Zylann - Ven 31 Août 2012, 15:51 a écrit:
Tout en travaillant sur la suite de Milhana, et comme je sais que la suite ne sortira pas avant longtemps,
j'ai décidé de vous dévoiler une partie de la bande originale qui s'y trouvera...
Voici une petite preview (qui ne spoil rien assurément) :
Nervous (preview)
Bonne écoute ! D'autres viendront peut-être...
Kak Miortvi Pengvin - Ven 31 Août 2012, 16:02 a écrit:
Zylann a écrit:
PS: il y a un sale effet de downsampling sur la piste, c'est apparu après l'upload. Pourtant le morceau d'origine est bien en 44100Hz, je me demande d'où ça vient Oo
Pourquoi ne pas utiliser un FTP et notre balise MP3 à la place ?
Zylann - Ven 31 Août 2012, 16:13 a écrit:
En effet, le dewplayer se débrouille mieux !
J'avais choisi soundcloud parce que j'y centralise mes musiques, mais plus ça va et plus j'ai l'impression que ce service a de gros progrès à faire... c'est dommage, tout y est (statistiques, commentaires, réseaux, protection du téléchargement...).
EDIT: je réécoute sur SoundCloud... l'effet a disparu OO
Mity - Ven 31 Août 2012, 17:44 a écrit:
Effectivement, j'ai eu le même rendu à l'écoute tout à l'heure. Probablement un problème suite à l'upload sur Soundcloud.
J'ignore encore quels traitements ils effectuent en post-upload, mais il est possible que cela dénature quelque-peu le fichier en lui-même.
Preview courte et simple, mais ça intrigue suffisamment sur la suite de Milhana. J'aime bien le petit thème sombre au piano.
Avec ce piano, j'ai eu la B.O. du jeu Max Payne en tête, allez savoir pourquoi...Xzimnut - Ven 31 Août 2012, 17:55 a écrit:
Alors moi, j'aime vraiment beaucoup. Pour le coup, la meilleure description qui me vient à l'esprit, c'est "mystérieux". D'une part à cause de l'ambiance (qui mèle l'attente causer par la tension et le dynamisme causé par le côté très rythmé) mais aussi parce que je suis très curieux de voir quelle scène elle va bien pouvoir illustrer. Je note que tu as abandonné l'orchestration "classique" (même si on entend au début de faibles violons), est-ce parce que le rendu manquait de naturel (on ne peut pas tous se payer la Vienna Symphonic Library
) ou c'est tout simplement pour donner une impression différente ?
Zylann - Ven 31 Août 2012, 18:04 a écrit:
Je n'ai pas tout à fait abandonné les instruments classiques, je voulais effectivement donner une impression différente
(Et la Vienna Symphonic Library... j'en aurai besoin plus tard de toute façon )Zylann - Sam 08 Sep 2012, 14:56 a écrit:
Hier soir, je discutait avec Horine. à la base, je devais le diriger pour un rôle dans une saga. Au final, j'ai composé ceci :
X.L.E Fan themeComme le dit le titre, c'est un fan theme que j'ai composé d'après l'oeuvre de Geef et Horine pour sa saga X.L.E !
Il est à noter que je l'ai réalisé à la Project*, c'est à dire uniquement avec des instruments
gratuits Bonne écoute
*
voir ma page SoundCloudMity - Sam 08 Sep 2012, 15:09 a écrit:
Hey, chouette fan-thème ! Certains passages manquent de consistance, mais ça sonne vraiment bien pour des instruments virtuels gratuits.
P.S. : Ton lien vers Soundcloud n'est pas bon. Il faut que tu renvoi vers la même page, mais sans être logué. Sinon, pour les utilisateurs comme moi, on tombe sur nos propres sets.Zylann - Sam 08 Sep 2012, 15:35 a écrit:
Merci pour ton commentaire
C'est vrai qu'avec du freeware, faut réussir à se débrouiller, notamment pour le piano à la fin, que je trouvais un peu désaccordé... mais je pense avoir réussi à le faire passer.
Faudrait aussi que je reparte à la pêche aux freewares, ça me manque un peu
Et j'ai mis à jour le lien vers ma page soundcloud
GeeF - Dim 09 Sep 2012, 04:09 a écrit:
J'aime beaucoup cette adaptation. Vraiment sympathique...
