Netophonix - Le forum

Un petit univers pour les aventures, series, sketch en mp3 libre sur le net. Informez-vous et discutez sur toutes les sagas mp3.
Nous sommes actuellement le Jeu 28 Mars 2024, 21:27
Rechercher dans tout le forum :

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+1 heure [Heure d’été]


Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 99 messages ]  Atteindre la page Précédent  1 ... 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
Auteur Message
Message Publié : Mar 19 Mai 2015, 17:38  −  Sujet du message : Re: [Edition 2015] Hasardophonix
Répondre en citant
Scénariste
Scénariste
30 ans · 190 posts
Inscription : 23 Juin 14
A travaillé sur :
Journaliste au WeeklyMP3
Scénariste pour La Vélation : Sans Retour
A mon tour, j'ai tout écouté également et effectivement on a une belle diversité de propositions cette année !
Et surtout dans le traitement du thème à mon sens qui a toujours été différent, donc on a bien quatre monos assez incomparables.

Vous avez tous relevé le défi facultatif, ce qui est drôle c'est que certains mots sont facilement passés chez d'autres alors qu'ils ont été plus douloureux chez d'autres.
Mais vous avez tous bien réussi cet exercice.
Dans tous les monos de cette année il y a un côté noir comme on l'attendait avec un tel thème, ce que j'ai personnellement beaucoup apprécié, que ce soit traité sérieusement ou non.

Globalement c'est très bon. Moi qui avais peur de n'avoir que deux monos cette année, il y en a quatre, ce qui est déjà très bien, et ils sont de qualité.
C'est tout de même dommage que certains créateurs dont j'admire bien souvent les créations et le jeu n'aient pas (pu) participé.

(Genre qwrkup va faire des avis pas longs)

Encore bravo à vous douze et merci pour ce moment (:lol:)

Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 19 Mai 2015, 17:46  −  Sujet du message : Re: [Edition 2015] Hasardophonix
Répondre en citant
Créateur(trice)
Créateur(trice)
31 ans · 123 posts
Inscription : 22 Juin 14
A travaillé sur :
- Anarchi 916
- Destination Frontale
- A Kalandorok
- Quidamus (relecteur, acteur)
- Supérieur (relecteur, acteur)
D'ailleurs Baagy, en parlant de ça (des notes, et toutettout), j'ai une question :

On a jusqu'à quelle date pour voter ?

"- Ces moustiques sont énormes !
- ... Bon les gars, qui fait la blague ?"

Dernière sortie : Anarchi 916 - Épisode 8 !


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 19 Mai 2015, 18:12  −  Sujet du message : Re: [Edition 2015] Hasardophonix
Répondre en citant
Créateur(trice)
Créateur(trice)
Avatar de l’utilisateur
29 ans · 467 posts
Inscription : 23 Septembre 11
A.J.K. a écrit:
On a jusqu'à quelle date pour voter ?

Demain :D

JE CRÈCHE ICI MAINTENANT : YOUTUBE
ImageImage
DON'T POOP ON THE FLOOR !!!


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 19 Mai 2015, 18:53  −  Sujet du message : Re: [Edition 2015] Hasardophonix
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 24 ans · 484 posts
Inscription : 26 Juin 14
A travaillé sur :
Tout ici.
Baagy a écrit:
A.J.K. a écrit:
On a jusqu'à quelle date pour voter ?

Demain :D

Ah.... Okay... Carrément. :smt012
Bon bah va falloir que je me bouge alors....
Demain compris dans la date ou exclu ?
Du coup retours sur tous les monos demain + notes envoyées.

Dernière sortie : Agartha episode 3
(Avatar créé par Namron le Barbu)


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 19 Mai 2015, 20:05  −  Sujet du message : Re: [Edition 2015] Hasardophonix
Répondre en citant
Créateur(trice)
Créateur(trice)
Avatar de l’utilisateur
29 ans · 467 posts
Inscription : 23 Septembre 11
Demain inclus

JE CRÈCHE ICI MAINTENANT : YOUTUBE
ImageImage
DON'T POOP ON THE FLOOR !!!


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 19 Mai 2015, 20:34  −  Sujet du message : Re: [Edition 2015] Hasardophonix
Répondre en citant
Créateur(trice)
Créateur(trice)
31 ans · 123 posts
Inscription : 22 Juin 14
A travaillé sur :
- Anarchi 916
- Destination Frontale
- A Kalandorok
- Quidamus (relecteur, acteur)
- Supérieur (relecteur, acteur)
Ho mince --'

Je vais me bouger le derche aussi (car ça risque d'être tendu)

"- Ces moustiques sont énormes !
- ... Bon les gars, qui fait la blague ?"

