Netophonix - Le forum

Un petit univers pour les aventures, series, sketch en mp3 libre sur le net. Informez-vous et discutez sur toutes les sagas mp3.
Nous sommes actuellement le Mar 19 Mars 2024, 09:13
Rechercher dans tout le forum :

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+1 heure [Heure d’été]


Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 19 messages ]  Atteindre la page Précédent  1, 2
Auteur Message
Message Publié : Ven 27 Mars 2015, 00:41  −  Sujet du message : Re: ZoomH6/H5 sous linux ?
Répondre en citant
Créateur(trice)
Créateur(trice)
Avatar de l’utilisateur
40 ans · 115 posts
Inscription : 22 Juin 14
Bon, je re-alimente ce sujet (peut être pour la dernière fois)
Suite à mes aventures chez RdC (pas encore été remboursé, mais ça ne saurait tarder j'espère)
J'ai été passer commande chez un autre marchant ...j'ai envie de ne pas le dire pour ne pas incité par erreur des personnes à allez chez eux, mais vu que c'est dans le screenshot de mon site ... bah je le dit, c'est musicavenir. Pour l'instant la transaction c'est "relativement" bien passé. Un petit couac au démarrage avec le paiement en 3 fois qui oblige à souscrire une offre de crédit chez kwixo filiale de sofinco ... j'ai trouvé ça moyennement cool de l'apprendre à la toute fin et d'être obligé de donné tout un tas d'information personnel. Finalement j'ai tout annulé et payé par carte bancaire. Et comme j'ai été débité qu'une fois ... allez, disons qu'il n'y a pas de mal.
La livraison fut un tantinet hallucinante (je vous laissez voir ça vous même, cette fois moins de texte des images, et je ne suis en colère contre personne http://meand.re/amazon)
Quoi qu'il en soit mon ZoomH6 est partie 1 jours après l'APH-6 mais il est arrivé 1 jours avant en parcourant une distance 2 à 3 fois plus grande. Et ce soir même j'ai testé mon nouveau H6
Première surprise venant de la part de amazon ... le carton c'est prit un grand coup dans la gueule T_T. Pour un produit à 400€ j'aurais espéré un meilleur respect du matos.
Le coup que le carton à reçu est pile au niveau des micros XY, les plastiques intérieurs on cassés, et j'ai l'impression que les micros ont du jeu :smt022

Et d'ailleurs à ce propos, Blast, j'aurais une nouvelle question pour toi : les micros XY est ce que chaque micro est très "fixe" ou bien il y a un peu de jeu ? Chez moi celui qui prend le son à droite (celui du dessous donc) à suffisamment de jeu pour allez jusqu'à toucher celui qui prend le son à gauche si j'appuis doucement dessus (en gros elle bouge sur 1 ou 2 mm par rapport à son axe). En revanche, je n'ai plus aucun problème de son, et les micros tourne bien et on l'aire en bon état... juste qu'ils bougent un peu (mais pas tout seul sans appuis) ... mais peut être que je psychotte, et donc j'aimerais avoir l'avis d'un possesseur d'H6. Ils sont "fixe" sur leur axe ou il y a un peu de souplesse sur l'axe centrale.

Concernant le fonctionnement sous linux, à force de tester, je suis parvenu à faire fonctionner correctement mon H6 sous linux. Il est effectivement bien reconnu, et moyennant un peu de conf avec jack, j'ai toutes mes entrées utilisables.
Maintenant j'avoue que j'y ai quand même été franchement à taton et je ne sais pas exactement ce que j'ai fait pour que ça marche. quoi qu'il en soit, ça pourra servir à celui qui lit ces lignes, donc je vais vous donné ma conf de mon pulseaudio, ainsi que le screenshot de la conf de mon jack. Je ne dis pas que je n'ai pas "mal fait quelque chose" et que dans le lot quelques choses n'est pas complètement déconnant... mais ça pourra peut être aider quelqu'un d'autre. Alors n'hésitez pas à me dire si j'ai fait une grosse boulette.

