Netophonix - Le forum

Un petit univers pour les aventures, series, sketch en mp3 libre sur le net. Informez-vous et discutez sur toutes les sagas mp3.
Nous sommes actuellement le Ven 19 Avr 2024, 01:50
Rechercher dans tout le forum :

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+1 heure [Heure d’été]


Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 235 messages ]  Atteindre la page Précédent  1 ... 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12 ... 16  Suivant
Auteur Message
Message Publié : Lun 17 Août 2015, 22:51  −  Sujet du message : Re: Rewind & Play: Actualité et critique sagasphèriques
Répondre en citant
Créateur(trice)
Créateur(trice)
Avatar de l’utilisateur
35 ans · 134 posts
Inscription : 23 Juin 14
A travaillé sur :
Créateur : Les Chroniques de Grippha, Le monde de Gzarus, Skip Rope, Cooking Julie, Sauveur 402
Acteur : Pirate à la Carabine, FF : Le Grimoire de la quiche, Le royaume d'Eloria, Cooking Julie, Skip Rope, en savoir plus
C'est cela, Kerriss va corriger tout ça dès que possible ! ;)

Créateur des sagas MP3 Les Chroniques de Grippha, Sauveur 402, Skip Rope et Cooking Julie.
Me retrouver


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 19 Août 2015, 00:51  −  Sujet du message : Re: Rewind & Play: Actualité et critique sagasphèriques
Répondre en citant
Créatrice
Créatrice
Avatar de l’utilisateur
Féminin 31 ans · 148 posts
Inscription : 23 Juin 14
A travaillé sur :
- Por] [tail
- Amydale Crossing : New Life
- Skip Rope (avec Hesdea et Typo)
- Another Time
- Fénix Write
Merci pour ta critique Kwaam ^^ En ce qui concerne le passage avec la tourelle vivante, c'est vrai que j'aurais pu l'approfondir mais comment ? Je sais pas XD Je voulais surtout me lâcher sur l'aspect "tourelle" que scénaristique. Du coup, je me suis plus centrée sur la chanson et toute la figuration que j'ai inclus dans l'épisode :3 Après, si je me rattraperai dans les prochains épisodes ? Je te rassure que oui, notamment dans l'épisode 09 et 10 ;)

Donc voili voilou et merci encore :3

Image
Image
Image



Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 24 Août 2015, 19:04  −  Sujet du message : Re: Rewind & Play: Actualité et critique sagasphèriques
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 35 ans · 661 posts
Inscription : 15 Juillet 08
Merci à toi Erika ! ;)

Rewind & play redi

Bonjour très chers Auditeurs ! Après de bonnes vacances voilà (enfin) la 21ème l’émission de votre Podcast !
Dans cette émission l’équipe revient sur l’actualité audio et ces sorties de la semaine du 12 au 18 Août avec en plus l'arrivée d'un nouvel Animateur : Apollo !


Ça se Rewind and Play ici : Page de l'emmission Rewind Play


Avec, dans cette émission : Apollo - Kwaam- Hesdea :


Et ça se commente ici :
Sur le Twitter de Rewind & Play
Sur le Facebook Wave's Avengers
Et aussi dans les commentaires de l'article et de Page de l'emmission Rewind Play

La Revue de presse

Cette semaine Kwaam nous présente :
[Logiciels] Nouvelle version de Reaper par Kwaam
[Concours] Le concours du festival SonOhr par Ackim

Les Critiques

Duke Niké - Saison 3 - Épisode 5 : par Aslag (critique par Apollo)
Schmetterlings vs Pirates - Fragments 0 à 3 : par Pilorde (Critique par Hesdea)
Red Universe - Série de l'été "Dualité" : par Raoolito (Critique par Kwaam, écrite par Kerriss)

Bonne écoute et à très bientôt pour une prochaine émission !

Je suis disponible pour des enregistrements et des commandes de logos ou de bannières.
Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 25 Août 2015, 12:32  −  Sujet du message : Re: Rewind & Play: Actualité et critique sagasphèriques
Répondre en citant
Scénariste
Scénariste
Avatar de l’utilisateur
25 ans · 463 posts
Inscription : 6 Janvier 15
Émission très sympa; j'aime beaucoup Onde critique mais les animateurs de Rewind & Play semblent un peu moins froids, moins distants des créateurs. En plus, le fait que vous soyez plein d'animateurs fait qu'on a très peu de blancs, ce qui est un plus.
Par contre, y a un truc qui me pose problème avec vos émissions, c'est le fait que certains d'entre vous ont plus l'air de lire une critique écrite auparavant que d'énoncer spontanément leur point de vue. L'exemple d'Apollo est le plus flagrant parce que c'est sa première participation, mais il n'est pas seul dans ce cas. Quand je viens écouter une émission audio, c'est pas pour que quelqu'un me lise un article qu'il peut aussi bien me filer à l'écrit (désolé d'être aussi direct, je comprends que c'est pas un job facile et vous souhaite tout de même d'y parvenir). Donc prenez quelques notes, mais rédigez pas, parce que ça s'entend quand votre phrasé est littéral ou naturel. Inutile d'utiliser des mots/tournures de phrases alambiquées, on est pas à l'oral de français (d'ailleurs même à ça, j'ai perdu des points pour les dites tournures, donc mauvaise idée).