Dernière sortie : Anarchi 916 - Épisode 8 !


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 19 Mai 2015, 22:04  −  Sujet du message : Re: [Edition 2015] Hasardophonix
Répondre en citant
Créateur(trice)
Créateur(trice)
Avatar de l’utilisateur
40 ans · 115 posts
Inscription : 22 Juin 14
ClaXus a écrit:
(Genre qwrkup va faire des avis pas longs)

... j'avoue avoir lamentablement échoué dès le premier avis rédigé T_T mais c'est parce que j'avais beaucoup de chose à dire, les autres seront ... moins long normalement (enfin ... pas tous)

EDIT 1h52 :
Voila qui est fait ! dormir j'ai mérité. De la lecture vous aurez :P


qwrkup (aussi écris quarkup) se prononce : kou har k hup
mais mes amis m'appel "qwrk" ;)
(tout en minuscule ... il n'y a que 4 lettres, c'est facile ^^')



Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 20 Mai 2015, 21:27  −  Sujet du message : Re: [Edition 2015] Hasardophonix
Répondre en citant
Créateur(trice)
Créateur(trice)
31 ans · 123 posts
Inscription : 22 Juin 14
A travaillé sur :
- Anarchi 916
- Destination Frontale
- A Kalandorok
- Quidamus (relecteur, acteur)
- Supérieur (relecteur, acteur)
Done pour ma part !

Alors je vais revenir rapidos sur les monos mp3.


Equipe 1 - Substance 0

Jeu d'acteur : entre moyen et tout juste correct, j'ai eu beaucoup de mal à rentrer dans le vif du sujet. Il faut être moins hésitant dans le jeu.

Pour le mix, il y a pas mal de problèmes. Bruitages découpés trop sèchement, gros soucis de saturations, sons des enregistrements parfois pas top...
Cela dit joker pour les musiques : aucun souci là-dessus, elles servent le récit et sont bien incorporées dans le mono mp3. Et malgré tout on arrive quand même à suivre grâce au montage ce qui se passe, qui est relativement correct ; à mon humble avis ça offrira une bonne base de travail pour celui qui l'a réalisé.
Scénar : j'ai été pas mal paumé en l'écoutant, dans la mesure où il n'apparait pas clairement à l'auditeur. Un journaliste témoigne à la police ses mésaventures. Plus ça avance, plus il révèle son problème d'oiseaux, une véritable phobie.
La première scène se déroule au commissariat ou dans un hôpital ?
Après, on a peu d'enjeux au niveau du scénario (un policier qui enquête sans qu'on sache trop pourquoi, sur un journaliste, avec des flashbacks au milieu... c'est malheureusement trop brouillon pour moi :/), et cela se ressent dans l'écriture et la mise en place de ce scénario.
Après, on comprend quand même quelques lignes du scénario, quand c'est explicite.

Les dernières minutes du mono sont pour la plupart compréhensibles, donc ça sauve bien :)

Thème : respecté (si j'ai bien compris la chute, attention, possible gros spoiler : Les oiseaux font perdre la tête parce qu'ils sont guidés par un mioche de 4 ans. C'est bien ça ou je me suis complètement perdu ?

Donc délicat. Mais pouce vers le haut pour le placement du "lapidation" !


Equipe n°2 : La Guerre des Oiseaux - La Menace Pigeonienne


Jeu d'acteur : Bon, parfois très bien même, il retranscrit parfaitement l'absurde de la situation originelle (une invasion planétaire de pigeons)
De rares faiblesses (là ça se joue juste sur quelques répliques un peu hasardeuses). Les acteurs se lâchent complètement ; intonations des personnages parfois à pleurer de rire (bouton rouge :D)
Émotions (ton penaud, détresse, colère, etc.) très bien retranscrites (Baagy excuse-moi, j'ai pas mis le "e" dans le mail --')

Mix : extrêmement propre. A un tel point qu'on peut assimiler ça à une bande-son de blockbuster américain. C'est peut-être voulu, mais en tout cas c'est chouette. Presque nanar involontairement ^^
Donc pour résumer : "un style blockbuster dans le montage, très nerveux, et le mixage, qui donne l'apparence d'un trailer déguisé en robe de chambre". Grande importance de la spatialisation, et chute amenée avec un superbe effet sonore.

