Netophonix - Le forum

Un petit univers pour les aventures, series, sketch en mp3 libre sur le net. Informez-vous et discutez sur toutes les sagas mp3.
Nous sommes actuellement le Mar 19 Mars 2024, 05:07
Rechercher dans tout le forum :

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+1 heure [Heure d’été]


Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 9 messages ] 
Auteur Message
Message Publié : Sam 02 Mai 2015, 16:15  −  Sujet du message : Skyper à travers un Daw
Répondre en citant
Créateur(trice)
Créateur(trice)
Avatar de l’utilisateur
187 posts
Inscription : 29 Juin 14
Vous le savez peut-être, j'ai une voix Inaudible. Ce qui explique que je ne peux m'exprimer qu'à travers une moulinette de filtres mis au point dans GarageBand ou LogicPro.
Ça ne m'avait jamais posé de problème pour les quelques interventions en live que j'ai été amené à faire sur Skype ou Mumble de ci de là. Je parlais dans un micro-casque, ma voix entrait dans le Daw, et ressortait transformée sur Skype ou Mumble.
Et puis voilà que ça ne marche plus. Est-ce mon MacBook Pro (Retina, Mid 2012) qui ne possède plus les connectiques nécessaires (la sortie ligne a disparu), ou Skype qui a été modifié ? Je ne sais pas.

J'ai essayé sans succès toutes les combinaisons possibles : c'est ma voix naturelle qui sort.
Dans GB je dispose des options suivantes :
Image
en sortie :
Réglage du système
Plantronics (c'est mon microcasque)
soundflower
sortie intégrée (HP)

en entrée :
aucun
réglage du système
Plantronics
soundflower
micro intégré

sur le système :
Image
en entrée :
microphone interne
soundflower
Plantronics

Image
sortie :
Réglage du système
Plantronics
soundflower
sortie intégrée (HP)

sur Skype :
Image
microphone :
identique à système
Plantronics
micro intégré
soundflower

La dernière intervention live réussie remonte à quelques mois, sur Mumble, j'étais passé par Soundflower pour faire le lien entre sortie de GB et entrée dans Mumble. Mais sur Skype, ça ne fonctionne pas.
J'avoue que je suis un peu perdu. Si une bonne âme a une idée pour me venir en aide, je lui serai éternellement reconnaissant.

Ça pourrait être pire, il pourrait pleuvoir.


Dernière édition par wproof le Dim 03 Mai 2015, 10:51, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 02 Mai 2015, 20:59  −  Sujet du message : Re: Skyper à travers un Daw
Répondre en citant
Créateur(trice)
Créateur(trice)
Avatar de l’utilisateur
41 ans · 775 posts
Inscription : 14 Décembre 10
Tes images ne passent pas Walter (partage fermé sur evernote ?) !

Je n'ai pas d'idée sur les réglages mais une piste (payante) de solution. Je testais hier Audio Hijack 3 et il permet de lier (entre autres) une application à une autre en ajoutant des effets vsts. Peut-être que cela peut t'intéresser...
Après quelques recherches j'ai l'impression que Jack OSX fait la même chose (gratuitement ?). A tester !

Retrouvez mes ficsons sur : http://www.studiotjp.com


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 03 Mai 2015, 09:35  −  Sujet du message : Re: Skyper à travers un Daw
Répondre en citant
Créateur(trice)
Créateur(trice)
Avatar de l’utilisateur
187 posts
Inscription : 29 Juin 14
Ah ! Je vais voir dans la journée pour les images, ça doit être en effet Evernote, parce que moi, je les vois.
Je vais creuser la piste Audi Hijack aussi, merci !

Ça pourrait être pire, il pourrait pleuvoir.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 03 Mai 2015, 10:20  −  Sujet du message : Re: Skyper à travers un Daw
Répondre en citant
Administrateur
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 57 ans · 9259 posts
Inscription : 2 Janvier 07
Sais pas (plus) s'ils sont sur Apple, mais de mémoire, je peux citer Horine, Geef, Knarf et Aslag qui font des modifs en temps réél de leurs voix. Peut-être un tuyaux chez eux.



Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 03 Mai 2015, 10:52  −  Sujet du message : Re: Skyper à travers un Daw
Répondre en citant
Créateur(trice)
Créateur(trice)
Avatar de l’utilisateur
187 posts
Inscription : 29 Juin 14
D'accord, merci.
J'ai changé la source des images, j'espère qu'elles passent, maintenant.

Ça pourrait être pire, il pourrait pleuvoir.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 03 Mai 2015, 11:21  −  Sujet du message : Re: Skyper à travers un Daw
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 40 ans · 304 posts
Inscription : 2 Juillet 09
Pour répondre à Blast, désolé, mais je pense que mes solutions sont plus hardware que software....
Car en gros, j'ai donc mon micro qui est brancher son ma carte son externe. Vu qu'elle contient 8 sorties, je n'hésite pas à m'en servir.
En gros mon micro, qui est branché dans ma carte son externe, est donc traiter en direct avec mon DAW ( Cubase, pour ne pas le cité ).
Sachant que j'ai régler la carte son externe pour que les canaux principaux soit les sortie 7 et 8, j'utilise la fonctionnalité studio de cubase, pour créé une sortie monitor qui sortira sur les canaux 3 et 4.
Et de là, je connecte donc les 2 canaux directement sur l'entrée ligne de ma carte son interne. Après il me reste qu'à régler Mumble ( ou skype ) pour que l'entrée choisi soit l'entrée ligne.

Voilà. Mais au vu du matériel que tu as cité, je doute que tu puisses le faire .... mais il me semble qu'avec Jack tu peux simulé ça.
Mais ca me semble quand même bizarre que tu n'arrive pas à faire fonctionner soundflower avec skype ....

Image
Image



Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 03 Mai 2015, 11:53  −  Sujet du message : Re: Skyper à travers un Daw
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 32 ans · 1883 posts
Inscription : 20 Juin 07
A travaillé sur :
Créateur:
Tasheman, Code Lyok Ouille, Le Casier, Brol, Gollum et le Provi

Réalisateur: Le Scénariste, La nuit des clés à molettes, Le livreur, diverses fausses bandes annonces

Acteur: Milhanna, 1287
Pour ma part, j'utilise soundflower.
La chaîne est la suivante : Micro => logic + plug in => sortie de logic sur soundflower => soundflower en entrée sur skype.

Soundflower n'est pas toujours incroyablement stable et certains plugin sous logic peuvent amener une certaine latence mais dans l'ensemble, ça marche pas trop mal :).

je sais d'où vient topic tralala...
Image
Apprendre à mixer? Tutos
Baroudeur du mp3


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 03 Mai 2015, 12:17  −  Sujet du message : Re: Skyper à travers un Daw
Répondre en citant
Créateur(trice)
Créateur(trice)
Avatar de l’utilisateur
187 posts
Inscription : 29 Juin 14
J'ai testé Audio Hijack, qui est assez génial. Je peux transformer la voix sans passer par un Daw. Mais malheureusement, il n'utilise Skype qu'en entrée, pas en sortie.
Je vais réessayer avec Soundflower...

Ça pourrait être pire, il pourrait pleuvoir.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 03 Mai 2015, 12:27  −  Sujet du message : Re: Skyper à travers un Daw
Répondre en citant
Créateur(trice)
Créateur(trice)
Avatar de l’utilisateur
187 posts
Inscription : 29 Juin 14
Bon, j'ai refait un essai avec Soundflower, selon la méthode Kradukman et Horine, et cette fois, ça marche.
Je ne comprends pas pourquoi je n'avais pas réussi plus tôt, sans doute mauvais réglages...

Merci à tous, en tout cas, je suis désormais prêt à refaire du live ! :)

Ça pourrait être pire, il pourrait pleuvoir.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis:  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 9 messages ] 

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+1 heure [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 0 invités


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas transférer de pièces jointes dans ce forum

Rechercher :
Atteindre:  


Powered by phpBB © 2000-2007 phpBB Group
Traduction française officielle © Maël Soucaze
[ Time : 0.113s | 17 Queries | GZIP : Off ]