Netophonix - Le forum

Un petit univers pour les aventures, series, sketch en mp3 libre sur le net. Informez-vous et discutez sur toutes les sagas mp3.
Nous sommes actuellement le Jeu 28 Mars 2024, 14:13
Rechercher dans tout le forum :

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+1 heure [Heure d’été]


Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2 messages ] 
Auteur Message
Message Publié : Mer 25 Juin 2014, 13:52  −  Sujet du message : [2012][Terminé] Nexus
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 29 ans · 220 posts
Inscription : 7 Mai 11
A travaillé sur :
Créations :

- M-Nevada (annulé)
- Nexus (Sagas de l'été 2012-Prix de la meilleure ambiance)
- Phobos (terminée)
- Le Cri. (Sagas de l'été 2017-Prix de la meilleure ambiance)
- HERO.

Acteurs :

- Tanirm, Le Bâtard Assoiffé de sang.
- One More Stage.
- Immigration temporelle.
- Evil & Co' (Soundstorm Production)

https://dl.dropboxusercontent.com/u/100898797/Nexusv2.png


Johnny : Image modéré car un peu trop grande.

Titre :
Nexus

Créateur:
Magero

Synopsis:
Nexus. Mot à la fois simple et complexe. Etrange mélange des lettres les plus simple à la plus complexe, le « X » marquant la liaison entre deux paires. Dans le futur, le Nexus désigne scientifiquement le noeud central du cerveau humain où résident les émotions, les sentiments, la raison, les personnalités, la conscience, les rêves, le savoir et le système nerveux. Hans.K.Limberton s’est égaré dans le Nexus et c’est au docteur Kernst Bhaimon de l’en sortir car Hans représente beaucoup d’intérêt pour un certain projet qui pourrait bien l’anéantir à tout jamais.

Le staff:

- Artekyon : Assistant Luc.
- Magero : Colonel Blunten, Kernst, Hans, Radovan, Romanov, divers soldats.
- Suki : Scientifique n°1, soldat.
- Johnny : Scientifique n°2, soldat.
- DrWolf : Lydia, femme de Hans, Sergent.
-Starkyx : soldat.

Musiques:


- Black Mesa Inbound. Kelly Bailey. Half-Life 2. Valve.
- Lions for Lambs : OST. Mark Isham.
- Lab Practicum: Kelly Bailey. Half-Life 2.Valve.
- Self Esteem fund: Kelly Bailey.Portal 1.Valve.
- Rem: Yoshihisa Hirano et Hideki Takemi. Death Note.
- Probably not a problem : Kelly Bailey.Half-Life 2. Valve.
- Yotsuba group : Yoshihisa Hirano et Hideki Takemi.Death Note.
- Portal procedural Jiggle bone. Kelly Bailey. Portal. Valve
- Escape array : Kelly Bailey. Half-Life 2. Valve.
- Shu'ulathoi : Kelly Bailey. Half-Life 2 Episode 2. Valve.
- Extinction Evant Horizon: Kelly Bailey. Half-Life 2 Episode 2. Valve
- Nova Prospekt : Kelly Bailey. Half-Life 2 Episode 2. Valve.
- Combine Advisory: Kelly Bailey. Half-Life 2 Episode 1. Valve.
- Immanence: Yoshihisa Hirano et Hideki Takemi.Death Note.
- Broken Symmetry: Kelly Bailey. Half-Life 2 Episode 2. Valve.
- No Cake For You: Kelly Bailey. Portal.Valve
- Combine Harvester: Kelly Bailey. Half-Life 2. Valve.
- Arrested: Kyle Eastwood et Michael Stevens. Grand Torino.
- OST Splinter Cell Conviction : Michael Nielsen et Kaveh Cohen. Splinter Cell Conviction.
- Requiem de Profesor X proyect. SoundCloud.

Lien de la page de la saga sur le site officiel : http://sagadelete.fr/fichiers/

Streamings:
Bande annonce :
Prologue du Chef de service :
Episode 1 : 1ère rencontre : -:-- / -:--
Episode 2 : C'est Hans une : -:-- / -:--
Episode 3 : Noir désir, Noire souffrance : -:-- / -:--
Episode 4 : La chèvre du Pentagone : -:-- / -:--
Episode 5 : L'homme qui n'existait pas : -:-- / -:--
Episode 6 : Project Nexus : -:-- / -:--

Téléchargement :

Pack contenant tous les épisodes : https://dl.dropboxusercontent.com/u/100898797/Pack%20Nexus.rar

Récompense : Awards 2012 de la meilleure ambiance pour une sagas de l'été

Pour Bravoter : A VENIR

PS : Ce post sert uniquement à avoir une base pour que je puisse éditer mon post de ma sagas de l'été dans le forum approprié lorsque celui-ci sera ré-ouvert !

Ark - Jeu 05 Juil 2012, 20:17 a écrit:
Spoilers ! Ce qui suit dévoile des moments clefs de l’intrigue. Ne pas lire si vous ne voulez pas gâcher votre plaisir.

