Netophonix - Le forum

Un petit univers pour les aventures, series, sketch en mp3 libre sur le net. Informez-vous et discutez sur toutes les sagas mp3.
Nous sommes actuellement le Ven 29 Mars 2024, 11:26
Rechercher dans tout le forum :

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+1 heure [Heure d’été]


Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 6 messages ] 
Auteur Message
Message Publié : Mer 05 Août 2015, 21:35  −  Sujet du message : [Project] Zaccaria
Répondre en citant
Postulant(e)
Postulant(e)
28 ans · 9 posts
Inscription : 1 Mai 15
Salutation :smt049 :smt049 :smt049 :smt049 :smt049 :smt049 :smt049 :smt049 :smt049 ,
[Genre] : Action / Thriller / Humour / Humour noir / Horreur...
[Ambiance] 21ème alternatif, violent.
[Synopsis] : Dans la tête de Zaccaria, personnage brutal qui, a son grand damn, glace le sang des gens.
[Personnages] : Zaccaria, Doc.
UPDATE 1: http://www.partage-fichiers.com/upload/ttas93l4/Zw2.wav
(On evite toujour le casque au cas ou :s)
OLD : http://www.partage-fichiers.com/upload/t4gjuhu1/Zw.wav
Premier projet projet de 1:20 pour le moment.
(je pense que casque n'est pas conseillé pour un public non avertit ou gardé un doigt sur le bouton volume je ne sais pas si je maitrise vraiment bien pour le moment).
What wrong ? :smt021
What good ? :smt016
:)


Dernière édition par ZoukiWouki le Sam 08 Août 2015, 19:45, édité 2 fois.

Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 07 Août 2015, 15:56  −  Sujet du message : Re: [Project] Zaccaria
Répondre en citant
Créateur(trice)
Créateur(trice)
Avatar de l’utilisateur
25 ans · 209 posts
Inscription : 23 Juin 14
Salut à toi ! Alors, j'ai écouté ton petit test de mixage, voilà ce que j'en pense :

Le mix et la qualité des voix sont plutôt bons ! J'aime bien celle de Zaccaria. Le montage global n'est pas horrible, c'est un trés bon début, même si j'ai un peu difficile avec le "miaulement" du chat. D'un autre coté, je trouve que cela manque un peu d'ambiance et que les sons du réveil agresse assez les oreilles. Un bon début !

Par contre, je pourrais te critiquer sur ton post. Je le trouve assez... froid. Pas très explicatif et assez injonctif. Nous ne sommes pas des animaux, nous n'allons pas te manger à cause de ce que tu dis. Lâche-toi, soit convivial. Après tout, ne sommes tous pas une grande famille de fanatiques du son ? :3

Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 07 Août 2015, 20:47  −  Sujet du message : Re: [Project] Zaccaria
Répondre en citant
Recrue
Recrue
Avatar de l’utilisateur
24 ans · 124 posts
Inscription : 11 Avril 15
A travaillé sur :
Réalisation :
- Arcam One, mono des Platypus Coffee (Monos sabotés 2016)
Acteur :
- Big City - L'Ascension du Roi (Mono) : Le mec talkie
- L'histoire de la contrée de Tout-Y-Terre : Shiruvain, Le bourgeois
Apollo a écrit:
Par contre, je pourrais te critiquer sur ton post. Je le trouve assez... froid. Pas très explicatif et assez injonctif. Nous ne sommes pas des animaux, nous n'allons pas te manger à cause de ce que tu dis. Lâche-toi, soit convivial. Après tout, ne sommes tous pas une grande famille de fanatiques du son ? :3

Je suis d'accord avec Apollo car tant que celui-ci n'avait pas mis son article, je ne m'y suis pas intéressée alors que j'ai eu tort ! J'aurais dut cliquer dès la première fois puisque j'ai aimé ce que tu as proposé mais du coup, même remarque : c'est dommage que la présentation soit bâclée ou juste trop froide.
Enfin, je trouve que le montage est propre, les bruitages sont assez... étrange comme pour les miaulements du chats ou le petit "myang" lorsque Zaccaria parle de la petite fille... Mais je trouve que le texte est plutôt bien écrit, ce n'est pas désagréable à entendre (sauf le début mais c'est le principe d'un réveil : c'est agaçant) et le jeu n'est pas mauvais du tout, même si le Doc est un peu moins bien joué que Zaccaria.
Salutation, bonne continuation et la prochaine fois, soigne ta présentation ! ;)


