Netophonix - Le forum

Un petit univers pour les aventures, series, sketch en mp3 libre sur le net. Informez-vous et discutez sur toutes les sagas mp3.
Nous sommes actuellement le Jeu 28 Mars 2024, 08:07
Rechercher dans tout le forum :

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+1 heure [Heure d’été]


Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 15 messages ] 
Auteur Message
Message Publié : Jeu 02 Juil 2015, 10:44  −  Sujet du message : [Fini] Bienvenue à Valnuit
Répondre en citant
Créateur(trice)
Créateur(trice)
Avatar de l’utilisateur
110 posts
Inscription : 27 Mai 15
A travaillé sur :
Bienvenue à Valnuit
Image
Titre : Bienvenue à Valnuit
Créateurs : Joseph Fink & Jeffrey Cranor (pour la version US, Welcome To Night Vale, où Cecil Baldwin fait la voix)
Traduction / Adaptation : l'équipe des Valnuitains
Synopsis : Il s'agit donc d'une émission de la radio communale de Valnuit, un bled paumé dans la diagonale du vide, où se passent pas mal de choses étranges. Emile Pellerin, l'hôte radio blasé, donne les nouvelles, quelles qu'elles soient.
Une radio de nuit dans une ambiance absurde, parfois surréaliste, avec un peu d'humour noir. Un peu à la Twin Peaks.

Un petit extrait de 3 minutes : https://drive.google.com/file/d/0B9Ldgg ... sp=sharing

La VO : http://commonplacebooks.com/welcome-to-night-vale

Transcriptions des épisodes et blog : http://valnuit.blogspot.fr
Podcloud : http://valnuit.podcloud.fr
Facebook : https://www.facebook.com/groups/valnuit/
Google Plus : https://plus.google.com/communities/115 ... 4296214785
Wiki : http://valnuit.tiddlyspot.com/ (ce wiki est maintenu par un auditeur)

Le présentateur fictif, Emile Pellerin :
Twitter : https://twitter.com/Valnuitains
G+ : https://plus.google.com/101346229215062156481/posts
Gmail : valnuitains CHEZgmail.com
Facebook : https://www.facebook.com/profile.php?id=100009011079967

Distribution :
Les valnuitains sont :
Kobal : enregistrement, montage, distribution jusqu'à l'épisode 21
Kalysto : voix française d'Emile Pellerin (qui s'appelle Cecil Gershwin Palmer en VO), enregistrement, montage, distribution à partir du 22
Greuh : voix d'outro, gestion du projet, traduction/adaptation, community management
Emöjk : voix d'outro, voix de Carlos, traduction/adaptation
Oliver : conception graphique
LNGoma : traduction/adaptation

Nombre d'épisodes : 23 en VF, presque 80 en VO (1/mois en VF contre 2/mois en VO)
Date de sortie du premier épisode : 1er Avril 2015
Date de sortie du dernier épisode : 1er Février 2017

Episodes (numéro, titre, titre de la météo, artiste de la météo)
1 - Pilote - These and more than these par Joseph Fink
2 - Le Nuage Luminescent - Pure Mathematics par Angil and the Hiddentracks
3 - Management de la station - Mechanical Credence par Narval
4 - Réunion des parents d'élève - Darkness par Bakounine
5 - La forme dans le parc paroissial - Heated Leather Floor par Buddy Peace
6 - Le Pont Levis - Straitjacket par Ray Mond
7 - Semaine de l'Histoire - Hello Demon par So Many Lines
8 - Les Lumières dans les Gorges de Radon - extrait du quatuor en la mineur de Saverio Mercadante par le Quatuor Monzani
9 - PYRAMIDE - Truly Mine par JCK
10 - Chiens Sauvages - Mon père était chanteur par Gontard!
11 - Blé et produits dérivés du blé - Aile par Enfance Sauvage
12 - Le Candidat - Tu Es Venue Me Parler par The Flegmatic
13 - Un épisode sur vous - Les Yeux Fermés par Dagara
14 - L'Homme à la veste beige - Money par Dotsy Dot
15 - Opération "Rues Propres" - New Color par Plusieurs Requins Lance Flammes
16 - Le Coup de fil - La Vague de froid par Saint Doomilion
17 - Saint Valentin - Hiding par Mona Kazu
18 - Le voyageur - Aere par [url=Aere par Dante https://twitter.com/DankestDante]Dante[/url]
19 - La Tempête de Sable - covers de Fever et Why Don't You Do Right? par Corbaz
20 - Semaine de la poésie - Podcast killed the radio star par Quenton
21 - Souvenirs d'Europe - Seventeen par Professor Kliq
22 - La Forêt des Murmures - Carol of the Bells par Myuu
23 - [url]Scout toujours[/url] - Ghost assassin VIP par Maduk feat. Veela


