Netophonix - Le forum

Un petit univers pour les aventures, series, sketch en mp3 libre sur le net. Informez-vous et discutez sur toutes les sagas mp3.
Nous sommes actuellement le Jeu 28 Mars 2024, 19:40
Rechercher dans tout le forum :

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+1 heure [Heure d’été]


Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 10 messages ] 
Auteur Message
Message Publié : Dim 18 Jan 2015, 22:15  −  Sujet du message : Les Légendes en Teälit !
Répondre en citant
Créateur(trice)
Créateur(trice)
Avatar de l’utilisateur
27 ans · 27 posts
Inscription : 15 Décembre 14
A travaillé sur :
Légendes en Tealit
Tyber
Bonjour à toutes et à tous, et Bienvenue sur Teälit !
Image

Ici, vous pourrez suivre les différentes Aventures d'hommes, D'elfes, de nains et D'Ykorvains au travers de ces vastes terres !
Le première légende vous conte l'aventure de Veliann, Jeune Ykorvain en déroute....

Vous pouvez suivre la saga directement sur le site : http://legendesentealit-lasagamp3.com/ Et j'éditerai ce post à chaque nouvelles sortis ! :)
Vous pouvez aussi bien sur faire un petit tour sur ma chaîne Youtube : https://www.youtube.com/channel/UC8eBIQax_uOoRB8uJdOv32w
et sur mon SoundCloud : https://soundcloud.com/valentin-lablanche

Episode 1 -Révélations- :
"Après une rencontre dans une grotte en plein milieu d'une forêt elfique, Veliann raconte à Hira le début de son épopée en Terre d'Ykorve."
Voici le lien pour l'écouter et le télécharger ( Clic droit -> Enregistrer le lien sous : ) : http://legendesentealit-lasagamp3.com/Episodes/Legendes_en_Tealit_Episode_1_Revelations.mp3
-:-- / -:--

Episode 2 -Souffle !- :
"Après avoir dévoilé sa véritable identité , Veliann, le prince d'Ykorve continue de raconter sa petite aventure à Hira."
Voici le lien pour l'écouter et le télécharger ( Clic droit -> Enregistrer le lien sous : ) : http://legendesentealit-lasagamp3.com/Episodes/Legendes_en_Tealit_Episode_2_Souffle.mp3
-:-- / -:--

Episode 3 -Bon port- :
"Avec une bonne nuit de repos, nos héros prennent la route vers la maison d'Hira. Mais rien ne se passe comme prévu..."
Voici le lien pour l'écouter et le télécharger ( Clic droit -> Enregistrer le lien sous : ) : http://legendesentealit-lasagamp3.com/Episodes/legendes_en_tealit_episode_3_bon_port.mp3
-:-- / -:--


Dernière édition par Vallab le Ven 03 Avr 2015, 17:41, édité 3 fois.

Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 19 Jan 2015, 04:44  −  Sujet du message : Re: Les Légendes en Teälit !
Répondre en citant
Créateur(trice)
Créateur(trice)
Avatar de l’utilisateur
33 ans · 222 posts
Inscription : 23 Juin 14
Sumpa comme entrée en scène et présentation des persos ^^
De plus c'est plutôt bien écrit, les enchaînements ne sont pas brouillons et le jeu d'acteur est bon :) Bref assez agréable à écouter.

Quelques petits détails techniques toutefois : les souffles, n'hésites pas à te trouver un antipop pour éviter ça, car il y en a pas mal. En attendant, l'antipop le moins cher reste le doigt humain xD Simplement en plaçant le doigt devant la bouche (ça divise le souffle et il n'arrive donc pas direct dans le micro). Ou sinon une chaussette ou c'que tu veux >.<
Et puis, essaie de faire en sorte que les bruitages (bruits de pas) soient en accord avec le mixage des voix, car ils sont juste au centre alors que les voix sont décalées.

J'attends d'écouter la suite ;)



Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 19 Jan 2015, 09:44  −  Sujet du message : Re: Les Légendes en Teälit !
Répondre en citant
Créateur(trice)
Créateur(trice)
Avatar de l’utilisateur
27 ans · 27 posts
Inscription : 15 Décembre 14
A travaillé sur :
Légendes en Tealit
Tyber
Ah oui x) J'ai complétement oublié de faire le stéréo pour les bruits de pas x)
Merci pour ton post et tes critiques constructives :)


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 19 Jan 2015, 17:17  −  Sujet du message : Re: Les Légendes en Teälit !
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 36 ans · 346 posts
Inscription : 10 Août 09
A travaillé sur :
Créateur : Les Hauts® Parleurs®
Scénariste: Cadeau de noel, Episode, Supérieur
Acteur: Jencyo réva, Bréves de comptoirs-Du sang mort sur les mains d'un survivant naïf, Red Universe, Red Paw, Zapping, écharpe, Chronique de Grippha, The Parrallel story, Symetry Fantastic, Big City, Dialogue mondain, Les Aventuriers de Rouletabarbe , Brèves de comptoir : Du sang mort sur les mains d'un survivant naïf, l'homme à l'oreille coupée
Figuration : Naheulbeuk, les gens des sectes, Le Vol'
Je sais pas sur quoi tu mixes, mais sur pas mal de système, tu peux faire que la voix et les pas suivent la même stéréo, ce qui réglerait rapidement le problème.
J'ai laissé des commetaires sur des points précis sur soundcloud, par exemple
Un vent, unidirectionnel. Connais tu la horde du contrevent ? Ça me fait penser à ça, y a aussi de la magie, et c'est génial.
Mais par contre, je m'y connais pas, mais c'est pas un peu en contradiction avec l'idée d'utiliser une voile sur un bateau ? Sauf pour des directions proches de celle du vent.

