Netophonix - Le forum

Un petit univers pour les aventures, series, sketch en mp3 libre sur le net. Informez-vous et discutez sur toutes les sagas mp3.
Nous sommes actuellement le Jeu 28 Mars 2024, 18:49
Rechercher dans tout le forum :

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+1 heure [Heure d’été]


Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 20 messages ]  Atteindre la page 1, 2  Suivant
Auteur Message
Message Publié : Jeu 01 Jan 2015, 21:14  −  Sujet du message : [Mono] L'homme qui courait après le Temps
Répondre en citant
Créatrice
Créatrice
Avatar de l’utilisateur
Féminin 27 ans · 114 posts
Inscription : 25 Juin 14




L'homme qui courait après le temps

Un inconnu fait irruption dans un village sans histoire au beau milieu de la montagne. Il arpente les chemins en déclarant chercher « le Temps ». L’horloger du village, intrigué, le suit dans cette quête d’absolu…



Réalisation : Naïde Lancieaux (= Coupie)
Production : Belisair Radiophonies
Genre : Conte
Date de sortie : Janvier 2015
Durée : environ 30 minutes
Musiques : G. Fauré, S. Rachmaninov, A. Schönberg, C. Saint-Saens

Distribution



L'Homme - Paul-Tad
Narratrice - Naïde Lancieaux
Le vieillard - Thetchaff
L'horloger - Dial Blitzness


Ecouter

Sur le site de Belisair House
Sur Youtube
Mais aussi en Podcast sur vos applis préférées :)


Dernière édition par Coupie le Lun 21 Jan 2019, 21:59, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 01 Jan 2015, 23:51  −  Sujet du message : Re: [Mono] L'homme qui courait après le Temps
Répondre en citant
Postulant(e)
Postulant(e)
Avatar de l’utilisateur
24 ans · 7 posts
Inscription : 30 Décembre 14
Le mono est très intéressant .
Mais le seul défaut que je peux voir dans celui-ci c'est que ça manque de dynamisme .
En effet, quand tu fais la narration, c'est exactement la même voie à chaque fois et je trouve ça très bien .
Mais ça manque de vie : Manque de temp , de vitesse etc ..


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 02 Jan 2015, 01:36  −  Sujet du message : Re: [Mono] L'homme qui courait après le Temps
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 31 ans · 284 posts
Inscription : 15 Août 11
Une production vraiment léché, c'est propre. C'est le genre de mono qu'on prend le temps d'écouter dans un coin en fermant les yeux, ça me rappelle les cassettes audio que j'écoutais quand j'étais petit.
:smt020

Par contre est-ce qu'on peut savoir quelle personnage tu joue, je ne vois ton pseudo nulle part dans le staff.



Dernière édition par OKEPI le Ven 02 Jan 2015, 15:58, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 02 Jan 2015, 13:47  −  Sujet du message : Re: [Mono] L'homme qui courait après le Temps
Répondre en citant
Créatrice
Créatrice
Avatar de l’utilisateur
Féminin 27 ans · 114 posts
Inscription : 25 Juin 14
Kizane a écrit:
Le mono est très intéressant .
Mais le seul défaut que je peux voir dans celui-ci c'est que ça manque de dynamisme .
En effet, quand tu fais la narration, c'est exactement la même voie à chaque fois et je trouve ça très bien .
Mais ça manque de vie : Manque de temp , de vitesse etc ..


Par manque de vie, tu entends dans la narration, ou dans le montage ? (pas assez de bruitages, d'immersion, trop de narration ?)
En fait, cette lenteur était assez voulue, je voulais donner le sentiment d'une sorte de voyage assez... fluide, une sorte de...conte philosophique ? (cette appellation fait un peu pompeux, mais je ne vois pas d'autre terme pour qualifier ce que je voulais faire, du moins lors de l'écriture^^)

Je dois préciser qu'à l'origine, le conte est entièrement écrit, c'est plutôt une nouvelle ; l'idée de l'adapter en audio m'est venue après, j'ai un peu fait ça sur un coup de tête, ces derniers jours x)

OKEPI a écrit:
Une production vraiment léché, c'est propre. C'est le genre de mono qu'on prend le temps d'écouter dans un coin en fermant les yeux, ça me rappelle les cassettes audio que j'écoutais quand j'étais.
:smt020

Par contre est-ce qu'on peut savoir quelle personnage tu joue, je ne vois ton pseudo nulle part dans le staff.