Si vous avez envie de proposer un morceau pour la plage météo : Plus d'infos ici

Enfin, le coup de pouce : Bravo Netophonix

Ils en ont parlé, en bien ou en mal :
- presse
GQ - Sexactu
- podcast :
Retrosphere 25
Onde Critique 10
Rewind & Play 19
Onde Critique 15
Onde Critique 16
LiveTile 69
Onde Critique 20
Comme des Poissons 002
Onde Critique 24
Onde Critique 28
Onde Critique 32
Une fille, un podcast TAT6
Onde Critique 39
Onde Critique 42
Erikadi 148
Onde Critique 47
Salle 101 du 5 mai 2016
Onde Critique 47
- magazine :
Di6dent : Le Fix
- blog :
Encres et calames
Présences d'Esprit
Alias
Poulpy
Vampires & Sorcières
De Livre Et D'Epice
Sens Critique
- video :
Lemon June : La GROSSE découverte Welcome to Night Vale
NoLife TV : 101% du 2 mai 2016

Il y a un lieu spécial, en Enfer. C'est très hype. Très exclusif.


Dernière édition par Emile Pellerin le Lun 03 Avr 2017, 17:08, édité 56 fois.

Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 02 Juil 2015, 17:52  −  Sujet du message : Re: Bienvenue à Valnuit
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 28 ans · 235 posts
Inscription : 11 Septembre 10
A travaillé sur :
Des monos plus vraiment disponibles
Mangez-en !
La VO est géniale, la VF aussi, du tout bon !


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 02 Juil 2015, 18:34  −  Sujet du message : Re: Bienvenue à Valnuit
Répondre en citant
Créateur(trice)
Créateur(trice)
Avatar de l’utilisateur
110 posts
Inscription : 27 Mai 15
A travaillé sur :
Bienvenue à Valnuit
Merci :)

Il y a un lieu spécial, en Enfer. C'est très hype. Très exclusif.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 06 Juil 2015, 11:15  −  Sujet du message : Re: Bienvenue à Valnuit
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 36 ans · 346 posts
Inscription : 10 Août 09
A travaillé sur :
Créateur : Les Hauts® Parleurs®
Scénariste: Cadeau de noel, Episode, Supérieur
Acteur: Jencyo réva, Bréves de comptoirs-Du sang mort sur les mains d'un survivant naïf, Red Universe, Red Paw, Zapping, écharpe, Chronique de Grippha, The Parrallel story, Symetry Fantastic, Big City, Dialogue mondain, Les Aventuriers de Rouletabarbe , Brèves de comptoir : Du sang mort sur les mains d'un survivant naïf, l'homme à l'oreille coupée
Figuration : Naheulbeuk, les gens des sectes, Le Vol'
Je crois que Valnuit fait parti de ces lieux que j'aimerai visiter, avec Trimoria et Gamelife Island.
Vous parlez d'équipe des valnuitains, y a t-il moyen d'aider l'équipe (à part partager votre travail) ? ça donnerait une raison de venir sur place.
J'ai pas fait de traduction audio, mais j'ai un petit millier de page de bd de traduit à mon actif, donc si vous recrutez.
Car franchement, même à la 2ème écoute, vous êtes géniaux !