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 08 Août 2015, 04:19  −  Sujet du message : Re: [Project] Zaccaria
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 36 ans · 346 posts
Inscription : 10 Août 09
A travaillé sur :
Créateur : Les Hauts® Parleurs®
Scénariste: Cadeau de noel, Episode, Supérieur
Acteur: Jencyo réva, Bréves de comptoirs-Du sang mort sur les mains d'un survivant naïf, Red Universe, Red Paw, Zapping, écharpe, Chronique de Grippha, The Parrallel story, Symetry Fantastic, Big City, Dialogue mondain, Les Aventuriers de Rouletabarbe , Brèves de comptoir : Du sang mort sur les mains d'un survivant naïf, l'homme à l'oreille coupée
Figuration : Naheulbeuk, les gens des sectes, Le Vol'
D'abord, comme Apollo, c'est déjà très bien. Aucun vrai défaut de base à signaler. Audacity me signale une saturation à 1'30, mais vu que je l'entend pas, franchement, c'est pas grave.

Vu que tu demandes ce qui va pas, je vais allez dans le détail. Je me permet de donner les détails qui pourraient être amélioré, car faire la liste de tout ce qui est bien fait, c'est long.
Sur le son:
«me tuer au pieu» j'ai du réécouté plusieurs fois, c'était pas très articulé. C'est dommage, vu que ça présente vraiment le perso.

On entend qu'il y a plusieurs tirs différents. Mais je ne sais pas qui a fait quel tire. En tout pas juste au son. Je donne une idée qui vaut ce qu'elle vaut: faire du stéréo et mettre le réveil d'un côté et le personnage de l'autre. Voir faire bouger les balles.
Quelqu'un a vérifier qu'il manquait rien dans la réserve d'Aslag ?

Tu as mis un effet pour commencer la conversation. C'est cool. Mais pourquoi l'effet s'applique aussi au héros ? A priori on est dans la même pièce que lui, on devrait l'entendre directement. Et puis un peu de stéréo, chacun d'un côté, comme il n'y a que deux personnage, ça peut aider aussi.
D'ailleurs, les deux voix pourraient être un peu plus différencié. Je ne suis pas capable de dire avec certitude si tu as mis des effets différents sur les voix, mais en tout cas, le phrasé reste le même. Par exemple dans
Citer:
Tu as un travail important je te rappelle.
-ouais ouais.
Les deux personnages étirent leurs fin de phrases.

Sur l'histoire
En fait, les deux personnages donnent des ordres, menacent... à part que l'un s'appelle prof et l'autre semble fan d'arme, pour l'instant, rien ne les distingue. Bon, après, c'est sûr, c'est 1'55, donc je chipote.

C'est surprenant qu'il tire plusieurs coups pour abattre le réveil, vu qu'il sait pas encore que le réveil sera si coriace. Ou alors il sait qu'il a probablement mal visé les 1ères fois, mais c'est pas dit.


C'est la vidéo de la petite fille haché qui donne faim ? C'est pas très clair à mon avis. Ça se suit, mais il y a une pause un peu longue entre les deux. En fait, je ne sais pas ce que j'écoute, puisqu'il se met à donner l'heure, mais il ne l'a pas fait au début. Est-ce un journal de bord ? Son enregistreur audio ? Un truc où il écrit ? Est-ce du directe ? Si oui, pourquoi est-ce qu'il y a des sauts dans le temps ? Est-ce raconté a postériori ? Dans ce cas pourquoi est-ce qu'il change l'histoire, en plus sur un détail comme le contenu du frigo.



J'espère que ces réponses t'intéressent. Qu'il y a des trucs pertinents pour toi. Tu utilises quoi pour mixer ?

Un dernier point, sans vouloir me prendre pour un modérateur. Il est de coutume ici de passer dans forum16.html faire un poste de présentation. Histoire qu'on te connaisse aussi. Comme disent les autres, histoire que ça soit moins froid, qu'on sache qui poste et pas juste un projet.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 08 Août 2015, 19:43  −  Sujet du message : Re: [Project] Zaccaria
Répondre en citant
Postulant(e)
Postulant(e)
28 ans · 9 posts
Inscription : 1 Mai 15
Salutation,
J'ai bien tout lus vos commentaires sur la vidéo et je l'ai refaite (recrit certains passages + refait les voix + 3 scenes qui marquent mieux pile la moitié de ce que j'ai ecris le poste du debut a été updaté)
L'acting me pose vraiment probleme car j'ai du mal a garder une voix constante vu que je force comme un dingue.
Du coup pour l'articulation je suis quasi au max pour le moment :smt012 et en plus j'ai mal :smt022 . Pour la steréo, j'en avais un mauvais souvenir sur naheulbeuk (ecouté avec un seul écouteur :smt017 ) j'ai en mis histoire de tester sur la fin, la prochaine fois je vais m'organiser pour en mettre plus. J'ai mis une musique pour l'ambiance. Pour le miaulement du chat je suis d'accord il est bizarre mais je tiens a le laisser :p.
Ya des gens vif ici, chapeau :smt038 était ce trop évident ?.
Pour le poste froid, c'est parce que j'ai chaud a m'agiter devant le pc a écrire :s mais je vais l’étoffer.
Pour la saturation j'y arrive pas :s dès qu'il y a de l'aigu ca sature. J'en suis désolé.
Merci beaucoup pour vos retour c'est vraiment super utile :smt040 je m'étais pas rendu compte de pas mal de trucs qui allaient pas.

