Netophonix - Le forum

Un petit univers pour les aventures, series, sketch en mp3 libre sur le net. Informez-vous et discutez sur toutes les sagas mp3.
Nous sommes actuellement le Ven 29 Mars 2024, 00:19
Rechercher dans tout le forum :

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+1 heure [Heure d’été]


Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 42 messages ]  Atteindre la page 1, 2, 3  Suivant
Auteur Message
Message Publié : Lun 01 Juin 2015, 21:40  −  Sujet du message : [2015] Le Concours de la Saga de l'Eté 2015
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 33 ans · 1466 posts
Inscription : 18 Avril 08
A travaillé sur :
Créateur:
° Tanirm, Le Bâtard Assoiffé
° Le Donjon En Folie
° Make Him Fall
° Pokémon - L'Arche de la Victoire
° D'autres sagas
° Divers monos

Acteur:
° Ex Nihilo: Venus de nulle part
° Supremum
° La D.G.S.C.E. 2 : Le Miroir d'Ombre
° Le Donjon de Naheulbeuk
° et plus encore...

Autres:
° Organisateur du Concours de la Saga de l'été
° Strips BD sur le Neto

Diwan sur le NetoWiki

Le Concours de la Saga de l'Eté 2015


Le site du Concours

Organisé par Johnny, Bardyl, Diwan et Zywa.


_______________________

Avec un peu de retard, je pense que nous pouvons considérer close cette session créative des sagas de l'été. Trois sagas ont relevé le défi cette année. C'est trop peu pour voter pour 5 awards malheureusement. Mais pour ne pas s'arrêter comme ça, l'équipe d'organisation a quand même décidé de lancer un vote pour un seul Award : La Saga de l'été 2015, celle que vous avez préféré.

C'est en effet le petit grain de sel du concours et je suis persuadé que certains ne vont se lancer dans la démarche d'écoute que dans l'optique de voter. Donc soyons fou !

Les sagas participantes



Je retiens donc comme participant :

Comment voter ?


Rien de plus simple (ou presque). Tout d'abord il faut écouter les sagas (logique). Donc :

Allez-y c'est gratuit



Une fois fait, vous devez être inscrit sur le Netophonix (ici donc) et envoyer un mp à Johnny avec le titre "[Saga de l'été] Vote" et qui contiendra le texte suivant, complété de votre vote :

[Saga de l'été] Vote a écrit:
Saga de l'été :


Quelques petites précisions :
- Il est interdit de voter pour plusieurs sagas
- Si le taux de votes exprimés ou le nombre de votant est jugé trop faible, les organisateurs se gardent le droit de ne pas décerner l'Award

Bonnes écoutes et bon vote, vous avez jusqu'au 4 octobre Le délai réglementaire est fini mais vous pouvez toujours voter jusqu'à la proclamation des résultats ;)

Et un bravo aussi à Magero dont la saga A.Life ne comptait à la fin du concours qu'un prologue et ne peut donc pas concourir pour le vote (mais aller écouter quand même pour quand il sortira la suite ;) )

_______________________
Ancien premier post du topic
Et oui, voici la huitième édition du Concours de la Saga de l'Eté, que j'inaugure avec une grande joie, au vu de ce qui est déjà sorti de ce concours lors de ses précédentes éditions.


Je vais donc expliquer brièvement l'objectif de ce concours: Nous avons souvent dans la tête une idée de saga, pas forcément très développée, que nous rangeons dans un coin de notre cerveau, préférant nous concentrer sur notre projet principal. Ce concours a été principalement créé pour permettre à ces idées d'être développées. Le concours a d'ailleurs permis à certaines sagas de se développer ensuite hors du concours.

Ce concours est aussi, et surtout un défi: Créer une saga mp3 de 20 minutes en 3 mois est quand même une sacrée performance.

Qu'est ce qu'on y gagne? Tout d'abord, le fait d'avoir réalisé une saga mp3 entièrement, d'avoir un projet vraiment terminé, mais vous avez aussi la possibilité de remporter des Awards témoignant de la réussite de votre saga dans un ou plusieurs domaines, ces Awards qui seront distribués après les votes des auditeurs sur Netophonix, votes qui débuteront après la fin du concours.