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 06 Juil 2015, 15:53  −  Sujet du message : Re: Bienvenue à Valnuit
Répondre en citant
Créateur(trice)
Créateur(trice)
Avatar de l’utilisateur
110 posts
Inscription : 27 Mai 15
A travaillé sur :
Bienvenue à Valnuit
Arthur a écrit:
Je crois que Valnuit fait parti de ces lieux que j'aimerai visiter, avec Trimoria et Gamelife Island.
Vous parlez d'équipe des valnuitains, y a t-il moyen d'aider l'équipe (à part partager votre travail) ? ça donnerait une raison de venir sur place.
J'ai pas fait de traduction audio, mais j'ai un petit millier de page de bd de traduit à mon actif, donc si vous recrutez.
Car franchement, même à la 2ème écoute, vous êtes géniaux !


Merci énormément de la proposition mais, pour l'instant, le travail niveau trad n'est pas violent et on a de la marge.
Dans les faits, on a déjà deux traducteurs/relecteurs et une seconde relecture/réécriture par l'acteur principal afin que ce soit adapté à son propre parler. Entre Emöjk et moi (les deux traducteurs), nous nous répartissons le boulot (quand l'un traduit un épisode, l'autre le relit), avec une bible de traduction pour assurer la cohérence. La quantité de travail est au final très très abordable et, aujourd'hui, tout est traduit jusqu'à l'épisode 13, soit un an de diffusion...

La question de traduire les épisodes "live" est encore en considération mais on a le temps de voir venir (c'est des épisodes de 90' quand même).

En tout cas, super merci pour le compliment, je suis ravi que ça te plaise :)

Il y a un lieu spécial, en Enfer. C'est très hype. Très exclusif.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 01 Août 2015, 19:07  −  Sujet du message : Re: Bienvenue à Valnuit
Répondre en citant
Créateur(trice)
Créateur(trice)
Avatar de l’utilisateur
110 posts
Inscription : 27 Mai 15
A travaillé sur :
Bienvenue à Valnuit
Episode 6 :)

Il y a un lieu spécial, en Enfer. C'est très hype. Très exclusif.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 11 Août 2015, 02:18  −  Sujet du message : Re: Bienvenue à Valnuit
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 36 ans · 346 posts
Inscription : 10 Août 09
A travaillé sur :
Créateur : Les Hauts® Parleurs®
Scénariste: Cadeau de noel, Episode, Supérieur
Acteur: Jencyo réva, Bréves de comptoirs-Du sang mort sur les mains d'un survivant naïf, Red Universe, Red Paw, Zapping, écharpe, Chronique de Grippha, The Parrallel story, Symetry Fantastic, Big City, Dialogue mondain, Les Aventuriers de Rouletabarbe , Brèves de comptoir : Du sang mort sur les mains d'un survivant naïf, l'homme à l'oreille coupée
Figuration : Naheulbeuk, les gens des sectes, Le Vol'
Je tentais de créer la fiche NetoWiki de Bienvenu à Valnuit (et j'en ai profité pour mettre un mot sur la VF dans la page française de Welcome to Night Vale de wikipédia).
Je viens d'avoir une réalisation:
Emile Pellerin a écrit:
Dans les faits, on a déjà deux traducteurs/relecteurs et une seconde relecture/réécriture par l'acteur principal

Donc, l'acteur principale n'est pas un des deux traducteurs.
Emile Pellerin a écrit:
Entre Emöjk et moi (les deux traducteurs)

Donc il y a un(e) dénommé(e) Emöjk, et en plus toi, qui poste sous le nom d'Émile Pellerin.

D'où je conclue que : 1) soit Émile Pellerin n'existe pas. 2) Soit il existe, mais sa voix et ses mains appartiennent à deux personnes différentes. Et c'est franchement étrange.

Edit: Je viens de réaliser que vous créditez Kalisto pour la voix française de Cécil (qui est, il faut le comprendre, le nom anglais du présentateur.)

Je me demande si vous cultivez exprès cet anonymat autour de la traduction. Mais en tout cas, ça me met bien dans l'ambiance de Valnuit, quand je cherche à me renseigner.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 11 Août 2015, 11:55  −  Sujet du message : Re: Bienvenue à Valnuit
Répondre en citant
Créateur(trice)
Créateur(trice)
Avatar de l’utilisateur
110 posts
Inscription : 27 Mai 15
A travaillé sur :
Bienvenue à Valnuit
Equipe des valnuitains :
- greuh => traduction/adaptation, relecture, community management, suivi du projet, contact musique, voix de l'outro
- Emöjk => traduction/adaptation, relecture
- Kobal => enregistrement, montage, distribution, technique
- Kalysto => relecture, voix d'Emile.
- Oliver => identité graphique

(note que tous les épisodes sont déjà enregistrés, mais pas encore montés, jusqu'au 9 ou 10 - je vérifie ça ce soir)

Il y a un lieu spécial, en Enfer. C'est très hype. Très exclusif.


