Netophonix - Le forum

Un petit univers pour les aventures, series, sketch en mp3 libre sur le net. Informez-vous et discutez sur toutes les sagas mp3.
Nous sommes actuellement le Jeu 28 Mars 2024, 17:22
Rechercher dans tout le forum :

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+1 heure [Heure d’été]


Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 20 messages ]  Atteindre la page 1, 2  Suivant
Auteur Message
Message Publié : Ven 08 Août 2014, 13:07  −  Sujet du message : Les rocambolesques aventures de Jannick L'Alambic
Répondre en citant
Créateur(trice)
Créateur(trice)
Avatar de l’utilisateur
30 posts
Inscription : 23 Juin 14
A travaillé sur :
Jannick L'Alambic.
Divers machins sur litteratureaudio.

Image



Titre : Les rocambolesques aventures de Jannick L'Alambic
Créateur : TLT (et sa troupe)
Acteurs : Tobec, Séquo, Clec, Kem 'ptit bite, TLT...
Auteurs : Vaguement collectif

Synopsis : Jannick est une légende du Gros Ouest. Il dispose en effet d'une résistance exceptionnelle à l'alcool, qui lui a valu le respect et l'admiration de tous. C'est pourquoi il remet sans crainte son titre en jeu, pour la dixième fois, au cours du grand concours annuel de la Popoche d'Or.
Aujourd'hui, néanmoins, les choses ne vont pas se passer comme prévu, et Jannick va se trouver confronté à des événements qui le dépassent.
Est-ce la fin de la joie et de l'insouciance pour tout le peuple du Gros Ouest ? Est-ce une adversité hostile et mal intentionnée que l'on perçoit dans l'ombre ? Surtout, quelle est cette créature étrange et sensuelle (?) qui s'attache aux pas de Jannick ?
Le suspense est insoutenable.

Informations complémentaires : Jannick est la première saga MP3 de l'équipe, qui désirait explorer une ambiance vaguement western tout en glissant quelques clins d’œil au pays de la pluie et des menhirs. (Certaines références humoristiques sont très géolocalisées, mais nous faisons attention à ce que cela ne tourne pas à la private joke). L'écriture est plus ou moins collective, le plan initial étant de faire écrire chaque épisode par un membre différent de l'équipe. Techniquement, on découvre en faisant, et s'il reste quelques erreurs de débutant sur les premiers épisodes, on fera ce qu'on peut pour les corriger, promis, juré.


Bravoter comme des oufs : Bravo Netophonix


Nombre d'épisodes : 6
Nombre d'épisodes prévus : 8 (normalement)
Date de sortie du premier épisode : épisode 1 (24/05/2014)
Dernier épisode disponible : épisode 6 (21/09/2016)

Site web : http://www.keaweb.fr
Facebook : https://www.facebook.com/jannicklalambic
Youtube : https://www.youtube.com/channel/UC8aji2sGV5CxuOQDR38FlKQ
Itunes : https://itunes.apple.com/fr/podcast/jannick-lalambic/id882215358
Podcast : http://www.keaweb.fr/jannick/podcast.xml


Dernière édition par TLT le Jeu 22 Sep 2016, 09:39, édité 12 fois.

Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 26 Août 2014, 22:28  −  Sujet du message : Re: Les rocambolesques aventures de Jannick L'Alambic
Répondre en citant
Postulant(e)
Postulant(e)
Avatar de l’utilisateur
23 posts
Inscription : 23 Juin 14
A travaillé sur :
Scénariste:
-Une histoire de Tyn
Acteur :
-Hasardophonix Edition 2013.
-Layton destin (Blopens).
-Les aventuriers de rouletabarbe (épisode 1 seulement, la brute)
-Big city (Markus)
J'avais écouté l'épisode 1 a sa sortie et commenté dessus (je dout qu'avec "le crash" ce sois encore visible mais bon...) quoi qu'il en sois je pense que je suis passé a côté de l'épisode 2,
alors voila ce que j'en pense : j'ai bien ris, ça a un peu éclairé ma journée sombre! C'est dans la lignée de l'épisode 1, c'est drôle absurde et plein de références,
donc bref, j'ai hâte d'écouter la suite! ^^