Sortie de l'épisode 1 de Nexus :
Enfin, voyons à quoi ressemble réellement un épisode de cette saga. Je reviens tout d'abord sur la bande-annonce pour préciser qu'elle a parfaitement réussi son objectif pour moi : Elle m'a vraiment fait attendre cet épisode. Je le précise parce que c'est assez rare que ça soit le cas, du moins qu'une bande-annonce me donne vraiment envie d'attendre la sortie du premier épisode d'une nouvelle série. :)
En ce qui concerne ce nouveau fichier, je veux tout d'abord indiquer que je trouve son volume globale un peu faible. Mais ce n'est qu'un détail. Ne nous éternisons pas et entrons rapidement dans le vif du sujet.
L'introduction est tout simplement bien foutue. L'ambiance est directement instaurée, la musique est très bien choisie, les bruitages aussi, c'est parfait sur ce point. Cependant, qu'est-ce qu'elle est longue. Une voix !
Quelqu'un parle, enfin, après cette interminable mise en bouche. Petit problème : cette voix est trop grave, sonne trop fausse, et on la comprend à peine. C'est embêtant. Et là je fus un instant un peu refroidit, pensant que, finalement, ces 14minutes risquent de ne pas être aussi agréables que je l'espérais. Mais une fois cette voix tue, cette crainte fut oubliée par cette fin d'introduction, avec une voix disant le titre. Il n'y a pas à dire, cette construction de l'introduction en fonction de la musique m'a particulièrement conquis. Je l'ai trouvé vraiment prenante.
Mis à part cette voix ratée et cette longueur injustifiée, cette introduction est un exemple de mise en place d'ambiance. J'espère que tu continueras cette construction en fonction d'une musique par la suite.
Pour nuancer un peu, il est possible que je fus influencée car le thème musical m'a beaucoup rappellé le thème principal du film Moon que j'avais particulièrement apprécié. Possible donc que cette ambiance m'ait paru plus réussi grâce à cela. Je ne saurai pas dire.
L'épisode commence alors réellement après une paire de minutes. Immédiatement, cette voiture arrivant beaucoup trop à gauche de mon casque me dérange. Tu aurais pu jouer avec la panoramique sur ce coup, même si l'effet est ultra classique. Mais j'avoue que là, cette avoir qui arrive à droite et seulement à droite, ne m'a pas paru très agréable à suivre, mais j'y reviendrai.
Deux personnages dialoguent. Le jeu d'acteur est globalement correct, mais varie entre le bon et le très moyen parfois.
En effet, l'accent d'un des deux protagonistes est parfois trop faux, à d'autres moments le colonel en fait un peu trop et n'est pas toujours compréhensible. Le jeu d'acteur de celui-ci m'a globalement plu cependant, car original dans le sens où j'ai rarement entendu ce type de jeu dans une saga mp3. Et ça change.
- 3min52 : N'est-ce pas un souffle dans le micro que j'entends ?
Voici enfin arriver le drame de cet épisode : Lorsque le docteur se déplace vers la droite de nos écouteurs, alors que le colonel lui reste plus ou moins centré. Attention à cela, c'est vraiment très désagréable cette sensation de déséquilibre quand elle n'est pas parfaitement maîtrisée. Il est surement possible de rendre l'écoute d'une telle asymétrie agréable mais je suppose que cela demande beaucoup de travail. Dans le cas de cette scène, elle m'a été désagréable à écouter à cause de ce déséquilibre. Je te conseille d’essayer de plus ou moins compenser ce genre de déplacement pour que la "moyenne" de ce que l'on entend reste
centrée.
- 5min15 : Le médecin bafouille d'une façon peu réaliste. Oublie dans le montage ?
Pour finir, le personnage se nommant "Roumanof" (ou quelque chose comme ça) donne l'impression de sortir de nul part. On ne l'entend pas arriver donc on peut supposer qu'il est là depuis le début, mais son silence absolu donne une impression d'apparition brutale.
La scène se termine alors par des bruitages de pas trop forts et une coupure nette de l'ambiance sonore alors que le reste des bruitages donnaient plutôt une impression de transition style "fondu au noir".
Cette seconde scène commence par une action d'un personnage courant chercher un verre d'eau, le remplissant, y laisse couler un médicament, etc. Bref, une action intéressante à travailler à l'audio.
Elle n'est malheureusement qu'à moitié réussite : Les bruitages sont très bien choisis, très bien enchaînés... mais il manque des bruitages de "mouvement" du personnages, c'est-à-dire par exemple ces vêtements, ces pas. Au final, j'ai eu plus l'impression d'une (très bonne) succession de bruitages plutôt que d'entendre un personnage réellement en action.
- 8min21 : Pop ?
J'ai peu à dire sur cette séquence, si ce n'est que le personnage de Luc (interprété par Artekyon) a un léger bruit de fond parfois. Peu dérangeant, mais présent. Tu devrais essayer de l'éliminer.
La séquence se termine cette fois ci par une transition un peu longuette.

Dernière scène de l'épisode entre le médecin et son patient fou. Correction : Entre un médecin, son patient, une cheminée et une musique.
La cheminée est un peu trop fort donc (et surtout bien seul), mais c'est sur la musique que tu as, je pense, très mal apprécié le volume. Elle est beaucoup trop présente, recouvrant même parfois les voix. Attention à cette erreur facile : on entend très bien la musique à un niveau plus faible. Elle doit accompagner, et non pas encombrer le cœur de la scène, c'est-à-dire le dialogue.
- 9min32 : Re-pop ?
- 10min32 : Re-re-pop ? Attention ça commence à faire beaucoup...
Les effets de folie à base d'échos sont moyennement convainquant. Ils rendent bien à un ou deux moments, mais la plupart du temps sont juste bizarres.
- 12min06 : « Faites vraiment moi confiance ». Fail. :D
Je n'ai rien à ajouter sinon. N'hésite pas à plus oser jouer avec l'ambiance sonore, surtout dans ce domaine de "folie". Tu peux vraiment faire quelque chose de chouette, moins léger qu'une cheminée solitaire et une musique.

Voilà tout un tas de points que j'aimerai voir corrigés dans le prochain épisode, et qui, je l'espère, t'inspirerons dans ton prochain mixage. :D
Sinon, qu'en est-il de mon avis global ? Et bien... j'ai aimé. L'histoire bien que juste introduit me plait, le jeu d'acteur est généralement convainquant, mais surtout l'ambiance est là et elle n'est pas exagérée. Je me sens, excepté les défauts sus-cités, plongé dans l'épisode la majorité du temps et c'est agréable. :)
Non, vraiment, bon boulot. Même si je ne le dis ici qu'en trois lignes contre 7123 de points au dessus, je n'en pense pas moins que c'est un bon épisode.
Bravo. :)

C'est toujours étrange de voir autant de critiques envers un épisode que j'ai au final beaucoup apprécié... v__v

Magero - Ven 06 Juil 2012, 13:26 a écrit:
Merci beaucoup pour cette critique :D !!
Cependant, je vais protester légèrement en disant qu'il n'y a pas autant de pops :D : Il n'y a concrètement que celui de 9min32 et celui de 8min21 qui sont vraiment audible.
Pour le reste, je t'ai donc laissé un message pour qu'en discute sur le channel puisqu'il y a une chose que je n'ai pas bien compris : Quand tu parles sur le déséquilibre...

Sinon, content que ça t'aie plu au final. ^^

DestroKhorne - Lun 09 Juil 2012, 10:39 a écrit:
Un épisode que j'attendais cet épisode 01, vraiment, et je ne suis pas déçu ;)
Bon, je vais pas faire une critique comme celle là-haut, mais je relève les gros point.
L'introduction qui est effectivement bien faites, quoiqu'un peu longue à mon gout. Concernant le jeu d'acteur, les personnages sont très bien joué, le jeu des acteurs donne vraiment un air dérangeant à la saga, ce qui fait son charme. Le scénario est surprenant, je ne m'attendais pas du tout à ça, et je suis très agréablement surpris. Concernant la technique, c'est bien fait, quelques pops de temps en temps, une stéréo qui peut être un poil plus exploité je pense, mais c'est du très bon pour moi.Du très bon pour ce premier épisode, et j'attends la suite avec la patience d'un enfant de 5 ans. Bravo :smt023

Magero - Dim 29 Juil 2012, 18:23 a écrit:
Et voilà l'épisode 2 dont le titre sobre est :"C'est Hans une" (Saurez-vous trouver le jeu de mots ?)
.....De 23 minutes !! Ouaaaais !! On dit tous : "HipHip Hourra !"
Bref, après des semaines d'attentes voici l'épisode 2 (Sur 6....Je suis pas dans la m**** :D).
Bref, encore une fois, j'espère que vous apprécierez et que vous vous délecterez de l'ambiance mis en place.

