Netophonix - Le forum

Un petit univers pour les aventures, series, sketch en mp3 libre sur le net. Informez-vous et discutez sur toutes les sagas mp3.
Nous sommes actuellement le Jeu 28 Mars 2024, 11:52
Rechercher dans tout le forum :

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+1 heure [Heure d’été]


Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 235 messages ]  Atteindre la page 1, 2, 3, 4, 5 ... 16  Suivant
Auteur Message
Message Publié : Sam 21 Fév 2015, 01:14  −  Sujet du message : Rewind & Play: Actualité et critique sagasphèriques
Répondre en citant
Recrue
Recrue
25 ans · 50 posts
Inscription : 22 Mars 12
A travaillé sur :
acteur:
La guerre de Tocoth ep23, destrokhorne
Nightmare rapsody, le monolite
Duke Niké, brutal born

Image



Nous venons donc vers vous pour annoncer l'arrivée de cette nouvelle émission sur Wave's avengers. Non, la soirée de l'audio n'est pas encore de retour, mais nous espérons que celle-ci vous plaira !


Information sur le podcast


Rewind & Play est un podcast présentant Actualités et Chronique des Fiction sonore. Il est organisé comme une revue Sagasphèrique et a pour vocation de permettre à tous de naviguer et de s'améliorer dans tout ce qui touche à la saga MP3.

Organisation du Podcast

Rewind & Play sortira de manière hebdomadaire dans un format de 20 à 30min . Il sera composé d'une Revue de Presse sur les événements qui touche l'univers des Sagas MP3 sur le Netophonix et Internet en général. Elle sera suivie de Chroniques sur les sorties de la semaine.

Le Podcast

Rewind&Play a pour but d'être accessible à tous (Créateurs, Mixeurs, Acteurs, Scénaristes et Neto-posteur) dans un format court.
La Revue de Presse : est là pour faire passer vos projets, vos annonces, les actualités, et les événements de l'univers audio. elle pourra prendre la forme d'une courte interview, d'une news, d'une Chronique...
Les Chroniques : Elles se basent sur toutes les sorties de la semaine afin de mettre en évidence les points forts et les points fragiles des sagas sorties, afin de conseiller tout ceux qui veulent, créer, améliorer leur jeu d'acteur, écrire un scénario, faire du mixage.


Voici le pilote de l'émission exceptionnellement dans un format d'une heure avec l'équipe critiquant les sorties du 21 janvier au 5 février


Ça s'écoute ici :
Sur la page de l'émission Rewind&Play sur Wave's Avengers
On s'abonne ici:
Lien pour le flux RSS
Ici pour iTunes
Et ça se commente ici :
Sur le Twitter de Rewind & Play
Sur le Facebook Wave's Avengers

Voici la liste exacte pour les futurs auditeurs que vous êtes ;) :
    Skip Rope : Episode 5 de Typo
    Univers en Travaux Opus 3 Episode 5 (final) de Duarf
    Légendes En Teälit Souffle ! Episode 2 de Vallab
    Enquêtes d'Inaction Oh, Jeanine ! Episode 14 (Spécial Dexter) de Donald12345678
    Jencyo Rêva Cycle 1 Chapitre 5, Episode n°2 de Ryku et Selquio
    Et la Terre... Eclata de Francois TJP
    ICHBIN BALL Z Mono de Darkspriteangels
    Un Google Drive pas comme les autres Mono de Luciole
    Por] [tail Episode 05 d'Erika

J'ai parlé d'équipe, mais qui allez-vous retrouver dans ces émissions ? :

Artekyon : créateur d'affabulation notamment,
Kerriss : acteurs dans de nombreuses sagas,
Kwaam : créateur notamment de la saga Metal Gear Taverne
Zorgune : nouveau venu sur le Netophonix,
Et votre serviteur SDJ : également simple acteur.

Bonne écoute et à très bientôt pour une prochaine émission !

rewind and play c'est bien!
On trouvera un vrai slogan un jour


Dernière édition par SDJ le Lun 01 Juin 2015, 18:31, édité 17 fois.

Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 21 Fév 2015, 01:22  −  Sujet du message : Re: Rewind & Play
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 31 ans · 284 posts
Inscription : 15 Août 11
Ah un concurrent à The Next ?



Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 21 Fév 2015, 02:17  −  Sujet du message : Re: Rewind & Play : critiques de fictions audio
Répondre en citant
Créateur(trice)
Créateur(trice)
Avatar de l’utilisateur
35 ans · 134 posts
Inscription : 23 Juin 14
A travaillé sur :
Créateur : Les Chroniques de Grippha, Le monde de Gzarus, Skip Rope, Cooking Julie, Sauveur 402
Acteur : Pirate à la Carabine, FF : Le Grimoire de la quiche, Le royaume d'Eloria, Cooking Julie, Skip Rope, en savoir plus
Une partie des anciens de The Next avaient à cœur de reprendre une émission, c'est chose faite ! Bravo les gars et bonne continuation ! ;)

Créateur des sagas MP3 Les Chroniques de Grippha, Sauveur 402, Skip Rope et Cooking Julie.
Me retrouver


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 21 Fév 2015, 10:57  −  Sujet du message : Re: Rewind & Play : critiques de fictions audio
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 24 ans · 484 posts
Inscription : 26 Juin 14
A travaillé sur :
Tout ici.
Intéressant...
J'irais écouter ça.
Pis je vous dirais rapidement ce que je pense j'aurai pu écouter de c'te ch'tite émission ;)

Dernière sortie : Agartha episode 3
(Avatar créé par Namron le Barbu)


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 21 Fév 2015, 12:19  −  Sujet du message : Re: Rewind & Play : critiques de fictions audio
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 31 ans · 284 posts
Inscription : 15 Août 11
Il est est vraiment cool votre jingle et je trouve le son de l'émission globale bien propre ça fait plaisir. :)



Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 21 Fév 2015, 12:33  −  Sujet du message : Re: Rewind & Play : critiques de fictions audio
Répondre en citant
Créateur(trice)
Créateur(trice)
Avatar de l’utilisateur
29 ans · 445 posts
Inscription : 2 Mai 11
A travaillé sur :
Créateur:
Les archives perdus de Fallout
Kingdom Bwarf
Affabulation
Mass Perfect 3
Acteur :
Pane & Aqua, Sin, Outside, Le Cerf Le Druide Et Le Loup, Oblivione Memoriae, Layton et le village bizarre, Condamneud, Kingdom Paf
Je dois dire quand même que le logo, il est beau. Allez-y foutez-moi ce bonnet d'âne ^^

Faites-moi jouer des personnages sérieux ! Je veux jouer tragique !!
Image
Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 21 Fév 2015, 13:29  −  Sujet du message : Re: Rewind & Play : critiques de fictions audio
Répondre en citant
Créateur(trice)
Créateur(trice)
Avatar de l’utilisateur
25 ans · 209 posts
Inscription : 23 Juin 14
Enfin une nouvelle émission de critiques sagasphériques où les animateurs s'entraident. Bon boulot les gars, bonne qualité. Bonne continuation. Et si j'ai bien compris, c'est toutes les semaines ?

Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 21 Fév 2015, 13:41  −  Sujet du message : Re: Rewind & Play : critiques de fictions audio
Répondre en citant
Créateur(trice)
Créateur(trice)
Avatar de l’utilisateur
29 ans · 445 posts
Inscription : 2 Mai 11
A travaillé sur :
Créateur:
Les archives perdus de Fallout
Kingdom Bwarf
Affabulation
Mass Perfect 3
Acteur :
Pane & Aqua, Sin, Outside, Le Cerf Le Druide Et Le Loup, Oblivione Memoriae, Layton et le village bizarre, Condamneud, Kingdom Paf
On va essayer de tenir le rythme, on a plusieurs heures différentes pour enregistrer au cas où si un mec ne peut pas être là.

Faites-moi jouer des personnages sérieux ! Je veux jouer tragique !!
Image
Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 21 Fév 2015, 13:44  −  Sujet du message : Re: Rewind & Play : critiques de fictions audio
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 31 ans · 284 posts
Inscription : 15 Août 11
En tout cas bravo les gars j'ai eu plaisir à écouter votre émission du début à la fin :) J'espère que tenir un rythme hebdomadaire ne sera pas trop contraignant pour vous.



Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 22 Fév 2015, 14:20  −  Sujet du message : Re: Rewind & Play : critiques de fictions audio
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 24 ans · 484 posts
Inscription : 26 Juin 14
A travaillé sur :
Tout ici.
alors c'est sympa...
Voici ma "critique" de votre émission.
Tout d'abord, gros point positif je trouve : la qualité audio de l'émission, cela me change des derniers the next pendant lesquels mes oreilles saignes (si des animateurs the next passent par ici, sachez que j'irai bientôt rédiger un 'tite critique pour the next ;) ).
Second bon point, votre idée de courte chronique au début; concernant des annonces, recrutement et autres... C'est une bonne idée je trouve, mais là c'était un peu court, le faire plus long pourrait être bien (3-4 annonce et autres par émission, ce serait cool).

