Netophonix - Le forum

Un petit univers pour les aventures, series, sketch en mp3 libre sur le net. Informez-vous et discutez sur toutes les sagas mp3.
Nous sommes actuellement le Ven 29 Mars 2024, 17:22
Rechercher dans tout le forum :

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+1 heure [Heure d’été]


Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 6 messages ] 
Auteur Message
Message Publié : Dim 05 Juil 2015, 22:02  −  Sujet du message : [Problème] Effet avec l'égaliseur
Répondre en citant
Créateur(trice)
Créateur(trice)
Avatar de l’utilisateur
29 ans · 467 posts
Inscription : 23 Septembre 11
Salut à tous !

Après une (trop) grande période d'inaction, j'ai décidé de me remettre un peu sur mes créations.

Alors voilà mon problème : Je suis actuellement sur le mixage d'un épisode que je compte sortie fin Juillet. Je suis actuellement coincée sur une scène où on entend une personne située de l'autre côté d'une porte. J'ai pensé faire un effet grâce à l'égalisateur mais le problème c'est que je traîne depuis un moment sans résultat.

Alors, pour plus d'infos, je suis sur Cubase pour mon mixage et vous verrez ci-dessous une photo de ce qui me sert pour faire l'égalisation.

Image




Enfin voilà, si quelqu'un à une idée ou une solution (autre que d'utiliser l’égalisateur) pour m'aider à avancer, je vous en serez très reconnaissant.

Voilà ^^

JE CRÈCHE ICI MAINTENANT : YOUTUBE
ImageImage
DON'T POOP ON THE FLOOR !!!


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 05 Juil 2015, 22:40  −  Sujet du message : Re: [Problème] Effet avec l'égaliseur
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 32 ans · 35 posts
Inscription : 7 Août 09
Je pense qu'en réduisant les fréquences autour de 3K Hz comme un bourrin (genre -20db avec un parametric de 0.2), tu auras déjà quelque chose. Puis avec une reverb (de la pièce où le personnage derrière la porte est) en effet send et prefader (pour que tu puisses diminuer de quelques dbs le signal de la voix) avec la même égalisation que la voix dessus, ça devrait être plutôt sympa.

Voilà ce que ça donne (fait à la va-vite) :
-:-- / -:-- Normal.
-:-- / -:-- Derrière la porte.

En y bossant avec plus de précision, tu devrais avoir un bon résultat.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 05 Juil 2015, 23:21  −  Sujet du message : Re: [Problème] Effet avec l'égaliseur
Répondre en citant
Créateur(trice)
Créateur(trice)
Avatar de l’utilisateur
29 ans · 467 posts
Inscription : 23 Septembre 11
C'est pas mal du tout, je vais essayer de bidouiller quelque chose avec ce que tu m'as dit et je reviendrai dire le résultat.

JE CRÈCHE ICI MAINTENANT : YOUTUBE
ImageImage
DON'T POOP ON THE FLOOR !!!


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 06 Juil 2015, 11:33  −  Sujet du message : Re: [Problème] Effet avec l'égaliseur
Répondre en citant
Créateur(trice)
Créateur(trice)
Avatar de l’utilisateur
187 posts
Inscription : 29 Juin 14
Je suis sur la même problématique en ce moment, que j'ai résolue (provisoirement) en supprimant toutes les aigües et en boostant les graves.
Je vais affiner en suivant les conseils de Mp3...

Ça pourrait être pire, il pourrait pleuvoir.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 06 Juil 2015, 12:35  −  Sujet du message : Re: [Problème] Effet avec l'égaliseur
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 32 ans · 1883 posts
Inscription : 20 Juin 07
A travaillé sur :
Créateur:
Tasheman, Code Lyok Ouille, Le Casier, Brol, Gollum et le Provi

Réalisateur: Le Scénariste, La nuit des clés à molettes, Le livreur, diverses fausses bandes annonces

Acteur: Milhanna, 1287
Pour ma part, je mettrais un passe-bas et je virerais clairement les aigus. Bien que le résultat de MP3 ne soit pas si mal :).
Et avant de mettre l'EQ, je mettrais une reverb propre à la pièce de l'interlocuteur, ça rajoutera en réalisme.

je sais d'où vient topic tralala...
Image
Apprendre à mixer? Tutos
Baroudeur du mp3


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 06 Juil 2015, 18:08  −  Sujet du message : Re: [Problème] Effet avec l'égaliseur
Répondre en citant
Administrateur
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 57 ans · 9259 posts
Inscription : 2 Janvier 07
Tu tailles à mort les aigus, tu baisses les mediums, et ça devrait déjà faire le job ;)
La reverbe peut effectivement aider aussi, mais seulement comme cerise sur le gâteau et le réglage est un peu compliqué car il faut bien doser le wet et le dry pour que ce soit crédible et repasser cette partie en mono ensuite avant de la mixer au reste.



Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis:  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 6 messages ] 

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+1 heure [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 0 invités


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas transférer de pièces jointes dans ce forum

Rechercher :
Atteindre:  


Powered by phpBB © 2000-2007 phpBB Group
Traduction française officielle © Maël Soucaze
[ Time : 0.165s | 17 Queries | GZIP : Off ]