Aussi, évitez de spoiler les épisodes que vous critiquez. Par exemple, quand Hesdea raconte ce qui se passe dans les fragments des Schmetterlings, je vois pas trop l'intérêt d'écouter ça moi-même après. Et je pense pas être le seul dans ce cas là.

Une dernière petite remarque : je pense que dans une critique, il serait pertinent de présenter rapidement le créateur (ancien ou nouveau ? Quelles autres créations ? Fait-il partie d'une équipe ou bosse-t-il en solo ? Quel est son univers, la parodie, le thriller ?)
Ensuite, peut-être que ça risquerait de devenir trop long en faisant ça, je sais pas, à vous de voir.

Mais sinon j'adore votre pep's, vos délires et la bonne ambiance qu'il y a sur le "plateau" ! Donc je ne peux que vous encourager pour la suite !

Image

Vous voulez créer une saga mp3 ? Index de divers tutoriels.

Fous pas le bazar, la bagarre te plante dans un blizzard bizarre.
(Avatar par Two-Shadowed)


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 25 Août 2015, 12:53  −  Sujet du message : Re: Rewind & Play: Actualité et critique sagasphèriques
Répondre en citant
Créateur(trice)
Créateur(trice)
Avatar de l’utilisateur
35 ans · 134 posts
Inscription : 23 Juin 14
A travaillé sur :
Créateur : Les Chroniques de Grippha, Le monde de Gzarus, Skip Rope, Cooking Julie, Sauveur 402
Acteur : Pirate à la Carabine, FF : Le Grimoire de la quiche, Le royaume d'Eloria, Cooking Julie, Skip Rope, en savoir plus
Flynn, je ne suis pas un débutant en matière de critique, et je peux te dire que c'est la première fois que je spoile autant sur quelque chose. Et encore... je n'ai vraiment spoilé que le premier fragment, parce que ca me paraissait essentiel pour que les auditeurs comprennent le principe que Pilorde veut mettre en place.

Mais je te rassure, habituellement je me force à ne jamais spoiler quoi que ce soit. ;)

En tout cas merci pour ta critique de nos critiques huhu, et t'inquiète pas le peps et les délires vont rester.

Créateur des sagas MP3 Les Chroniques de Grippha, Sauveur 402, Skip Rope et Cooking Julie.
Me retrouver


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 25 Août 2015, 13:02  −  Sujet du message : Re: Rewind & Play: Actualité et critique sagasphèriques
Répondre en citant
Créateur(trice)
Créateur(trice)
Avatar de l’utilisateur
26 ans · 209 posts
Inscription : 23 Juin 14
Flynn a écrit:
Par contre, y a un truc qui me pose problème avec vos émissions, c'est le fait que certains d'entre vous ont plus l'air de lire une critique écrite auparavant que d'énoncer spontanément leur point de vue. L'exemple d'Apollo est le plus flagrant parce que c'est sa première participation, mais il n'est pas seul dans ce cas. Quand je viens écouter une émission audio, c'est pas pour que quelqu'un me lise un article qu'il peut aussi bien me filer à l'écrit (désolé d'être aussi direct, je comprends que c'est pas un job facile et vous souhaite tout de même d'y parvenir). Donc prenez quelques notes, mais rédigez pas, parce que ça s'entend quand votre phrasé est littéral ou naturel. Inutile d'utiliser des mots/tournures de phrases alambiquées, on est pas à l'oral de français (d'ailleurs même à ça, j'ai perdu des points pour les dites tournures, donc mauvaise idée).