De retour sur le netophonix après une période d'arrêt, disponible pour écriture d'un scénario.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 17 Sep 2014, 11:13  −  Sujet du message : Re: Les rocambolesques aventures de Jannick L'Alambic
Répondre en citant
Créateur(trice)
Créateur(trice)
Avatar de l’utilisateur
30 posts
Inscription : 23 Juin 14
A travaillé sur :
Jannick L'Alambic.
Divers machins sur litteratureaudio.
Bien le bonjour messieurs-dames, et merci pour vos retours, c'est toujours agréable.
Tout d'abord, je présente mes plus plates excuses pour le délai de réponse, mais comme vous vous en êtes certainement rendu compte, c'était l'été, et l'équipe en a profité pour s'éparpiller un peu partout, loin d'internet, de la ville, et du morne quotidien.
Nous avons désormais tous repris une activité "normale" (youpi ?), donc les affaires reprennent.

Citer:
Bonjour,c'est seulement un bouquin,ou livre numérique ou d'autre??

Heuuuu... Kamoulox ? :smt017
Je ne comprends pas trop la question. Comme la plupart des créations présentes sur netophonix, il s'agit d'une websaga créée pour l'audio. La version "son" est donc la version "officielle", si je puis dire. Ce n'est pas une adaptation, mais une création originale. (Enfin originale... On se comprend. :D )
Il y a bien un script, évidemment, mais il n'a pas vocation à être publié.
Bon, ceci dit, si ça intéresse quelqu'un, il devrait être possible d'en sortir une version texte en .epub ou autre... mais étant donné que c'est un script, je ne suis pas certain que ce soit passionnant à lire. :smt015
Je ne sais pas trop si j'ai répondu à ta question... Sinon reformule.

Citer:
J'avais écouté l'épisode 1 a sa sortie et commenté dessus (je dout qu'avec "le crash" ce sois encore visible mais bon...) quoi qu'il en sois je pense que je suis passé a côté de l'épisode 2,
alors voila ce que j'en pense : j'ai bien ris, ça a un peu éclairé ma journée sombre! C'est dans la lignée de l'épisode 1, c'est drôle absurde et plein de références,
donc bref, j'ai hâte d'écouter la suite! ^^


Aaaah, merci, ça fait toujours très plaisir !
Je SAVAIS qu'on ne pouvait pas être les seuls dans la galaxie à avoir un humour tout pourri. :smt028
Si en plus ça t'a remonté le moral lors d'une journée de merde, c'est un peu le plus chouette compliment que l'on puisse nous faire.
Et pour ce qui est de la suite, j'ai aussi de bonnes nouvelles. Après ces vacances bien méritées : on a sorti nos fouets et nos menaces les plus viles pour motiver les troupes, et on a réussi à réunir l'équipe autour d'un micro et de quelques bouteilles. Le troisième épisode est dans la boite et en cours de montage. Il ne devrait plus trop tarder. (Si les astres sont favorables, peut-être à la fin de la semaine, sinon au pire -et plus probablement- la semaine prochaine.)
Stay tuned ! :smt109


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 17 Sep 2014, 11:35  −  Sujet du message : Re: Les rocambolesques aventures de Jannick L'Alambic
Répondre en citant
Postulant(e)
Postulant(e)
Avatar de l’utilisateur
23 posts
Inscription : 23 Juin 14
A travaillé sur :
Scénariste:
-Une histoire de Tyn
Acteur :
-Hasardophonix Edition 2013.
-Layton destin (Blopens).
-Les aventuriers de rouletabarbe (épisode 1 seulement, la brute)
-Big city (Markus)
TLT a écrit:
Le troisième épisode est dans la boite et en cours de montage. Il ne devrait plus trop tarder. (Si les astres sont favorables, peut-être à la fin de la semaine, sinon au pire -et plus probablement- la semaine prochaine.)
Stay tuned ! :smt109