Merci ! C'était un peu l'effet que je voulais donner. C'est un peu dans la continuité de l'homme qui à l'oreille coupée, ma dernière saga, mais ça m'a pris beaucoup moins de temps ^^
Je devrais le préciser, mais Naïde et Coupie ne font qu'une seule et même personne x)


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 02 Jan 2015, 13:54  −  Sujet du message : Re: [Mono] L'homme qui courait après le Temps
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 30 ans · 105 posts
Inscription : 14 Août 09
Je rejoins l'avis de Okepi, le soin apporté à la réalisation donne envie de l'écouter au calme les yeux fermés. Les musiques sont habilement choisies et habillent parfaitement l'ensemble.
Tu fais une très bonne narratrice avec une excellente élocution et une voix agréable à écouter. Cependant je trouve que tu te précipites dans ta narration (les longues tirades sont lues d'une traite sans faire de pause, on sent que tu ne respires pas assez). Pour rejoindre Kizane, ta voix reste à la même hauteur tout du long et je pense que des silences ajoutés à des intonations diversifiées aurait amplifiés l'immersion.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 02 Jan 2015, 20:40  −  Sujet du message : Re: [Mono] L'homme qui courait après le Temps
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 29 ans · 451 posts
Inscription : 24 Août 08
A travaillé sur :
Rien de correct
Y'a une inspiration Diogène / Nietzsche ou c'est moi qui surinterprète ?


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 03 Jan 2015, 03:00  −  Sujet du message : Re: [Mono] L'homme qui courait après le Temps
Répondre en citant
Créateur(trice)
Créateur(trice)
Avatar de l’utilisateur
33 ans · 222 posts
Inscription : 23 Juin 14
Une très bonne narration, un peu plus de dynamisme par moments aurait été bienvenu (comme dit précédemment, lors des tirades, penses à mettre des pauses, des rebondissements dans la tonalité), mais un ensemble très très bon !
Mixage tout aussi bon, et scénario original et qui tient la durée.

Bref, j'ai passé un agréable moment, ça aura été ma p'tite histoire avant de dormir ^^



Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 03 Jan 2015, 13:52  −  Sujet du message : Re: [Mono] L'homme qui courait après le Temps
Répondre en citant
Créatrice
Créatrice
Avatar de l’utilisateur
Féminin 27 ans · 114 posts
Inscription : 25 Juin 14
Sekras et Valkyria > Merci beaucoup ! Concernant la narration, je prends note, ces remarques me seront utiles je pense ^^ En fait, comme il y avait déjà pas mal de descriptions à la narration, je n'ai pas voulu laisser tout ça trop traîner entre les paragraphes (pourtant j'aime beaucoup laisser des passages de musique seule, mais j'avais peur que ça lasse si le tout devenait trop long).

Verdey > Non, pas de surinterprétation, je suis à fond dans Nietzsche en ce moment, alors oui ça vient de là… et Diogène vient avec, du coup x)

Merci pour ces retours !


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 03 Jan 2015, 19:34  −  Sujet du message : Re: [Mono] L'homme qui courait après le Temps
Répondre en citant
Créateur(trice)
Créateur(trice)
Avatar de l’utilisateur
26 ans · 47 posts
Inscription : 4 Septembre 14
A travaillé sur :
voir ici
C'est le premier mono que j'ai écouté, et je ne suis pas déçu du tout. Le ton lent et calme colle parfaitement avec l'histoire et crée un contraste très intéressant avec le titre.

En tout cas, c'est sur qu'après une expérience comme celle-ci, je vais écouter d'autres monos.

Bientôt, une toute nouvelle saga dans vos oreilles

Ça fait beaucoup trop longtemps que je travaille sur ce projet...


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 05 Jan 2015, 09:05  −  Sujet du message : Re: [Mono] L'homme qui courait après le Temps
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 36 ans · 346 posts
Inscription : 10 Août 09
A travaillé sur :
Créateur : Les Hauts® Parleurs®
Scénariste: Cadeau de noel, Episode, Supérieur
Acteur: Jencyo réva, Bréves de comptoirs-Du sang mort sur les mains d'un survivant naïf, Red Universe, Red Paw, Zapping, écharpe, Chronique de Grippha, The Parrallel story, Symetry Fantastic, Big City, Dialogue mondain, Les Aventuriers de Rouletabarbe , Brèves de comptoir : Du sang mort sur les mains d'un survivant naïf, l'homme à l'oreille coupée
Figuration : Naheulbeuk, les gens des sectes, Le Vol'
Comme les autres, c'est très bien, très joli. Je me demande quand même si c'est mieux de l'écouter ou de le lire, même s'il faut reconnaître que les musiques sont extrêmement bien choisies !