J'avais deviné que s'il voulait aller à l'enterrement du prince, il en était proche. Que ce soit lui, non, j'attend de voir comment tu le justifieras. En particulier l'absence de surprise du père.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 28 Jan 2015, 17:25  −  Sujet du message : Re: Les Légendes en Teälit !
Répondre en citant
Créateur(trice)
Créateur(trice)
Avatar de l’utilisateur
27 ans · 27 posts
Inscription : 15 Décembre 14
A travaillé sur :
Légendes en Tealit
Tyber
Oui j'ai vu mais je n'arrive pas à te répondre x)
Mais ce n'est pas lui ! C'est son frère, prince également qui est mort


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 05 Fév 2015, 19:29  −  Sujet du message : Re: Les Légendes en Teälit !
Répondre en citant
Créateur(trice)
Créateur(trice)
Avatar de l’utilisateur
27 ans · 27 posts
Inscription : 15 Décembre 14
A travaillé sur :
Légendes en Tealit
Tyber
Je me permet un Up pour la sortie de L'épisode 2 ;)


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 06 Mars 2015, 00:27  −  Sujet du message : Re: Les Légendes en Teälit !
Répondre en citant
Scénariste
Scénariste
Avatar de l’utilisateur
25 ans · 463 posts
Inscription : 6 Janvier 15
Idée sympa, bon jeu d'acteur dans l'ensemble et le mixage est vraiment cool. Bonne continuation ;)

Par contre je vois pas en quoi le roi est si méchant, faut le comprendre ! Il vient de perdre son fils bien-aimé, et l'autre qui avait fugué et n'était jamais revenu l'envoie balader alors qu'il est encore en état de choc ! Un peu de délicatesse, quoi ! D:

Image

Vous voulez créer une saga mp3 ? Index de divers tutoriels.

Fous pas le bazar, la bagarre te plante dans un blizzard bizarre.
(Avatar par Two-Shadowed)


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 03 Avr 2015, 17:41  −  Sujet du message : Re: Les Légendes en Teälit !
Répondre en citant
Créateur(trice)
Créateur(trice)
Avatar de l’utilisateur
27 ans · 27 posts
Inscription : 15 Décembre 14
A travaillé sur :
Légendes en Tealit
Tyber
Je me permet un autre petit up pour la sorti de l'épisode 3 ;)


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 21 Avr 2015, 16:58  −  Sujet du message : Re: Les Légendes en Teälit !
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 24 ans · 484 posts
Inscription : 26 Juin 14
A travaillé sur :
Tout ici.
La saga commence bien, avec des épisodes 1 et 2 assez innovateur, qui ne sont pas de simples naheulbeuk-like, un monde, des perosnnages et un début d'intrigues intéressants et originaux.
Il y avait cependant des points plus ou moins nombreux à modifier, quelques défauts.
Je vous reposte ci-dessous ma critique de l'épisode 1, faite en privé car à l'époque ce topic n’existais pas.
Citer:
voici ce que j'ai à dire sur ce premier épisode :
Les bons points tout d'abord :
- Des bon jeu d'acteurs
- Un scénar sympa (le truc des rimes est sympa, ça me rappelle RdA)
- Et un épisode qui s'écoute bien.

Après pour les détails et autres trucs que je verrais changés :
- le bruit d'écriture effectivement difficile à reconnaître, au début on sait pas trop ce qu'il fait
- Des pops ou plosives par moment, quand il chante, et une réplique de l'ami du héros, lorsqu'ils arrivent dans la ville et où il lui dit de se taire (ou un truc du genre)
- Les bruits de pas sont un pet bizarres
- Tu aurais pu mettre plus de reverb sur la voix du roi, car je suppose qu'il parle dans un grand espace, avec plein de monde genre stade de foot.
- Dans la grotte, tu aurais peut-être pu rajouter des bruitages pour le sound design. Par exemple, de temps en temps les plics plics de gouttes tombant sur le sol + parfois des 'tits cris de chauves-souris. et mettre le bruit de feu plus fort. Ce genre de choses...

Voilà, sinon y a des p'tits problèmes avec le fichier : il est mis une durée de 10 min et quelques alors que ça dure au final 11 et quelques. De plus sur mon mp3, ça me marquait 24 min de durée. Sur youtube, ça marque 10 min et quelques mais tout est contenu en ces 10 min. Tandis que sinon, ça marque 10, mais ça ne lit 11.
Bonne chance pour la suite, c'est un bon début !