Haha heureux de l'entendre ^^

De retour sur le netophonix après une période d'arrêt, disponible pour écriture d'un scénario.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 24 Sep 2014, 09:26  −  Sujet du message : Re: Les rocambolesques aventures de Jannick L'Alambic
Répondre en citant
Créateur(trice)
Créateur(trice)
Avatar de l’utilisateur
30 posts
Inscription : 23 Juin 14
A travaillé sur :
Jannick L'Alambic.
Divers machins sur litteratureaudio.
Bon, du coup pour célébrer la sortie du troisième épisode (connu dans le milieu comme "la session d'enregistrement de l'extrême" :smt028 ), la saga a été ajoutée à la liste, et il devrait en théorie être possible de bravoter. J'ai donc collé des boutons partout.
Bravo Netophonix

Seulement, comme c'est ma première fois, toute-toute première fois, ce serait fort urbain si quelqu'un avait la bonté de me donner un petit retour. (Genre si j'ai fait les choses dans les règles ou si je me suis ch** dessus, si le bravotage fonctionne bien ou si j'ai linké comme un gros naze vers une saga qui n'a rien à voir etc...)
(Ouais, on débute dans le métier. Ca se voit un peu, non ? :D )
D'avance, merci. :smt023


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 24 Sep 2014, 15:57  −  Sujet du message : Re: Les rocambolesques aventures de Jannick L'Alambic
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 29 ans · 1069 posts
Inscription : 5 Avril 10
A travaillé sur :
Tout indiqué sur le Netowiki de Lorendil !
TLT a écrit:
Seulement, comme c'est ma première fois, toute-toute première fois, ce serait fort urbain si quelqu'un avait la bonté de me donner un petit retour. (Genre si j'ai fait les choses dans les règles ou si je me suis ch** dessus, si le bravotage fonctionne bien ou si j'ai linké comme un gros naze vers une saga qui n'a rien à voir etc...)
(Ouais, on débute dans le métier. Ca se voit un peu, non ? :D )
D'avance, merci. :smt023

Le lien est bon ;).

Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 04 Nov 2014, 12:32  −  Sujet du message : Re: Les rocambolesques aventures de Jannick L'Alambic
Répondre en citant
Créateur(trice)
Créateur(trice)
Avatar de l’utilisateur
30 posts
Inscription : 23 Juin 14
A travaillé sur :
Jannick L'Alambic.
Divers machins sur litteratureaudio.
Bonjour neto. \o/

Un petit update sur la situation : la 4ème épisode est dans la boite "il n'y a plus qu'à" monter tout ça. Le produit fini devrait être dans la place dans le courant de la semaine prochaine. Réjouis-toi, public. Cette fois, l'épisode a été écrit par l'ineffable Kem p'tite bite (notre monsieur loyal) et interprété par le noyau dur de l'équipe. Avec un ajout important : une femme ! Oui public, une voix féminine, une vraie. C'est la révolution. Rien ne sera plus jamais comme avant. Fi des vulgarités et de l'ambiance de vestiaires. Nous entrons désormais dans un univers feutré et subtil, tout en nuances et en délicatesse. (*Ahem...*)

Pour la petite histoire, pour cet épisode, nous avons tenté de varier notre méthode d'enregistrement, afin d'essayer de nous débarrasser de la reverb qui apparaissait parfois. A priori, ce n'est toujours pas parfait, mais il y a du mieux. (enfin, disons que c'est plus "égalisé")... par contre, ça a un peu perturbé mes acteurs, qui étaient au début moins à l'aise, seuls devant le micro. C'est le métier qui rentre. :smt028

Stay tuned.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 11 Déc 2014, 18:54  −  Sujet du message : Re: Les rocambolesques aventures de Jannick L'Alambic
Répondre en citant
Créateur(trice)
Créateur(trice)
Avatar de l’utilisateur
30 posts
Inscription : 23 Juin 14
A travaillé sur :
Jannick L'Alambic.
Divers machins sur litteratureaudio.
Salut, les accros du micro ! o/

Deux petites choses.