Salut à toi Flynn ! Tout d'abord, merci d'avoir écouté cette émission et de venir nous partager ton avis :3 Oui, nous lisons nos propres critiques, écrites à l'avance. Et grâce à cela, nous pouvons avoir une qualité une vitesse de lecture assez grande. Le soucis est que, si l'on fait juste quelques notes à l'avance, on se mélange dans ses idées, on bafouille et on fini par ne plus savoir rien dire. Crois-moi, j'ai vécu l'expérience. Faire nos critiques à l'avance permet donc de s'entraîner, de se préparer avant de faire une émission.
Avoir de jolies phrases, même lues, c'est toujours mieux que de se perde dans sa critique et de paraître incompréhensible pour les auditeurs, non ? :smt020

En tout cas, merci pour ton avis. Et ne te fait pas de soucis pour la suite, nous débordons d’énergie ! :D

Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 25 Août 2015, 13:49  −  Sujet du message : Re: Rewind & Play: Actualité et critique sagasphèriques
Répondre en citant
Créateur(trice)
Créateur(trice)
Avatar de l’utilisateur
35 ans · 134 posts
Inscription : 23 Juin 14
A travaillé sur :
Créateur : Les Chroniques de Grippha, Le monde de Gzarus, Skip Rope, Cooking Julie, Sauveur 402
Acteur : Pirate à la Carabine, FF : Le Grimoire de la quiche, Le royaume d'Eloria, Cooking Julie, Skip Rope, en savoir plus
Après il est nécessaire de dire qu'on peut très bien écrire sa critique et la lire sans avoir l'air de lire quelque chose. C'est ce que j'essaye de faire. Je le faisais plutôt bien (je pense) dans The Next à l'époque. Là je suis un peu rouillé et c'est vrai que ca peut paraitre plus souvent lu... Mais ca va revenir :D

Créateur des sagas MP3 Les Chroniques de Grippha, Sauveur 402, Skip Rope et Cooking Julie.
Me retrouver


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 25 Août 2015, 15:02  −  Sujet du message : Re: Rewind & Play: Actualité et critique sagasphèriques
Répondre en citant
Scénariste
Scénariste
Avatar de l’utilisateur
25 ans · 463 posts
Inscription : 6 Janvier 15
Hesdea a écrit:
Après il est nécessaire de dire qu'on peut très bien écrire sa critique et la lire sans avoir l'air de lire quelque chose.


Je plussoie :D

Apollo a écrit:
Le soucis est que, si l'on fait juste quelques notes à l'avance, on se mélange dans ses idées, on bafouille et on fini par ne plus savoir rien dire. Crois-moi, j'ai vécu l'expérience. Faire nos critiques à l'avance permet donc de s'entraîner, de se préparer avant de faire une émission.
Avoir de jolies phrases, même lues, c'est toujours mieux que de se perde dans sa critique et de paraître incompréhensible pour les auditeurs, non ? :smt020


Justement, c'est là toute la difficulté d'être animateur radio, de pouvoir dire naturellement quelque chose de réfléchi mûrement :p
Donc oui, c'est dur (n'ayant jamais essayé à part en examen, je ne peux qu'imaginer), mais c'est ce qui différencie un novice d'un expert ! Et j'espère qu'après quelques autres émissions, vous atteindrez ce niveau ! ^^

Mais oui, vous en faites pas, je crache pas sur votre travail et vous concède que c'est déjà très agréable à écouter ;)

EDIT :
Bon, désolé d'avoir dit de la merde, en fait ce que je voulais dire, c'était que vous pouviez écrire vos critiques, mais que selon moi, il fallait pas qu'on sente que vous lisez un texte (bon ok, en fait je recopie juste ce qu'a dit Hesdea. Faut croire qu'il arrive mieux à s'exprimer que moi ^^'). Ce qui me dérangeait, c'était les phrases qui faisaient pas très naturelles à entendre, mais c'est tout. Bref, hâte d'entendre votre prochaine émission !

Image

Vous voulez créer une saga mp3 ? Index de divers tutoriels.

Fous pas le bazar, la bagarre te plante dans un blizzard bizarre.
(Avatar par Two-Shadowed)


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 01 Sep 2015, 20:26  −  Sujet du message : Re: Rewind & Play: Actualité et critique sagasphèriques
Répondre en citant
Créateur(trice)
Créateur(trice)
Avatar de l’utilisateur
26 posts
Inscription : 29 Juin 14

Rewind & play redi

Bonjour très chers Auditeurs ! Après de bonnes vacances voilà la 22ème l’émission de votre Podcast !
Dans cette émission l’équipe revient sur l’actualité audio et ces sorties du 19 au 24 Août


Ça se Rewind and Play ici : Page de l'emmission Rewind Play


Avec, dans cette émission : Apollo - Kwaam- Hesdea- Zorgne - Kerriss:




Et on s’abonne ici:

Et ça se comente ici :
Sur le Twitter de Rewind & Play
Sur le Facebook Wave's Avengers

Et aussi dans les commentaires de l'article et de Page de l'emmission Rewind Play

La Revue de presse

Cette semaine Apollo nous présente :
Ce Weekend-End 27/24 sur podradio.fr par Raoolito
Astérix sur France Inter - INA par Arthur

Les Critiques

Le journal du Nightstalker - hors serie n°1 : par Thenightstalker (critique de Kwaam)
1287- l'or du conte - episode IV : par Mathieu Quintin et Zylann (Critique de Hesdea)
Le cosmos infernal - episode 25 (s02e10) : par CricofWar (Critique de Kerriss)
les légendes des cieux d'Arcades remake - episode 1 : par Sanji (Critique de Zorgune)

Nous en profitons pour présenter officiellement nos horaire d’émissions :
    - le podcast, hebdomadaire, Rewind&Play est disponible tous les lundis à partir de 19h00 (le plus souvent :D)
    - En revanche les sagas retenues pour l'émission son celle sortie entre mercredi et le mercredi de la semaine suivante (une saga sortie le jeudi matin sera critiqué dans l'émission d'après)
    - Les émissions spéciales sortiront le jeudi à 19h00

Merci de nous suivre et a de prochaines émissions !

Image


Dernière édition par Kerriss le Mar 01 Sep 2015, 21:53, édité 2 fois.

Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 01 Sep 2015, 21:40  −  Sujet du message : Re: Rewind & Play: Actualité et critique sagasphèriques
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 24 ans · 484 posts
Inscription : 26 Juin 14
A travaillé sur :
Tout ici.
Kerriss a écrit:
Le cosmos infernale - episode 25 (s02e10) : par CricofWar (Critique de Kerriss)

j'aime faire le gars saoulant mais c'est : Le Cosmos Infernal (sans "e")
Citer:
les légendes des cieux d'Arcanes remake - episode 1 : (Critique de Zorgune)

Et là les Légendes des Cieux d'Arcades

Citer:
Nous en profitons pour présenter officiellement les nos horaire d’émissions :

Il me semble qu'il y a un "les" en trop ^^

Bon promis mon prochain post c'est pour critiquer vos critiques ou répondre à une de vos critiques :D

Dernière sortie : Agartha episode 3
(Avatar créé par Namron le Barbu)


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 01 Sep 2015, 22:05  −  Sujet du message : Re: Rewind & Play: Actualité et critique sagasphèriques
Répondre en citant
Créateur(trice)
Créateur(trice)
Avatar de l’utilisateur
26 posts
Inscription : 29 Juin 14
En effet, merci de ta fidélité Yggdrasil.
Mais comme le topic peut-être modifié d'un clic, nous préférions recevoir tes corrections par MP ;)

Image


Dernière édition par Kerriss le Lun 07 Sep 2015, 09:44, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 06 Sep 2015, 13:07  −  Sujet du message : Re: Rewind & Play: Actualité et critique sagasphèriques
Répondre en citant
Créateur(trice)
Créateur(trice)
Avatar de l’utilisateur
50 ans · 587 posts
Inscription : 8 Juin 11
A travaillé sur :
Red-Universe - en cours -
Archa Firmata, Gambas, L'homme à l'oreille coupée, les hauts parleurs, geneva2100, Layton, Tarentur, Colibacile
Ho? RU n'est po dedans.. tristesse sans fin :'(



U love it ? Offrez-nous un


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 07 Sep 2015, 19:49  −  Sujet du message : Re: Rewind & Play: Actualité et critique sagasphèriques
Répondre en citant
Créateur(trice)
Créateur(trice)
Avatar de l’utilisateur
26 posts
Inscription : 29 Juin 14

Rewind & play redi

Bonjour très chers Auditeurs ! voilà la 23ème émission de votre Podcast !
Dans cette émission l’équipe accueil un nouveau membre et revient sur l’actualité audio et ces sorties du 25 Août au 1 Septembre


Ça se Rewind and Play ici : Page de l'emmission Rewind Play


Avec, dans cette émission : Artekyon- Hesdea- William- Kerriss - SDJ:


Et on s’abonne ici:

Et ça se comente ici :
Sur le Twitter de Rewind & Play
Sur le Facebook Wave's Avengers

Et aussi dans les commentaires de l'article et de Page de l'emmission Rewind Play

La Revue de presse

Cette semaine SDJ nous présente :

Les Critiques

40k Deathwatch - episode 13 : par Anubis (critique de Kerriss)
Agartha - épisode 0 : par Eol et Yggdrasill Vanaheim (Critique de Williams)
Punch Clock Villain - episode 1 : par Dr.Xander (Critique de Hesdea)
Duke Nike - saison 3episode 6 : par Aslag (Critique de SDJ)
Les Magiciens de Néosia - saison 2 episode 6 : par SilverCherry (Critique de Kerriss)
Docteur Bonobo Show - épisode 1 : par jaggerjack (Critique de Artekyon)

Suite à un problème technique les épisode : Evalir tales episode 3, de Le Cenic et Bienvenue à Valnuit épisode 7 de Emile Pellerin n'ont pas pu être critiqué mais le seront dans une prochaine émission.