Dernière édition par Emile Pellerin le Mar 11 Août 2015, 12:03, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 11 Août 2015, 12:00  −  Sujet du message : Re: Bienvenue à Valnuit
Répondre en citant
Créateur(trice)
Créateur(trice)
Avatar de l’utilisateur
110 posts
Inscription : 27 Mai 15
A travaillé sur :
Bienvenue à Valnuit
Arthur a écrit:
Je tentais de créer la fiche NetoWiki de Bienvenu à Valnuit (et j'en ai profité pour mettre un mot sur la VF dans la page française de Welcome to Night Vale de wikipédia).

Merci, c'est très gentil. J'avais complètement oublié de le faire.

Citer:
D'où je conclue que : 1) soit Émile Pellerin n'existe pas. 2) Soit il existe, mais sa voix et ses mains appartiennent à deux personnes différentes. Et c'est franchement étrange.
Edit: Je viens de réaliser que vous créditez Kalisto pour la voix française de Cécil (qui est, il faut le comprendre, le nom anglais du présentateur.)
Je me demande si vous cultivez exprès cet anonymat autour de la traduction. Mais en tout cas, ça me met bien dans l'ambiance de Valnuit, quand je cherche à me renseigner.


Emile Pellerin est le nom du personnage (Cecil Gershwin Palmer en VO et je garde la traduction de "Gershwin" pour quand ce sera utile). Je (greuh) fais tout le community management, donc je poste sous le nom du personnage sur Twitter, G+, Facebook etc. Sachant que mes comparses ont eux aussi les codes et qu'il leur arrive de poster quand l'envie leur en prends ;)
Pour ce qui est de cultiver l'anonymat c'est pas vraiment fait exprès, c'était plus une volonté de donner vie à Emile. :) Ici est le seul endroit où j'aurai brisé le voile. Je m'efforce de toujours poster "à la Emile" sur Facebook, Twitter & C°.

greuh.
Je suis content que tu aie vu le proverbe

Il y a un lieu spécial, en Enfer. C'est très hype. Très exclusif.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 12 Août 2015, 00:24  −  Sujet du message : Re: Bienvenue à Valnuit
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 36 ans · 346 posts
Inscription : 10 Août 09
A travaillé sur :
Créateur : Les Hauts® Parleurs®
Scénariste: Cadeau de noel, Episode, Supérieur
Acteur: Jencyo réva, Bréves de comptoirs-Du sang mort sur les mains d'un survivant naïf, Red Universe, Red Paw, Zapping, écharpe, Chronique de Grippha, The Parrallel story, Symetry Fantastic, Big City, Dialogue mondain, Les Aventuriers de Rouletabarbe , Brèves de comptoir : Du sang mort sur les mains d'un survivant naïf, l'homme à l'oreille coupée
Figuration : Naheulbeuk, les gens des sectes, Le Vol'
J'ai édité le wiki avec les nouvelles informations.

Je me permet deux petites remarques:

La 1ère est qu'il est de coutume ici d'éviter de poster 2 fois d'affilé dans un topic. Comme ici ou comme sur viewpost205650.html#p205650 . Mais, s'il y a des choses à rajouter, d'éditer le poste d'avant. Donc, je me permet de te le dire avant que la modération le fasse :).

La 2ème, c'est en réponse à
Emile Pellerin a écrit:
(ça me fait réaliser que notre comm' est loin d'être parfaite, vu la confusion générée)

Je le fais ici pour pas spammer le post de Rewind & Play d'une discussion hors-sujet.