Date buttoir des créations: le Dimanche 30 Août 2015.


Après, les votes se dérouleront pendant plusieurs semaines, probablement un mois pour laisser à tout le monde d'écouter les créations. Je rappelle que c'est vous, membres de Netophonix, qui allez élire les sagas de l'été. Les participants comptent sur vous et votre oreille aiguisée! ;)

Saga de l'été sur le NetoWiki



Voici le réglement du concours :
Citer:
    Article 1 : La saga produite doit durer 20 minutes minimum, bande annonce, génériques et bonus compris (les bonus consistants à proposer les rushs de la saga ou les bêtisiers ne sont pas pris en compte). La saga peut être divisée en épisodes ou bien être un mono.

    Article 2 : La saga peut être faite par plusieurs personnes, à condition que toutes les personnes soient créditées dans les personnes ayant participé à la saga (scénaristes, réalisateurs mais aussi acteurs, compositeurs ou illustrateurs).

    Article 3 : Il est toléré l’utilisation de musiques non-libres de droit. Toutes les musiques utilisées doivent être créditées sur la page de la saga.

    Article 4 : La saga doit suffire à elle-même, ne nécessitant aucune source extérieure pour la comprendre. Il peut s’agir d’une saison, ou d’une nouvelle histoire complète, avec un début et une fin.

    Article 5 : Interdiction de copier une saga déjà existante (remake par exemple). L’utilisation de l’univers d’une saga existante avant le premier juin n’est possible que si la saga produite dans le cadre du concours est en accord avec l’article 4 (indépendance scénaristique, pas besoin de source extérieure pour comprendre).

    Article 6 : La saga ne doit pas avoir été commencée avant le premier juin, c’est-à-dire qu’aucune ligne de scénario et aucun enregistrement ne doit être préparé en avance.

    Article 7 : Les sagas doivent se trouver et se télécharger sur le site consacré à l’événement, permettant un rassemblement des sagas afin d’éviter aux auditeurs d’aller les chercher un peu partout. Durant la durée du concours, il est interdit de poster ses épisodes sur son site personnel. Les streaming sont autorisés uniquement sur le forum du Netophonix mais aucun lien de téléchargement direct ne doit être présent.

    Article 8 : Tous les épisodes doivent être sur le site avant le dimanche 30 Août. Passé cette date, il n’est plus question de poster d’autres épisodes, sous peine qu’ils soient supprimés.

    Article 9 : Les participants s’engagent à respecter le présent règlement ainsi que la charte d’utilisation du site. En cas de manquement important, une disqualification d’office pourra être décidé par l’équipe organisatrice du concours. Les organisateurs se réservent en outre le droit de décider de dérogations au présent règlement en fonction des situations.

    Article 10 : À partir du lundi 31 Août, les sondages commenceront sur le forum Netophonix selon les modalités qui seront précisées. Voici les différents sondages qui seront proposés :

    * La meilleure saga de l’été : Désigne la saga qui semble être la meilleure en tout point
    * Le meilleur jeu d’acteur : Désigne la saga dont les acteurs semblent avoir le mieux incarné leurs rôles
    * La meilleure ambiance : Désigne la saga qui plonge le plus les auditeurs dans l’histoire
    * Le meilleur scénario : Désigne la saga dont le scénario semble le plus abouti
    * La meilleure qualité audio : Désigne la saga avec le meilleur mixage et la meilleur finition audio
    * Encouragement Estival 2015 : Dans toutes les sagas qui n’ont pas pu être achevées, cette encouragement met en avant la plus prometteuse.
    En cas d’un taux de participation trop faible dans une catégorie, l’award n’est pas attribué.

    Article 11 : Seules les sagas avec au moins un épisode 1 peuvent prétendre à l’Encouragement Estival.

    Article 12 : Les sondages s’arrêteront quelques semaines plus tard, où les différents créateurs gagnants seront « consacrés » et recevront les Summer Awards.

