Netophonix - Le forum

Un petit univers pour les aventures, series, sketch en mp3 libre sur le net. Informez-vous et discutez sur toutes les sagas mp3.
Nous sommes actuellement le Jeu 28 Mars 2024, 18:10
Rechercher dans tout le forum :

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+1 heure [Heure d’été]


Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 4 messages ] 
Auteur Message
Message Publié : Dim 29 Mars 2015, 19:11  −  Sujet du message : Avis sur le scénario du Monde de Kinak
Répondre en citant
Postulant
Postulant
Avatar de l’utilisateur
Masculin 30 ans · 34 posts
Inscription : 25 Juillet 14
A travaillé sur :
le script, scénario, acteur, dessin
J’ai fait le scénario du prologue, ainsi que l’épisode 1 à 5 en étant épaulé par Saulot, et il me faudrait vos avis sur les scripts si vous auriez quelques conseils à me donner cela serait aimable.

Résumé de la saga :

Dans un monde appelé Kinak, peuplé d’humains et de Kaetifs (homme-animal ou furry), une organisation maléfique cherche à prendre le pouvoir sur ce monde. Un héros suisse dénommé Shaolan part à la recherche de l’atelier d’un défunt sorcier. Il a répondu à une énigme pourrie digne de Merlin de la série Kaamelott. Mais à peine a-t-il mis la main sur un étrange médaillon, qu’il est attaqué par un mystérieux individu, puis envoyé dans le monde de Kinak.

Il fera la rencontre de trois Kaetifs, la belle guéparde Mifola, le loup Johnny-Jack et le renard Négocha. Et ensemble ils vont parcourir le pays, entre bons moments, insultes et emmerdes, rencontres avec des gens sympathiques ou suspects, ils combattront ou fuiront les chevaliers de l’Ordre et d’autres ennemis, dont certains très très très stupides avec une intelligence digne d’une moule. Nos héros rechercheront des artefacts magiques légendaires et, mettront des bâtons dans les roues de l’organisation maléfique.

épisode 0: Prologue
https://www.dropbox.com/s/e3n9u708gbm0pws/Le%20monde%20de%20Kinak%20-%20%C3%A9pisode%200%20Prologue.doc?dl=0

épisode 1: Vacance et éveil magique
https://www.dropbox.com/s/ckg62lz4ylk3cie/Le%20monde%20de%20Kinak%20-%20%C3%A9pisode%201%20Vacance%20et%20%C3%A9veil%20magique.doc?dl=0

épisode 2: Emprisonnement, bijoux et Louis de Funès
https://www.dropbox.com/s/rutdu5emno3kyj5/Le%20monde%20de%20Kinak%20-%20%C3%A9pisode%202%20emprisonnement%2C%20bijoux%20et%20Louis%20de%20Fun%C3%A8s.doc?dl=0

épisode 3: Choix de trois, beetlejuice et Carnaval De Danse Façon jango
https://www.dropbox.com/s/09ang0t66ou8seb/Le%20monde%20de%20Kinak%20-%20%C3%A9pisode%203%20choix%20de%20trois%2C%20beetlejuice%20et%20Carnaval%20De%20Danse%20Fa%C3%A7on%20jango.doc?dl=0

épisode 4: Le village, chambre pour humain et réveiller sous un autre visage
https://www.dropbox.com/s/taznq0gc54kjejd/Le%20monde%20de%20Kinak%20-%20%C3%A9pisode%204%20%20le%20village%2C%20chambre%20pour%20humain%20et%20r%C3%A9veiller%20sous%20une%20autre%20apparence.doc?dl=0

épisode 5:Sortilège et crise de nerfs
https://www.dropbox.com/s/8lw4wc4vonl115x/Le%20monde%20de%20Kinak%20-%20%C3%A9pisode%205%20Sortil%C3%A8ge%20et%20crise%20de%20nerfs.doc?dl=0


