Je ne sais pas pourquoi, sans doute pour avoir le droit de consommer du paracétamol goût vanille-fraise. Pour ceux qui ne le feraient pas, on parle de garçons qui jouent à la dinette, de caissiers informaticiens, de chirurgiens gros dépendants, d'Etat-Providence, de femmes PDG, du fils de Brad Pitt et Angelina Jolie, et de cueillette de pommes de terre...
J'ai aussi écouté le mono, parce que bon, c'était le plus important (et franchement mieux).
C'est un peu long et un peu décousu de temps en temps (difficile de se rappeler la thématique en cours parfois - peut-être que j'aurais dû suivre avec le tableau...) Je comprends que c'est une IMS-type, mais quitte à (re)scénariser tout ça, peut-être que quelques répliques, anecdotes, digressions auraient pu être supprimées pour essayer de limiter à 1h par exemple. Dans une vision purement sagasphérique.
Maintenant, sur le fond, c'est intéressant et c'est un vrai mono d'intérêt publique ! Donc bravo pour ça.
Les acteurs sont bons. Les interventions sondages type "tout le monde dit oui ou tout le monde s'indigne" manquent peut-être un peu de naturel, ce sont les seuls instants qui m'ont fait sortir de la classe. Les intervenants sont vraiment top, ça se sent que ça vient naturellement
Le rythme est bon (quelqu'un a parlé de blancs, je trouve au contraire qu'il y en a très peu, et plutôt bien placés même).
Le mixage est bien (là aussi, je ne sais plus qui parlait de "voile fantôme" sur les élèves, au contraire je trouve que ça donne l'impression que le micro est avec les intervenants, qu'on est dans une petite salle de classe, j'aime bien). Pour renforcer l'effet "classe de lycéens", un peu de brouhaha et de bruitages de trousses/stylos ou autres auraient eu leur petit effet sans doute. De la même façon, une petite musique (de Ian, il fallait accepter
Voilà pour une critique un peu détaillée. Vraiment, le fond mérite que ça soit largement écouté, et c'est cool que ça soit le cas.