Tout d'abord, une grande nouvelle. Un petit pas pour l'humanité, mais un grand pas pour Jannick.
Afin d'éviter toute dépression nerveuse à nos auditeurs en général, et au pauvre kwaam en particulier, nous avons bravé l'impossible, et fait un grand pas en avant vers l'avenir du futur.
En effet, le site de jannick, s'il reste toujours disponible à l'adresse keaweb.fr/jannick (de sinistre mémoire) bénéficie désormais du dernier cri en matière de technologie numérique.
Oui, amis. Le site du podcast est désormais joignable à l'adresse suivante :
jannick.fr
ou même, pour les plus audacieux :
www.jannick.fr

:smt026

Oui, je sais, c'est fou. :smt004

La NASA et le MI5 nous ont déjà contactés pour savoir comment nous sommes parvenus à cette prouesse technologique, digne des plus grands romans d'anticipation, mais nous ne nous laisserons pas corrompre. Cette performance, ce miracle, il est pour toi, ami netophoniqueur. Rien que pour vos yeux :smt049



Deuxièmement (et sans transistion), j'ai la triste mission, et le regret, de devoir vous faire parvenir les doléances de la troupe. :smt022
Complainte banale et commune en terre netophonique, j'en suis bien conscient. Mais pardonnez-leur, ils ne savent pas ce qu'ils font...

Mes acteurs, mes auteurs sont au plus bas. Ils ont la truffe sèche, le poil terne, ils ne mangent plus rien. Ni croquettes, ni même les croûtes de fromage que je leur lance après le repas. Ils restent dans leur panier, sans bruit, sans vie, sans joie.
Je crains la dépression. :smt010

La raison ? Vous la connaissez tous. Beaucoup d'entre vous sont passés par là. Les plus fort ont surmonté l'épreuve. Les autres...
Car oui, sous leur écorce un peu rude, mes [strike]escla[/strike] acteurs sont des êtres sensibles, presque romantiques. Le silence leur pèse plus que les coups.
Depuis les débuts de l'aventure, je les vois regarder discrètement les forums. Attendant un retour, un mot... Une insulte, même. Mais rien, rien. Le néant leur pèse. Comme l'un d'entre eux me le disait encore hier, avec ses mots à lui : "Putain, mais merde ! je préférerais encore me prendre des torrents d'insultes et qu'on me dise que c'est trop de la merde"
On ne pense pas au donneur de voix solitaire, isolé, qui erre dans les allées du web afin de chercher un peu de chaleur.
Pour vous, un mot, un sourire, même un crachat ou un coup de pied, c'est peu de choses.
Mais pour le DDV solitaire, c'est beaucoup. C'est la lumière dans les ténèbres. C'est la vie.
Pour que cesse l'isolation des DDV fragiles, à la marge, faites un geste...
Donnez.
Un avis, un mot, un sourire, une insulte, ne vous prendront que quelques instants. Mais ils peuvent nourrir un DDV pendant des semaines, des mois peut-être.
Laissez parler votre coeur.
Pour eux, pour vous, pour nous tous.
Donnez.

Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 24 Déc 2014, 04:46  −  Sujet du message : Re: Les rocambolesques aventures de Jannick L'Alambic
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 36 ans · 346 posts
Inscription : 10 Août 09
A travaillé sur :
Créateur : Les Hauts® Parleurs®
Scénariste: Cadeau de noel, Episode, Supérieur
Acteur: Jencyo réva, Bréves de comptoirs-Du sang mort sur les mains d'un survivant naïf, Red Universe, Red Paw, Zapping, écharpe, Chronique de Grippha, The Parrallel story, Symetry Fantastic, Big City, Dialogue mondain, Les Aventuriers de Rouletabarbe , Brèves de comptoir : Du sang mort sur les mains d'un survivant naïf, l'homme à l'oreille coupée
Figuration : Naheulbeuk, les gens des sectes, Le Vol'
TLT a écrit:
ami netophoniqueur.

Euh... quoi ?
Je connaissais netophonixien et netphoniste, terme indiqués dans le wiki. Mais c'est comme «nanique» ça sonne bizarrement.

C'était pas sur ça que vous vouliez des commentaires ?
L'ambiance est sympa, c'est marrant, les gags simples, pas mal de référence surtout, mais marrants. Mais comme je crois que ça a déjà été dit (par the next je crois), je suis pas convaincu par l'histoire. Outre le fait que les héros ont comme seuls qualité de boire, j'ai pas une immense envie qu'ils réussissent. Après tout, au pire, Jannick boira moins, c'est pas la mort. Et meme si je sais que ça faisait sa fierté, rien ne m'attache à lui et me dit pourquoi il est si fier (à part l'habitude d'etre bon buveur)

Pire, je ne vois pas la logique, la cohérence du truc, pourquoiune télé réalité avec des persos de la légende Arthurienne dans un épisode ? Je n'ai pas l'impression pour l'instant que ça soit expliqués, c'est pas vraiment le genre de délire annoncé par les premiers épisodes. Et meme dans un épisode à part, ça ne va pas assez loin dans le délire, ça ne créé pas d'extravagance assez grande pour être vraiment intéressant à mon gout.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 08 Mars 2015, 22:53  −  Sujet du message : Re: Les rocambolesques aventures de Jannick L'Alambic
Répondre en citant
Créateur(trice)
Créateur(trice)
Avatar de l’utilisateur
30 posts
Inscription : 23 Juin 14
A travaillé sur :
Jannick L'Alambic.
Divers machins sur litteratureaudio.
Salut les gens. Et un énorme merci à Arthur pour son avis.
Oui je sais, la réponse vient très très tard, et c'est un peu limite, après avoir mendié un retour. Le truc, c'est que j'avais décidé d'attendre d'avoir de nouvelles choses à annoncer avant de donner suite, et que ça a pris un peu plus longtemps que prévu. :D

Mais du coup, ça y est. Il y a des news. Déjà sachez que nous avons tenté de tenir compte de vos retours. (Bon, on était bien conscients de certains problèmes. C'est juste qu'on espérait que ça ne se voyait pas trop. :D ) Il y a eu du brainstorming et du débat.

Les nouvelles sont les suivantes :

- L'épisode 5 est dans la boite. On vient de finir l'enregistrement. Il n'y a "plus qu'à" se taper le montage et la post-prod. Sauf catastrophe intergalactique, il devrait tomber d'ici une semaine ou quinze jours. (je suis un peu pris, ces temps-ci, mais on va faire des heures sup')

- Nous avons tenté de trouver une solution pour contrebalancer les lacunes de notre mode d'écriture (Un auteur par épisode), que nous ne tenons pas particulièrement à abandonner (c'est un travail collectif depuis le début). Du coup, nous avons tenté de planifier le script général des épisodes à venir de façon beaucoup plus stricte, histoire d'éviter le souci de cohérence/suivi. Nous avons aussi commencé à écrire les épisodes en deux temps : le scénariste rédige d'abord son épisode, et le reste de l'équipe repasse ensuite faire des modifs.
[Note pour ceux qui voudraient tenter ce genre d'aventure : c'est pas de la tarte, et c'est beaucoup, beaucoup plus long. Chacun doit donner son avis etc... Ca veut dire réunir l'équipe en plus des enregistrements, ce qui n'est pas simple. Sauf si vous êtes adeptes de la communication 2.0, mais la team préfère se dire les choses entre 4 yeux.) Le 5 a eu droit à deux grosses séance de réécriture. Bref, niveau productivité, ce n'est pas vraiment optimal. Mais le résultat est sans doute plus cohérent. En tout cas, c'est amusant, ça crée une certaine émulation de groupe. Par contre, il faut que tout le monde s'entende bien : personne n'aime voir remanier ce qu'il a pondu.]