Certes, cette fois-ci avec un peu moins de musiques mais tout aussi..Et bien je vous laisse écoutez pour que vous vous fassiez votre avis :).
AUTO-CRITIQUE :

Voilà, une auto-critique que je tiens à faire mais que sera courte puisqu'elle s'apparente plus à un "PS"
Il y aura surement des Pops. Peu audibles mais il y en aura. Donc côté technique je sais que je dois résoudre ce soucis qui était déjà présent dans l'épisode 1....Actuellement je suis en intense négociation pour obtenir un collant/enfin un truc de femme et qui est utile pour supprimer les pops...Donc NORMALEMENT, ce problème technique devrait être régler dans le prochain épisode.
Sinon pour le reste, rien à dire, j'attends vos commentaires. :).

Ark - Mer 08 Août 2012, 17:50 a écrit:
Spoilers ! Ce qui suit dévoile des moments clefs de l’intrigue. Ne pas lire si vous ne voulez pas gâcher votre plaisir.

Bon, j'ai écouté l'épisode 2. J'aurai pris mon temps, mais je l'aurai fait. Et, promis, je fais plus court que pour le premier.
Je commence avec deux trois remarques du côté de la réalisation.
Tout d'abord dans la première scène, j'ai remarqué ces fameux bruits de pendule. Et, au départ, j'ignorai si ils faisaient parti de la musique ou si ce n'était que de simples bruitages d'ambiance. Je précise cela tout simplement parce que la réponse me fut apporté d'une façon assez troublante. Le "tic tac" en rythme au départ se décale progressivement, et devient du coup un peu dérangeant. Il aurait fallu que la vitesse de ces tic-tac soient complètement différente du rythme de la musique, soit qu'elle
l'épouse parfaitement. Mais là, ça m'a juste dérangé. Mais ce n'est qu'un point de détail.

Toujours quelques pops qui viennent parfois nous saluer discrètement durant l'épisode, mais ça tu avais déjà prévenu. Cependant je répéterai encore un point de mon précédent commentaire, et cette fois-ci j'espère que tu en tiendras compte : Vire donc ces bafouillages de lecture lors du derushage bondiou ! Ce n'est pourtant pas compliqué... Je pense que tu as voulu donné par là un côté réaliste, du genre « Dans la vie réelle, on peut bafouiller. Ce sont les erreurs qui nous rendent humain. Blablabla. » mais non, désolé, mais ça ne fonctionne pas du tout. Cependant, lorsqu'un personnage reprend parfois une phrase, c'est déjà plus
crédible.
Le gros soucis technique de cet épisode est ta gestion des volume. Certains bruitages d'ambiance sont beaucoup trop forts, si
ce n'est tous. J'ai entendu à quelques rares occasions des bruitages extrêmement discrets en fond, et je me demande si c'est toi qui les a placé ou si ils étaient incorporés dans ton bruitage global de pluie/orage. Dans le premier cas, je trouve que c'est très bien. :)
Pour revenir sur les volumes, donc, tu as tendance à mixer trop forts tes bruitages. Durant la seconde scène, la plus longue de l'épisode d'ailleurs, on entend de la pluie et un orage. Mais, si je ne me trompe pas, les personnages que l'on suit se situent à l'intérieur non ? Dans ce cas, pourquoi laisser cette météo aussi forte ? Tu peux aussi jouer avec l'egaliseur pour jouer avec l'interieur/exterieur, mais dans un premier temps, maîtriser les volumes sera déjà une bonne étape. Vraiment, on entend. Ne t'en fais pas, on entend. Du papier n'est pas bruyant habituellement, et une pendule n'est jamais aussi présente. Attention à ne pas en faire trop.Je ferai la même remarque sur les bruitages de coup de feu que l'on entend parfois, surement pour donner
une ambiance et illustrer la pensée folle du personnage. Mais dans ce cas, rends les discret, joue avec l'écho par exemple. Mais ne les insère pas abruptement dans ton mix. Je me suis plusieurs fois demandé « Attends, il est en train de tirer ou je rêve ? ».

Mon avis global sur l'épisode est cependant très mitigé. D'un côté, je retrouve cette ambiance particulière (un peu améliorée) qui m'avait plutôt plu dans le premier épisode, une qualité technique globalement supérieure... Mais au niveau du fond, j'ai complètement décroché. C'est long, beaucoup trop long. Ces dialogues (ou monologues je ne sais plus) m'ennuient un peu, je n'arrive pas à m'y intéresser. Le fou est trop surjoué d'ailleurs. Peut-être pas, mais en tout cas il est dans ce jeu de fou qui ne me touche plus, tellement que je l'ai vu et entendu. Je ne trouve plus ça crédible.
J'attends tout de même la suite, mais je t'avoue que cet épisode, bien qu'agréable à écouté, ne m'a pas emballé plus que ça.

PS : Et sinon... La scène avec David m'a très fortement fait penser à ceci. Habituellement j'en suis ravi, mais pas pour cette saga... :D

Magero - Mer 08 Août 2012, 18:09 a écrit:
Coucou, alors, tout d'abord, merci pour cette critique que j'attendais impatiemment. :)
Un peu surpris que cette fois-ci les niveaux soient trop fort :D..Avant ils ne l'étaient pas assez pour certaines voix :D. Outre ça, je conçois que cet épisode soit...Longuet...Vraiment longuet..Surtout la deuxième scène qui là, l'a prit un temps de gueux à monter alors que bon..J'aurais pu me simplifier la vie.
J'avoues, cet épisode peut repousser l'auditeur.
Cependant, je me défendrais en disant qu'il était +- nécessaire pour introduire ce qui va suivre.
Et je vous garantis que la suite sera beeeaaauuucoup plus simple que cet épisode.
Et surtout moins longue. Je viens de terminer les enregistrements et..Bah je vois la différence quand je me simplifies la vie, bref !
En ce qui concerne les bruitages, il est vrai que j'aurais pu jouer sur l'égaliseur mais je me suis trop fié au titre de mon bruitage "Pluie en intérieur"/"orage en intérieur" :/.
Pour le reste, je vois que l'ambiance est trop présente ou trop lourde ? Plus de simplification peut-être ? (Toi qui en voulait plus pour l'ambiance :D..).
Le reste, la maîtrise du volume...Bon bah je ne vais plus vous considérez comme des malentendants alors :D.