Scénario : étant donné qu'il s'agit d'une sorte de trailer, il s'agit plus d'une succession de mini-scènes croustillantes reliées entre elles par le fil rouge "guerre pigeon". Donc pas vraiment d'histoire (genre comme dans le mono de la 3ème équipe, où il y a eut du travail), à part le point de départ aberrant.
Le scénario et idée de base reposent sur l'ABSURDE (ce qui, je l'avoue, n'est pas pour me déplaire).
Festival de références (Doctor Who, South Park, éventuellement Close Case, mais peut-être est-ce inintentionnel de la part de l'auteur... si c'est le cas respect, très bonne série ;))
C'est un mono mp3 drôle, qui fait rire, qui est improbable ; mots plutôt bien placés.

Chute : géniale.

Thème... bah là on est carrément en plein dans les oiseaux de malheur... si on trouve plus explicite j'invite tous les pigeons à venir me fienter sur la tête.

Donc très bon délire, qui pêche un peu parce qu'il n'y a pas d'histoire. Mais on passe vraiment un bon moment.

Equipe n°3 :

Jeu d'acteur : Bon, voire très bon par moments, mais quelques petites failles.
Parfois, perte de l'accent paysan (lorsqu'il y en a dans les premières minutes)
L'accent d'un des corbeaux (dont je ne me souviens pas le nom, peut-être qu'il n'est pas donné dans le mono mp3), délivré avec un débit très lent, devient particulièrement agaçant au fur et à mesure, jusqu'à être horripilant. C'est ce qui fait perdre le plus de points pour le jeu.
En tout cas, travail sur la propreté du son des acteurs, ici bien fait.

Mix très bon, proche de l'excellence. Il y a de bonnes ambiances, qui sont bien choisies (musique ici = musique d'ambiance et non illustrative).
Les bruitages sont ok, propres, et très bonne balance voix/bruits :) (voix correctement au-dessus).
Mais j'aurais un bémol à mettre : le massacre dans l'église (c'est pas crédible : il est sensé y avoir des dizaines de personnes ; le bon sens voudraient qu'elles aient peur et se carapatent en même temps plutôt qu'une par une).

Thème : parfaitement respecté, et jolie pirouette scénaristique (les oiseaux sont ici des pilleurs qui pillent tout et tuent tout sans scrupule).

Scénario : Peut-être le plus intéressant de ce cru.
L'histoire d'une bande de corbeaux durant le Moyen-Âge (qui sont un groupe de pillards) massacrant les villageois et pillant les édifices. Au début, confusion entre les "corbeaux" et les "pillards" (donc j'ai cru qu'il s'agissait vraiment d'oiseaux qui butaient les villageois...)
C'est original, bien tourné (passage du point de vue des villageois à celui des pillards au cours des premières minutes), particulièrement trash par moments, mais tellement trash et absurde que ça bascule rapidement vers le ridicule (car dans le fond, des gens qui se mettent à tuer froidement des gens, à torturer, et à piller... même si ça a très certainement existé, j'ai trouvé ça lourd au bout d'à peine dix minutes)
.
Bon point sur la chute : bien que prévisible, elle arrive d'une façon qui n'est pas attendue. (en fait je pensais qu'ils allaient tous mourir
Le problème, c'est qu'on en vient à se demander quel est le but de tout ça (hormis "quel personnage va se faire buter au final" ^^) Ça pose un discrédit sur certaines scènes.

A part ces quelques soucis, c'est vraiment très bon dans l'ensemble (et courageux aussi, mine de rien c'est particulièrement osé). Chapeau !


Equipe 6 :

... Bah c'est mon équipe, je vais pas noter mon propre mono, nan ? ^^


Voilà :)

"- Ces moustiques sont énormes !
- ... Bon les gars, qui fait la blague ?"

Dernière sortie : Anarchi 916 - Épisode 8 !


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 20 Mai 2015, 21:35  −  Sujet du message : Re: [Edition 2015] Hasardophonix
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 24 ans · 484 posts
Inscription : 26 Juin 14
A travaillé sur :
Tout ici.
Bon, j'envoi mes notes à l'instant... Critiques à suivre.
Merci AJK pour ton retour argumenté et précis, ça fait plaisir. Le jeu d'acteur qui a dû t'agacer a dû être le mien avec mon gros sadique zoophile, le mec qui parle lentement avec un ton théoriquement dérangeant du gars super sadique. Désolé, dommage qu'il ne t'ai pas plu et horripilé.
Je lirais tes critiques des autres monos une fois les miennes finies d'être redigées afin de ne pas être influencé. ;)

Dernière sortie : Agartha episode 3
(Avatar créé par Namron le Barbu)


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 23 Mai 2015, 18:40  −  Sujet du message : Re: [Edition 2015] Hasardophonix
Répondre en citant
Postulant(e)
Postulant(e)
Avatar de l’utilisateur
24 ans · 11 posts
Inscription : 11 Mai 12
Alors, à quand les résultats? :D

The cake is a lie!


