Créateur(trice)
Avatar de l’utilisateur
31 ans · 267 posts
Inscription : 16 Mai 11
A travaillé sur :
Voir la liste ici.
Signalé. Faut pas laisser ces gens là s'en tirer.



Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 15 Sep 2015, 17:10  −  Sujet du message : Re: Valkyria (TLM Studio) Free Soundtracks !
Répondre en citant
Scénariste
Scénariste
Avatar de l’utilisateur
25 ans · 463 posts
Inscription : 6 Janvier 15
Oh le margoulin !
Bon, et bah faisons ça hein :p

Image

Vous voulez créer une saga mp3 ? Index de divers tutoriels.

Fous pas le bazar, la bagarre te plante dans un blizzard bizarre.
(Avatar par Two-Shadowed)


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 20 Sep 2015, 13:50  −  Sujet du message : Re: Valkyria (TLM Studio) Free Soundtracks !
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 34 ans · 47 posts
Inscription : 30 Décembre 09
A travaillé sur :
Hasardophonix 2013 : Le petit garçon qui n'aimait pas les...
Saga de l'été 2015 : Au coin de la rue...
Et hop, signalé.
non mais oh, c'est pas correct tout ça...


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 28 Déc 2015, 12:06  −  Sujet du message : Re: Valkyria (TLM Studio) Free Soundtracks !
Répondre en citant
Créateur(trice)
Créateur(trice)
Avatar de l’utilisateur
33 ans · 222 posts
Inscription : 23 Juin 14
Merci à tous !
Malgré l'acharnement qui se fait contre lui, Youtube ne réagit absolument pas. Et ouais, quand on est pas chez Universal ou Sony, ou autres, faut rien espérer d'eux...

Bref, sinon, nouvelle compo libre de droit (toujours en CC BY-NC-SA) : Look at the Clouds.
Elle n'est pas spécifiquement adaptée pour la saga mp3, mais sait-on jamais, des fois que ça colle à une scène.

De plus, un bruitage a été rajouté : French Pub
Il n'y a pas plus d'une minute car je n'étais pas seul à ma table et que mes amis étaient trop près du micro et n'ont pas réussi à se taire plus d'une minute :smt021

Bonne écoute et bonne utilisation ;)

[EDIT du 22/12/2015]

Aller, c'est Noël en avance !
Aujourd'hui, voici une première compo libre de droits (seulement en Attribution -CC BY- cette fois) :


Bonne écoute et à bientôt ;)

[EDIT du 28/12/2015]
Salut à tous !
Aujourd'hui je suis allé testé un de mes cadeau de nawel : une nouvelle bonnette pour mon Zoom H4n (cadeau de Shinegan).
Du coup, vous avez le droit à un p'tit son de bruits de pas dans un sentier ainsi qu'un enregistrement test (j'ai voulu profiter du bon gros vent qu'il y a ce matin ^^) :

> Test de la Bonnette (avec et sans).
> Bruits de Pas - Sentier (Creative Commons : Attribution, pas d'utilisation commerciale -CC BY NC-)

Et voici la Bonnette en question.

Bonne écoute, en espérant que ce dernier bruitage vous sera utile ;)

Image



Dernière édition par Valkyria le Mer 30 Déc 2015, 10:30, édité 4 fois.

Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 28 Déc 2015, 16:58  −  Sujet du message : Re: Valkyria (TLM Studio) Free Soundtracks !
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 24 ans · 484 posts
Inscription : 26 Juin 14
A travaillé sur :
Tout ici.
Merci pour le bruitage !
La compo est bien sympa, ça pourra servir probablement un de ces jours ;)

Dernière sortie : Agartha episode 3
(Avatar créé par Namron le Barbu)


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 08 Août 2016, 14:23  −  Sujet du message : Re: Free Soundtrack & Sound Design !
Répondre en citant
Créateur(trice)
Créateur(trice)
Avatar de l’utilisateur
33 ans · 222 posts
Inscription : 23 Juin 14
Hop, pour les besoins d'un futur épisode, j'ai refais une atmosphère pour un vaisseau spatial, du coup je vous la partage, elle est assez longue (un peu plus de 4 minutes) et devient très pesante sur la fin...

Donc voilà : Spaceship Atmosphere 05

[EDIT du 12/04/2016]

Salut à tous, ce soir, j'ai voulu profiter de la météo pour vous sortir un beau son d'orage, mais malheureusement je n'ai pas pu récupérer qu'une partie de mes enregistrements à cause d'une carte SD défectueuse.
Du coup, ça ne sera que le bruitage de ville avec l'orage en fond : City with thunderstorm

Bonne écoute, en espérant que ça vous sera utile ;)

[EDIT du 07/07/2016]

Hey hey !
Comme vous le savez probablement déjà ou non, je laisse l'ensemble de mes compositions non associées à des projet particuliers (commandes, etc...) à disposition pour la sagasphère ;)

Cependant, 9 de mes anciennes réalisations viennent de passer en libre de droit (sous la licence Creative Commons Attribution), et par conséquent, vous pourrez les utiliser dans tous vos projets quels qu'ils soient :D

Ce qui mène à 25 musiques libres de droits à présent :



Bonne écoute, bonne utilisation, et à bientôt !

[EDIT du 08/08/2016]

Suite au succès des "Spaceship Atmosphère" (plus de 4.000 téléchargements pour certains :) ), voici une sixième piste.
Toujours un peu plus longue que la moyenne, avec de légers bruits de moteurs, de métal qui grince, cette nouvelle version est parfaite pour poser les ambiances glauques, sombres, inquiétantes dans un vaisseau spatial. Mais vous pouvez toujours lui trouver un autre type d'utilisation ;)

Spaceship Atmosphere 06

Bonne écoute, et en espérant que ça vous sera utile,

A bientôt !



Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 08 Août 2016, 16:32  −  Sujet du message : Re: Free Soundtrack & Sound Design !
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 24 ans · 484 posts
Inscription : 26 Juin 14
A travaillé sur :
Tout ici.
Super ! Merci ;)
Vrai que ces ambiances de vaisseau sont vraiment top... D'ailleurs je vais bientôt en avoir besoin

Dernière sortie : Agartha episode 3
(Avatar créé par Namron le Barbu)


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 09 Déc 2019, 02:32  −  Sujet du message : Re: Free Soundtrack & Sound Design !
Répondre en citant
Créateur(trice)
Créateur(trice)
Avatar de l’utilisateur
33 ans · 222 posts
Inscription : 23 Juin 14
Message édité/remodelé, pour un soucis de visibilité, seule la dernière composition réalisée sera apparente, les autres seront disponible via un lien dédié.

Retrouvez l'entièreté de mes compos libres de droits sur cette page Bandcamp : https://tristanlohengrin.bandcamp.com/album/royalty-free-soundtrack

ÉDIT DU 09/12/2019

Voici donc ma dernière musique libre de droits (sous la licence Creative Commons Attribution) : "A Journey beyond the Stars".
7 minutes de chill spatial pour voyager aux confins des étoiles...



N'hésitez pas à l'utiliser pour vos créations si elle colle à votre univers ;)

Bonne écoute et à bientôt !



Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis:  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 73 messages ]  Atteindre la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+1 heure [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas transférer de pièces jointes dans ce forum

Rechercher :
Atteindre:  
cron


Powered by phpBB © 2000-2007 phpBB Group
Traduction française officielle © Maël Soucaze
[ Time : 0.133s | 18 Queries | GZIP : Off ]