- Du coup, la bonne nouvelle, c'est que nous pouvons annoncer le nombre d'épisodes de la saga. Ce sera neuf en tout. (On a fait la moitié. :smt026 )

- Les auteurs suivants ayant reçu leur pitch, la suite devrait moins se faire attendre. (Normalement... On a un auteur qu'on soupçonne moins... réactif.)

Enfin bref. Nous espérons que la seconde partie des aventures de Jannick saura vous plaire. Elles devrait être mieux construite.

En tout cas, c'est le genre de projet très formateur, et ça va bien au delà de la technique. La gestion d'équipe dans un cadre professionnel, c'est une chose, mais entre amis, c'est un tout autre trip.

Les sagas suivantes seront sans doute quand même plus "traditionnelles" dans leur conception, faut pas déconner. :D

En tout cas, encore merci à tous ceux (auditeurs, critiques etc.) qui se donnent la peine de donner des retours. C'est vraiment indispensable quand on débute, je pense.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 08 Mars 2015, 23:16  −  Sujet du message : Re: Les rocambolesques aventures de Jannick L'Alambic
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 35 ans · 661 posts
Inscription : 15 Juillet 08
Formidable tout ça, j'ai hâte d'écouter la suite. :)

Je suis disponible pour des enregistrements et des commandes de logos ou de bannières.
Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 08 Mars 2015, 23:28  −  Sujet du message : Re: Les rocambolesques aventures de Jannick L'Alambic
Répondre en citant
Créateur(trice)
Créateur(trice)
Avatar de l’utilisateur
30 posts
Inscription : 23 Juin 14
A travaillé sur :
Jannick L'Alambic.
Divers machins sur litteratureaudio.
Oh, mais tu n'y échapperas pas. :smt029

(Enfin, dès que j'aurai monté tout ça, quoi... :smt083 )

(La prochaine étape dans mon dressage de troufions, c'est de les forcer à se mettre au montage. Curieusement, pour écrire des cochoncetés ou faire les cons devant un micro, y'a du monde, mais dès qu'il s'agit de passer des heures à taffer devant un écran, la solidarité s'émousse... Je ne comprends pas... :smt022 )


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 02 Avr 2015, 20:43  −  Sujet du message : Re: Les rocambolesques aventures de Jannick L'Alambic
Répondre en citant
Postulant(e)
Postulant(e)
Avatar de l’utilisateur
23 posts
Inscription : 23 Juin 14
A travaillé sur :
Scénariste:
-Une histoire de Tyn
Acteur :
-Hasardophonix Edition 2013.
-Layton destin (Blopens).
-Les aventuriers de rouletabarbe (épisode 1 seulement, la brute)
-Big city (Markus)
Bon, je vais un peu mettre à jour mon commentaire qui date déjà de.... bah de longtemps,
j'ai réécouté les premiers épisodes ainsi que le 5, donc mon commentaire se portera plus sur ce dernier.

Pour faire court, c'était agréable, l'ambiance qui se dégage de la saga est particulière (positivement bien sûr), et soutenue par le jeu d'acteur qui est bon (surtout pour Jannick lui même, les autres personnages étant un peu plus faibles), je trouve que le générique (début et fin) confère une identité audio à la saga, et c'est très dommage qu'on ne retrouve pas cette identité tout le temps dans la musique, pas très présente d'ailleurs.