Bref, voilà, tout de même content que tu l'aies écouté et je te promet du mieux pour la suite car, bonne nouvelle !! J'ai enfin mon filtre anti-pop :D !

Ah, et pour les coups de feu.......Je vais t'avouer...C'était pour cacher des sales pops :D.

Voilààà, merci de ta critique eeeet...L'épisode 3 arrive déjà bientôt ! :D

EDIT : temps estimé pour le prochain : 15 minutes grosso-modo.
EDIT 2 : Concernant le jeux d'acteur, tu dis que j'en fais trop pour le fou....C'est con parce que moi je croyais trop peu en faire et je l'ai encore exagéré :D...Enfin ne t'inquiète pas pour la suite.
Ark - Mer 08 Août 2012, 18:18 a écrit:
Magero a écrit:
Un peu surpris que cette fois-ci les niveaux soient trop fort :D..Avant ils ne l'étaient pas assez pour certaines voix :D.

En fait, je me base sur le volume des voix quand je parles de bruitages trop forts, de musique trop faible, ou je ne sais quoi. Je me base sur le volume des voix.
Donc là je ne dis pas une seule fois qu'une voix et trop forte ou trop faible.

La technique du "coup-de-feu-pour-masquer-les-pop" ? Je ne connaissais pas. :smt 005

gorthog - Jeu 09 Août 2012, 22:16 a écrit:
Malgré les défauts techniques cités par Ark, je n'ai pas eu de mal a suivre, j'ai même trouvé que les coups de feu permettent de montrer qu'Hans est vraiment traumatisé.
Le principal défaut c'est que c'est assez lent pour au final assez peu d'informations, mais ça permet de jouer sur l'ambiance, en plus il y a un personnage qui a du mal a parler, ça ne permet pas d’accélérer beaucoup.
En tout cas bonne chance pour la suite ;)

Magero - Jeu 09 Août 2012, 23:31 a écrit:
Haha, merci :D
Je me permet encore ce post pour rassurer les auditeurs et même les futurs auditeurs que bientôt, ce "défaut" devrait être réglé...En tout cas les dialogues que vous entendrez seront un peu plus dynamique que les 2 premiers épisodes :D.

En ce qui concerne les infos, c'est purement volontaire on en est qu'a l'épisode 2 mais bon...C'est vrai que pour 23 minutes
d'épisode....J'aurais pu rajouter plus :D. Défaut aussi corrigé par la suit. (Peut-être pas dans l'épisode 3..Quoique...)

Surtout la fin qui est déjà écrite et qui va être du tonnerre de Zeus !

Suki - Lun 13 Août 2012, 04:04 a écrit:
Sur le coté technique, c'est bien au dessus de mon niveau, donc rien ne m'a particulièrement choqué... Une ambiance de folie, si je puis dire, qui nous entraîne vraiment dans cette "clinique"...
La où je ne suis pas d'accord avec les précedents commentaires, c'est sur la durée excessive de certaines scènes, et la lenteur des dialogues...C'est surement ça aussi qui fait l'immersion dans l'univers des psy qui s'acharnent à décourir qui est ce Hans. Les informations distillées aux compte goutte m'ont donné l'impression d’être un de ces psys, qui arrachent la moindre bribe de souvenir dans ce cerveau bien dérangé.
Je bravote d'avance.

Magero - Mer 22 Août 2012, 12:07 a écrit:
Voili, voilà qu'il arrive...

L'épisode 3 est sortie de sa tanière et maintenant est prêt à se faire écouté et bien sûr critiqué, il et je n'attends que ça mes amis :).
Profitez, écoutez, savourez, de préférence le soir bien sûr.

Voilà 18 minutes de Nexus intitulé : Noir désire, Noir souffrance. (Haha j'ai réussie à écourter mon épisode de 5 minutes ! Hourra :D !)

Complots, Psychologie, Psychose, etc, au menu : que du bon !

Mais je parle trop, profitez donc ici et sur le site de la saga de l'été de cet épisode fraîchement monté qui marque la moitié de ma saga....Et je dois la terminer pour le 2 septembre T_T.
Allez, profitez donc :).
PS : Il subsiste encore de très léger pop au début de l'épisode sachant que je n'ai eu mon anti-pop qu'à partir de la moitié de celui-ci mais normalement, vos oreilles devraient bien apprécier cet épisode ;)

Magero - Lun 27 Août 2012, 15:21 a écrit:
Et voili, voilàààà !
L'épisode 4 est de sortie !
Très tôt en plus !
On commence à en voir le bout...Enfin...Sauf pour Hans...Enfin...Peut-être mais je ne vous en dis pas plus et écoutez donc cet épisode très riches en informations/hallucinations/ et surtout révélations ;).
Et n'hésitez pas à commenter sur ce post !! :D


Magero - Sam 01 Sep 2012, 13:58 a écrit:
Et voilà mes amis et mes..Fans :D..Huhu…Oui je gonfle ma tête avec mon pouce…
Bref, voilà l’épisode 5 ! L’épisode révélation ! Enfin ! Here !
On est le 1er déjà ? Ne vous inquiétez pas, nos chers et doux organisateurs m’ont laissé 2 jours de battements..Le 4 septembre vous aurez donc la fin de chez fin…La conclusion final mes amis !
Mais maintenant.. Profitez !
Révélations ! Suspicions ! Choque ! Annagrames !..Enfin bref..j'en ai déjà trop dit ;)

Magero - Mer 05 Sep 2012, 18:19 a écrit:
Nous y voilà…La fin de la saga…La fin de Nexus.
Saga de l’été qui vous aura accompagné jusqu’à la dernière minute ! Le dernier jour !
Oui, enfin, écoutez donc la conclusion de cette saga, de cette histoire, de cette psychose, de ce drame.
Ecoutez, appréciez et votez !
Ce fut un réel plaisir de faire cette saga tout le long de cet été mais aussi un véritable challenge petit débutant que je suis...Petit nouveau ayant attaqué un gros morceau et l'ayant terminé ! J'espère donc que vous apprécierez tout autant que moi ce final épique !
Merci à tous, Ark,Suki,DrWolf,Starkyx,Johnny et les auditeurs et le reste...Oui, tout le reste.
Merci.