Ca fait à la fois chaud au coeur et ça donne des frissons dans le dos, quand quelqu'un d'autre prend du temps pour rejouer les notes
(toutes modestes soient-elles, je ne pense pas être un grand compositeur) que vous avez imaginées.
Merci beaucoup Zylann.
- Page 3 -
Zylann - Dim 09 Sep 2012, 13:04 a écrit:
Et pourtant, ces notes, elles sont restées dans ma tête
Je n'ai pas repris toutes les lignes, mais la principale est restée. Je suis content que ça t'aie plu
Zylann - Mer 19 Sep 2012, 17:36 a écrit:
Well, j'ai déjà une nouvelle preview de l'OST de Milhana à partager
Voici donc l'extrait de la compo sur laquelle je bosse depuis plusieurs jours :
ZylannMerci à Horine pour les percussions
Bardyl - Mer 19 Sep 2012, 18:59 a écrit:
Allez hop, remontage de topic... C'est que c'est actif ce soir sur Neto. Si zylann m'avait pas prévenu qu'il allait publier, j'aurais sans doute pas fait gaffe
Bref, passons, mais pas sur ce morceau qui est vachement cool dis donc
. Toujours aussi bon, écoutez donc, c'est bien :3.
Chuis pas un bon critique je sais, j'aime tout ou presque... v_vXzimnut - Mer 19 Sep 2012, 21:15 a écrit:
Le style de cette création est totalement différent de la précédente : ici, pas de complexe, c'est épique au possible, à grand renfort de violons, de cor et de tymbale qui envoient du bois. On apprécie la montée en puissance à coup de crescendo et decrescendo. C'est vraiment une belle réussite, et si j'en crois la coupure un peu brutale à la fin, ce n'est pas fini (et c'est très bien comme ça, on en veut encore !).
La seule réserve que j'emmétrai concerne l'utilisation des choeurs : certes, ils sont super efficaces pour les musiques grandioses de ce style, mais ça le fait moins quand quand ça se limite à des onomatopées (ici, de "Hé !" et des "Ha !"). Si on prend l'exemple des musiques de film, les choeurs ont généralement un texte complet (certes répétitif et pas toujours très subtil) qui donne un élan difficile à restranscrire avec de simples sons (il y a évidemment des contres exemple, je pense notamment à une musique de Neverwinter Nights 2). Mais pour ta défense, ces compositeurs ont probablement des moyens légèrement plus élevés que les tiens.
Zylann - Mer 26 Sep 2012, 20:35 a écrit:
Cette fois, c'est une idée qui me trotte depuis longtemps en tête (depuis que je suis gosse en fait), qui m'a fait réaliser cette compo.
Voici On rails :
On rails by
ZylannNote : réalisé uniquement avec des instruments gratuits !
@Xzimnut pour la compo précédente : je pense pouvoir diversifier les choeurs, mais je vais déjà terminer le titre avant de faire les améliorations
Zylann - Sam 13 Oct 2012, 12:42 a écrit:
Aujourd'hui, je vous présente un morceau particulier, toujours dans la veine electro, mais avec une petite nouveauté que j'ai expérimenté...
Something behind by
ZylannIl faut savoir aussi que ce morceau s'inscrit au milieu de l'album Project (nom que j'ai donné à mes productions électroniques), où je commence à installer un certain cheminement (ce qui place Race en 2ème, car l'album va avoir une intro).
Bonne écoute, et n'hésitez pas à commenter =)
Mity - Sam 13 Oct 2012, 13:05 a écrit:
Très bon morceau. Une tension en crescendo. Des synthés judicieusement sélectionnés (notamment sur l'introduction), et un côté orchestral qui apporte une réelle profondeur. La progression générale est vraiment bonne, malgré un léger manque de variations mélodique et rythmique (et un "boum-boum" peut-être un peu agaçant à la longue). C'est du bon boulot.
Well done, Zylann.
Zylann - Sam 13 Oct 2012, 13:30 a écrit:
Merci
J'ai un peu hésité à laisser ma voix (et paroles) dans le morceau, mais il faut se lancer quoi (et au final j'adore).
Avant de placer le kick j'avais tenté un rythme du style DnB, mais ça ne me convenait pas tout à fait.
J'ai composé le morceau comme une sorte de préquelle, d'où peut-être le manque de variations mélodiques (et puis c'est le genre qui va avec), ce qui veut dire qu'il y aura une suite
mais pas tout de suite...