Merci de nous avoir écouté et a de prochaines émissions !

Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 08 Sep 2015, 09:05  −  Sujet du message : Re: Rewind & Play: Actualité et critique sagasphèriques
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 36 ans · 1287 posts
Inscription : 30 Janvier 07
A travaillé sur :
Sagas mp3 :
- Duke Niké 1, 2 & 3,
- DebilO,
- Siberian Rescue I et II

Monos mp3 :
- Team Weuaaargh

Participations :
- Saga Le Netophonix
- Jencyo Rêva by Ryku & Selkio
- Fier de Voix
- Le Donjon de Naheulbeuk by PoC
- La Légende de Xantah by Nico & Matt
Salut les gens ! :)

Je me permets de réagir suite à la critique plus mitigée que d'habitude de SDJ pour l'épisode 6 de Duke Niké 3.

D'abord le point le plus facile : les bruits de pas de Legomecanix qui arrive. Je reconnais que j'ai peut-être eu la main un peu lourde. Check :)
Ensuite le point plus global concernant le côté immersif. Il faut bien prendre plusieurs choses en compte.
Comme l'a justement signalé SDJ, c'est la première grosse bataille après le final de la saison 2. Je tiens à rassurer, ce n'est qu'une escarmouche parmi d'autres à venir, la saison est loin d'être terminée. Il est donc normal qu'elle soit moins impressionnante que la précédente, puisque les enjeux ne sont pas du tout les mêmes. Nous sommes ici sur du combat d'infanterie, alors que nous suivions dans le final de la saison 2 une bataille de mécas couplés à la flotte de guerre américaine et à un immense dragon magique contre un vaisseau destructeur de planètes de 300 km de long. Y'a comme qui dirait une légère différence en terme de proportions ;)
Duke s'en sort toujours, certes, mais il a quand même bouffé un tir. Bon il n'y a que son t-shirt qui a mangé, mais il l'a bouffé quand même, chose qui ne s'est jamais produite dans aucune des 3 saisons. De plus, l'équipe avec laquelle il travaille reste une unité d'élite, et bien que Duke reste supérieur, ce sont très très TRÈS loin d'être des mauvais (point rappelé par la Voix-Off en début d'épisode). Et pourtant 8 d'entre eux sont morts sur les 12 initiaux. Ce qui reste conséquent en terme de pertes.
Enfin, pour le coup des musiques moins présentes, cette fois-ci c'est moi qui ait essayé une autre méthode, en mettant plus l'accents sur les ambiances et les actions plutôt que sur la musique. Comme cet épisode n'est pas un archétype "blockbuster" comme je l'ai fait plus tôt, le ressenti global en est forcément différent.


Après je comprends parfaitement l'objet de vos avis, et je suis toujours ravi d'avoir ce style de retours. Ça donne matière à réfléchir.
Continuez comme ça ;)

DukeTotchi, c'est fini. Mais je peux toujours parler dans un micro il semble.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 08 Sep 2015, 19:41  −  Sujet du message : Re: Rewind & Play: Actualité et critique sagasphèriques
Répondre en citant
Scénariste
Scénariste
Avatar de l’utilisateur
41 ans · 10 posts
Inscription : 15 Janvier 12
A travaillé sur :
Agartha
Salut à vous!

Merci beaucoup pour la critique d'Agartha - Episode 0. C'est encourageant!
(et merci à William d'avoir noté que nous étions deux créateurs :p)
Nous prenons en compte les avis et conseils pour avancer dans le bon sens, en espérant que la suite vous plaise...

A bientôt ;)

Image



Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis:  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 235 messages ]  Atteindre la page Précédent  1 ... 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12 ... 16  Suivant

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+1 heure [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invités


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas transférer de pièces jointes dans ce forum

Rechercher :
Atteindre:  
cron


Powered by phpBB © 2000-2007 phpBB Group
Traduction française officielle © Maël Soucaze
[ Time : 0.320s | 20 Queries | GZIP : Off ]