Et n’oubliez pas de voter pour la saga de l’été qui vous aura le plus comblé !
Et n'hésitez pas à commenter :)

SilverSon - Dim 09 Sep 2012, 08:01 a écrit:
Je ne vous conseille pas d'écouter cette saga [spoil]la nuit tombante sur une route de montage, c'est 'achement flippant quand même !
J'en suis à la moitié de l'épisode 3 et je dois dire que je ne sais pas ce que ça donne au casque mais aux enceintes d'une voiture diesel qui peine en route de montagne bah ça le fait vachement bien, je bravote :)[/spoil]

DestroKhorne - Dim 09 Sep 2012, 17:06 a écrit:
Bon... Et bien que dire si ce n'est que [spoil]PUTAIN DE SA MAMAN COMMENT QUE CA DECHIRE DU DECIBEL !!!!!!![/spoil]
Je dois avoué, que cette saga est vraiment surpuissante, mélangeant aliénation et action sur la fin, tout sera détaillé sur le topic de la saga de l'été 2012, lors d'une critique générale de toutes les saga de l'été.
En tout cas bravo, encore bravo et surtout méga bravo pour ce petit chef 'oeuvre ;) :smt023

kille12 - Lun 17 Sep 2012, 13:39 a écrit:
Je n'ai pas du tout accroché , le rythme est très lent, les dialogue sont interminables.

Magero - Lun 17 Sep 2012, 17:34 a écrit:
Outre cette critique TRES TRES succinte, acide, acerbe et peu détaillé..Et bien justement, j'aimerais un peu plus de détails.

Vois-tu, du genre, détaillé ce que tu as trouvé lent, etc, l'histoire aussi, aucunes remarques, bref, un peu plus de détailles ça serait pas mal vois-tu ? ;)

DestroKhorne - Lun 17 Sep 2012, 19:52 a écrit:
kille12 a écrit:
Je n'ai pas du tout accroché , le rythme est très lent, les dialogue sont interminables.

ça a le mérite d'être direct au moins... Enfin, un peu plus de détail n'aurez pas fait de mal je pense, non ?

Fotomaton - Mar 18 Sep 2012, 16:14 a écrit:
Moi j'ai bien accroché, mais pas à la fin par contre (m'enfin, c'est une question de goût). J'ai trouvé qu'à part de l'action, l'épisode 6 n'ajoutait rien à l'intrigue, tout était dit dans le 5, ça m'a un peu refroidi car j'attendais quelque chose de plus renversant. Par contre côté forme franchement c'est pas mal du tout à mon humble avis, et je pense bien accorder une place à Nexus dans mon vote! :)

raoolito - Mer 19 Sep 2012, 18:54 a écrit:
Hello, rare que je commente les sagas, alors voila: excellent. Une histoire conceptuelle tordue qui nous tient en haleine. Evidement la faire seulement en texte complique la realisation, elle meritait des moments de contemplation et peut-être plus de fin :metal: mais la tu etais pris par le timing !
En tout cas excellent boulot, j'aimerais pouvoir ecrire comme ca!
Bravo!

Magero - Jeu 20 Sep 2012, 19:28 a écrit:
Ohlalalalalaa....Je ne sais pas si je mérite tous ces commentaires positifs.
(Attention, je n'oublie pas les commentaires négatifs....Structurés...Avec de la substance..Bref.)

Citer:
En tout cas excellent boulot, j'aimerais pouvoir ecrire comme ca!

Dit le mec qui a écrit Red Universe !! Sérieusement, faut me rassurer..Je suis pas aussi bon que toi quand même ? O_O'

Sinon merci à tous pour vos commentaires :D !

raoolito - Ven 21 Sep 2012, 07:48 a écrit:
Non, je t'assure je suis carrément jaloux de ne pas avoir écrit un scénario comme cela.
MAIS Je compte bien me rattraper justement bientôt il était prévu que ******* et ****** fassent ******* et ****** pour ******** etc... :metal:

MimiRyudo - Dim 23 Sep 2012, 08:59 a écrit:
Bravo pour l'ambiance, bravo pour l'idée générale, bravo pour le mixage (à part quelques pops, c'est de très bonne facture).
Beau travail également concernant le jeu et la direction d'acteurs, tout le monde est bien raccord pour participer justement à cette ambiance si particulière.
Par contre, je n'ai pas aimé les dialogues. Ils m'ont gâché l'écoute même, me faisant perdre le fil à force de vouloir être très réalistes avec des "eeuh haaan alors... alors oui oui... noir noir noir partout partout et et... noir..." qui m'ont donné une (fausse)
impression d'improvisation. De la même façon, j'ai trouvé la saga trop longue à cause de ces dialogues pas toujours très informatifs. Alors certes, ça participe à l'ambiance, mais au détriment pour moi de la compréhension - et d'après ce que j'ai compris de l'histoire, je le regrette :(

Dommage donc, mais pour sûr, je me souviendrai de l'ambiance de cette saga lors de mon vote final, et je découvrirai avec plaisir tes autres créations :)

Magero - Dim 23 Sep 2012, 11:49 a écrit:
Merci à toi pour cette critique :D !
Pour l'histoire, défaut qui revient un peu dans les échos et qui fut l'un de mes premiers défauts dans M-Nevada...Hmmm..En fait il ne faut pas trop se casser la tête et au final tu peux attendre sagement l'épisode 5 qui te révèle l'ensemble de l'intrigue et retenir ça.
Ce que je veux dire c'est que les 4 épisodes avant laissent des traces/indices/etc pour deviner l'histoire, l'intrigue, etc mais au final, on ne peut retenir que l'épisode 5, l'auditeur n'a pas à en rougir puisque pour TOUT comprendre...Faut être dans ma tête :D !
Sinon merci beaucoup pour ton commentaire mais j'aimerais encore juste savoir si l'histoire t'a paru EXTREMEMENT complexe ou incompréhensible, ou seulement un peu dur comme un film de Nolan :D.