Bardyl - Sam 13 Oct 2012, 13:33 a écrit:
J'ai vraiment adoré, c'est excellent Zylann
Oui je sais, je fais court, mais bon, hein ><.Xzimnut - Sam 13 Oct 2012, 14:26 a écrit:
Je vais me coltiner la critique des deux derniers morceaux, vu que je n'avais rien fait pour "On rails" :
- "On rails" : C'est franchement surprenant, ces sons électroniques un peu "old school" (oui je sais, maintenant on utilise ce terme à tort et à travers, mais là je n'en voie pas d'autres). Mais une fois la surprise passée, on se rend compte que c'est très agréable. Je ne sais pas vraiment comment le dire, mais on sent l'impression de vitesse, ça vient surement du tempo rapide et du côté répétitif du motif de base (ça m'a fait penser à la bande-son des vieux Ridge Racer). C'est cet aspect cyclique qui donne le sentiment d'être dans un train (si j'en crois le titre, c'est l'effet recherché) avec en plus les sont mécaniques qui se calquent sur le rythme, je suis d'ailleurs un gros fan du mélange bruits-musique, et ici les 2 s'accordent bien. Petit reproche sur le passage au piano, je pense qu'il aurait été possible d'aller plus loin dans le funky ; là, j'ai parfois l'impression qu'il y a des passages où tu ne savais pas trop quoi mettre, et c'est dans ces moments-là où on perd le côté entraînant de la mélodie.
- "Something behind" : alors là franchement chapeau. L'utilisation des pads atmosphériques est sublime avec par dessus cette petite mélodie toute en retenue, mais très agréable à écouter (au-delà de l'aspect répétitif dont parlait Miteraleone). Puis dès que tu balances la sauce, ça reste cohérent, on sent la puissance sans pour autant se sentir agresser (comme ça peut être le cas dans la Drum'n'Bass). Je ne sais pas trop quoi dire pour ce morceau tellement il m'a plus ; il faudrait que je réécoute tout, mais je crois pouvoir dire que c'est le "moins amateur" de ceux que tu as composés. Concernant le "boum-boum" dont parlait Miteraleone, il y a celui qu'on entend après le "Where does it ends?", mais ça reste léger et ça ne sure pas bien longtemps. Par contre, la voix aurait peut-être mérité un traitement particulier, mais là mon avis est à prendre avec des pincettes, parce que je ne saurais absolument pas dire ce qui manque.
En tout cas, ça commence à t'en faire, des morceaux, et je constate avec bonheur que tu ne cesses de t'améliorer.
Zylann - Ven 18 Jan 2013, 22:48 a écrit:
Je vous présente cette fois une composition athmosphérique, pour sortir momentanément du classique electro représenté dans Project.
Installez-vous confortablement et découvrez cet étrange paysage sonore...
https://soundcloud.com/zylann/outerlandsPiwil - Ven 18 Jan 2013, 23:36 a écrit:
Vraiment très sympa, très "soft". Ça me fait beaucoup penser aux musiques de relaxation que j'écoute avant de m'endormir...
MimiRyudo - Sam 19 Jan 2013, 08:38 a écrit:
Oui, très sympathique, un beau travail d'ambiance, pas uniquement musical mais également avec les bruitages. Bravo !
EDIT : Il faut remettre le mono dans son contexte plus large, et vraiment bon : j'en ai profité pour (ré)-écouter tes autres compositions, et tu as tout un univers vraiment chouette, dans Milhana et dans Project ! C'est chouette, bonne continuation
Bardyl - Sam 19 Jan 2013, 14:57 a écrit:
J'ai bien aimé cette compo, mais j'avoue l'avoir trouvé sans doute un peu longue. Y a vraiment du très bon travail, mais voila plus de 6 minutes dessus, ça s'écoute pas tout seul je trouve :/.
Bon boulot quand même, très bonne immersion, une ambiance vraiment creusée, joli
.
Zylann - Mar 05 Fév 2013, 21:42 a écrit:
Ce soir, ma saga Milhana pointe un bout de ses ondes dans cette nouvelle preview de la bande originale :
This dream could be yours.
https://soundcloud.com/zylann/this-dream-could-be-yours- Page 4 -
Plervael - Mer 06 Fév 2013, 12:24 a écrit:
Vraiment sympa comme compo. J'aime le contraste entre avant 0'31 et après, le passage est vraiment bien amené.
Et j'aime bien l'ambiance globale. Juste un peu court à mon goût.