Et c'est là que pour moi le sound design pêche un peu, les voix sont bien montée et on a peu de problème du côté technique, mais on ne s'immerge pas dans l'ambiance far west, les bruitages sont souvent assez peu inspirés et les ambiances trop peu marquées, on reste indéfiniment spectateur d'un dialogue entre divers personnages, certes bon, mais on est pas "là". Cela est du en partie au fait que les voix on une légère réverberation qui nous donne l'impression que les personnages sont en intérieur, cela se remarque beaucoup dans les scène en extérieur ou normalement il ne devrai pas y en avoir du tout. Enfin, je tient compte de ce qui a été dit au dessus pour ne pas enfoncer des portes ouvertes, c'est sûr que le montage s'avère être pour certain l'une des parties les plus dures et je suis certains que ces petits détails seront facilement réglés.

Au niveau scénaristique tout ce qui saute aux yeux a été dis plus haut, l'épisode 5 vient un peu ranger tout ça et j'espère que votre nouvelle organisation va permettre un ensemble plus cohérent, cela dit, le tout est bon, les personnages ont une identité, les gags sont mis en places et les blagues drôles. ça manque juste d'un vrai but pour mouvoir les personnages, l'histoire de la pierre est un peu légère (pour l'instant cela dis, on va peut être avoir droit a des retournements de situations, de toute façon dans ce domaine, arthur a déjà cité ces détails).

Bref c'est tout ce que j'aurai a dire sur Jannick l'Alambic, dans l'ensemble une saga agréable et que je recommande pour se marrer un coup!

De retour sur le netophonix après une période d'arrêt, disponible pour écriture d'un scénario.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 03 Avr 2015, 09:36  −  Sujet du message : Re: Les rocambolesques aventures de Jannick L'Alambic
Répondre en citant
Créateur(trice)
Créateur(trice)
Avatar de l’utilisateur
30 posts
Inscription : 23 Juin 14
A travaillé sur :
Jannick L'Alambic.
Divers machins sur litteratureaudio.
Salut Yyunko. Merci pour ton avis, c'est toujours très intéressant de savoir ce que vous en pensez. (La tête dans le guidon, ce n'est pas toujours évident pour le recul.)

Du coup, je réponds sur quelques points.

1) La musique discrète et l'ambiance "western" un peu en retrait.
- Oui c'est vrai. Pour le "manque" de musique, c'est de ma faute. En bon débutant du son, j'ai tendance à me méfier de la musique, pour les niveaux, la compréhension, et son côté "cache misère". Je commence à me sentir un peu plus à l'aise à ce niveau-là, et à en mettre un peu plus.
- Pour son manque "d'unité", c'est un peu plus compliqué. Nous avons longuement hésité à pomper sans vergogne des thèmes "classiques" du western, mais au final on ne le fait pas. Déjà parce que Jannick est opensource, et que je n'utilise que des sons et musiques réellement libres de droits, ce qui interdit de repomper l'intégrale du catalogue de Morricone, et "limite" quelque peu les sources (j'ai un mal de chien à trouver de ce genre là en libre). Bien entendu, la solution aurait été de demander à notre zicos de composer une vraie bande son et quelques morceaux (comme il l'a fait pour le générique), malheureusement, il n'est plus trop dispo.
Au final, comme le western de Jannick est tout de même "particulier", je pensais que ça passerait. Bon, visiblement, ça gène quand même un peu. On va voir ce qu'on peut faire en restant dans le libre. (Pareil pour les bruitages. Si vous avez des sources de sons du genre autres que freesound, je prends.)