Coupie a écrit:
En fait, cette lenteur était assez voulue, je voulais donner le sentiment d'une sorte de voyage assez... fluide, une sorte de...conte philosophique ?

Comme Bababar ? :smt083 Un petit détail rapport à ton crédit, ça fait un moment maintenant que j'ai retiré le «Rainbow» de mon pseudo.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 05 Jan 2015, 10:51  −  Sujet du message : Re: [Mono] L'homme qui courait après le Temps
Répondre en citant
Créateur(trice)
Créateur(trice)
Avatar de l’utilisateur
31 ans · 70 posts
Inscription : 2 Octobre 09
A travaillé sur :
Quidamus
Je l'ai écouté les yeux fermés et j'ai voyagé, merci avant tout pour ça, ça m'a fait un bien fou, m'a rappelé quelques contes de villages Alpins, je n'ai pas décroché! :smt020

Quelques petites choses qui m'ont interpellées:
Je ne l'ai pas trouvé spécialement long mais, comme le disent les commentaires précédents, les tirades méritent peut être d'être un peu moins "enchaînés", "rapides".
Globalement le sound design est très léché même si j'ai parfois l'impression qu'il manque quelque chose ou par moment qu'il y en a trop. Par exemple, je trouve que le bruitage des oiseaux dans le village (quand l'étranger est sur la place) est un peu fort et mérite d'être baissé. Ou encore le passage ou les protagonistes montent à la corde (on aurait pu l'entendre se tordre, les protagonistes l'attraper ou leurs pieds riper sur les rochers). Ou globalement quand ils évoluent dans la montagne, des bruitages de vents légers discrets auraient pu renforcer cette immersion (ou des bruitages d'animaux ou d'ambiances lointaines: aigle au loin, marmottes, cascades au loin... ).
J'ai également trouvé qu'il manque parfois un peu de réverb ou d'écho par exemple lorsqu'ils tombent sur la corniche.
Je me demande si la voix de la narration ne gagnerait pas à être amputé des enregistrements de reprise de "souffle", de "tics" (souvent en début de phrase).

Bon, ce sont les choses que j'ai relevées qui, je pense, sont perfectibles si elles n'ont pas étés voulu, mais à part ça, j'ai adoré! J'apprécie ces récits, je trouve que ta voix et l'écriture arrivent à bien mettre en lumière l'action et le déroulement du récit, chapeau :smt041!

Voulez vous une tasse d'absurde? Jetez donc une oreille du côté de ma saga Quidamus !
FACEBOOK | PODCLOUD | YOUTUBE | TWITTER des nouvelles de la Saison 1 v2 et de la saison 2 dès que possible!
CHANGEMENT DE PSEUDO: [strike]Demoniak[/strike] => Delta


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 10 Jan 2015, 12:21  −  Sujet du message : Re: [Mono] L'homme qui courait après le Temps
Répondre en citant
Scénariste
Scénariste
Avatar de l’utilisateur
32 ans · 203 posts
Inscription : 24 Janvier 11
A travaillé sur :
La Planète des Singes - Tryptique
Monteur sur:
Red Universe - Chapitre 15
Je viens préciser que L'Homme qui courait après le temps est désormais disponible sur podCloud.fr. Notamment, à
cette adresse. N'hésitez pas à vous abonner.

Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 30 Mai 2015, 23:19  −  Sujet du message : Re: [Mono] L'homme qui courait après le Temps
Répondre en citant
Scénariste
Scénariste
Avatar de l’utilisateur
25 ans · 463 posts
Inscription : 6 Janvier 15
J'ai... Wow. J'ai applaudi. Personnellement, je ne pense pas que cela manque de "vie", c'est juste que la narration est calme, tranquille, posée. Après tout, ce n'est pas un conte épique. Je le classerais plus dans le... Lyrique :D
Je dois dire, au passage, que tu es une excellente narratrice. Ayant beaucoup de mal à parler à un débit normal quand je fais des répliques, j'avoue que tu m'as bluffé. L'idée est très sympathique, et l'absurdité de la quête du héros rend bien hommage à ce genre magnifique qu'est le conte. Les musiques collent parfaitement à l'ambiance, et les voix ainsi que les jeux sont parfaits - non, sérieux, ça frise l'excellence, ce mono.
La phrase de fin m'a également laissé sur le cul, moi qui m'attendait à un "ce n'était pas l'objectif qui était important, mais le chemin parcouru" (qui est en soit une très bonne morale, déjà), j'ai trouvé cette dernière réplique incroyable. Cela sublime la trame et la montre comme une métaphore du temps qui défile et de la vie. Bon, je m'enflamme peut-être un peu, mais... C'est vraiment mon coup de cœur, ce mono. Je regrette de l'avoir écouté en jouant à mon PC, je pense que je vais retenter l'expérience allongé avec les yeux fermés pour profiter à fond.
Petit défaut toutefois au niveau technique, en la "personne" du grésillement/bruit de fond qui se tape l'incruste sur tes pistes ^^ Mais au final, vu qu'il n'est pas très fort, j'ai fini par l'habituer, voire à l'apprécier (c'est étonnant, mais ce bruit répétitif et monotone, qui est censé être un parasite, a finalement ajouté au côté relaxant de la production finale, je trouve. Très intéressant.)
Je tiens à préciser que c'est la première de tes créations que j'écoute (à vrai dire, je ne sais pas s'il y en a d'autres, il faut vraiment qu'on s'occupe de ta page Neto), et je suivrai de près tes prochaines créations.