Venons-en aux "points négatifs" :
Un manque certain d'informations au début de l'émission pour citer ce qui m'a le plus "choqué : vous évoquez 20 000 dates pour le crash du forum... il aurait été facile d'avoir la date exacte... Et puis par rapport à la saga Skip Rope, que vous ne sachiez pas qui l'a fait, proposiez les 3 créateurs les uns après les autres et n'affirmiez qu'à la fin de la critique que ce sont Erika, Hesdea et Typo les créateurs... bref de ce côté là c'était moyen, mais bon, première émission, ça s'excuse.

Gros point de critique : Les deux premières critiques, réalisées par Zorgune et KWaam :
Les critiques étaient fort incomplêtes : Zorguen n'a je crois abordé que le côté scénaristique de la saga, avec un résumé avant... Mais ne s'est pas assez attardé sur le jeu d'acteur, mixage, les ambiances. Bien qu'il en ai parlé, il n'a pas pointé (je crois) les points fort, les points faibles de chacune de ces choses et n'a pas donné de conseils sur les problèmes à ces niveaux qu'il y aurait pu avoir. Et c'était la même chose pour la critique de Kwaam, ce n'est pas assez approfondi, pas assez détaillé.

Je tenais enfin juste à dire que le résumé de Jencyo Rêva au final, n'était pas super long certes, mais très peu compréhensible, même moi qui ai écouté la saga (que j'ai plus qu'adoré), je n'ai pas trop compris tout ce que tu disais...

Comme je 'lai dit, c'est une première émission, donc ces 'tits défauts s'excuses, j'espère que vous chercherez à combler ces problèmes.
C'est une agréable et par votre idée de chronique au début innove un peu, bravo à vous et encore plus si vous réussissez à faire une émission hebdomadaire.
Bravo et bonne continuation !

EDIt : Désolé pour les fautes de frappes que j'avaient commises, certaines ont été corrigées...

Dernière sortie : Agartha episode 3
(Avatar créé par Namron le Barbu)


Dernière édition par Yggdrasil Vanaheim le Dim 22 Fév 2015, 16:02, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 22 Fév 2015, 15:24  −  Sujet du message : Re: Rewind & Play : critiques de fictions audio
Répondre en citant
Créateur(trice)
Créateur(trice)
28 posts
Inscription : 3 Juillet 14
A travaillé sur :
Univers en Travaux
Yo.
Emission sympa et bien gérée.
La chronique sur UeT est pertinente... Et Kwaam a une super voix, dites-donc !


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 22 Fév 2015, 15:41  −  Sujet du message : Re: Rewind & Play : critiques de fictions audio
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 35 ans · 661 posts
Inscription : 15 Juillet 08
Merci pour vos remarques concernant la première émission, nous sommes très attentifs à vos retours, en espérant que la prochaine émission qui sortira bientôt vous plaira également.

Merci également pour les remarques concernant le son, après enregistrement on effectue un petit mixage pour adoucir un peu l'audio et découper les petits dérapages.

Yggdrasil Vanaheim a écrit:
Second bon point, votre idée de courte chronique au début; concernant des annonces, recrutement et autres... C'est une bonne idée je trouve, mais là c'était un peu court, le faire plus long pourrait être bien (3-4 annonce et autres par émission, ce serait cool).

Nous ne souhaitons pas faire plus long, un format de 5min avec des commentaires de 2 ou 3 articles est amplement suffisant pour cette chronique, sachant que la majorité des informations se trouvent elles même sur les topics, après c'est à vous d'aller ou non vers le forum, Rewind & Play est avant tout une émission de critiques de fictions audio.

Yggdrasil Vanaheim a écrit:
Venons-en aux "points négatifs" :
Un manque certain d'informations au début de l'émission poru citer ce qui m'a le plsu "choqué : vous évoquez 20 000 dates poru el crash du forum... il aurait été facile d'avoir la date exacte... Et puis par rapport à la saga Skip Rope, que vous ne sachiez pas qui l'a fait, proposiez les 3 créateurs les uns après les autres et n'affirmiez qu'à la fin de la critique que ce sont Erika, Hesdea et Typo els créateurs... bref de ce côté là c'était moyen, mais bon, première émission, ça s'excuse.

Nous ferons attention à cela, et nous nous excusons auprès des auteurs si ils l'ont mal pris.

Duarf a écrit:
Yo.
Emission sympa et bien gérée.
La chronique sur UeT est pertinente... Et Kwaam a une super voix, dites-donc !