MimiRyudo - Dim 23 Sep 2012, 12:15 a écrit:
Je dirais que, pour moi, c'était trop long mais long tordu plus que long incompréhensible (plutôt Le Prestige de Nolan qu'Inland Empire de Lynch disons ;)). Toutefois, je n'ai pas la même attente dans les sagas mp3 que dans les films - j'aime la simplicité et la clarté dans les sagas, j'ai vraiment du mal à apprécier quand il y a plein de persos peu présentées, comme on peut se le permettre plus facilement quand on rajoute les images. Et pour
être tout à fait honnête, une autre partie de mon problème, c'est qu'il y a un petit paquet de sagas de l'été à découvrir (ma faute, hein, pas la tienne :D), donc quand une saga fait 2h et qu'il y a des passages d'échos qui n'apportent pas grand-chose, je suis un peu distrait pendant ces moments-là.
FRITE ou Azaltar ou Insane Deads par exemple sont plus courts, plus directs, et maintiennent l'attention pendant les 20-30
minutes en multipliant les rebondissements ; c'est plus dur de relâcher.

raoolito - Lun 24 Sep 2012, 21:10 a écrit:
MimiRyudo a écrit:
Je dirais que, pour moi, c'était trop long mais long tordu plus que long incompréhensible (plutôt Le Prestige de Nolan qu'Inland Empire de Lynch disons ;)).
Toutefois, je n'ai pas la même attente dans les sagas mp3 que dans les films - j'aime la simplicité et la clarté dans les sagas, j'ai vraiment du mal à apprécier quand il y a plein de persos peu présentées, comme on peut se le permettre plus facilement quand on rajoute les images. Et pour être tout à fait honnête, une autre partie de mon problème, c'est qu'il y a un petit paquet de sagas de l'été à découvrir (ma faute, hein, pas la tienne :D), donc quand une saga fait 2h et qu'il y a des passages d'échos qui n'apportent pas grand-chose, je suis un peu distrait pendant ces moments-là.
FRITE ou Azaltar ou Insane Deads par exemple sont plus courts, plus directs, et maintiennent l'attention pendant les 20-30
minutes en multipliant les rebondissements ; c'est plus dur de relâcher.

Red Universe par exemple? Mais attention, c'est 3h30.. :metal:


MimiRyudo - Mer 26 Sep 2012, 18:37 a écrit:
[HS] Je n'ai pas encore écouté pour cette raison ! Mais je suis ravi de trouver un prétexte d'enfin découvrir cet univers rouge ;) [/HS]

Freshgale - Dim 30 Sep 2012, 12:24 a écrit:
Petit retour sur cette saga que j'ai enfin finie hier soir! \o/
Tout d'abord, je dois te remettre toutes mes félicitations et tout mes remerciements, ça faisait un petit bout de temps que je n'avait pas ressenti tant d'émotions lors de l'écoute d'une saga mp3.
Ensuite, également félicitation pour ta participation à ce concours parce que réaliser une saga si longue en un temps si réduit, ce n'est pas offert à tout le monde.
Enfin, place à la critique! ;)
Premièrement, il est vrai que la saga est assez lente, ce qui pourrait décourager certains. Enfin, la saga, non. C'est surtout le début. À partir de l'épisode 3, la longueur ne devient plus lenteur. En réalité, pour moi, c'est l'épisode 2 qui m'a sacrément posé problème. Je devais garder les yeux ouverts sinon j'allais m'endormir... La bande-annonce et le prologue nous posent énormément de questions, donnent envie de découvrir le reste de l'intrigue. L'épisode 1 présente un peu la situation, pose les bases de l'histoire, normal. Mais malheureusement, l'épisode 2 ne vient pas apporter plus à l'envie de continuer, au suspens. Je comprend qu'il est là pour poser l'ambiance, pour montrer l'état de Hans, etc. Je comprend que ce passage soit utile pour ton scénario, mais je pense tout de même qu'il y a moyen d'altérer un peu l'ennui de l'auditeur, d'alterner de temps en temps avec des scènes qui pourraient apporter du rebondissement.
Deuxièmement, je continue un peu avec le négatif, mais rassure toi, ce n'est là que pour que tu essaye de faire encore
mieux que cette création assez sublime, non pour te rabaisser! (Quoi que... :D). Ce point négatif est le volume et la panoramique. Le reste du mixage est assez bon, mais il y a pour moi quand même un soucis du côté de la stéréo. Lors des discussions "de face à face", tout va très bien. Mais lorsque les personnages qui se parlent sont "de profil" ou "de 3/4", là, on comprend l'idée du positionnement des personnages que tu veux faire passer mais ce n'est pas toujours très bien réalisé, on ressent souvent un sentiment un peu désagréable, comme si quelque chose choquait. Je pense que le problème vient en partie du volume des voix. Effectivement, parfois, deux personnes se parlent, or on a l'impression qu'elles sont à 50m de distance à cause d'une différence des niveaux. En restant sur ce thème des volumes, je fait rapidement remarquer le petit soucis que mes collègues critiques ont déjà abordé qui est celui des bruitages et de leur niveau sonore. Sinon, comme je le disais, le reste du mixage est bon, bien que certaines petites erreurs apparaissent de temps à autre (comme celle des personnages présents mais que l'on entend pas et qui
surgissent de nul par sans crier gare ni arrêt de bus ou encore cette technique du "coup de feu pour cacher un pop :)").
Encore une dernière petite chose à propos du mixage, pour moi, ce mixage était fort léger mais très efficace. Certains pourraient ne pas apprécier ce manque de consistance, de détails dans les bruitages et autres, mais moi j'ai assez apprécié car j'ai trouvé que ça correspondait assez bien à l'ambiance.
Transitiiiooooon!
Troisièmement, l'ambiance! Juste merveilleuse! L'épisode 2 était ennuyant question scénariste (bien qu'utile à certains point de vue, mais bon, je ne vais pas répéter ce que j'ai dit quelques lignes plus tôt...) mais en ce qui concerne l'ambiance, après ça, l'ambiance est entièrement créée, dans tous ses détails. Les séances des épisodes suivant accentuent encore plus intensément cette immersion. Je pense également que le scénario nous intriguant pas mal nous plonge également plus en profondeur dans l'univers créé.
Transitiiiooooon!
Quatrièmement, le scénario! Là encore, juste bravo, bravissimo, quel talent! Tu nous tiens dans le secret de la vérité jusque très tard, en nous dévoilant les informations au compte-gouttes et lorsque nous savons, l'émotion est intense de par les découvertes et tu nous rajoutes du suspens et de l'action sur ce qui se va arriver à la fin à nos héros. Je ne reviendrai pas une troisième fois sur l'épisode 2 (trop tard, je viens de le faire!) mais par contre, [spoil]j'aimerais parler de l'épisode 6 qui est, à mon goût, inutile. C'est un choix que tu as fait, mais pour moi, si tu arrêtais la saga un peu avant la fin de l'épisode 5, l'auditeur finirait dans un plein d'émotions et doit digérer la fin de l'intrigue dans le silence. Ici, l'épisode 6 change assez bien de registre et gâche un peu la fin
qui était pourtant sublime. Je trouve que ça fait un peu bois de rallonge. Bien entendu, ce n'est pas vraiment du gâchis parce que même à la fin de cet épisode 6, on a pas fini de digérer la fin de l'épisode 5. Mais je suis personnellement partisan des fins qui laissent le réfléchir. Ici, la fin de l'épisode l'était mais la fin finale, celle de l'épisode 6 nous raconte la fin, ne laisse pas l'auditeur réfléchir et est donc une "vraie fin", contrairement aux fins qui font réfléchir. Bon, voilà, ma pensée était assez difficile à exprimer mais j'espère avoir été assez clair.J'avoue que lors de mon écoute, il y a deux points que j'ai remarqué et je me suis dit: "Mais c'est totalement incohérent". Par exemple, je me suis demandé pourquoi est-ce le docteur Kernst qui étudie le patient alors qu'on a commencé avec le docteur Radovan qu'on l'a présenté, etc. J'avais également remarqué que le docteur défendait de drôles d'idées pour un psychiatre, comme "mais non, ce n'est pas mal de tuer". Puis quand la révélation arrive, j'ai été agréablement surpris de découvrir qu'en fait les "contradictions" que j'avais remarquées se sont transformées en illustrations de l'intrigue. J'avais en fait, un peu oublié cette histoire de Nexus inversé. Ce n'est pas bien grave, mais peut-être que ça aurait pu être intéressant si tu avais plusieurs fois rappelé ce point, en rajoutant au questionnement se l'auditeur qui veut savoir ce que c'est cette histoire de Nexus,
conditionnement créatif et tout le tralala. Et alors, lors des révélations finales, tous les questionnements de l'auditeur s'expliqueraient encore plus, et les sentiments de l'auditeur seraient plus intenses. Je ne sais pas, c'est une hypothèse que je fais...[/spoil]
Je vais rapidement terminer par le jeu d'acteur que j'ai beaucoup apprécié. À la fin, si j'ai bien compris, on entend ta voix sans aucune modifications. Là, j'ai eu un peu l'impression d'entendre encore les personnages de la saga! Donc je pense que ta voix se prêtait très bien aux personnages, mais ça ne descend en rien ton mérite, les personnages que tu as joué étaient pleins d'émotions et tu as réussi à retranscrire cela très bien, spécialement pour Hans et pour le docteur Radovan.
Pour conclure, c'est une saga qui m'a laissé sur le cul, une saga que je ne suis pas près d'oublier. J'ai passé en revue pas mal de points négatifs, mais les points positifs sont tellement positifs que ça cache énormément de défauts, ça contrebalance beaucoup. Toutefois, je pense que si certains de ces défauts n'étaient pas présents, l'intensité de l'écoute ne pourrait être que encore meilleure!Bref, merci pour cette création! :smt049