    Article 13 : Les créateurs se trouvant sur le forum Netophonix sont priés de mettre la mention [Saga de l’été] devant le post concernant le projet de leur saga. Le topic de la saga (après sortie de l’épisode 1) devra être posté dans la section Saga de l'été et le titre devra être précédé de la mention [2015].

    Article 14 : Après les sondages, les sagas pourront être disponibles sur le site du créateur.

Foire au(x) question(s) :

Vous voulez participer à la Saga de l'été ?
Inscrivez vous sur la liste ci-dessous et inscrivez vous très simplement sur le site de la saga de l'été. Vous recevrez un mail (dans un futur proche) avec toutes les indications nécessaires pour mettre en ligne vos épisodes.

Je voudrais féliciter Johnny et Zywa pour leur habituel engouement pour ce concours.
Et également Bardyl que je ne pourrais jamais assez remercié qui fait un travail splendide avec le site !

Mesdames et Messieurs, à vous de jouer! :D

En cas de questions supplémentaires, n'hésitez pas à envoyer un message à un des membres de l'équipe et nous répondrons à toutes vos interrogations. Si vous pensez que cela peut être bénéfique à tous, vous pouvez aussi les poser sur ce topic.

Et n'hésitez pas à découvrir ou à redécouvrir les participants de l'année dernière sur le site de l'événement !

L'équipe du Concours : Johnny, Bardyl, Zywa, Diwan.



Dernière édition par Diwan le Ven 17 Juil 2015, 16:40, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 01 Juin 2015, 21:46  −  Sujet du message : Re: [2015] Le Concours de la Saga de l'Eté 2015
Répondre en citant
Créatrice
Créatrice
Avatar de l’utilisateur
Féminin 27 ans · 114 posts
Inscription : 25 Juin 14
Ah, ce concours..... =3
J'espère que cette édition sera riche en projets - si possible achevés ! Créateurs de sagas, à vos stylos, à vos micros ^^
Mon projet de l'été - un documentaire - n'entre sans doute pas dans le cadre du concours, sinon ça aurait été avec plaisir....


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 02 Juin 2015, 11:14  −  Sujet du message : Re: [2015] Le Concours de la Saga de l'Eté 2015
Répondre en citant
Créateur(trice)
Créateur(trice)
Avatar de l’utilisateur
29 ans · 150 posts
Inscription : 27 Janvier 12
A travaillé sur :
Pleins de choses.
Je remettrais à jour quand j'aurais le temps, promis.
Ah le concours de la saga de l'été 2015 reviens. :D
J'aimerais quand même proposer quelque chose. Si j'ai bien compris, ce concours a été créé pour que les projets qui dorment dans le coin de notre tête ait une chance d'être réalisé. Mais des fois on a des projets qu'on a commencé, puis qu'on a abandonné, il en reste juste les 2 3 premiers épisodes en script et même des fois juste un épisode 1.
C'est pourquoi j'en viens à me demander si on ne pourrait pas élargir un peu les règles, pour que ceux qui auraient déjà le début d'écris mais qui n'en ferais jamais rien puisse aussi participer au concours. Mais dans ce cas pour qu'il n'y est pas d'injustice, je propose de ne pas prendre en compte dans les 20 minutes demandés ces épisodes qui seraient déjà écris, même si des modifications de script seront faites.
Bien sur tout ça repose sur l'honnêteté des gens, mais bon l'article 6 aussi.
Ce n'est qu'une proposition, mais ce n'est pas la première année où je me fais cette réflexion, je me suis donc dit qu'il était temps d'en parler.

Image



Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 02 Juin 2015, 11:31  −  Sujet du message : Re: [2015] Le Concours de la Saga de l'Eté 2015
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 36 ans · 1287 posts
Inscription : 30 Janvier 07
A travaillé sur :
Sagas mp3 :
- Duke Niké 1, 2 & 3,
- DebilO,
- Siberian Rescue I et II

Monos mp3 :
- Team Weuaaargh

Participations :
- Saga Le Netophonix
- Jencyo Rêva by Ryku & Selkio
- Fier de Voix
- Le Donjon de Naheulbeuk by PoC
- La Légende de Xantah by Nico & Matt
Je me demande si je ne me laisserais pas tenter pour une fois :)

DukeTotchi, c'est fini. Mais je peux toujours parler dans un micro il semble.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 02 Juin 2015, 12:42  −  Sujet du message : Re: [2015] Le Concours de la Saga de l'Eté 2015
Répondre en citant
Scénariste
Scénariste
Avatar de l’utilisateur
32 ans · 203 posts
Inscription : 24 Janvier 11
A travaillé sur :
La Planète des Singes - Tryptique
Monteur sur:
Red Universe - Chapitre 15
Je participe (avec un projet plus restreint que celui de l'an dernier xD) !

Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 02 Juin 2015, 13:18  −  Sujet du message : Re: [2015] Le Concours de la Saga de l'Eté 2015
Répondre en citant
Recrue
Recrue
Masculin 36 ans · 91 posts
Inscription : 16 Mai 10
Bon, cette année, c'est fait, je participe!
Ça fait des années que je me dis que je vais le faire et puis... Voilà ^^
Donc, cette année, j'en suis! :D

Psycho vous salue

Ma chaîne YouTube de covers acoustique (de chansons metal, majoritairement)
http://www.youtube.com/user/psychovers


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 02 Juin 2015, 23:42  −  Sujet du message : Re: [2015] Le Concours de la Saga de l'Eté 2015
Répondre en citant
Créateur(trice)
Créateur(trice)
Avatar de l’utilisateur
25 ans · 109 posts
Inscription : 30 Octobre 14
A travaillé sur :
Créateur:
-Grim-Grinning
Acteur:
-Warhammer 40.000 Deathwatch: Malloc

et beaucoup, genre BEAUCOUP de figurations (où, la plupart du temps, je meurs)
Bon et bien me voici! Bonne chance à tous (moi je vais en avoir besoin :))

Je suis ouvert pour jouer tous types de rôles!
D'ailleurs je cherche des rôles à interpréter,donc si il vous mànque un acteur,contactez moi ;)


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 03 Juin 2015, 00:08  −  Sujet du message : Re: [2015] Le Concours de la Saga de l'Eté 2015
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 36 ans · 346 posts
Inscription : 10 Août 09
A travaillé sur :
Créateur : Les Hauts® Parleurs®
Scénariste: Cadeau de noel, Episode, Supérieur
Acteur: Jencyo réva, Bréves de comptoirs-Du sang mort sur les mains d'un survivant naïf, Red Universe, Red Paw, Zapping, écharpe, Chronique de Grippha, The Parrallel story, Symetry Fantastic, Big City, Dialogue mondain, Les Aventuriers de Rouletabarbe , Brèves de comptoir : Du sang mort sur les mains d'un survivant naïf, l'homme à l'oreille coupée
Figuration : Naheulbeuk, les gens des sectes, Le Vol'
typo a écrit:
Ah le concours de la saga de l'été 2015 reviens. :D.

Ben non, c'est le premier «concours de la saga de l'été 2015»... avant y avait le 2014.

Vous êtes pas sympa, je suis en train de finir un mono, et je dois déjà attaquer un autre projet !
(Je vais avoir du mal à prétendre que le mono a été commencé en juin, je crois qu'il y a une 20aine de personne qui peuvent témoigner contre moi)


Mais a priori, je participe. Histoire d'enfin réaliser la 1ère saison de cette idée qui me trotte en tête depuis 2 ans.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 03 Juin 2015, 10:44  −  Sujet du message : Re: [2015] Le Concours de la Saga de l'Eté 2015
Répondre en citant
Créateur(trice)
Créateur(trice)
Avatar de l’utilisateur
29 ans · 467 posts
Inscription : 23 Septembre 11
Hum, participer me tente bien. Celle problème, je n'ai absolument aucune idée. Bon, en attendant de trouver quelque chose, je propose mon aide à quiconque souhaiterez participer au concours mais ayant peur de ne pas avoir le temps nécessaire. que ce soit en tant que scénariste, mixeur ou simplement acteur, je suis à votre service.

Bon, je retourne dans mon coin sombre.

EDIT : Bon, maintenant je suis disponible qu'en tant qu'acteur.

JE CRÈCHE ICI MAINTENANT : YOUTUBE
ImageImage
DON'T POOP ON THE FLOOR !!!