Par contre, le jeu entre les deux instruments, entre 0'19 et 0'22, je trouve ça assez surprenant. Je trouve ces 3 secondes bizarres.
Mais quand même, c'est vraiment...
Piwil - Mer 06 Fév 2013, 22:50 a écrit:
J'ai beaucoup aimé !
Ça me fait un peu penser à du Hans Zimmer sur certains passages et c'est vachement cool !
Hâte d'entendre ce que ça va donner dans l'épisode !
/me va se réécouter la sagaBardyl - Jeu 07 Fév 2013, 18:57 a écrit:
Avec tout ce que tu prépares niveau compo je languis de voir les épisodes qui vont suivre parce que ça donne francement toujours envie !
Dommage que ça soit si court
.
Zylann - Jeu 07 Fév 2013, 19:48 a écrit:
Merci à vous ! C'est court, mais c'est le principe de la preview, spoilers
mais croyez que je me retiens en effet de publier tout le reste °°Plervael a écrit:
Par contre, le jeu entre les deux instruments, entre 0'19 et 0'22, je trouve ça assez surprenant. Je trouve ces 3 secondes bizarres.
Je manque d'instrus à vent potables aussi... tu pourrais identifier ce qui t'as intrigué à ce moment?
Plervael - Jeu 07 Fév 2013, 21:07 a écrit:
Hum...
Après réécoute, je retrouve pas ce qui m'a paru bizarre. Je devais juste être fatigué.
Zylann - Mar 30 Avr 2013, 21:22 a écrit:
Hey, aujourd'hui c'est un extrait de l'OST de Milhana que je vais vous présenter,
une preview de la première musique d'action épique de la saga : Fall.
Ok, c'est court, mais ça reste une preview^^
(ou pour ceux qui restent sur leur faim, j'ai sorti ceci entre temps).
Lorendil - Mer 01 Mai 2013, 08:59 a écrit:
Just epic
.
Baagy - Mer 01 Mai 2013, 09:47 a écrit:
Que dire. c'est tout simplement magnifico!!
Pour un preview c'est pas mal du tout.
Bardyl - Mer 01 Mai 2013, 10:42 a écrit:
Maiiis, pourquoi c'est aussi court ?
. Franchement excellent bravo
Richoult - Jeu 02 Mai 2013, 07:47 a écrit:
J'adore.
Zylann - Mer 05 Juin 2013, 17:28 a écrit:
Nouvelle compo, cette fois-ci pour une toute autre saga, featuring Mathieu Quintin dans les voix et Horine au mastering
Ian - Mer 05 Juin 2013, 18:39 a écrit:
Excellent ! Juste excellent
! Seul bémol, le son de flûte qui n'est pas réaliste.... mais c'est excellent !
Zylann - Ven 05 Juil 2013, 18:35 a écrit:
En commençant une compo pour Milhana, j'ai... dérivé vers tout autre chose, et je souhaite le partager avec vous. Installez vous au calme... et bonne écoute
Note : tous les sons, effets et instrus sont gratuits ou faits main.Note 2 : excusez mon accent français =]Ian - Ven 05 Juil 2013, 19:56 a écrit:
Waou, juste envoûtant, j'ai été d'abord un peu rebuté par la durée mais en fait, on est tellement dans l'ambiance du morceau que le temps passe plus vite ! Là bravo ! Seul bémol qui n'est rien, la voix n'est pas forcément très juste à ça première intervention.
Alors là, je suis très fan !
et
Zylann - Ven 05 Juil 2013, 21:21 a écrit:
Merci^^ en effet, j'ai recommencé plusieurs fois le chant pour être juste, mais en même temps je ne vise pas la perfection. Intuitivement, je trouve que garder de petites variations dans la voix apporte un je-ne-sais-quoi de... profondeur, réalisme, fragilité? En tout cas je suis content que ça t'aie plu
- Page 5 -
Zako - Mer 10 Juil 2013, 20:20 a écrit:
Bravo pour ton travail, c'est vraiment bien fait! Comme beaucoup de choses que j'entends ou que je vois dans tes créations
Zylann - Lun 06 Jan 2014, 18:37 a écrit:
Hey, en ce début d'année 2014, j'ai remarqué qu'il ne me restait que 26 minutes d'upload sur SoundCloud.
J'ai donc décidé d'upper un gros work in progress d'une musique d'ambiance que j'ai composé pour un épisode de Milhana, Hidden Door !
Ce n'est pas une preview cette fois, donc 6 minutes