Fichier /etc/pulse/default.pa
(ceci [...] désigne "un certain nombre de ligne que je n'ai pas copier pour ne pas surcharger")
Code:
[...]
### Load audio drivers statically
### (it's probably better to not load these drivers manually, but instead
### use module-udev-detect -- see below -- for doing this automatically)
#load-module module-alsa-sink
#load-module module-alsa-source device=hw:1,0
#load-module module-oss device="/dev/dsp" sink_name=output source_name=input
#load-module module-oss-mmap device="/dev/dsp" sink_name=output source_name=input
#load-module module-null-sink
#load-module module-pipe-sink
#load-module module-jack-sink
#load-module module-jack-source
[...]
### Automatically load driver modules depending on the hardware available
.ifexists module-udev-detect.so
load-module module-udev-detect
.else
### Use the static hardware detection module (for systems that lack udev support)
load-module module-detect
.endif
[...]
### Automatically connect sink and source if JACK server is present
.ifexists module-jackdbus-detect.so
.nofail
#load-module module-jackdbus-detect
.fail
.endif
[...]

Image


qwrkup (aussi écris quarkup) se prononce : kou har k hup
mais mes amis m'appel "qwrk" ;)
(tout en minuscule ... il n'y a que 4 lettres, c'est facile ^^')



Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 27 Mars 2015, 01:05  −  Sujet du message : Re: ZoomH6/H5 sous linux ?
Répondre en citant
Administrateur
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 57 ans · 9259 posts
Inscription : 2 Janvier 07
Oui, il y a une certaind souplesse sur les micros XY



Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 27 Mars 2015, 08:26  −  Sujet du message : Re: ZoomH6/H5 sous linux ?
Répondre en citant
Créateur(trice)
Créateur(trice)
Avatar de l’utilisateur
40 ans · 115 posts
Inscription : 22 Juin 14
ouf, donc c'est normal. merci beaucoup Blast, cette fois celui là je le garde ^^


qwrkup (aussi écris quarkup) se prononce : kou har k hup
mais mes amis m'appel "qwrk" ;)
(tout en minuscule ... il n'y a que 4 lettres, c'est facile ^^')



Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 27 Mars 2015, 11:23  −  Sujet du message : Re: ZoomH6/H5 sous linux ?
Répondre en citant
Scénariste
Scénariste
30 ans · 190 posts
Inscription : 23 Juin 14
A travaillé sur :
Journaliste au WeeklyMP3
Scénariste pour La Vélation : Sans Retour
Petite rajout personnel :
99% du matériel peut être reconnu sous Linux.
Deux raisons à cela :
1/ Les fabricants utilisent en fait Unix pour développer (mac, Linux ou autre), très très peu Windows.
2/ Quand sous Windows vous devez rajouter un pilote pour n'importe quel matos (ou presque), vous pouvez rajouter une ligne dans un fichier sous Linux... (question de souplesse)
Et au pire si ça ne marchait pas, il y a moyen de le faire marcher vous-même (bon là il faut être un minimum expérimenté)

Pour RdC, j'ajouterai que ce type de site marchand, (on peut rajouter Grosbill et bien d'autres) misent à max sur les prix, c'est la faute d'Amazon en grande partie qui lui est irréprochable niveau SAV (donc les gens qui cherchent un bon SAV iront dessus de toute façon).
Sinon tu as vraiment eu de la poisse, mine de rien :/
Enfin tout va bien maintenant on attend les créations \o/

Image


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis:  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 19 messages ]  Atteindre la page Précédent  1, 2

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+1 heure [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 0 invités


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas transférer de pièces jointes dans ce forum

Rechercher :
Atteindre:  


Powered by phpBB © 2000-2007 phpBB Group
Traduction française officielle © Maël Soucaze
[ Time : 0.086s | 17 Queries | GZIP : Off ]