Magero - Dim 30 Sep 2012, 14:48 a écrit:
Mazette de chez mazette de chez mazette ! :D

Quand tu me disais que tu écoutais et que tu allais faire une grosse critique, tu ne plaisantais pas ! :D
Merci beaucoup à toi pour cette critique merveilleuse et à la fois constructive.
Je suis un peu déçu que finalement le rendu du volume des voix soit encore défectueux mais je travail dessus et je travaillerais encore dessus ! Quoique j'aurais souhaité savoir l'évolution de ce problème.
Je sais qu'il a été particulièrement présent durant les 2-3 premiers épisodes mais j'aurais souhaité savoir si par la suite il est "mieux réglé", moi les échos qu'ont m'a donné étaient plus positif sur ce point après les 2-3 premiers épisodes. :)
Soit, je vais persévérer !
Pour l'épisode 2 : Aaaah l'épisode 2 :D...
L'épisode maudit mwhahahahaha ! Eeet oui, comme ont me l'a dit et comme tu le confirmes, il aurait gagner à être plus court et au niveau de la mise en scène, moins longuet sur certaines scènes.
Pour l'ambiance et la technique : Content que ça t'aies plu :D
! Tu n'es pas le premier à fortement l'apprécier et j'espère pouvoir par la suite vous donnez encore de fortes ambiances. Je vois cependant que tu qualifies non pas la "technique" de faible mais les bruitages un peu faciles/communs. Eeeh oui...Merci SoundBank :D. Malheureusement débutant encore dans le domaine de la saga MP3, je n'ai pas encore trouvé tous les bon sons et en faire moi même c'est...Trop compliqué à mon goût. Cependant j'ai une large gamme d'ambiances et de bruitages variés donc je pense que ça compense. Et puis je vais t'avouer que je savais déjà que ça allait être commun de ce côté là...Voilà pourquoi j'ai tout misé sur l'ambiance : Musique, faible bruitage, orages/pluies/EQ et le tour est joué ! La musique étant le PLUS IMPORTANT selon mon opinion personnel. ;)
Pour le scénario : [spoil]Je suis assez content de ce point que tu as détaillé car il est vrai que j'ai beaucoup compté sur le scénario et aussi sur l'ambiance. Il est vrai que mon principe premier était de tout vous distillez au compte-goutte et le malheureux épisode 2 devait être un point central dans la distillation des informations du scénario. Concernant l'épisode 6. Aussi épisode sujet à débat à ce que je vois. Certains d'entre-vous pensent qu'il aurait fallu s'arrêter à l'épisode 5....OR, auriez-vous acceptez d'être mis sur la touche alors que le Colonel Blunten s'apprêtait à éliminer Hans ?
Je ne pense pas. Cependant, aurais-je du modifier alors le scénar de l'épisode 5 ? Avis personnel ici donc le débat est un peu stéril puisque mon intention de départ était de clairement calibrer l'épisode 5 pour avoir un épisode 6 plus action et fin "en tire bouchon".
D'ailleurs je n'ai vu aucun commentaire pour la fin de l'épisode 6.. Bizarre.
Il est vrai que l'épisode 5 est ZE épisode révélation et il a été conçu et pensé comme tel et je suis content de l'effet que ça t'a produis. Cependant l'épisode 6, certes non riche en révélation, donne une fin toutefois.... Bouleversante non ?
Je n'ai donné AUCUNES information sur le personnage qui tue le Colonel...AUCUNES et je n'en spoilerais AUCUNES....Pourtant je ne t'ai pas lu un peu interpellé...Parce qu'au final..Hans est-il vivant ? ;)
Concernant les infos qu'on oublie au travers des épisodes...Là y a rien à dire pour se défendre :D. Clairement une petit défaut de ma part mais bon, comme l'épisode 5 révèle et explique tout d'un coup, finalement, je me suis dis que ça passerait bien et ça passe bien mais bon, il est vrai que j'aurais pu faire plus de rappels (Note que le "L" mystérieux et qui est un centre
majeur de l'intrigue est souvent rappelé)[/spoil]

Et pour finir, le jeu d'acteur qui n'a pas laissé de marbre certains auditeurs :D.
Bah je vais pas dire grand chose, tu as tout dit. J'ai essayé d'être le plus diversifié possible. (Je note par contre que tu as apprécié Radovan alors que c'est le contraire pour les autres échos qui ont préféré le Colonel Blunten :D).
Bwef, merci pour ta critique..Cette GROSSE critique et heureux que cette saga t'aies plu ! Pour ce qui concerne la suite, les questionnement sur le projet Nexus dans son ensemble, si il en reste...
Disons que j'ai annulé ma participation au mono basé sur une image pour me consacrer à un projet spécial qui va lever bien des questions sur l'origine et la base même du projet Nexus ;).

