Netophonix - Le forum

Un petit univers pour les aventures, series, sketch en mp3 libre sur le net. Informez-vous et discutez sur toutes les sagas mp3.
Nous sommes actuellement le Jeu 28 Mars 2024, 21:56
Rechercher dans tout le forum :

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+1 heure [Heure d’été]


Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 18 messages ]  Atteindre la page Précédent  1, 2
Auteur Message
Message Publié : Mer 15 Avr 2015, 12:34  −  Sujet du message : Re: Soundcloud fait le ménage...
Répondre en citant
Netophoniste
Netophoniste
Avatar de l’utilisateur
Masculin4792 posts
Inscription : 21 Janvier 07
A propos de podCloud a écrit:
Vous ne connaissez pas de service de stockage en ligne compatible ?
Une solution par défaut est proposée : envoyez vos fichiers sur Internet Archive directement via l’interface. Gratuitement.

La réponse est directement dans leur FAQ, pas besoin de transférer quoi que ce soit. Ils n'hébergent pas, ils hébergent sur Internet Archive. Voilà.

→ Carton poussiéreux.

:}


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 15 Avr 2015, 12:46  −  Sujet du message : Re: Soundcloud fait le ménage...
Répondre en citant
Créateur(trice)
Créateur(trice)
Avatar de l’utilisateur
38 ans · 74 posts
Inscription : 18 Juillet 11
A travaillé sur :
404
163
INTERFERENCES

Je dispose d'une chaîne YouTube

Mais plus généralement :
podradio
podCloud

Dictateur Président de PodShows
Bonjour,

En tant que co-fondateur de podCloud, je peux répondre à raoolito et ajouter de l'eau au moulin de Kak Miortvi Pengvin :

Nous ne stockons effectivement pas les fichiers, ce qui nous protège un peu de la problématique du droit d'auteur.

Nous proposons The Internet Archive comme solution la plus facile, mais nous sommes ouverts à tout lien de téléchargement direct vers le fichier.

Relayant uniquement l'adresse du fichier, et n'étant pas un annuaire de contenu piraté, nous sommes moins responsables d'infractions au droit d'auteur qu'un hébergeur. En revanche, si un flux RSS de films en DivX venait à apparaître sur notre plateforme, il serait supprimé et l'utilisateur banni.

Si vous considérez être dans votre droit (j'avoue ne pas maîtriser à 100% les subtilités de l'usage des morceaux sous copyright), libre à vous de prendre un hébergement chez un... hébergeur (Gandhi, OVH, 1&1...) et stockez-y vos fichiers.
Vous verrez qu'il s'agit d'une solution parfois moins onéreuse que SoundCloud dont vous n'atteindrez que très rarement l'intérêt financier d'une offre illimitée.
Exemple: 100Go chez OVH coûte 2€39TTC (avec traffic illimité)

Sans compter que vous pouvez mutualiser l'usage de ces espaces d'hébergement entre plusieurs émissions ou fictions et baisser encore le coût.

Mais ici encore, même si cela est moins probable, votre hébergeur peut recevoir une alerte d'infraction au droit d'auteur et vous demander de supprimer le fichier incriminé sous peine de rupture du contrat avec lui.

podCloud rentre en ligne de compte ici uniquement si vous souhaitez obtenir un podcast et/ou avoir un lieu centralisé pour votre fiction ou émission sans devoir coder un site ou installer un CMS (WordPress, Joomla...)

A votre disposition au besoin ;)

Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 15 Avr 2015, 12:49  −  Sujet du message : Re: Soundcloud fait le ménage...
Répondre en citant
Créateur(trice)
Créateur(trice)
Avatar de l’utilisateur
50 ans · 587 posts
Inscription : 8 Juin 11
A travaillé sur :
Red-Universe - en cours -
Archa Firmata, Gambas, L'homme à l'oreille coupée, les hauts parleurs, geneva2100, Layton, Tarentur, Colibacile
merci pour la réponse :)
Donc j'avais raison mais incompletement...

Evidement ce n'est pas comme si j'étais censé être au courant de tout cela..
mmhmm...

ok, je ->
(et ya phil et pof qui m'attendent à la sortie)



U love it ? Offrez-nous un


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis:  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 18 messages ]  Atteindre la page Précédent  1, 2

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+1 heure [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invités


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas transférer de pièces jointes dans ce forum

Rechercher :
Atteindre:  
cron


Powered by phpBB © 2000-2007 phpBB Group
Traduction française officielle © Maël Soucaze
[ Time : 0.099s | 19 Queries | GZIP : Off ]