En soit, c'est pas forcément grave s'il y a confusion. On sait qu'il y a une œuvre cool qui arrive une fois par mois, c'est l'important.
Mais, en général, il y a des raisons pour lesquels on aime bien savoir qui fait quoi. Personnellement, j'en vois deux:

Si vous avez fait des trucs cools, comme cette adaptation, il est probable que ça ne soit pas votre première œuvre. Le producteur semble vraiment savoir ce qu'il fait, j'ai du mal à croire que cette émission soit un coup d'essai pour lui. Greuh et Emöjk écrivent bien. Certes, c'est de la traduction, mais la traduction, c'est pas de la tarte, pour avoir fait de la fan-trad de bd, et récemment de tweets, j'ai une idée de la difficulté que ça représente.
Ce qui fait que, si on savait qui est derrière Valnuit, ça peut donner envie de découvrir vos autres œuvres. C'est en tout cas ce qui a pu se passer avec d'autres créateurs de saga mp3 qui ont ensuite attaqué d'autres médias (tel que Richoult qui fait du court-métrage, MagoYond qui fait du rock-zombie, et j'en passe ...)

Ce qui est marrant, je trouve, c'est que même avec ces 5 pseudos, c'est trop court pour qu'on puisse vous googler. «Greuh» rend bien trop de résultats probablement non pertinent.


L'autre raison qui fait que c'est cool de savoir qui est derrière une saga, c'est que, si par chance, nous avons l'occasion de vous voir à des conventions (J'ai entendu dire que l'un d'entre vous était à Geekopolis, mais je ne vous connaissais pas en mai), ça permet d'avoir une idée d'à qui on parle.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 12 Août 2015, 10:36  −  Sujet du message : Re: Bienvenue à Valnuit
Répondre en citant
Créateur(trice)
Créateur(trice)
Avatar de l’utilisateur
110 posts
Inscription : 27 Mai 15
A travaillé sur :
Bienvenue à Valnuit
Arthur a écrit:
En soit, c'est pas forcément grave s'il y a confusion. On sait qu'il y a une œuvre cool qui arrive une fois par mois, c'est l'important.
Mais, en général, il y a des raisons pour lesquels on aime bien savoir qui fait quoi. Personnellement, j'en vois deux:

Si vous avez fait des trucs cools, comme cette adaptation, il est probable que ça ne soit pas votre première œuvre. Le producteur semble vraiment savoir ce qu'il fait, j'ai du mal à croire que cette émission soit un coup d'essai pour lui. Greuh et Emöjk écrivent bien. Certes, c'est de la traduction, mais la traduction, c'est pas de la tarte, pour avoir fait de la fan-trad de bd, et récemment de tweets, j'ai une idée de la difficulté que ça représente.
Ce qui fait que, si on savait qui est derrière Valnuit, ça peut donner envie de découvrir vos autres œuvres. C'est en tout cas ce qui a pu se passer avec d'autres créateurs de saga mp3 qui ont ensuite attaqué d'autres médias (tel que Richoult qui fait du court-métrage, MagoYond qui fait du rock-zombie, et j'en passe ...)
Ce qui est marrant, je trouve, c'est que même avec ces 5 pseudos, c'est trop court pour qu'on puisse vous googler. «Greuh» rend bien trop de résultats probablement non pertinent.

Hm.
Alors :
Kobal est l'animateur et technicien du podcast Radio Roliste. Il est aussi le technicien pour Les Carnets Ludographiques (sur le même site). Il a aussi écrit pour plusieurs éditeurs de jeux de rôles.
Oliver était graphiste professionnel et bosse aussi pour l'éditeur de jeux de rôles suisse 2D Sans Face (texte et graphismes sur Nobilis v2, Nobilis v3, Nightprowler, Itras By etc.).
Emöjk (qui a un doctorat en anglais) a écrit quelques romans que j'ai bien aimés et du jeu de rôles, dont le récent Droits Dans Leur Bottes pour le jeu Wastburg.
Kalysto est chroniqueur sur Radio Roliste et a son site.
Quant à moi ben à part un jeu de rôles amateur très anecdotique, de la relecture, un ou deux articles dans des magazines et un supplément de jeu de rôles non-encore publié (mais c'est en cours), je n'ai rien produit du tout, désolé... :smt022

Citer:
L'autre raison qui fait que c'est cool de savoir qui est derrière une saga, c'est que, si par chance, nous avons l'occasion de vous voir à des conventions (J'ai entendu dire que l'un d'entre vous était à Geekopolis, mais je ne vous connaissais pas en mai), ça permet d'avoir une idée d'à qui on parle.