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 30 Mars 2015, 15:31  −  Sujet du message : Re: Avis sur le scénario du Monde de Kinak
Répondre en citant
Scénariste
Scénariste
30 ans · 190 posts
Inscription : 23 Juin 14
A travaillé sur :
Journaliste au WeeklyMP3
Scénariste pour La Vélation : Sans Retour
Général :
1/ Mettre des noms d'épisodes avec toujours trois choses, ça aurait été cool.
2/ Des problèmes de formulation un peu partout.
3/ Un problème de clarification général au niveau du monde dans lequel on est.
4/ Le narrateur pourrait être le personnage principal.
5/ Certains gags sont vus et revus (surtout pour un auditeur courant comme moi, m'enfin bon ils passent bien :))

Prologue :
1/ Le début qui est ici résumé, n'est pas dit dans la saga,or, c'est pour moi primordial. Au moins pour la compréhension de ce nouveau monde. Pour moi trop de non-dit dans ce prologue, qui doit poser les bases (bon il y a juste dosage à faire).
2/ Quelques problèmes liés à une non-relecture du style : "c’est le seul moyen que je puisse faire pour les protéger"
3/ Il va falloir de bons acteurs pour jouer ça m'enfin ça c'est autant une qualité qu'un défaut :p

Episode 1 :
Sérieusement une musique de ce jeu pourri qu'est FFXII ? :p
Il y a à mon avis un manque d'explication du background de façon générale. (des choses anormales en Suisse passent ici pour normales)

Pour être honnête, je m'arrête à l'épisode 2 car je suis avant tout auditeur, donc je veux l'écouter et pas me spoiler.
Mais de façon générale, des formulations assez maladroites voire incorrectes sont présentes.
Pour finir sur les points positifs, les processus d'attachement aux personnages sont là, l'histoire a l'air à la fois nouvelle tout en étant assez classique, donc c'est plutôt cool.
Et aussi des bons gags.

Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 30 Mars 2015, 19:19  −  Sujet du message : Re: Avis sur le scénario du Monde de Kinak
Répondre en citant
Postulant
Postulant
Avatar de l’utilisateur
Masculin 30 ans · 34 posts
Inscription : 25 Juillet 14
A travaillé sur :
le script, scénario, acteur, dessin
j'ai oublié de mentionné que le prologue (épisode 0) est le script que j'ai écrit tout récemment résultat l'épisode 1 est le premier script que j'ai fait. :smt107

:smt020 :smt017


Dernière édition par Samoht le Sam 25 Avr 2015, 19:53, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 30 Mars 2015, 19:44  −  Sujet du message : Re: Avis sur le scénario du Monde de Kinak
Répondre en citant
Postulant(e)
Postulant(e)
Avatar de l’utilisateur
23 posts
Inscription : 23 Juin 14
A travaillé sur :
Scénariste:
-Une histoire de Tyn
Acteur :
-Hasardophonix Edition 2013.
-Layton destin (Blopens).
-Les aventuriers de rouletabarbe (épisode 1 seulement, la brute)
-Big city (Markus)
Effectivement je suis du même avis que ClaXus, ça manque de travail en fait, je pense qu'il faut plus murir le scénario,
réfléchir aux implication dans chaque épisodes, revoir les dialogues et la façon dont tu délivre ton exposition,
Je te conseillerai de te concentrer sur le prologue et l'épisode 1 pour sortir un scénar de qualité corrigé aussi bien au niveau de la syntaxe que des fautes d'orthographe.
L'avantage c'est que l'histoire a du potentiel, la dynamique de groupe marche, les personnages ne sont pas limités a des archétypes basiques.
Le principal est là et c'est bien! le reste c'est "facile" ça n'en demande pas néanmoins autant de travail.

De retour sur le netophonix après une période d'arrêt, disponible pour écriture d'un scénario.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis:  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 4 messages ] 

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+1 heure [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 0 invités


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas transférer de pièces jointes dans ce forum

Rechercher :
Atteindre:  


Powered by phpBB © 2000-2007 phpBB Group
Traduction française officielle © Maël Soucaze
[ Time : 0.448s | 17 Queries | GZIP : Off ]