Vous pouvez retrouver ma critique de l'épisode 2 ici : ftopic14619.html
Venons en à présent à l'épisode 3 !

Eh bien, j'ai la tristesse de devoir te dire Vallab que j'ai été quelque peu déçu par cet épisode. Le problème vient essentiellement du scénario et des musiques.
Pour ce qui est des jeux d'acteurs, on continue avec du bon voir très bon, le mixage est de qualité et les ambiances présentes.

Le Scénario : Sur Rewind and Play ou Onde Critique (je sais plus) un des intervenants disais que tu nous livrais là trop d'information, trop d'action en bref se succédant. Je ne suis pas d'accord avec cette critique. On suit sans difficulté le train des événement, mais tout est plat, sans saveur à mes yeux. Le problème de mon côté tient en deux points :
- Le scénario est lent, finalement on passe par diverse actions, qui finalement ne sont là que pour placer des blagues ou situation humoristique. Le scénario réel n'avance pas, ils ont beau faire des tas de trucs, bein la seule chose qui aura avancé ce Quand ils découvrent de loin al maison en flamme et comme action principale, bah ils traversent le lac. Ce qui fait peu de choses et le reste de l'épisode est seulement comblé par des blagues (j'en parle juste ne dessous des blagues). Et l'action que je viens de mettre en spoiler, on s'y attendait, mais juste énormément, il n'y a aucune surprise. De manière générale le scénario est plat et finalement on se désintéresse.
- Les blagues : l'épisode comporte un certain nombre de blague proférées par les différents personnages, dis comme ça il n'y a pas de problème. Sauf que ces blagues sont plates, lourdes, mièvres, sans saveur. Elle ne nous font pas éclater de rire, mais plutôt nous dégoûte. je te conseille d'essayer de mettre un peu plus de niveau dans tes blagues, plus de second degré, des choses plus subtiles.

Les musiques : Ce sont des morceau déjà entendus dans des sagas cultes pour certaines, ou bien des musiques basique qui ne se détachent pas de la masse. Mon plus gros problème fut les musiques déjà utilisées, ça m'a totalement sorti de l'épisode, de plus ça n'allait pas vraiment avec la scène. Pourquoi utiliser ce genre de musiques alors qu'il existes de nombreuses autres musiques et compositeurs de musiques médievale ou celtique d'un très bon niveau. Allé, vu que je suis sympa, je te passe même des liens vers deux compositeurs dont vous pouvez légalement utiliser les musiques si vous les citez et qui font des bonnes musiques celtiques/médievales dont certaines assez épiques pour servir d'ambiances : https://www.youtube.com/user/AdrianvonZiegler et https://www.youtube.com/user/BrunuhVille
Et enfin un autre compositeur qui autorise aussi l'utilsiation de ses musiques si on le cite, il fait d'un peu tous les genres, notamment du médieval/folk/nordique... dans des musiques épiques : https://www.youtube.com/user/AJMartikainen
Sert toi donc dans ces registres, y a de quoi faire et c'est vraiment du bon (surtout Adrian Von Ziegler dont j'apprécie beaucoup les créations)

J'espère ne pas avoir été trop virulent dans ma critique, ce n'était pas mon but. J'écouterais les épisodes suivants pour voir ce que ça va donner, j'espère que tu tiendras compte de mes conseils. ;)
Bonne chance et tout de même bravo pour ce début de saga ! :smt023

Dernière sortie : Agartha episode 3
(Avatar créé par Namron le Barbu)


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 21 Avr 2015, 18:46  −  Sujet du message : Re: Les Légendes en Teälit !
Répondre en citant
Créateur(trice)
Créateur(trice)
Avatar de l’utilisateur
27 ans · 27 posts
Inscription : 15 Décembre 14
A travaillé sur :
Légendes en Tealit
Tyber
Et bien, en effet, c'est du lourd x)

Pour l'histoire, c'est un passage obligé. Je ne peux pas sauté toute une part de l'aventure comme ça. Alors certes , il ne se passe pas grand chose ( Même si quand même, on montre que de plus en plus, le mal se mets en place), mais je ne pouvais pas sauter cette histoire. Et puis, l'univers est pausé depuis un certain temps maintenant, c'est un moyen de faire un tour de Tealit aussi...
Pour les musiques, c'est là ou j'ai eu le plus de mal ! Je ne trouvais pas de musique qui me plaisais, et je ne savais vraiment pas quoi mettre... Et je dois dire que c'est peut etre le truc que j'ai le moin aimé dans cette épisode.
Pour les blagues, oui, c'est facile, et c'est difficile de s'en rendre compte.... Je débute dans l'écriture d'histoire, en tout cas, scénario à joué... J'essaye de m'amélioré petit à petit, et c'est pour ça que je prend mon temps pour l'épisode 4, pour réfléchir tranquillement...

En tout cas, merci pour la critique !


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis:  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 10 messages ] 

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+1 heure [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 0 invités


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas transférer de pièces jointes dans ce forum

Rechercher :
Atteindre:  


Powered by phpBB © 2000-2007 phpBB Group
Traduction française officielle © Maël Soucaze
[ Time : 0.323s | 17 Queries | GZIP : Off ]