Diwan - Dim 30 Sep 2012, 20:13 a écrit:
Saga mp3 au rythme dérangeant et bien maîtrisé pour une ambiance sombre à souhait.
J'ai très aimé ce style, et cette saga au scénario bien fixé, même s'il semble traîner en longueur au début, mais ce n'est que pour mieux scotcher dès l'épisode 4.
J'ai des sentiments divisés sur les dialogues, tantôt appréciés avec une spontanéité réelle feintée, mais par moment, il y a trop d'hésitation et ça fait sortir de l'histoire. Concernant le jeu d'acteur, rien à dire, il est bon sur toute la saga, excepté quelques moments comme dit dans la ligne juste avant.
Le mixage est sans faille, sauf pour les bruits de pas lors des courses du Professeur dans les épisodes 3, 4 et 5. Ces bruitages m'ont complètement sortis de l'histoire, car ils n'étaient pas du tout adaptés. Mais c'est vraiment pour pinailler, le tout est très bon, en particulier le dernier épisode où l'action et le rythme sont maîtrisés.
Les musiques sont très bien choisies et contribuent à cette ambiance oppressante qui fait sans nul doute la marque de fabrique de cette saga.
Bref, une très bonne saga de l'été !
Bravo. :smt023

Mity - Sam 10 Nov 2012, 18:06 a écrit:
Un synopsis intrigant, une durée de plus d'une heure et demie, et une bande originale pro-Valve. Trois arguments en un seul mot : Nexus. Flashback sur une saga psychologique qui a su se démarquer dans le concours de la Saga de l'Été.
Scénario : Il est incontestable de dire que le point fort de Nexus réside en son scénario. Trame psychologique et militaire dérangeante sur fond de question éthique, Magero nous offre ici une écriture axée sur la complexité des personnages et la profondeur de l'intrigue. Là où les différentes réalisations nous offre de l'action, Nexus nous procure de la réflexion. Même s'il n'est pas exempt de défauts (erreurs dans les dialogues, quelques longueurs et un dernier épisode finalement dispensable), le scénario est accrocheur et fort réussi. Bien que certains n'y prêteront peut-être pas l'attention nécessaire à l'écoute.
Jeu d'acteur : Si le casting vocal n'est pas exceptionnel, il est cependant très loin d'être mauvais. Le scénario est donc servi par un jeu d'acteur bon de la part des différents participants, nous permettant de nous plonger pleinement dans l'ambiance et de nous concentrer sur l'intrigue. On regrettera cependant une spontanéité de réalisme à double tranchant (hésitations alourdissant le dialogue) ainsi que quelques passages frôlant la frontière du jeu et du surjeu (notamment avec Hans).
Réalisation : Côté prise de son, c'est propre. La mise en scène est efficace. Le choix des musiques est fort judicieux, apportant un support à l'ambiance indéniablement sombre et prenante. Quelques maladresses de montage notables (bruits de pas, jeu de delay stéréo too much par moment), mais l'ensemble est d'une bonne facture (épisode final fort réussi sur le plan technique).
En conclusion, Nexus est une Saga de l'Été qui tire son épingle du jeu en jouant la carte d'un scénario très travaillé, et d'une ambiance sombre fort bien posée. Auditeurs en quête de simplicité et d'action, passez votre chemin. Les autres, jetez-vous sur votre système d'écoute favori et appuyez sur Lecture.

Magero - Lun 31 Déc 2012, 23:16 a écrit:
URGENT ! Je classifie mes dossiers et il me manque l'épisode 6 de Nexus. Le site dédié aux sagas de l'été étant désactivés, quelqu'un a-t-il par hasard conservé le fichier ?
Ce serait vraiment bête de perdre un épisode pareil :'(.
Si quelqu'un l'a, qu'il me l'envoi, merci.

Matsama - Mar 01 Jan 2013, 09:22 a écrit:
Je t'envoies un lien par mp. :smt023

La création vient en se vidant l'esprit, l'imagination vient en remplaçant l'esprit, l'oeuvre vient de l'esprit, l'art provient d'une fusion. Le paroxysme de l'art, c'est la fusion entre la création, l'imagination et l'esprit...Vous ne comprenez pas ? Just Madness


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 17 Mars 2015, 21:26  −  Sujet du message : Re: [2012][Terminé] Nexus
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 29 ans · 220 posts
Inscription : 7 Mai 11
A travaillé sur :
Créations :

- M-Nevada (annulé)
- Nexus (Sagas de l'été 2012-Prix de la meilleure ambiance)
- Phobos (terminée)
- Le Cri. (Sagas de l'été 2017-Prix de la meilleure ambiance)
- HERO.

Acteurs :

- Tanirm, Le Bâtard Assoiffé de sang.
- One More Stage.
- Immigration temporelle.
- Evil & Co' (Soundstorm Production)
Petite news pour préciser que maintenant, un pack contenant tous les épisodes de la saga est disponible, juste...ici => http://radiophonies.belisairhouse.net/?page_id=436


Et évidemment ici aussi ! Sur le 1er post de topic !
Enjoy mes amis ! :D

La création vient en se vidant l'esprit, l'imagination vient en remplaçant l'esprit, l'oeuvre vient de l'esprit, l'art provient d'une fusion. Le paroxysme de l'art, c'est la fusion entre la création, l'imagination et l'esprit...Vous ne comprenez pas ? Just Madness


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis:  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2 messages ] 

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+1 heure [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invités


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas transférer de pièces jointes dans ce forum

Rechercher :
Atteindre:  


Powered by phpBB © 2000-2007 phpBB Group
Traduction française officielle © Maël Soucaze
[ Time : 0.113s | 17 Queries | GZIP : Off ]