Bonjour à toutes à tous !
Veuillez cesser toute activité car ceci est un bulletin spécial concernant une nouvelle réjouissante pour la vie active de la communauté citoyenne de notre magnifique bourgade sociaux-démocratique. Un mystérieux bourgeois gentilhomme vient d’accepter de racheter notre bien aimé
Manoir de Gloguster, menacé de destruction depuis plusieurs années par les instances gouvernementales de notre pays impérialo-répressif. Cependant cette magnifique nouvelle ne fut pas sans concession pour le maire de notre commune qui tenait absolument à conserver ce joyau de l’humanité. Ainsi, fut-il exigé par le nouveau propriétaire, un vieux majordome, l’organisation d’un évènement ludique sans précédent.
Un quatuor d’êtres chevronnés... (enfin un quatuor de clampins téléportés aléatoirement devant le manoir, sans raisons, et puis que de toute façon on s'en fou !) devront affronter le manoir, dans une série de 4 épreuves lors de joutes oratoires acharnées ! Soyez-en certains, l’espièglerie des lieux vous donnera mal aux côtes, à défaut d’être torturé par son génie créatif !
Pour être plus précis, le majordome vous attendra tout d’abord dans le hall délabré de son nouveau foyer où menacent de s’effondrer décoration et plaques de marbres dorés. Lieu de tous les dangers, il vous faudra faire preuve d’intelligence et de malice afin de grimper les cinq dalles menant à la salle suivante. La seule possibilité d’avancer dans cet endroit mortel est de répondre correctement aux questions du gérant, ou autrement, vous serez rapidement distancés par vos alliés qui vous abandonneront à votre destin, écrasé par une massive statue marbré. Ne vous en fait pas, vous ne mourrez pas véritablement puisque que vous vous réincarnerez en fantômes et croyez-le, ce nouveau rôle confère le droit de se venger avec piquant !
Le trio de survivant se verra ensuite inviter à présenter ses talents de danseur au cours d’un bal costumé, devant un public exigent composé entièrement de gobelins. Chaque danse devra être la plus soignée possible pour que la note attribuée par le jury soit correcte. Si l’un des candidats ne sait pas mettre un pied devant l’autre, nul doute que les gobelins feront savoir leur mécontentement en lui balançant un lustre sur la tronche !
Si vous êtes encore vivant à ce stade de la partie, c’est que vous tenez vraiment à la vie. Mais ne criez pas victoire de sitôt, car l’épreuve de l’Ecartèlement vous attend ! Attaché à un chevalet, vous serez en binôme avec un fantôme qui choisira les questions auxquelles il vous faudra répondre correctement. Dans le cas contraire, le chevalet avancera d’un cran, causant d’horrible souffrance avant que le plus faible d’esprit des deux finalistes faute trois fois et se voit coupé en deux, ses entrailles gisant sur le sol froid et poussiéreux de la chambre des horreurs. Autant dire qu’il est dans votre intérêt d’entretenir de bonnes relations avec les autres candidats pour ne pas devenir le troisième fantôme !
Ultime rescapé, vous êtes tout proche de la sortie ! Foncez ! Foncez ! Il ne vous reste plus qu’à vous défenestrer pour recouvrer liberté ! Mais faites le bon choix car derrière les trois issues possibles, vous pouvez soit vous fracasser contre un mur de brique, soit vous empaler sur du verre briser, ou encore vous pendre lamentablement par les rideaux de la fenêtre resté grande ouverte.
Si le succès est une de vos qualités, honneur, richesse et gloire seront votre destinée malgré quelques os brisés. Tentez cette aventure épique sans retour, déjouez les pièges du manoir, et clamez sur tous les toits que vous êtes le survivant du plus dangereux, affreux, horrible, mais néanmoins décapant, amusant, drolatique et épique jeu proposé par les créateurs d’Aguastaral, produit et diffusé en live sur Radiosphère. La première émission arrive très vite !
Le Manoir de Gloguster, venez le défier et démontrez votre suprématie sur ce lieu maudit !
Règles du jeu
I- La première épreuve s'intitule "
le hall". L'objectif est de répondre correctement à des questions pour passer les 5 "dalles" de la salle et être qualifié pour la manche suivante. Tour à tour, les 4 candidats répondront à une question. Une réponse correcte permet au joueur d'avancer d'une "dalle", et en cas de mauvaise réponse il reste à sa place (ou recul d'une dalle, à définir). Les trois premiers à avoir donné 5 réponses juste continueront la partie. Le dernier joueur sera éliminé et deviendra un "fantôme".
II- Cette épreuve s'intitule "
le bal". Les candidats devront effectuer "une danse". C'est une série de 7 questions composées de 2 questions faciles rapportant 1 point chacune, 2 moyennes rapportant 2 points, 2 difficiles rapportant 3 points, et une question musicale rapportant 4 points. La « note » est tout simplement le score obtenu à la fin du quizz du candidat. Le joueur ayant le score le plus faible est par la suite éliminé et devient le second fantôme. De plus, les séries de questions seront thématiques en fonction des centres d’intérêts de chaque candidat. De ce fait, le listing des question sera donné (sans les réponses) au candidat éliminé lors de la première épreuve qui pourra distribuer ces mêmes séries de questions aux joueurs de son choix, favorisant ou non ces derniers.
III-Cette troisième épreuve porte le nom de "
l'écarteleur" (petite boutade orthographique). Les 2 candidats encore en lice seront en binôme avec un fantôme et, attachés à un chevalet, devront répondre à des questions. Le fantôme aura la liste des questions numérotées (sans les réponses) et choisira au fur et à mesure un numéro correspondant à une question que le majordome lira au candidat (qui ne connait pas la question au préalable).Une bonne réponse et rien ne se passe, mais une mauvaise réponse et un cran du chevalet s’enclenche jusqu’à éliminer le premier joueur qui aura fauté 3 fois.
IV-L'ultime épreuve est celle des "
fenêtres". Le finaliste devra choisir une des trois fenêtres proposés pour s'échapper. Chacune d’entre elles correspond à une question de difficulté variable. Les trois fantômes auront la possibilité de numéroter les fenêtres sans dévoiler la difficulté se trouvant derrière chaque numéro. Le candidat, en s'élançant, choisit un numéro correspondant à une difficulté et sera obligé de répondre à la question dans la minute impartie. Le candidat pourra réussir son épreuve ou perdre le jeu du manoir. L'éventuel gagnant pourra ensuite choisir de retenter sa chance lors d'une autre émission ou de s'arrêter sur son succès.