C'était moi. Je faisais de l'animation pour le Guide du Roliste Galactique. Si tu vois quelqu'un avec un tshirt comportant le logo Valnuit, ce sera l'un d'entre nous (nous n'avons produit qu'un tshirt par membre de l'équipe et ne vendons rien).

Je comprends le réflexe naturel de vouloir savoir qui est derrière une oeuvre mais, au final, c'est le résultat qui compte :)
En fait, on s'est contenté de traduire-adapter. Ca a demandé un peu d'huile de coude mais le texte VO est de très grande qualité, ce qui nous facilite énormément le travail. D'ailleurs, en traduisant, on s'est fait la remarque de cette puissance du texte qui passe sans souci les barrières de langue.

Il y a un lieu spécial, en Enfer. C'est très hype. Très exclusif.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 14 Sep 2015, 14:40  −  Sujet du message : Re: Bienvenue à Valnuit
Répondre en citant
Créateur(trice)
Créateur(trice)
Avatar de l’utilisateur
110 posts
Inscription : 27 Mai 15
A travaillé sur :
Bienvenue à Valnuit
J'ai mis le post initial à jour de 7 à 10.

Pour info, le 10 décembre, l'équipe de Valnuit va aller s'en jeter un derrière la cravate aux Caves Alliées à Paris. Vous êtes les bienvenus.
https://www.facebook.com/events/931970126850466/

Il y a un lieu spécial, en Enfer. C'est très hype. Très exclusif.


Dernière édition par Kak Miortvi Pengvin le Mar 01 Déc 2015, 16:11, édité 1 fois.
Fusion des doubles posts.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 01 Déc 2015, 16:09  −  Sujet du message : Re: Bienvenue à Valnuit
Répondre en citant
Netophoniste
Netophoniste
Avatar de l’utilisateur
Masculin4792 posts
Inscription : 21 Janvier 07
Les doubles-posts sont interdits à de rares exceptions près. Evidemment, si votre précédent message date de plusieurs semaines ou mois, le double-post est toléré. Consultez la foire aux questions pour savoir comment les éviter.

Les doubles-posts sont interdits à de rares exceptions près. Nous vous conseillons de commencer par éditer votre dernier message à l’aide du bouton Image. Copiez le contenu puis revenez sur la page précédente. Utilisez ensuite le bouton Image pour supprimer le message que vous venez d’éditer. Vous pouvez désormais poster un nouveau message en n’oubliant pas d’y coller le contenu le plus ancien. Evidemment, si votre précédent message date de plusieurs semaines ou mois, le double-post est toléré.

A cinq messages consécutifs dont seul le premier double post pouvait être acceptable, je crois qu'il est temps d'envisager l'application des bonnes pratiques sur ce topic. On ne perdra aucune information et le topic gagnera en lisibilité pour tout le monde. :)

→ Carton poussiéreux.

:}


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 22 Mars 2016, 19:21  −  Sujet du message : Re: Bienvenue à Valnuit
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 28 ans · 235 posts
Inscription : 11 Septembre 10
A travaillé sur :
Des monos plus vraiment disponibles
Plus j'écoute la VO (je m'y remets enfin le matin dans le bus, j'en suis à l'épisode 43), plus je me dis que ça tient la route: Nightvale (ou Valnuit), ça serait pas Trimoria suite à la victoire de Divarius sur Lucas ?


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 30 Mars 2016, 18:34  −  Sujet du message : Re: Bienvenue à Valnuit
Répondre en citant
Créateur(trice)
Créateur(trice)
Avatar de l’utilisateur
110 posts
Inscription : 27 Mai 15
A travaillé sur :
Bienvenue à Valnuit
Ne connaissant pas : je ne sais pas.

Il y a un lieu spécial, en Enfer. C'est très hype. Très exclusif.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis:  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 15 messages ] 

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+1 heure [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas transférer de pièces jointes dans ce forum

Rechercher :
Atteindre:  


Powered by phpBB © 2000-2007 phpBB Group
Traduction française officielle © Maël Soucaze
[ Time : 0.108s | 21 Queries | GZIP : Off ]