(Tout sur audacity :s)


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 09 Août 2015, 01:42  −  Sujet du message : Re: [Project] Zaccaria
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 36 ans · 346 posts
Inscription : 10 Août 09
A travaillé sur :
Créateur : Les Hauts® Parleurs®
Scénariste: Cadeau de noel, Episode, Supérieur
Acteur: Jencyo réva, Bréves de comptoirs-Du sang mort sur les mains d'un survivant naïf, Red Universe, Red Paw, Zapping, écharpe, Chronique de Grippha, The Parrallel story, Symetry Fantastic, Big City, Dialogue mondain, Les Aventuriers de Rouletabarbe , Brèves de comptoir : Du sang mort sur les mains d'un survivant naïf, l'homme à l'oreille coupée
Figuration : Naheulbeuk, les gens des sectes, Le Vol'
ZoukiWouki a écrit:
L'acting me pose vraiment probleme car j'ai du mal a garder une voix constante vu que je force comme un dingue.
Du coup pour l'articulation je suis quasi au max pour le moment :smt012
Dans ce cas, puis-je te suggérer, d'une part, de tenter de juste jouer avec ta voix naturelles. Ça te permettra déjà de rejoindre des figurations, ou des petits rôles. Et peut-être qu'avec ta voix naturelle t'auras des trucs intéressant pour des personnages.
D'autres part de chercher des comédiens pour tes créations. Ici ça ne manque pas.


ZoukiWouki a écrit:
et en plus j'ai mal :smt022 . Pour la steréo, j'en avais un mauvais souvenir sur naheulbeuk (ecouté avec un seul écouteur :smt017 )

Ah oui... C'est certains que dans ce cas là, c'est pas pratique, vu que c'est fait pour être écouté à deux oreilles, et que les persos à gauches ne sont pas bien entendu à droite.
Un peu comme voir un film 3D sans lunettes.
Sauf qu'on peut toujours mettre une lunette et fermer un œil, et on se retrouve avec un film 2D normal. Pour récupérer du stéréo correct depuis le mono, je sais pas vraiment comment faire, intuitivement je dirai: additionner les deux et diviser par deux. Mais je suppose qu'on risque d'avoir des inversion de phase problématique inattendue. Si quelqu'un peut m'éclairer.

ZoukiWouki a écrit:
j'ai en mis histoire de tester sur la fin

Là, j'avoue que je suis impressionné. Je connaissais pas cette utilisation de la stéréo, et je trouve que c'est une super idée.

ZoukiWouki a écrit:
Ya des gens vif ici, chapeau :smt038 était ce trop évident ?.
De quoi ?
ZoukiWouki a écrit:
Pour la saturation j'y arrive pas :s dès qu'il y a de l'aigu ca sature. J'en suis désolé.

T'as refait les enregistrement, si j'entend bien. Ce qui est dommage, c'est que pour le coup, ça sature un peu partout. Si audacity te l'affiche pas, fait «Affichage, Montrer la saturation»

Ceci dit, je l'entend pas beaucoup. Un peu sur des mots comme «apparemment» à 1'12. Mais comme tu as mis beaucoup d'effets sonores, souvent, j'ai l'impression que ça fait juste parti de l'effet sonore.
Tu enregistres avec quoi comme matériel ?
En tout cas, il parait qu'il faut enregistrer avec un gain bas. Parce que tu n'y perds rien niveau qualité de voix, mais tu auras moins de bruit.
Et surtout, ça t'évitera de saturer.

Oh, et surtout, avec «cible hostile detecté» c'est bien plus clair. Ou alors c'est que j'ai déjà écouter l'histoire une fois, et que donc j'ai tout de suite compris.
Mais ce qui est sûr, c'est que le changement sur la voix du doc est très bien :)


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis:  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 6 messages ] 

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+1 heure [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invités


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas transférer de pièces jointes dans ce forum

Rechercher :
Atteindre:  


Powered by phpBB © 2000-2007 phpBB Group
Traduction française officielle © Maël Soucaze
[ Time : 0.159s | 17 Queries | GZIP : Off ]