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 04 Juin 2015, 14:48  −  Sujet du message : Re: [2015] Le Concours de la Saga de l'Eté 2015
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 32 ans · 1897 posts
Inscription : 16 Décembre 08
A travaillé sur :
Des sagas mp3, des sites web, Administrateur de Javras, Co-organisateur de MP3@Paris, animateur principal de "QVGDPEM?", Organisateur de la Cérémonie des Potards, membre actif de la Sagasphère ...

Cliquez ici pour consulter la page netowiki de Richoult. (En plus j'essaye de la tenir a jour régulierement !)
Vous savez quoi ... ?

Image

Image
Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 04 Juin 2015, 15:51  −  Sujet du message : Re: [2015] Le Concours de la Saga de l'Eté 2015
Répondre en citant
Créateur(trice)
Créateur(trice)
Avatar de l’utilisateur
31 ans · 70 posts
Inscription : 2 Octobre 09
A travaillé sur :
Quidamus
Ah, bon sang! De voir tous ces concurents, ça donne envie de me replonger dans l'aventure!
Hélas, ce ne sera pas pour moi cette année, il faudrait que je rende une saga le 15 Juin, après, je suis déconnecté du monde civilisé jusqu'en septembre!

En tout cas, je prends mon rendez-vous pour écouter tout ça dès septembre! :smt020

Voulez vous une tasse d'absurde? Jetez donc une oreille du côté de ma saga Quidamus !
FACEBOOK | PODCLOUD | YOUTUBE | TWITTER des nouvelles de la Saison 1 v2 et de la saison 2 dès que possible!
CHANGEMENT DE PSEUDO: [strike]Demoniak[/strike] => Delta


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 04 Juin 2015, 16:00  −  Sujet du message : Re: [2015] Le Concours de la Saga de l'Eté 2015
Répondre en citant
Scénariste
Scénariste
Avatar de l’utilisateur
25 ans · 463 posts
Inscription : 6 Janvier 15
Hé hé, ce serait trop con de louper une occasion comme celle là alors que j'ai plus d'idée que de raison :D
Allez, quitte à me rater, autant ne pas attendre un an en regrettant ! J'en suis !!!

Image

Vous voulez créer une saga mp3 ? Index de divers tutoriels.

Fous pas le bazar, la bagarre te plante dans un blizzard bizarre.
(Avatar par Two-Shadowed)


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 07 Juin 2015, 17:27  −  Sujet du message : Re: [2015] Le Concours de la Saga de l'Eté 2015
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 34 ans · 47 posts
Inscription : 30 Décembre 09
A travaillé sur :
Hasardophonix 2013 : Le petit garçon qui n'aimait pas les...
Saga de l'été 2015 : Au coin de la rue...
Je participe également, ça me donnera un objectif
et on verra bien ce que ça donnera


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 07 Juin 2015, 20:14  −  Sujet du message : Re: [2015] Le Concours de la Saga de l'Eté 2015
Répondre en citant
Postulant(e)
Postulant(e)
Avatar de l’utilisateur
36 ans · 49 posts
Inscription : 7 Novembre 11
Bon courage à tous les participants qui je suis sure nous offrirons des saga de qualité.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 09 Juin 2015, 02:30  −  Sujet du message : Re: [2015] Le Concours de la Saga de l'Eté 2015
Répondre en citant
Créateur(trice)
Créateur(trice)
Avatar de l’utilisateur
31 ans · 267 posts
Inscription : 16 Mai 11
A travaillé sur :
Voir la liste ici.
Comme beaucoup de monde je me lance dans l'aventure ! (Toujours en duo avec ma Tuhki)
Je ne pense pas gagner de prix mais j'espère aller jusqu'au bout et vous divertir !



Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis:  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 42 messages ]  Atteindre la page 1, 2, 3  Suivant

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+1 heure [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas transférer de pièces jointes dans ce forum

Rechercher :
Atteindre:  


Powered by phpBB © 2000-2007 phpBB Group
Traduction française officielle © Maël Soucaze
[ Time : 0.202s | 20 Queries | GZIP : Off ]