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 23 Mai 2015, 18:45  −  Sujet du message : Re: [Edition 2015] Hasardophonix
Répondre en citant
Créateur(trice)
Créateur(trice)
Avatar de l’utilisateur
29 ans · 467 posts
Inscription : 23 Septembre 11
plantecarnivore a écrit:
Alors, à quand les résultats? :D

Les résultats ne devraient pas tarder. Encore un petit truc à régler et normalement, ils devraient arrivé demain soir ou lundi.

JE CRÈCHE ICI MAINTENANT : YOUTUBE
ImageImage
DON'T POOP ON THE FLOOR !!!


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 23 Mai 2015, 18:47  −  Sujet du message : Re: [Edition 2015] Hasardophonix
Répondre en citant
Postulant(e)
Postulant(e)
Avatar de l’utilisateur
24 ans · 11 posts
Inscription : 11 Mai 12
Super, merci pour la rapidité de la réponse!

The cake is a lie!


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 25 Mai 2015, 18:00  −  Sujet du message : Re: [Edition 2015] Hasardophonix
Répondre en citant
Créateur(trice)
Créateur(trice)
Avatar de l’utilisateur
29 ans · 467 posts
Inscription : 23 Septembre 11
Bonjour à tous !!!

C'est avec un petit peu de retard (et j'en m'en excuse sincèrement) que je vous dévoile enfin les résultats de ce troisième concours des Hasardophonix !! Sans plus tarder, voici le classement :

4th
Equipe n°1 - Substance 0
13,8/20 (145 points) + Bonus Défis (Moitié)

Membres :
- Hugo
- plantecarnivore
- Rosstail

Télécharger ici

3rd
Equipe n°6 - Un chasseur sachant chasser doit savoir chasser la galinette cendrée
17,7/20 (186 points) + Bonus Défis

Membres :
- A.J.K.
- Valkyria
- SilverSon

Télécharger ici

2nd
Équipe n°3 - Tragédie Médiévale
17,9/20 (188 points) + Bonus Défis

Membres :
- Yggdrasil Vanaheim
- Kanon
- Ackim

Télécharger ici

1st
Équipe n°2 : La Guerre des Oiseaux: La Menace Pigeonnienne
18,8/20 (198 points) + Bonus Défis

Membres :
- Artekyon
- Demoniak
- Spyritte

Télécharger ici


Pour avoir plus de détails sur les points et sur les critiques des membres du jury, vous pouvez allez sur ce lien :
https://docs.google.com/document/d/1UwJ ... 0vToU/edit


Et voilà qui clôture ce concours. Bravo à tous les participants !!

JE CRÈCHE ICI MAINTENANT : YOUTUBE
ImageImage
DON'T POOP ON THE FLOOR !!!


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 25 Mai 2015, 18:21  −  Sujet du message : Re: [Edition 2015] Hasardophonix
Répondre en citant
Créateur(trice)
Créateur(trice)
Avatar de l’utilisateur
25 ans · 109 posts
Inscription : 30 Octobre 14
A travaillé sur :
Créateur:
-Grim-Grinning
Acteur:
-Warhammer 40.000 Deathwatch: Malloc

et beaucoup, genre BEAUCOUP de figurations (où, la plupart du temps, je meurs)
Bien joué à tous ^^. Mais j'ai juste une question. Pourquoi il y a il moitié à côté de bonus pour notre équipe? Nous avons mis tous les éléments je crois.

Je suis ouvert pour jouer tous types de rôles!
D'ailleurs je cherche des rôles à interpréter,donc si il vous mànque un acteur,contactez moi ;)


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 25 Mai 2015, 18:24  −  Sujet du message : Re: [Edition 2015] Hasardophonix
Répondre en citant
Postulant(e)
Postulant(e)
Avatar de l’utilisateur
24 ans · 11 posts
Inscription : 11 Mai 12
C'est à cause du "facultatif".
En tout cas, merci beaucoup pour toutes ces critiques constructives (qwrkup surtout x) ), je pense personnellement que ça va bien me faire progresser. Première vraie expérience de mixage, ça fait beaucoup de choses à penser pour la prochaine fois ^^
Mais c'est ça qui est intéressant!
Bravo à tous en tout cas!

The cake is a lie!


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis:  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 99 messages ]  Atteindre la page Précédent  1 ... 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+1 heure [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 0 invités


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas transférer de pièces jointes dans ce forum

Rechercher :
Atteindre:  
cron


Powered by phpBB © 2000-2007 phpBB Group
Traduction française officielle © Maël Soucaze
[ Time : 0.225s | 20 Queries | GZIP : Off ]