2) Pour la réverb, ah, oui, là on a un problème, et non, je ne suis pas certain qu'on arrivera à le résoudre complètement. Nous avons fait des efforts à ce niveau là depuis l'épisode 3, qui était le plus marqué (séance d'enregistrement chaotique, prise de son à l'arrache complet). On a changé la méthode de prise de son etc. mais s'il y a du mieux, je n'arrive pas à m'en débarrasser totalement. Nous enregistrons dans mon salon (pas trop le choix), qui est assez grand, en essayant de faire ça propre. Mais en fait, certains acteurs ont des voix qui portent, et la réverb est plus présente que sur les autres. (surtout que ça gueule assez souvent, tout de même...)
Du coup, j'hésite même à en rajouter en intérieur (comme ici dans la chambre d'hôtel, où j'en ai mis un peu... Du coup j'ai peur que ça passe pour de la reverb "de prise"... Oui, c'est con. ^_^)
L'un des intervenants de radiosphère évoquait la mystérieuse technique du "matelas", que je n'ai pas réussi à retrouver dans les tutos.
Si quelqu'un a une suggestion/solution, je prends carrément. Là je sèche, et c'est un vrai problème. J'invoque l'expérience des grands anciens du neto ! HEEEEELP ! :smt026 (Si je pouvais éviter d’agrafer des boites d'oeufs partout sur les murs de mon salon, ce serait bien. Merci...)

Pour le scénar, j'en ai déjà causé. je ne reviens pas dessus. (Je note tout de même que cet enfoiré d'Hitchcock mentait comme un arracheur de dents. Un Mc Guffin ne suffit pas. :smt013 )

Mais bon, si ça te fait marrer, c'est déjà ça de gagné. C'était un peu le but à la base. On n'a jamais eu l'intention d'en faire une saga à portée métaphysique. (Ca s'est vite vu, je pense.) :D

Enfin, on a décidé d'un commun accord de refaire intégralement le premier ép lorsqu'on aura fini la série. Il est vraiment foireux à plein de niveaux, et on espère réussir à le corriger pas mal.

Voilà voilà. Encore merci pour ton retour, c'est toujours très instructif. En espérant que la deuxième partie de la série te plaira, et qu'on arrivera à corriger les trucs qui coincent.

(Et, sérieusement, je prends tous vos trucs pour limiter la reverb. Là je ne sais plus quoi faire...)


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 03 Avr 2015, 11:40  −  Sujet du message : Re: Les rocambolesques aventures de Jannick L'Alambic
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 35 ans · 661 posts
Inscription : 15 Juillet 08
TLT a écrit:
(Si je pouvais éviter d’agrafer des boites d'oeufs partout sur les murs de mon salon, ce serait bien. Merci...)
(Et, sérieusement, je prends tous vos trucs pour limiter la reverb. Là je ne sais plus quoi faire...)

Holala ! Si Blast voyait ça il aurait un ulcère ! La légende des boîtes d'oeuf est fausse, en studio on utilise des mousses isolante spéciale qui en ont la même forme, mais la boîte d'oeuf en elle même n'atténue pas la reverb, c'est juste du papier mâché qui a tendance a s'enflammer facilement. :D

Pour ton problème de reverb il faudrait que je refasse mon tutoriel qui n'a pas supporté le crash du Forum l'année dernière, mais dans l'idée il faudrait que tu arrives à tendre une couverture épaisse ou une couette tout autour de la personne qui enregistre, ou placer un matelas dérrière lui, après si tu enregistres dans ton salon essaye de le faire dans le coin de la pièce, ça va atténuer un peu. L'autre chose qui pourrait t'aider ça serait de baisser le gain du micro le plus possible pour qu'il enregistre le minimum de reverb.

Essaye déjà un peu tout ça. ;)

Je suis disponible pour des enregistrements et des commandes de logos ou de bannières.
Image


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis:  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 20 messages ]  Atteindre la page 1, 2  Suivant

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+1 heure [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas transférer de pièces jointes dans ce forum

Rechercher :
Atteindre:  
cron


Powered by phpBB © 2000-2007 phpBB Group
Traduction française officielle © Maël Soucaze
[ Time : 0.208s | 18 Queries | GZIP : Off ]