Image

Vous voulez créer une saga mp3 ? Index de divers tutoriels.

Fous pas le bazar, la bagarre te plante dans un blizzard bizarre.
(Avatar par Two-Shadowed)


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 31 Mai 2015, 00:18  −  Sujet du message : Re: [Mono] L'homme qui courait après le Temps
Répondre en citant
Créatrice
Créatrice
Avatar de l’utilisateur
Féminin 27 ans · 114 posts
Inscription : 25 Juin 14
Merci beaucoup, tant d'enthousiasme, cela fait plaisir...!^^

Tu as raison pour le souffle sur mon micro, hum, j'ai toujours peur d'abîmer le son de la voix en l'enlevant de manière radicale, alors je me contente de l'atténuer et de (tenter de) le masquer...... il faudra que je me penche sérieusement dessus la prochaine fois.

Alors, c'était ma troisième création sonore publiée, tu peux retrouver les deux autres sur le Neto ou sur le site du collectif Belisair Radiophonies ; avant il y a eu Red Paws (mono western, il y a presque trois ans), et l'Homme à l'oreille coupée (saga courte, un peu conte aussi). L'homme qui courait après le temps est mon mono le plus... littéraire, où la narration prend le plus de place (c'est aussi le cas dans l'Homme à l'oreille coupée, mais le narrateur est aussi le personnage principal, et entre à ce titre pleinement dans le récit... c'est donc différent - et dans Red Paws, aucune narration ^^ sorte de défi plus ou moins réussi selon les passages xD).

Merci pour ton écoute =)


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 03 Déc 2015, 17:44  −  Sujet du message : Re: [Mono] L'homme qui courait après le Temps
Répondre en citant
Modérateur
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 37 ans · 2751 posts
Inscription : 28 Mai 07
A travaillé sur :
Créateur :
Au Royaume d'Acana

Scénariste :
Le petit théâtre de MimiRyudo (Blast, François TJP)
Et la Terre éclata... (François TJP)
Le Choc des Zéros et son making-of (Le Mago, Mitch DSM, Blast)
La nuit des clés à molette (Kradukman)
Les échappés de Berçuel (Asmoth)
Messina (Luneral)
Monos dont le calendrier de l'avent (Diwan, Luneral, Blast), Le coach, Jacky et ses voisins (ép. 3)...
Pépins sous le Sapin (co-scénarisé avec @now@n et Azmar)

Acteur :
Les échappés de Berçuel (James),
ADN 2082 (ép 8 ; ép 17s) [i](François TJP)

Le Chevalier Bourré (ép 2.2.3) (fal)
Invités de Noël dans le calendrier de l'avent (Léopold) (Blast)
Les Hauts® Parleurs® (Directeur) (Arthur)
J'avais déjà écouté ce mono en janvier mais je vois que je n'avais pas commenté...
Je me souvenais que la narration était une belle performance et que la fin était particulièrement réussie.
Je retrouve ces 2 points... j'y ajoute le très bon choix de musiques (bien connues, mais bien utilisées aussi !), un jeu d'acteur nickel et une histoire bien écrite, avec une poésie certaine. En deux mots : excellent conte ! :)
(Et vivement ta prochaine création !)

Image Image Image
Image
Image Image
Ni tout à fait faux : un recueil de nouvelles qu'il est bien à lire !


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis:  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 20 messages ]  Atteindre la page 1, 2  Suivant

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+1 heure [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 0 invités


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas transférer de pièces jointes dans ce forum

Rechercher :
Atteindre:  


Powered by phpBB © 2000-2007 phpBB Group
Traduction française officielle © Maël Soucaze
[ Time : 0.277s | 18 Queries | GZIP : Off ]