Merci Duarf, et je te retourne le compliment ! :D

Je suis disponible pour des enregistrements et des commandes de logos ou de bannières.
Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 22 Fév 2015, 15:45  −  Sujet du message : Re: Rewind & Play : critiques de fictions audio
Répondre en citant
Créateur(trice)
Créateur(trice)
Avatar de l’utilisateur
35 ans · 134 posts
Inscription : 23 Juin 14
A travaillé sur :
Créateur : Les Chroniques de Grippha, Le monde de Gzarus, Skip Rope, Cooking Julie, Sauveur 402
Acteur : Pirate à la Carabine, FF : Le Grimoire de la quiche, Le royaume d'Eloria, Cooking Julie, Skip Rope, en savoir plus
Yggdrasil Vanaheim a écrit:
Venons-en aux "points négatifs" :
Un manque certain d'informations au début de l'émission poru citer ce qui m'a le plsu "choqué : vous évoquez 20 000 dates poru el crash du forum... il aurait été facile d'avoir la date exacte... Et puis par rapport à la saga Skip Rope, que vous ne sachiez pas qui l'a fait, proposiez les 3 créateurs les uns après les autres et n'affirmiez qu'à la fin de la critique que ce sont Erika, Hesdea et Typo els créateurs... bref de ce côté là c'était moyen, mais bon, première émission, ça s'excuse.

Kwaam a écrit:
Nous ferons attention à cela, et nous nous excusons auprès des auteurs si ils l'ont mal pris.


Non non, tout va bien de notre coté, ce n'est pas grave en soit :D

Créateur des sagas MP3 Les Chroniques de Grippha, Sauveur 402, Skip Rope et Cooking Julie.
Me retrouver


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 24 Fév 2015, 21:33  −  Sujet du message : Re: [Podcast] Rewind & Play: la revue sagasphérique
Répondre en citant
Créateur(trice)
Créateur(trice)
Avatar de l’utilisateur
26 posts
Inscription : 29 Juin 14

Rewind & play redi


Bonjour auditeurs ! Voici la 2ème du Podcast dans son format hebdomadaire

Dans cette émission l’équipe revient sur l’actualité audio et ces sorties de la semaine du 1 février au 14 février


Ça se Rewind and Play ici :
-:-- / -:--
Rewind & Play 02 : 1 février au 14 février Télécharger ↗
Et sur la page de l’émission Rewind & Play


⇒ Avec, dans cette émissions : Artekyon : Créateur, Mixeur, Scénariste/ Kwaam : Créateur, Mixeur/ SDJ : Acteur


Et ça se commente ici :
Sur le Twitter de Rewind & Play
Sur le Facebook Wave's Avengers
On s'abonne ici:
Lien pour le flux RSS
Ici pour iTunes

Voici la liste exacte pour les auditeurs que vous êtes :

The Parallel Stories - Épisode 4 par Apollo (Artekyon)
40k DEATHWATCH - Inquisitionem Incipi Épisode 11 par Anubis (Kwaam)
• Affabulation II - Chantons la guitare à la main ! :  Épisode 2 par Artekyon (Sdj)
Final Fantasy -  Le Grimoire de la Quiche : Épisode 4 par Spyritte (Artekyon)
Layton Destin - Épisode 10 par Richoult (Kwaam)
Commando S - Épisode 09 par Baagy (Artekyon)
CASUS - Bataille à l'auberge : Épisode 3  par Okepi (Sdj)
Le Cosmos Infernal : Épisode 19 par CricOfWar (Kwaam)


Bonne écoute et à très bientôt pour une prochaine émission !


Image


Dernière édition par Kerriss le Mer 25 Fév 2015, 23:38, édité 2 fois.

Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 24 Fév 2015, 22:17  −  Sujet du message : Re: [Podcast] Rewind & Play: la revue sagasphérique
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 31 ans · 284 posts
Inscription : 15 Août 11
Bonne critique vos conseils seront précieux dans l'ensemble, notamment sur la notion d'espace qui n'est clairement pas assez exploité. Merci. :smt023

Je met juste un bémol sur l'histoire d'époque vous cherchez trop de réalisme dans une histoire qui n'est pas. Je rappelle que c'est une fantaisie pourquoi vouloir à tout prix la situer dans le temps ? Il ne s'agit pas d'un documentaire ou d'une retranscription audio d'un fait historique que je sache. Vraiment je ne comprends pas ce que cela à de choquant d'entendre un affrontement qui mêle épée et pistolet, mitrailleuse et j'en passe. Pour le coup Sdj t'as vraiment une vision étriqué des histoires de guerres. Dans ff7 y'a aussi des flingues et des épées nan et alors ?
:smt017

Hormis ce point là faîtes juste attention à la diction ça bafouille par moment et un peu plus d'assurance serait la bienvenue. Bonne idée sinon de passer les extraits :)



Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis:  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 235 messages ]  Atteindre la page 1, 2, 3, 4, 5 ... 16  Suivant

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+1 heure [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invités


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas transférer de pièces jointes dans ce forum

Rechercher :
Atteindre:  


Powered by phpBB © 2000-2007 phpBB Group
Traduction française officielle © Maël Soucaze
[ Time : 0.270s | 20 Queries | GZIP : Off ]